Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Avis sur....

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Avis sur....   Avis sur.... EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:49

Bonjour j'ouvre ce fil afin d'avoir vos avis et ou expérience sur ces enceintes, tant en exigence de placement que sur le matériel
pour leur alimentation

PMC 22

PROAC réponse D2

JMR cantabile suprême

Pièce d'écoute 25 m2, parquet et tapis au sol avec plafond tendu (je ne sais pas si cela a de l'importance)

Merci
Dominique

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur....   Avis sur.... EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:11

Ce serait pour associer à ton Nad et / ou l'Onkyo avec l'Oppo en source ?
Invité
Invité

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur....   Avis sur.... EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:15

Dans un premier temps oui, mais je sais qu'il me faudra monter en gamme sur l'ampli stéréo.

Pour le HC je m'en accommoderais il y aura je crois un désaccord avec les B&W, mais bon....

Chez B&W il y a rien dans la gamme de prix

PS merci pour cette rapidité de réponse  Mad 
Oupol

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur....   Avis sur.... EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:30

Toutes trois sont réputées très musicales et ton ampli joue plutôt dans la catégorie "punchy" et pas très nuancé.
Il est plus facile de déplacer l'ampli pour les écoutes en vue d'un futur achat d'enceintes que trimbaler ses enceintes à 3000 euros dans un magasin, avec les risques que ça comporte.
A moins d'avoir la possibilité de se faire prêter des amplis, auquel cas ça règle la question.
Dans les deux cas, les enceintes citées valent des écoutes préalables.
Ce n'est pas comme en photo où à partir d'un certain niveau c'est plus le caillou et le photographe qui font la différence.
Ici chaque maillon appose sa signature et a une incidence sur la restitution finale, de la source aux enceintes.
Invité
Invité

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur....   Avis sur.... EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:41

Ton analyse affiche la complexité de l'équation à résoudre.
Entre la possibilité d'écouter le matériel et mon ignorance dans le domaine.
Même si j'ai une oreille fiable je ne suis pas un musicien, de plus il me semble qu'un
vendeur aura tendance à mettre l'accent sur un produit où il y trouve son intérêt.
Ensuite les câbles, la pièce...

Compliqué compliqué....

Oupol

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur....   Avis sur.... EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:53

ça peut paraître compliqué mais reste assez simple :

- Le vendeur, il suffit de lui dire que c'est toi qui choisis et tu as le choix près de chez toi.
- Les câbles optimisent mais ne font pas la qualité de l'ensemble.
- Ta source est bonne et en place.
- La pièce bien sur a sont importance mais ne change pas en or du laiton et en platine du fer.

Prends le temps d'un rdv dans un auditorium et d'écouter différents matériels.
quand tu auras une idée précise de ce qui te plait, ça ira mieux pour fixer la ligne à suivre.
Invité
Invité

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur....   Avis sur.... EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:01

C'est vrai, j'ai deux des trois modèles en écoute possible près de chez de moi et c'est avantageux

Ils n'ont pas les PMC
Oupol

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur....   Avis sur.... EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:07

En enceintes dans un budget inférieur ou approchant.
Si tu peux, essaie d'ajouter des Dali à ta liste d'écoutes. A tarif équivalent, les Fazon 5 et nettement moins chères que tout ça et d'un niveau époustouflant,
Ikon 6 et Zensor 7.
J'aime également beaucoup Dynaudio, dans la série Excite les X34 et X38 (J'ai des X32 sous les oreilles).
Et bien entendu il y en a d'autres qui ont des images moins prestigieuses que ta sélection mais sonnent à merveille.

Invité
Invité

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur....   Avis sur.... EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:14

Toujours de bon conseil l'ami Oupol  Avis sur.... Graduation

Dominique, des trois modèles que tu cites je connais  particulièrement la Response D2, c'est une enceinte aux timbres raffinés, offrant une superbe spatialisation, légèrement introvertie, il lui faudra une électronique puissante afin qu'elle puisse s'exprimer librement, un ampli ayant une haute capacité en courant et équipé de composants de qualité.

Wink
Oupol

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur....   Avis sur.... EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:23

Je fais suite à ton message Alcazar :
Dogri en Amplis chez Sonor plus tu as le Creek Evo 2, un Naïm NaitX, un Atoll IN100, il ne manque qu'un Heed Obelisk et tu auras fait un beau tour d'horizon des orientations musicales représentées et possibles aujourd'hui en amplis à transistors.
A eux 4, avec le vécu de ton Nad que tu situeras facilement dans cette liste, ils représentent bien une grande partie des courants actuels.
Je ne dis pas qu'il faut acheter ceux-ci mais après c'est plus facile pour positionner un ampli qu'on découvre, ça fait une bonne base pour acquérir des repères.

Edit :
Au passage si tu as l'occasion d'écouter ça, les retours m'intéressent : http://www.sonorplus.com/amplis-integres/3301-amplificateur-integre-sansui-sap201v-avec-entrees-optique-et-coaxiale.html
Invité
Invité

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur....   Avis sur.... EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:45

merci à vous deux  Mad 
Invité
Invité

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur....   Avis sur.... EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:54

les prix vont du simple au double

Tu as vendu un HEED OBELISK ici même il me semble
Invité
Invité

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur....   Avis sur.... EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:56

Oupol a écrit:
En enceintes dans un budget inférieur ou approchant.
Si tu peux, essaie d'ajouter des Dali à ta liste d'écoutes. A tarif équivalent, les Fazon 5 et nettement moins chères que tout ça et d'un niveau époustouflant,
Ikon 6 et Zensor 7.
J'aime également beaucoup Dynaudio, dans la série Excite les X34 et X38 (J'ai des X32 sous les oreilles).
Et bien entendu il y en a d'autres qui ont des images moins prestigieuses que ta sélection mais sonnent à merveille.

Je vais regarder tout ça  Arrow 
Oupol

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur....   Avis sur.... EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:13

dogri a écrit:

Comme je le précisais, le but de cette liste n'est pas de te faire acheter mais te faire découvrir ce qui existe.
Je me suis occupé des tarifs dans une moindre mesure (en faisant attention de ne pas monter trop haut) et me suis surtout attaché à couvrir un panel des différentes "philosophies" de restitutions pour te permettre de faire un idée du sens actuel de la Hifi.

a écrit:

Non mon Obelisk est toujours à la maison, je n'ai vendu que l'alimentation optionnelle.
Pour l'ampli j'ai eu 11 acheteurs fantoches.
Tantôt il fallait le vendre 500 euros, tantôt ajouter une carte phono et me débrouiller pour fournir l'alim pour le même tarif.

J'ai réussi à rester Zen avec les 10 premiers mai ai fini par envoyer ch... le dernier comme un malpropre en lui conseillant en prime d'acheter un Ipod d'occasion et une station bouse. Sans oublier d'ajouter que ce serait plus à la mesure de sa bourse et de ses oreilles.
Invité
Invité

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur....   Avis sur.... EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:14

Les Dali Zensor 7 sont à un prix plus abordable au prix des b&w CM1 ??

Et la CM5 dans tout ça, qui est à 1200 euros je crois. Vous la positionnez comment par rapport aux
autres et des 685.

On ratisse large quand même en tarif

Ca va de 1000 à 3500 environs, c'est quand même pas rien, trois fois le prix  scratch 
Invité
Invité

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur....   Avis sur.... EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:16

Oupol a écrit:
dogri a écrit:

Comme je le précisais, le but de cette liste n'est pas de te faire acheter mais te faire découvrir ce qui existe.
Je me suis occupé des tarifs dans une moindre mesure (en faisant attention de ne pas monter trop haut) et me suis surtout attaché à couvrir un panel des différentes "philosophies" de restitutions pour te permettre de faire un idée du sens actuel de la Hifi.

Citation :

Non mon Obelisk est toujours à la maison, je n'ai vendu que l'alimentation optionnelle.
Pour l'ampli j'ai eu 11 acheteurs fantoches.
Tantôt il fallait le vendre 500 euros, tantôt ajouter une carte phono et me débrouiller pour fournir l'alim pour le même tarif.

J'ai réussi à rester Zen avec les 10 premiers mai ai fini par envoyer ch... le dernier comme un malpropre en lui conseillant en prime d'acheter un Ipod d'occasion et une station bouse. Sans oublier d'ajouter que ce serait plus à la mesure de sa bourse et de ses oreilles.

Je ne comprends pas l'alimentation est séparée ?
Nouk33
Nouk33

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur....   Avis sur.... EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:17

Oupol a écrit:
dogri a écrit:

Smile SmileSmile

Ca au moins c'est fait !  Arrow
Oupol

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur....   Avis sur.... EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:22

dogri a écrit:
On ratisse large quand même en tarif

Ca va de 1000 à 3500 environs, c'est quand même pas rien, trois fois le prix  scratch 

Oupol a écrit:

Cela vaut pour les enceintes et les amplis.
Tes oreilles et ta manière d'apprécier sont les seuls paramètres utiles.
Plutôt que te proposer une ou 2 références qui me plaisent ou 25000 références à tester, tu as un panel représentatif de l'existant pour construire tes choix et ensuite opter pour tels ou tels marques et modèles.

Dernière édition par Oupol le Dim 29 Déc 2013 - 16:29, édité 1 fois
Invité
Invité

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur....   Avis sur.... EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:27

merci oupol
Oupol

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur....   Avis sur.... EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:32

Ce n'est que pour le plaisir et éviter de faire chauffer ta carte bleue et de flamber ton entrain avec des achats "à l'étiquette" ou à contre courant de tes attentes Wink 
nemo
nemo

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur....   Avis sur.... EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:38

Bonjour à tous,

Je m'incruste dans cette conversation pour compléter simplement tous les bons propos d'Oupol : va faire des écoutes Dominique !!!

Tu as la chance d'être à proximité de plusieurs auditoriums, avec un choix pléthorique de matériel : profites-en, les écoutes sont gratuites. Tu peux d'abord tester du matériel sélectionné (en fonction de son prix, de son esthétique, de la marque qui te plait ou semble te plaire), puis au fil de la conversation avec le(s) vendeur(s) et des écoutes orienter tes choix.

Et je le répète, l'approche d'Oupol est la bonne : du matériel différent, typé, qui permet de se faire une idée de sa couleur musicale. Ensuite, à partir de ce qui t'a plu, il ne reste plus qu'à affiner en fonction de ta bourse et du temps que tu te donnes pour finaliser ton projet (qui ne se termine d'ailleurs jamais pour beaucoup d'entre nous !!!).

Un dernier conseil : vise plutôt des gammes inférieures en magasin. Les vendeurs te feront toujours écoutées ensuite la gamme du dessus pour te montrer combien c'est mieux et qu'il faut que tu achètes ce dernier...
Invité
Invité

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur....   Avis sur.... EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:43

Mais tu as raison, pour l'instant ce ne sont que des pistes de recherches. En plus je
me dis que si je tombe sur une opportunité c'est bien de savoir situer le produit.

Pour ne pas faire rougir ma carte il y a ma femme qui veille au grain  Laughing 

J'ai déjà explosé la banque en matériel photo, il a de quoi avoir une sacrés installation audio  jocolor 

Ou je revends mon 500 mm et je me fais plaisir  Neutral 
Invité
Invité

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur....   Avis sur.... EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:44

nemo a écrit:
Bonjour à tous,

Je m'incruste dans cette conversation pour compléter simplement tous les bons propos d'Oupol : va faire des écoutes Dominique !!!

Tu as la chance d'être à proximité de plusieurs auditoriums, avec un choix pléthorique de matériel : profites-en, les écoutes sont gratuites. Tu peux d'abord tester du matériel sélectionné (en fonction de son prix, de son esthétique, de la marque qui te plait ou semble te plaire), puis au fil de la conversation avec le(s) vendeur(s) et des écoutes orienter tes choix.

Et je le répète, l'approche d'Oupol est la bonne : du matériel différent, typé, qui permet de se faire une idée de sa couleur musicale. Ensuite, à partir de ce qui t'a plu, il ne reste plus qu'à affiner en fonction de ta bourse et du temps que tu te donnes pour finaliser ton projet (qui ne se termine d'ailleurs jamais pour beaucoup d'entre nous !!!).

Un dernier conseil : vise plutôt des gammes inférieures en magasin. Les vendeurs te feront toujours écoutées ensuite la gamme du dessus pour te montrer combien c'est mieux et qu'il faut que tu achètes ce dernier...

merci nemo

Vous avez raison je vais faire la tournée
Oupol

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur....   Avis sur.... EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:44

nemo a écrit:

Je plussoie  Arrow 
Oupol

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur....   Avis sur.... EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:45

dogri a écrit:
Ou je revends mon 500 mm et je me fais plaisir  Neutral 

Moi j'ai pris un 500 mm Sigma comme ça j'ai pu aussi me faire plaisir en hifi.  Smile 
Contenu sponsorisé

Avis sur.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur....   Avis sur.... Empty

Avis sur....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant