Je vois d'ici certains regards devenir egrillards a la lecture du titre.
Je pourrais meme citer des noms.
He bien non, point d'histoire de cornecul!
Demain une page de ma vie se tourne et je voudrais, ici, rendre un dernier homage a mon fidele compagnon de ces trois dernieres annees: mon etalon origo.
Certe, on a connus de meilleur plumage, car l'animal est austere avec ces deux seuls boutons de bois et sa minuscule loupiote, qui me fixais de son oeuil verdatre lors de mes nocturnes ecoutes. La technophilie lui estais inconnue, ignorant les avantages de la telecomande, cet habituel objet en vulgaire derivé petrolier, se contentant de sa facade en bois, laquee chez bosendorfer, le celebre facteur de piano.
Et puis une telle filiation devais bien avoir a faire avec sa capacite hors du commun en regard de son prix, a "faire" de la musique.
D'aucuns furent deconcertes a la decouverte des ses entrailles par son minimlisme. Quoi? Comment un tel depouillement pouvait t'il aboutir a la reproduction de la musique avec une telle beaute? impossible d'apres certains. Et pourtant...
Ho il ne fut pas le plus fidele, affecte qu'il etais d'un petite coquetterie dans le medium. Mais il etais comme ces femmes imparfaites dont l'imperfection touche au sublime et qui les rendent irresistibles.
Voila mon fidele ami, toi qui n'as jamais rechigne a l'ouvrage devant les pires outrages musicaux que je t'ai inflige, je te souhaite une belle retraite chez un autre epicurien de mon espece, persuade que je suis que tu seduiras un animal de mon genre pour ta seconde vie.
Adieu!