Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR

Aller en bas 
+6
expertdoc
astrorock
cohuelaz
bop
callawayte
Feliciano~64
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR   Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:43

http://klinger-favre.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR   Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:01

astrorock a écrit:
http://klinger-favre.blogspot.com/

Effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR   Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:42

Petit Hs, désolé féli...

Et où on peut-on l'entendre et la voir (même toucher) cette gamme d'enceintes de chez KF?
La Std 30... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR   Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 8:12

Dans les Vosges, mon Lolo, dans les Voooooooosssssgggggggeeeesss!!!

88 Rule!
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR   Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 8:28

loyzf a écrit:
Petit Hs, désolé féli...

Et où on peut-on l'entendre et la voir (même toucher) cette gamme d'enceintes de chez KF?
La Std 30... Shocked

Les petites, on peut les ecouter chez audioaddict il me semble. Y a un site internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR   Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:34

Merci à vous 2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR   Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 13:09

loyzf a écrit:
Petit Hs, désolé féli...

Et où on peut-on l'entendre et la voir (même toucher) cette gamme d'enceintes de chez KF?
La Std 30... Shocked

Appelle M. Lemoal, il te le diras certainement mieux que nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR   Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:02

callawayte a écrit:
loyzf a écrit:
Petit Hs, désolé féli...

Et où on peut-on l'entendre et la voir (même toucher) cette gamme d'enceintes de chez KF?
La Std 30... Shocked

Appelle M. Lemoal, il te le diras certainement mieux que nous Wink

M.Leomal?
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR   Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:27

loyzf a écrit:
callawayte a écrit:
loyzf a écrit:
Petit Hs, désolé féli...

Et où on peut-on l'entendre et la voir (même toucher) cette gamme d'enceintes de chez KF?
La Std 30... Shocked

Appelle M. Lemoal, il te le diras certainement mieux que nous Wink

M.Leomal?
Bein, Monsieur GKF Wink
----> mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR   Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:35

callawayte a écrit:
loyzf a écrit:
callawayte a écrit:
loyzf a écrit:
Petit Hs, désolé féli...

Et où on peut-on l'entendre et la voir (même toucher) cette gamme d'enceintes de chez KF?
La Std 30... Shocked

Appelle M. Lemoal, il te le diras certainement mieux que nous Wink

M.Leomal?
Bein, Monsieur GKF Wink
----> mp Wink

KF c'est Klinger Favre ..... différent de GKF .... il y a eu comme une confusion, je crois Wink
Stéphanie, elle a pas encore récupéré, des fêtes de fin d'année champ
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR   Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:37

oui, effectivement..... gla sorry Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR   Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:57

C'est pas grave, c'est gentil tout de même.... Wink

Razz
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR   Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:54

laurent , ne tiens pas compte de mon dernier mp , je viens de tomber sur ce topic Mad

sinon une idée de prix des studio 30 ?
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR   Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 23:14

bolox a écrit:
Personnellement, je pense que la différence entre matériel pro et matériel hifi tient surtout dans les cibles différentes qu'elles visent : en hifi, on veut effectivement se faire plaisir, écouter de la musique. Dans le monde pro, ce n'est pas la même approche : on ne cherche pas à se faire plaisir, à écouter de la musique, mais à décortiquer, égaliser, mixer etc. ce qui suppose du matériel très pointu, sans "signature sonore", c d'ailleurs une des raisons pour lesquelles on ne trouve que des enceintes de monitoring actives dans les studios et pas des amplis à 5000 € avec de grosses colonnes à 10 000 € derrière.

Je ne dirais donc pas que le matériel pro est meilleur que le matos hifi (moins cher, ça c sûr), mais qu'il est plus analytique, plus précis, et également, d'un point de vue plus pratique, plus solide
Dans la radiodiffusion pas vraiment parce qu'il s'agit d'émettre de la musique à l'intention d'auditeurs exigeants souvent... qui veulent se faire plaisir.

Pour ces histoires de hz que tu dis Cohuelaz. je ne comprends que dalle à vrai dire, mais je sais que la qualité sonore et la musicalité de la radiodiffusion FM m'a souvent frappé, l'ampleur, la limpidité, la générosité du son. Et ces qualités là on les retrouve rarement sur des systèmes hifi domestiques. Peut-être sur du très haut de gamme...

Alors de la musique à écouter et d'une qualité exceptionnelle mais avec du matos PRO genre ces lecteurs spartiates, solides et pas chers, etc...

think
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR   Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:42

Feliciano~64 a écrit:
bolox a écrit:
Personnellement, je pense que la différence entre matériel pro et matériel hifi tient surtout dans les cibles différentes qu'elles visent : en hifi, on veut effectivement se faire plaisir, écouter de la musique. Dans le monde pro, ce n'est pas la même approche : on ne cherche pas à se faire plaisir, à écouter de la musique, mais à décortiquer, égaliser, mixer etc. ce qui suppose du matériel très pointu, sans "signature sonore", c d'ailleurs une des raisons pour lesquelles on ne trouve que des enceintes de monitoring actives dans les studios et pas des amplis à 5000 € avec de grosses colonnes à 10 000 € derrière.

Je ne dirais donc pas que le matériel pro est meilleur que le matos hifi (moins cher, ça c sûr), mais qu'il est plus analytique, plus précis, et également, d'un point de vue plus pratique, plus solide
Dans la radiodiffusion pas vraiment parce qu'il s'agit d'émettre de la musique à l'intention d'auditeurs exigeants souvent... qui veulent se faire plaisir.

Pour ces histoires de hz que tu dis Cohuelaz. je ne comprends que dalle à vrai dire, mais je sais que la qualité sonore et la musicalité de la radiodiffusion FM m'a souvent frappé, l'ampleur, la limpidité, la générosité du son. Et ces qualités là on les retrouve rarement sur des systèmes hifi domestiques. Peut-être sur du très haut de gamme...

Alors de la musique à écouter et d'une qualité exceptionnelle mais avec du matos PRO genre ces lecteurs spartiates, solides et pas chers, etc...

think

Ce que je voulais dire c'est qu'ne pro on va moins s'attarder sur un ampli qui a une bande passante de 10 Hz à 50 Khz si on travaille de 20 Hz à 20 Khz

Suis pour le matos pro, moins cher et solide, mais disons que si on veut mettre du matos pro chez soi c'est pas évident à tester en auditorium et il y a plein de problématique de connexions... Avant de prendre l'EAD je suivais la piste d'un DAC APogee Rosetta 200 et si j'avais pu écouter facilement des Adam de studio peut-être que j'en aurais aujourd'hui...

J'aime bien le principe des enceintes amplifiés mais disons que ce n'est pas du tout audiophile car on ne poeut plus jouer sur l'ampli ou les câbles Laughing

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR   Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 0:03

cohuelaz a écrit:
ce que je voulais dire c'est qu'ne pro on va moins s'attarder sur un ampli qui a une bande passante de 10 Hz à 50 Khz si on travaille de 20 Hz à 20 Khz

Suis pour le matos pro, moins cher et solide, mais disons que si on veut mettre du matos pro chez soi c'est pas évident à tester en auditorium et il y a plein de problématique de connexions... Avant de prendre l'EAD je suivais la piste d'un DAC APogee Rosetta 200 et si j'avais pu écouter facilement des Adam de studio peut-être que j'en aurais aujourd'hui...

J'aime bien le principe des enceintes amplifiés mais disons que ce n'est pas du tout audiophile car on ne poeut plus jouer sur l'ampli ou les câbles Laughing

Mad
C'est quoi l'EAD ? doute
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR   Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 9:26

Feliciano~64 a écrit:
cohuelaz a écrit:
ce que je voulais dire c'est qu'ne pro on va moins s'attarder sur un ampli qui a une bande passante de 10 Hz à 50 Khz si on travaille de 20 Hz à 20 Khz

Suis pour le matos pro, moins cher et solide, mais disons que si on veut mettre du matos pro chez soi c'est pas évident à tester en auditorium et il y a plein de problématique de connexions... Avant de prendre l'EAD je suivais la piste d'un DAC APogee Rosetta 200 et si j'avais pu écouter facilement des Adam de studio peut-être que j'en aurais aujourd'hui...

J'aime bien le principe des enceintes amplifiés mais disons que ce n'est pas du tout audiophile car on ne poeut plus jouer sur l'ampli ou les câbles Laughing

Mad
C'est quoi l'EAD ? doute

Mon DAC, EAD DSP 7000 MK3 with Noble upgrade Laughing

Un vieux truc qui marche pas mal et disons que je l'avais eu à pas cher et qu'il m'est revenu moitié prix qu'un Apogee...

Cldt
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR   Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:14

Voilà par exemple : ce modèle de câble Oyaide l'ACROSS 900 XX (Oyaide ACROSS 900 XX) est présenté comme la version symétrique de la série ACROSS. Mais, mais... à regarder de plus près le diagramme de la structure, je ne vois pas les 3 conducteurs de la théorie...
Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 Across900e

Donc, soit quelque chose m'échappe et je suis à côté de la plaque, soit c'est un câble qui ne peut pas conduire un signal de manière symétrique. Du faux symétrique pour les nigauds qui ne comprennent que dalle comme moi donc ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR   Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:35

Feliciano~64 a écrit:
Voilà par exemple : ce modèle de câble Oyaide l'ACROSS 900 XX (Oyaide ACROSS 900 XX) est présenté comme la version symétrique de la série ACROSS. Mais, mais... à regarder de plus près le diagramme de la structure, je ne vois pas les 3 conducteurs de la théorie...
Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 Across900e

Donc, soit quelque chose m'échappe et je suis à côté de la plaque, soit c'est un câble qui ne peut pas conduire un signal de manière symétrique. Du faux symétrique pour les nigauds qui ne comprennent que dalle comme moi donc ? Shocked

2 possibilités :

2 câbles et on a du syméttique car le blindage des 2 devient le neutre

1 câble et on utilise le conducteur en chaud, un blindage en froid et le 2ème blindage en neutre, pas élégant...

Effectivement, il faut mieux avoir 2 conducteurs identiques pour faire l'affaire...+ la tresse de blindage pour le neutre...

A priori, je dirais que ce n'est pas symétrique mais on peut bidouiller pour le faire croire !

Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR   Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:19

Voila, je viens de lire Cohuelaz et....je suis d accord, j aurais repondu la meme chose. Les deux tresses de blindage pour un montage symetrique... doute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR   Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GRAAF GM 50 avec Cables MPC EVidence XLR (18 mois de garantie -40%)
» iego cable : connaissez vous ?
» Câbles HP
» Câbles Why Not
» Câbles CSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: