Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Préampli en rade.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Préampli en rade. Empty
MessageSujet: Préampli en rade.   Préampli en rade. EmptyMer 31 Déc 2008 - 13:44

Hello les amis.

Depuis des lustres je vais pouvoir enfin prendre du repos et me consacré un peu plus à mes loisirs : écouté de la musique + sport + ballades.

Mais, il y a un mais.
Mon préampli est en panne et je cherche un bon artisans qui sera me le remettre sur pattes.

Il présente au bout de quelques heures de chauffe une super ronflette et une baisse de niveau de la voie droite, avec en plus de temps en temps de la friture.
Bref que du bonheur.
J'ai pas trop eu le temps de m'en occuper ces temps-ci, à cause d'une activité professionnelle trop riche.


Pour plus de détails, c'est un Lectron PA50 hybride tube-transistors sur un schéma hiraga (ex redac chef NRDS). Une turie ce truc, aussi moche que bon à l'écoute.
Je ne veux pas m'en séparer car j'ai mis trop de temps dans l'élaboration de mon système.

Je penche plus pour condo qui fait des sienne, mais rien de sur.
Je ne suis pas contre une expédition du malade.

Si vous avez des pistes, je suis tout ouie.

JM.
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Préampli en rade. Empty
MessageSujet: Re: Préampli en rade.   Préampli en rade. EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:02

Salut JM bye Dis donc surprised Je te croyais terrassé par une maladie champignonnaise, affraid une mégamycose, une overdose de champignons hallucinogènes ou un truc comme ça Sad

Et voilà que je lis ce message...

Je savais pas que tu étais membre du Comptoir What a Face Bien content de le relire Wink

En tout cas, pour ton PA 50, si t'es pas contre une expédition tu peux contacter Jean Maurer à Aubonne (c'est en Suisse Romande par contre). Maurer c'est Monsieur Lectron, l'héritier de la marque ! Il continue à développer des amplis Lectron d'ailleurs. Tu peux regarder sur son site.

Bonne suite Mad
Revenir en haut Aller en bas
pierre78190
amateur
amateur



Messages : 63
Date d'inscription : 30/06/2008

Préampli en rade. Empty
MessageSujet: Re: Préampli en rade.   Préampli en rade. EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:17

JM a écrit:
Hello les amis.

Depuis des lustres je vais pouvoir enfin prendre du repos et me consacré un peu plus à mes loisirs : écouté de la musique + sport + ballades.

Mais, il y a un mais.
Mon préampli est en panne et je cherche un bon artisans qui sera me le remettre sur pattes.

Il présente au bout de quelques heures de chauffe une super ronflette et une baisse de niveau de la voie droite, avec en plus de temps en temps de la friture.
Bref que du bonheur.
J'ai pas trop eu le temps de m'en occuper ces temps-ci, à cause d'une activité professionnelle trop riche.


Pour plus de détails, c'est un Lectron PA50 hybride tube-transistors sur un schéma hiraga (ex redac chef NRDS). Une turie ce truc, aussi moche que bon à l'écoute.
Je ne veux pas m'en séparer car j'ai mis trop de temps dans l'élaboration de mon système.

Je penche plus pour condo qui fait des sienne, mais rien de sur.
Je ne suis pas contre une expédition du malade.

Si vous avez des pistes, je suis tout ouie.

JM.

bonjour,

ci-joint les coordonnées d'un réparateur très sympa et très sérieux :

http://ears-france.com/

ils sont à Paris 12ème.
Revenir en haut Aller en bas
leedh
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2010

Préampli en rade. Empty
MessageSujet: PA 50   Préampli en rade. EmptyMar 26 Jan 2010 - 3:53

Salut JM!

si tu changes d'avis et que tu souhaites le vendre, je suis preneur!

sinon, je pense que l'envoyer en suisse chez Jean Maurer reste la meilleure solution.

bonne chance
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Préampli en rade. Empty
MessageSujet: Re: Préampli en rade.   Préampli en rade. EmptyMar 26 Jan 2010 - 8:03

Bonjour Leedh, bienvenue. Mad
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

Préampli en rade. Empty
MessageSujet: Re: Préampli en rade.   Préampli en rade. EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:20

Salut leedh Wink
un nostalgique de Millot et Schar ?
Revenir en haut Aller en bas
leedh
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2010

Préampli en rade. Empty
MessageSujet: Re: Préampli en rade.   Préampli en rade. EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:06

Bonjour à tous!

merci pour vote acceuil!

oui je suis un fan de la marque Leedh. je possède une paire d'Aura et de Elfe que j'affectionne particulièrement.

et toi Van.alstine...fan aussi des Leedh?

eclaire moi...qui est Schaar?
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

Préampli en rade. Empty
MessageSujet: Re: Préampli en rade.   Préampli en rade. EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:54

Salut Leedh

Daniel Schaer (je crois que la bonne orthographe est celle-là) avait fondé LEEDH avec Gilles Millot,
Millot était le "plâtrier-enceintes" Laughing
et Schaer avait développé les lecteurs CDF1 et le reste de la lignée qui a suivi, donc lui s'occupait de la partie électronique et aurait travaillé comme responsable produit chez Mark Levinson fut un temps lointain (je mets ça au conditionnel car ça se disait, notamment sur Nice chez Audio Feeling maintenant rebaptisé Audio Team, mais je n'ai jamais eu confirmation).

Plus tard Millot et Schaer se sont séparés, le premier a gardé le nom LEEDH et le second a donc fondé Microméga.

Je n'ai jamais eu d'enceintes LEEDH personnellement mais autour de moi des copains ont eu des Elfes et des Auras III
maintenant ils s'en sont tous séparés, l'un deux avait d'ailleurs dû changer des hp sur ses Auras (refaits chez Focal en un temps record et pour un prix dérisoire) il avait d'ailleurs eu un mal fou à les démonter et à les remonter, il en avait profité pour refaire le filtre au niveau câblage ainsi que le placage.
Ma dernière écoute d'enceintes LEEDH remonte à pas mal d'années à Cannes chez Philippe Ittah avec du Levinson justement (lecteur 39 et ampli 334) et il s'agissait du modèle Ica.
J'ai vu les splendides Nazca mais jamais entendues.
La boite existe-telle encore ?

Quant à Microméga je n'ai jamais rien eu de chez eux directement, mais il y a longtemps le drive Goldmund Métalaser dont je me suis servi quelques temps n'était en fait rien d'autre qu'un CDF1 rebadgé.

@ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préampli en rade. Empty
MessageSujet: Re: Préampli en rade.   Préampli en rade. EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:53

leedh a écrit:
Salut JM!

si tu changes d'avis et que tu souhaites le vendre, je suis preneur!

sinon, je pense que l'envoyer en suisse chez Jean Maurer reste la meilleure solution.

bonne chance
Olivier

Salut Leedh.

Désolé mais je le garde, il tourne en ce moment avec des grosses BW DM6 et un ampli en classe D.

La réparation a été effectuer par EARS à Paris.

A+

JM.
Revenir en haut Aller en bas
leedh
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2010

Préampli en rade. Empty
MessageSujet: Re: Préampli en rade.   Préampli en rade. EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:23

Salut JM!

le fait qu'il soit réparer est une excellente nouvelle! tu peux enfin jouir à nouveau de ce préampli qui, aux dires de ses possesseurs, est une excellente machine!

de mon coté, j'en ai trouvé un sur le forum vert (forum ls3/5). je n'en disposerai qu'au mois de mars ou avril mais j'ai bien hate de les coupler avec mes bloc McIntosh MC60.

bonne écoute!
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préampli en rade. Empty
MessageSujet: Re: Préampli en rade.   Préampli en rade. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préampli en rade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» preampli hc
» Preampli UGS
» Préampli LS 26
» Préampli McIntosh C32
» intégré ou préampli?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: