Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel préampli HC ?

Aller en bas 
+5
Nikhola
Minet-de-chartreuse
Verbal Klimt
scottich
gruit
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:26

Bonjour à tous, bye

J’envisage (peut-être) l’acquisition d’un préampli HC (avec décodages audio HD)

Je me tamponne royalement des traitements vidéo, alors des possibilités réseau je vous laisse imaginer ...

L’accent serait donc à mettre sur l’audio, nervosité et définition, précision du décodage, etc. ..
Un système embarqué d’autocal type Audyssey MultEq XT32 ou pro, of course ...
Pour finir, faudrait pas qu’il coûte un bras. gla

Alors si vous avez des idéeés. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:48

Bon pour vous aider, ce style par exemple -> clik ! ... mais 10 X moins cher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:29

salut Didier
Malheureusement aucune idée , hormis de changer ton bon Marantz pour un truc de fou et 34 kg de muscle Very Happy Je l'ai écouté en Allemagne avec deux caissons :Mamma Mia!
Yamaha Dsp Z11
Quel préampli HC ? Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:40

et le Marantz AV7701 ?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:27

scottich a écrit:
salut Didier
Malheureusement aucune idée , hormis de changer ton bon Marantz pour un truc de fou et 34 kg de muscle Very Happy Je l'ai écouté en Allemagne avec deux caissons :Mamma Mia!
Yamaha Dsp Z11
Salut Philippe,

P'tain oui celui là il doit envoyer !! Shocked

Remarque .... why not. doute
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:29

Verbal Klimt a écrit:
et le Marantz AV7701 ?
Jocker ... gla

(càd, je préfère m'abstenir de donner un avis)
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:34

gruit a écrit:
scottich a écrit:
salut Didier
Malheureusement aucune idée , hormis de changer ton bon Marantz pour un truc de fou et 34 kg de muscle Very Happy Je l'ai écouté en Allemagne avec deux caissons :Mamma Mia!
Yamaha Dsp Z11
Salut Philippe,

P'tain oui celui là il doit envoyer !! Shocked

Remarque .... why not. doute
En fait avec cette grosse bête tu économiseras un pré ampli Smile
Test Dsp Z11
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:36

A 5500 € j’économise que dalle ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:40

en effet Smile Smile , mais pt'ain il déménage ce monstre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:43

Comment ça tu t'en tamponnes des possibilités reseaux.....et pour lancer la machine a café avec ta telco depuis le canapé de ta salle HC, tu y penses pas malheureux, c'est le top de la branchitude !!!

Bon, je ne sais pas si je serais vraiment de bon conseil pour toi car je viens de revendre un marantz AV 7005, oh sacrilège, :< , mais je ne m'en servrais quasimetn pas...pas a la hauteur de ses possibilités en tout cas car il est très complet.....notre ami Corse s'en voit d'ailleurs pour le configurer... Smile ...bref, toujours est il que pour le son, j'ai conservé une acquisition que j'ai fait ce printemps....>>> l'Arcam Av9....très complet aussi, certifié THX , mais pas de chichi....pas de trucs inutiles, et honnetement, ça envoi du gros comme on dit en Savoie....c'est le meilleur préampli que j'ai jamais eu.... HC et hifi confondu....il possède un traitement interne 24/96 qui m'a réconcilié avec des DVD musicaux et des CD que je n'écoutait plus car les pistes sons était franchement trop plate, trop fade et certaines à la limite de donner des maux de tête....

Bon, ok, il a pas les codecs HD.....mais il a une belle entrée 7.1 qui laisse le champs à association avec n'importe quel lecteur BR qui possède des sorties analogiques 7.1...mais très honnetement, j'ai pas encore essayé de le brancher ainsi car le boulot qu'il fait en renumérisation sur les signaux SD est tout simplement bluffant, quelles proviennent de DVD ou de BR, le résultat est chaque fois spéctaculaire et ça envoi très très très fort, il me fout le Klout dans tout ses état a chaque fois que je m'en sers, qd je passe la main dessus pour l'éteindre, a chaque fois il est bouillant ce qui ne se passais pas avec mon ancien audioanalyse C900 qui est poutant un préampli class A donc qui débite un sacré signal de sortie en théorie......donc, je pense que c'est peut etre une piste a suivre si jamais tu ne trouvais pas ton bonheur en pré HD....

Sinon, j'ai lu qq bons échos sur un certain préampli HD Onkyo 5080 je crois qui semble donner de bons résultats en HD , après en SD, je ne sais pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:38

Ok, merci bien pour ton retour d’expérience. Arrow

Razz
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:36

Après quelques recherches rapides, j’ai l’impression que ça ne va pas être simple !

Les modèles qui m’attirent sont hors de prix pour moi (Anthem D2V par exemple)
Les autres, trop grand-public à mon goût, et chers aussi d’ailleurs pour leur range.
Bref, c’est pas gagné ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:41

Sacré bestiau le D2V ...
Qu'est-ce qui te pousse à vouloir changer ? Et du coup il va te falloir investir dans un nouveau bloc de puissance.

Pourquoi pas un couple : Audiolab 8200ap + 8200X7 ? ça coute cher également toutefois.
J'ai écouté sur Paris cet été un bloc 8200P sur un Yam A820 -> terrible l'apport de ce bloc Very Happy , très neutre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:04

Bien en fait j’envisage deux possibilités, rajout de deux MM7025 sup pour avoir 6 cnx, et utiliser le SR7002 comme préamp.
Mais mis à part le fait de me faire plaisir, le gain ne va pas être énorme car le SR7002 est déjà très suffisant pour alimenter la centrale et les surrounds.

Ou, achat d’un bon pré amp HC, utilisation du MM7025 pour les deux enceintes principales, du SR7002 comme bloc (prévu pour) pour la centrale et les surrounds. C’est amha dans cette conf que le gain sera le plus significatif.

Faut juste que je case la seconde solution entre 1500 et 2000 € (y compris pour de l’occase)
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:51

1500-2000€ ça doit pouvoir se dénicher en occaz', non ?
Pourquoi pas sinon un couple : Rotel 1572 + bloc RMB 1565/1575 ?
Parait que ça marche assez fort ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:53

Arrête de vouloir me faire changer l’amplification ! Evil or Very Mad

Smile Smile

Pourquoi pas oui le Rotel RSP-1572

Ce qui me gêne c’est l’absence de système auto de correction acoustique, qui est pour moi indispensable.
Alors que le Scaler Faroudja Torino ... m’en tamponne.

Après, j’ai eu l’occasion de tester un ampli intégré HC Rotel, le RSX-1050 de mémoire, je ne m’étais pas roulé par terre. Mais un pré Rotel associé à du Marantz en amplification, ça pourrait le faire.

En tous cas j’aime le look. Wink

EDIT : il possède un égaliseur paramétrique 10 bandes ...
Ça peut compenser l’absence de système auto de correction acoustique, faut voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:15

Ah je n'avais pas vu qu'il ne possédait pas de système de calibration ...

J'ai écouté chez un ami de mon père un RSP-1098 -> une véritable bombe, certes la partie amplification était un RMB 1077 donc ça jouait sûrement. Mais pour un pré qui date de quelques années, j'ai été impressionné par la dynamique et la précision.

Et pourquoi ne pas opter pour un ampli Yamaha, ils sont plutôt excellent sur leur partie pré-amplification (dommage d'ailleurs qu'ils ne fassent pas un pré HC)

Sinon Pio LX81 ça te tente pas ? Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:26

J’ai pensé à utiliser que la partie préampli d’un intégré HC, notamment un Anthem MRX-300 qui est paraît-il très bon en décodage et système d’auto-calibration (et pourquoi pas un Yamaha d'ailleurs)

Mais c’est une conf un poil tirée par les cheveux. Un intégré HC utilisé seulement en préamp qui alimente un autre intégré HC utilisé uniquement comme bloc plus un bloc stéréo, ça fait un beau bordélique ... Smile

Connais absolument pas Pioneer en ampli HC ... doute
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:49

gruit a écrit:
Mais c’est une conf un poil tirée par les cheveux. Un intégré HC utilisé seulement en préamp qui alimente un autre intégré HC utilisé uniquement comme bloc plus un bloc stéréo, ça fait un beau bordélique ... Smile

Connais absolument pas Pioneer en ampli HC ... doute

Effectivement je n'avais pas vu ça comme ça !!

Faudrait que je te l'amène pour que tu écoutes Mad
Je vais de toutes façons sûrement le mettre en vente si j'arrive à trouver un remplaçant moins profond ce qui n'est pas gagné au vu des premières recherches Embarassed (car visiblement tous les gros bestiaux font plus de 40cm de profondeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:56

Au vu des prix exhorbitants des préampli hc de qualité, il est peut etre bon de viser un bon, voir un excellent préampli hc SD avec entrée 7.1 analogique et l'associer à un lecteur décodant le flux HD, mais si l'egalisation auto est un critère majeur pour toi alors t'as plus bcp de choix... Smile ...tu fait fumer la CB !!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:01

Nikhola a écrit:


Faudrait que je te l'amène pour que tu écoutes Mad
Ce serait super !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:02

gruit a écrit:
EDIT : il possède un égaliseur paramétrique 10 bandes ...
Ça peut compenser l’absence de système auto de correction acoustique, faut voir ...

je ne pense pas. Pour améliorer l'écoute stéréo de mon ampli HC j'avais fait un reset général : exit toutes les manips sur le traitement audio Audyssey qui devraient être absentes en Pure Direct...et ben nan. Y a bien une modif sur l'écoute stéréo Pure Direct. Me demandez pas comment c'est possible...

Bon, bref, là n'est pas le débat mais cela m'a permis d'écouter mes films sans Audyssey MAIS avec l'égaliseur entré en manuel et copié sur celui proposé par Audyssey (prise de photos de l'écran TV affichant chacune des courbes des enceintes + réglages des niveaux + distances).

Et bien le rendu n'est pas le même qu'avec le "vrai" Audyssey. C'est mieux que le réglage flat de base mais Audyssey agit sur autre chose que ces 3 éléments...comme un DSP, quoi.

Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:04

Minet-de-chartreuse a écrit:
Au vu des prix exhorbitants des préampli hc de qualité, il est peut etre bon de viser un bon, voir un excellent préampli hc SD avec entrée 7.1 analogique et l'associer à un lecteur décodant le flux HD, mais si l'egalisation auto est un critère majeur pour toi alors t'as plus bcp de choix... Smile ...tu fait fumer la CB !!
Ça l’était ... Mais je dois bien avouer que je ne l’utilise plus chez moi.
J’utilise l’égaliseur paramétrique uniquement. Car chez moi Audyssey améliore énormément les choses niveau ampleur spatialisation et dynamique, mais me bouffe le grave ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:11

Verbal Klimt a écrit:
gruit a écrit:
EDIT : il possède un égaliseur paramétrique 10 bandes ...
Ça peut compenser l’absence de système auto de correction acoustique, faut voir ...

je ne pense pas. Pour améliorer l'écoute stéréo de mon ampli HC j'avais fait un reset général : exit toutes les manips sur le traitement audio Audyssey qui devraient être absentes en Pure Direct...et ben nan. Y a bien une modif sur l'écoute stéréo Pure Direct. Me demandez pas comment c'est possible...

Bon, bref, là n'est pas le débat mais cela m'a permis d'écouter mes films sans Audyssey MAIS avec l'égaliseur entré en manuel et copié sur celui proposé par Audyssey (prise de photos de l'écran TV affichant chacune des courbes des enceintes + réglages des niveaux + distances).

Et bien le rendu n'est pas le même qu'avec le "vrai" Audyssey. C'est mieux que le réglage flat de base mais Audyssey agit sur autre chose que ces 3 éléments...comme un DSP, quoi.

Je suis absolument d'accord avec toi. J'ai fait la même chose, recopie des réglages.
Il est normale que ce soit différent, car Audyssey corrige infiniment plus de fréquences, 256 je crois ...
Mais le PB chez moi Audyssey sur ON c'est la perte du grave couplée à l'anémie soudaine du caisson.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:17

gruit a écrit:
Je suis absolument d'accord avec toi. J'ai fait la même chose, recopie des réglages.
Il est normale que ce soit différent, car Audyssey corrige infiniment plus de fréquences, 256 je crois ...
Mais le PB chez moi Audyssey sur ON c'est la perte du grave couplée à l'anémie soudaine du caisson.

je me souviens de ça, c'est vrai...bizarre...ça ressemble fort à un pb de phase, non? Comme si Audyssey créait le signal opposé à ton caisson pour les enceintes (front je suppose)..ou l'inverse : le signal envoyé à ton caisson est déphasé p/r à celui des enceintes.

Mais ça se peut pas...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel préampli HC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli HC ?   Quel préampli HC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel préampli HC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel cable de liaison ampli/préampli ?
» preampli hc
» Preampli UGS
» Préampli LS 26
» Préampli C2a et condos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Amplification-
Sauter vers: