salut à tous,
j'ai voulu m'essayer au vintage assez récemment et finalement je crois que je n'aurai pas dû...
bon,j'ai acheté à un professionnel un ampli 170dc et un préampli 3250b de chez marantz qui normalement étaient révisés.
le 170 lorsqu'il tourne seul ne me pose aucun problème en revanche pour le préampli le rendu est vraiment dégradé lorsque qu'il est couplé au 170,en fait tout ce que le 3250 devrait apporter au 170 est inexistant,c'est même tout l'inverse qui ce produit(moins précis,moins dynamique,manque de clarté,ect)et tout est en phase...
bref,j'ai pas trop envie d'investir dans une restauration donc ma question est la suivante:
pourrai-je trouver un préampli assez "récent" pour aller avec le 170dc(je le garde car assez réputé apparement)si oui,lequel?
ou bien je n'aurais pas de résultats intéressant et je me penche vers l'achat d'un intégré qui éventuellement aurait une bonne partie préampli pour y coupler le 170?
mes sources sont:une yamaha cd-s700+v-dac musical fidelity et une systemdek iix avec cellule goldring
les enceintes sont des focal 716v
je recherche quelque chose d'assez dynamique et précis ayant un peu de "chair"quand même et tant qu'à faire j'aimerai pouvoir retrouver les timbres naturels du marantz 170 DC,chose que je n'avais pas par exemple avec mon intégré précédant le yamaha a-s700(rendu assez"électronique"si on cherche bien).
budget dans un futur proche:800-1000 euros,d'occasion ou neuf.
j'ai vu quelques trucs qui ont l'air pas trop mal,l' intégré a-s1000 et un préamp audio research sp14( encore un peu cher)
qu'en pensez-vous?d'autres idées?
merci!