Tout sur le son, l'image, mais pas seulement |
|
| Install Hifi et presque Hc de loyzf | |
|
+12tintinmush Nouk33 Hydrobio bop Feliciano~64 callaway callawayte doumé40 gruit appassiunatu scottich bolox 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Install Hifi et presque Hc de loyzf Mer 29 Avr 2009 - 23:46 | |
| salut Mich, merci et content de te relire ici. Ben en fait les 800 et 802 ne m'emballent pas tant que ça, les palladiums, un peu déçu par les 39 et les voix du concert c'est mini 5M de recul qui comme les 505, je leur préfère les arianes, bien plus cohérentes. Maintenant, le must serait des Jbl K2 4800. surtout avec les MC. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Install Hifi et presque Hc de loyzf Mer 29 Avr 2009 - 23:59 | |
| - jeremiebm a écrit:
- Je suis content des réactions de Gruit et Hydrobio car je savais que je ne serais pas le seul à avoir envie de découvrir tes oeuvres.
De plus, même si on pourra pas les aprécier à leurs juste valeur (on ne peut pas les toucher, ni discuter avec toi de la génèse de telle ou telle oeuvre), au moins, ça a le mérite d'atiser la curiosité, qui peut dévier en débat, et vu que nous sommes des personnes sensées, le débat pourra sûrement nous conduire à mieux apréhender la génèse de tes oeuvres, ce qui nous permettra de mieux aprécier tes oeuvres. CQFD
Alors, comme le dit Gruit, fais pas ta chatte effarouchée (ou un truc comme ça! ), et poste quelques photos! Ca y est. Tu l'as payé combien ma gruitoune, hein?.................combien? Vil scélérat? Et ma vielle pompe à flotte qui s'y met aussi.....Nan, ce n'est pas du baratin Môsssieur, mais de la sensibilité. Et comme le disait mon vieux maitre, l'histoire de l'art c'est pas dans les bouquins, mais dans les musées ........ Tout se perd su ce forum, plus d'éthique, plus de respect, plus rien............. , Mais que fait bolox? Bah, si vous êtes sages, je ferai qqs post's en marge de mes principes.... |
| | | jeremiebm Disciple du Son et de l'Image
Messages : 430 Date d'inscription : 10/02/2009 Age : 45 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Install Hifi et presque Hc de loyzf Jeu 30 Avr 2009 - 8:25 | |
| | |
| | | Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Install Hifi et presque Hc de loyzf Jeu 30 Avr 2009 - 10:07 | |
| Allez Lolo !!! Allez Lolo !!! On compte sur toi | |
| | | gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Install Hifi et presque Hc de loyzf Jeu 30 Avr 2009 - 10:09 | |
| - loyzf a écrit:
- jeremiebm a écrit:
- Je suis content des réactions de Gruit et Hydrobio car je savais que je ne serais pas le seul à avoir envie de découvrir tes oeuvres.
De plus, même si on pourra pas les aprécier à leurs juste valeur (on ne peut pas les toucher, ni discuter avec toi de la génèse de telle ou telle oeuvre), au moins, ça a le mérite d'atiser la curiosité, qui peut dévier en débat, et vu que nous sommes des personnes sensées, le débat pourra sûrement nous conduire à mieux apréhender la génèse de tes oeuvres, ce qui nous permettra de mieux aprécier tes oeuvres. CQFD
Alors, comme le dit Gruit, fais pas ta chatte effarouchée (ou un truc comme ça! ), et poste quelques photos! Ca y est. Tu l'as payé combien ma gruitoune, hein?.................combien? Vil scélérat?
Et ma vielle pompe à flotte qui s'y met aussi.....Nan, ce n'est pas du baratin Môsssieur, mais de la sensibilité. Et comme le disait mon vieux maitre, l'histoire de l'art c'est pas dans les bouquins, mais dans les musées ........ Tout se perd su ce forum, plus d'éthique, plus de respect, plus rien.............
, Mais que fait bolox?
Bah, si vous êtes sages, je ferai qqs post's en marge de mes principes.... de mémoire il me semble en avoir déjà vu. | |
| | | Mich Disciple du Son et de l'Image
Messages : 163 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 50 Localisation : Arlon/Belgique
| Sujet: Re: Install Hifi et presque Hc de loyzf Jeu 30 Avr 2009 - 10:17 | |
| - loyzf a écrit:
- salut Mich, merci et content de te relire ici.
Et oui, je vais et je viens. Je butine de femme en ......, euh non je voulais dire forum | |
| | | arden Disciple du Son et de l'Image
Messages : 491 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 53 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: Install Hifi et presque Hc de loyzf Ven 8 Mai 2009 - 20:13 | |
| Trop court passage cet aprèm' chez Sieur Loyzf dont je faisant la connaissance après de nombreux et chaleureux échanges téléphoniques, qui a confirmé amplement de sentiments que j'en avais, un mec super sympa au grand coeur. Trop rare pour le souligner Dès le seuil de la porte, on rentre dans le vif du sujet avec les mac qui font toujours le même effet sur moi. De longues minutes, dans ma tête cette inlassable "je veux, j'en veux, j'en veux .... faites que je gagne au loto". Véridique !! Bref. L'écoute est complètement dans ce que j'aime, musicale avec du corps mais avec également une certaine sobriété et de la fluidité. Il y a pas de rupture dans les registres, la restitution est agréable, modulée sans surexposition d'un registre par rapport à un autre. Comme Laurent le souligne et l'admet, le point faible outre la pièce en soupente, c'est le lecteur CD qui très loin d'être déméritant (bien au contraire, j'apprécie particulièrement ce Yamaha), au regard des autres éléments qui constituent sa chaine, avec un lecteur plus HDG bien choisi, un saut qualitatif est je pense incontestable En comparaison l'écoute faite ce matin avec les Callawayte's à Romainville, a été interessante a bien des égards mais moins chantantes à nos oreilles que celle de Loyzf pourtant l'écard de prix était présent. Voila, en espérant une prochaine nouvelle écoute plus attentive. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Install Hifi et presque Hc de loyzf Sam 9 Mai 2009 - 12:47 | |
| Merci Miss arden.... Voilà, ça c'est Sandrine. Elle ne dit pas grand chose, écoute, regarde, caresse des yeux et des oreilles, analyse, ressens, et partage volontier sa grande connaissance des artistes et interprètes. Une vrai passionnée, des émotions à la signature d'une écoute, mais qui se moque volontairement de la technique, du moment que le message qui lui parvient comporte ce qu'elle aime en accord avec ses attentes, tout cela sans y déroger... (Concernant une écoute plus attentive, no soucis... p'être même avec les Rf7 (revues et corigées) prochainement, cela devrait changer qq peu... ) Bon, une petite récap de cette journée épique. Pendant que certains commémoraient le 08 mai, des obligations liées à mon activité m'ont retenu le matin et je n'ai pu accompagner malheureusement la petite troupe à l'écoute prévue dans un audito de la Rp, mais rdv était pris chez moi le midi avec les callaway's, Steph, Hervé et leur fiston Jéremi (top ce p'tit gars... ) et arden, Sandrine. Aieeeee....... Après de nombreux échanges hors "live", le moment était venu de la rencontre... J'adore. Ceux qui les connaissent, me comprendrons tres certainement. Grand moment d'échanges, que du bohneur, parfois sérieux, parfois drôles, intenses et denses, comme je les aime. Un bon moment de partage, dont le fil d'ariane est la musique. Malgré hervé, qui pour l'occas s'était déguisé en pilote de formule 1, (viens dans le sud qui disait, c'est tranquille........ ben voyons... ), leur passage sur Paris n'étant pas de tourt repos. Et Stephanie, impressionante dans ses analyses, hyper carré lorsque l'on aborde le côté matériel et écoute. Enfin, ce petit couple callawaytien, s'accorde en complémentarité sur biens des points, un régal de les voir, de les écouter, J'ai hâte, de leur rendre une petite visite et de pouvoir partager à mon tour, leur univers... Puis, l'aprèm, visite pour une écoute des tres (trop) belles enceintes Audio physic "caldéra", re-claque .... 22 Hz/35KHz, 6 Hp's, enceinte close, qui ne pardonne rien, soit d'une source et/ou d'électroniques aproximatives, d'une pièce mal traité et/ou d'un positionement hasardeux... Mais ces enceintes, aieaieaie.... c'est du THDG, qui assument entièrement un gros potentiel et une belle élegance musicale... Enfin, pour terminer, autour de moi on me voyait un peu "barrer", c'est vrai! Entre mes passions, celle pour la pierre, attachée aux perceptions métaphysiques, réelle communion avec mes sculptures qui tendaient à le confirmer, mais aussi concernant celle de la musique et de sa retranscription via un système, mon implication dans la composition de ma chaine et les prix abordés ( ), l'amélioration, la subtilité d'une cohérence, l'envie de connaissance et de partage, des plaisirs et sentiments procurés... Bref, j'ai trouvé avec les callas et arden dans qu'elle case je pouvais me situer (non, tu n'es pas seul... ) et ainsi percevoir où sont mes faiblesses et le chemin qu'il me reste encore à parcourir. Voiloù. |
| | | scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Install Hifi et presque Hc de loyzf Sam 9 Mai 2009 - 14:30 | |
| sympa ton cr mon loyzfnounet sur ta rencontre avec ces sympathiques forumeurs que la passion anime que ce soit pour le matos et surtout la musique en tout cas ça doit être bien agréable et enrichissant de faire ce genre d'échange | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Install Hifi et presque Hc de loyzf Sam 9 Mai 2009 - 15:31 | |
| Bonjour mon scottichounet, Oui, tu as tout à fait raison et notre forum reste un formidable tremplin aux rencontres et échanges entre personnes de bonne compagnie... |
| | | gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Install Hifi et presque Hc de loyzf Dim 10 Mai 2009 - 11:24 | |
| Oui vraiment sympa, très agréable à lire ... | |
| | | callaway Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Install Hifi et presque Hc de loyzf Lun 11 Mai 2009 - 22:55 | |
| un petit mot sur cette rencontre avec notre loyzf , que j'avais déjà eu en ligne qqs fois - en fait des les premiers instants en sortant de la voiture, ayant échangé qqs mots , qqs vannes , mes ressentis étaient confirmés aprés cette rencontre avec laurent déja une impression de confort , de bien etre , on est tt de suite à l'aise , pas de chichi , pas de superflu , c'est du vrai , du direct , et ca ,pour moi ce sont les fondations avant pleins de moments à partager et dans la durée - une gentillesse débordante de qq à qui on ne pourrait rien refuser , meme les pizzas malheureusement , pas beaucoup de temps pour écouter le systéme de laurent , mais une écoute qui se rapproche de mon style d'écoute - beaucoup de présence , c'est chaleureux , les cds peuvent s'enchainer ss aucune fatigue - n'est ce pas le plus important !!! ds les éléments perfectibles , et pour en avoir discuté avec laurent , le systéme mériterait une source à la hauteur du reste - je veux dire par là , que l'on peut aller encore beaucoup plus loin et passer un cap , en améliorant cette partie ... mais bon , je sais que laurent est sur un coup d'un CD3 métronome en tt cas , j'ai été trés ravi de cette rencontre , qui mériterait d'etre largement renouvellée ... la balle est ds ton camp , laurent | |
| | | callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Install Hifi et presque Hc de loyzf Lun 11 Mai 2009 - 22:59 | |
| Salut Laurent Comme je l'ai dit dans le post voisin, nous rentrons à l'instant de notre périple Paris-Belgique-Allemagne où nous avons laissé notre fiston pour y finir l'année scolaire avec bcp de sérénité après avoir rencontré la famille qui l'accueille pour deux mois. Comme l'a dit Sandrine (Arden), c'était un trop court passage chez toi pour les passionnés que nous sommes et nous aurions pu y rester des heures si rendez-vous n'avait pas été pris pour visiter lolo77 dans l'après midi, à l'autre bout de la région parisienne- Accueil toutefois chaleureux, à la hauteur de ce que je pouvais attendre des nombreux échanges que nous avions eus par téléphone ou par mp Moi aussi je tiens à souligner ta simplicité et ta courtoisie qui font que, d'emblée, on se sente chez toi comme chez un ami de toujours Effectivement aussi, dès passée la porte, le regard est comme qui dirait "attiré" vers la gauche et surtout vers des bécanes aux yeux bleux qui nous font de l'oeil Entre deux cacahuettes et qq lichées de coca en attendant le livreur de pizza, on a le temps de passer quelques galettes, histoire de "voir" comment sonnent ces bêbêtes Je suis d'accord avec l'analyse de sandrine sur ton système. Quant à moi, le premier mot qui m'est venu à l'écoute, c'est que l'écoute était très douce, assez voluptueuse, si on peut dire cela comme ça, puisque j'ai trouvé trouvé une certaine rondeur dans ton système et ce, sur tous les registres, y compris sur celui du grave où la continuité se fait bien entre les enceintes et le caisson, mais où il manque, à mon goût, un poil de rapidité pour que ce dernier se fasse totalement oublier et fasse totalement corps avec les arianes, naturellement très vives. La scène est à la dimension de la pièce et du fait des pentes très marquées, notamment derrière les enceintes, c'était assez déroutant pour moi de me trouver comme assise en haut d'un gradin et de "regarder" jouer les artistes sur une scène plus basse. Malgré tout, l'ensemble respire bien et on peut confortablement imaginer les différents musiciens à leur place. Le système arrive ainsi à s'éffacer pour laisser place à la musique et c'est bien là l'essentiel puisque l'émotion arrive à passer. Pour ce qui est du facteur limitant, même si comme le dit Sandrine, un meilleur lecteur ne serait pas de trop en rapport à ton préampli et tes blocs (d'ailleurs la source est primordiale dans un système), en ce qui me concerne, je dirais que le facteur le plus limitant sont les enceintes, même si les arianes sont de très bonnes enceintes (j'en sais qq chose puisque nous avons les mêmes à la maison ) - Je pense qu'il y a tout de même un gros écart entre elles et le reste des éléments de ta chaîne et que ton ensemble gagnerait certainement en élégance : élégance dans les extinctions de notes et les terminaisons d'harmoniques entre autres, qui donneraient à l'ensemble notamment un peu plus de relief et de finesse. Attention, ton système sonne déjà très bien et c'est la "chi**se" de service qui s'est mise en mode "on" Sinon, pour ce qui est d'une petite visite à Toulouse, ce sera avec grand plaisir car, comme je te l'ai dit lorsque tu es descendu de voiture, ces moments de partage étaient un peu frustrants, dans le sens où c'etait trop court pour raconter tout ce qu'on avait à partager. Alors, à très bientôt, j'espère | |
| | | frisounette Disciple du Son et de l'Image
Messages : 244 Date d'inscription : 07/05/2008 Localisation : au pays des Rouges et Noirs !
| Sujet: Re: Install Hifi et presque Hc de loyzf Dim 31 Mai 2009 - 23:19 | |
| - loyzf a écrit:
- Bon cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de maj, donc voici les qqs changements qui ont été effectué dans mon installation.
Donc avant le changement d'amplification on avait ça:
Maintenant, toujours en MC, mais blocs monos et pré Arc (que les callas connaissent bien ) et le trt par bass-trapp (qui est une prise de tête à mettre en oeuvre...): Toujours avec les Gkf arianes et le sub tiberias en triphonie, en attendant de finir les RF7...
Le p'tit kit ne servant qu'a la vidéo et au sat et accessoirement à écouter qqs morceaux de zic sur le dvd via un excelent coax dh lab d-75 + remplacement des câbles HP d'origine du Z-5500 par du T-14 de no't bopounet.
La centrale d'alimentation de ce petit monde avec transfo d'isolement 1000 Va pour le lecteur cd et le pré, filtré en amont par un Xindack et en aval par une supra Les câbles power: vivace SE pour, pré, dvd, lecteur cd et sub hifi + filtre xindack. (et pour ceux à qui cela ferait plaisir de le souligner, ils se reconnaitrons, de la gaine anti mis. Au moins, j'ai essayé... ) Supra pour le transfo Mpc pour les blocs Les câbles Hp: super maxitrans Hifi câbles et compagnie pour les gkf et reprise sortie des blocs en low au sub par du siltech. Les câbles de modul: Full Xlr thot d'hifi câbles, bientôt remplacé par les nouveaux matt de la même marque. Pour la vidéo: Hdmi et coax Dh Lab de mon bopounet...
Bon, je sais les câbles sont apparents, derrières c'est le bordel, mais c'est derrière... le plus important pour moi étant l'écoute sur le canap.
salut, effectivement, tu m'avais prévenu ... mais y'en a du monde derrière !!! tres belle install là je suis pressé, mais je repasserais par ici ... c'était juste pour passer te faire un coucou suite à notre entrevue ... à + frisou | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Install Hifi et presque Hc de loyzf | |
| |
| | | | Install Hifi et presque Hc de loyzf | |
|