Bonsoir,
Suite à l'achat de petites colonnes, je vends ma dernière paire de bibliothèques, une paire de Wharfedale Diamond 8.1 primées dans le monde entier.
Ces enceintes sont parfaites pour un petit système ou des pièces non volumineuses.
Comme énoncé, elles ont été congratulées partout:
http://www.wharfedale.co.uk/model.php?model_id=17
Recommandées par la Nouvelle du Son, What Hi-fi, Haute fidélité…
http://www.cobrason.fr/data/fr/articles ... SSE%20.pdf
Comme à mon habitude, j'ai effectué des modifications dans le filtre, il y a pour une cinquantaine d'euros de composants. J'ai effectué les changements et soudures moi-même avec de la soudure 96% étain 4% argent (donc qualité audio).
Le filtre d'origine faisait appel à des composants standard. On peut obtenir d'énormes gains de transparence, réalisme...En faisant appel à ces composants de haute qualité.
En lieu et place d'un 20µF 50V se trouve un condensateur papier huilé 20µF 160V blindé, ce PIO est bypassé par un condensateur au Téflon de 0,1µF.
Les deux 6,8µF 50V sont remplacé par des Obbligato MKP "dry" 6,8µF 630V. Ces condensateurs sont parmi les favoris de Tony Gee.
http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html
Il les juge assez nettement au dessus des Mundorf Supreme (10 vs 9) et proches de Clarity Cap DTAC (qui ont la même note que les Mundorf M-Cap Supreme Silver/Oil MKP à savoir 10,5).
J'ai également bypassé les Obbligato par des Téflon 0,1µF qui apportent une transparence rare, ce sandwich équivaut selon moi aux condensateurs précédemment cités.
Ces enceintes budget entrent dans une autre catégorie, le rapport prix / performance est impressionnant.
Prix de vente: 115€ + 15€ si envoi (colissimo recommandé uniquement).
Remise en mains propres après écoute sur Paris possible.
Elles seront fournies avec facture d'achat, les straps et leur manuel.
Photo web: