Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Paire de Wharfedale Diamond 8.1 (enceintes bibliothèque)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Paire de Wharfedale Diamond 8.1 (enceintes bibliothèque) Empty
MessageSujet: Paire de Wharfedale Diamond 8.1 (enceintes bibliothèque)   Paire de Wharfedale Diamond 8.1 (enceintes bibliothèque) EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:39

Bonsoir,



Suite à l'achat de petites colonnes, je vends ma dernière paire de bibliothèques, une paire de Wharfedale Diamond 8.1 primées dans le monde entier.
Ces enceintes sont parfaites pour un petit système ou des pièces non volumineuses.

Comme énoncé, elles ont été congratulées partout:
http://www.wharfedale.co.uk/model.php?model_id=17

Recommandées par la Nouvelle du Son, What Hi-fi, Haute fidélité…
http://www.cobrason.fr/data/fr/articles ... SSE%20.pdf

Comme à mon habitude, j'ai effectué des modifications dans le filtre, il y a pour une cinquantaine d'euros de composants. J'ai effectué les changements et soudures moi-même avec de la soudure 96% étain 4% argent (donc qualité audio).

Le filtre d'origine faisait appel à des composants standard. On peut obtenir d'énormes gains de transparence, réalisme...En faisant appel à ces composants de haute qualité.
En lieu et place d'un 20µF 50V se trouve un condensateur papier huilé 20µF 160V blindé, ce PIO est bypassé par un condensateur au Téflon de 0,1µF.
Les deux 6,8µF 50V sont remplacé par des Obbligato MKP "dry" 6,8µF 630V. Ces condensateurs sont parmi les favoris de Tony Gee.
http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html
Il les juge assez nettement au dessus des Mundorf Supreme (10 vs 9) et proches de Clarity Cap DTAC (qui ont la même note que les Mundorf M-Cap Supreme Silver/Oil MKP à savoir 10,5).
J'ai également bypassé les Obbligato par des Téflon 0,1µF qui apportent une transparence rare, ce sandwich équivaut selon moi aux condensateurs précédemment cités.

Ces enceintes budget entrent dans une autre catégorie, le rapport prix / performance est impressionnant.

Prix de vente: 115€ + 15€ si envoi (colissimo recommandé uniquement).
Remise en mains propres après écoute sur Paris possible.

Elles seront fournies avec facture d'achat, les straps et leur manuel.

Photo web:
Paire de Wharfedale Diamond 8.1 (enceintes bibliothèque) Pd_wharfedale_diamond8.1_210706
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Paire de Wharfedale Diamond 8.1 (enceintes bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: Paire de Wharfedale Diamond 8.1 (enceintes bibliothèque)   Paire de Wharfedale Diamond 8.1 (enceintes bibliothèque) EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:44

et dire que j'ai vendu les miennes Sad , effectivement déjà sans les bricoler c'étaient des enceintes excellentes a plus d'un titre I love you , des petites boites qui savaient étonnamment faire de la musique , j'avais lorsque je possédais mon pack une certaine préférence pour ces petites Anglaises que je trouvais plus équilibrées que leurs gdes soeurs les colonnes 8.4 qui distillaient un peu trop de basses, un pack a mon sens avec 4 de ces petites + la centrales 8c et un caisson , et c'est le bonheur assuré.
Bonne vente pour ces très bonnes biblios Wink
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Paire de Wharfedale Diamond 8.1 (enceintes bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: Paire de Wharfedale Diamond 8.1 (enceintes bibliothèque)   Paire de Wharfedale Diamond 8.1 (enceintes bibliothèque) EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:45

Merci Arrow

C'est vrai qu'elles permettent également du HC en tant que voies arrière de qualité, elles sont à l'aise partout.

Si je n'avais pas déjà des 726S et des Rega R5 je les aurai gardé le jour où je fais du HC avec ma WAF. Je préfère qu'une personne les utilise plutôt que les voir ne servir à rien chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Paire de Wharfedale Diamond 8.1 (enceintes bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: Paire de Wharfedale Diamond 8.1 (enceintes bibliothèque)   Paire de Wharfedale Diamond 8.1 (enceintes bibliothèque) EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:21

scottich a écrit:
et dire que j'ai vendu les miennes Sad , effectivement déjà sans les bricoler c'étaient des enceintes excellentes a plus d'un titre I love you , des petites boites qui savaient étonnamment faire de la musique , j'avais lorsque je possédais mon pack une certaine préférence pour ces petites Anglaises que je trouvais plus équilibrées que leurs gdes soeurs les colonnes 8.4 qui distillaient un peu trop de basses, un pack a mon sens avec 4 de ces petites + la centrales 8c et un caisson , et c'est le bonheur assuré.
Bonne vente pour ces très bonnes biblios Wink

Scott tu as des remords Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Paire de Wharfedale Diamond 8.1 (enceintes bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: Paire de Wharfedale Diamond 8.1 (enceintes bibliothèque)   Paire de Wharfedale Diamond 8.1 (enceintes bibliothèque) EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:30

non mais c'était quand même de très bonnes enceintes dommage qu'elles ne soient pas vraiment connues Wink
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Paire de Wharfedale Diamond 8.1 (enceintes bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: Paire de Wharfedale Diamond 8.1 (enceintes bibliothèque)   Paire de Wharfedale Diamond 8.1 (enceintes bibliothèque) EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:26

Baisse à 110€ hors envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paire de Wharfedale Diamond 8.1 (enceintes bibliothèque) Empty
MessageSujet: Re: Paire de Wharfedale Diamond 8.1 (enceintes bibliothèque)   Paire de Wharfedale Diamond 8.1 (enceintes bibliothèque) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paire de Wharfedale Diamond 8.1 (enceintes bibliothèque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pack Wharfedale série Diamond 8
» enceinte bibliothèque Castle Isis
» Vends paire enceintes IQ7 450€
» BELLE PAIRE DYNAUDIO BM5A
» Wharfedale 225

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Petites Annonces-
Sauter vers: