Rôdées. L´avantage de la formule: on les pose, on les oublie.
Les 220, au superlatif. Sous stéroides. Lisez les critiques de la 220 et ajoutez y quelques superlatifs.
Sur un Rega Luna et lecteur CD Planet, on peut les écouter des heures. En fait, dans une étagère, sans se prendre la tête, c´est simplement excellent.
A 370 € la paire, je ne peux que chaudement recommander une marque qu´il y a encore peu, je prenais pour de la brito-chinoiserie. Un prix toujours plus bas, des performances toujours plus élevées. Y´a pas à dire, ces 225 sont très bien nées.
Ceux qui ont une petite piÈce choisiront les 220 (pas besoin de caisson sauf sur du hip hop), pour 20m², les 225, et bien je ne connais rien de mieux à moins de 700 euros (et encore, ma prochaine étape serait les Guru Junior , à 1000+ euros). Et elles n´en coûtent que la moitié. (les 220 sont disponibles à partir de 199€!!!!)
Waf: 100%
Mise en oeuvre: 100% compatible toutes pièces d´écoute.
Tarif: 100% compatible avec les petits budgets
Quotient audiophile: 99% avec les oreilles supersoniques.
Sonorité/tonalité: penchent vers le côté sombre de la force (mais très très légèrement), spectre large, impression de matiÈre et de densité, très beaux timbres (pour le prix, je dirais même inouis!) , dynamique exceptionnelle, aucune fatigue, aigus détaillés, basses toniques, médium à l´anglaise. Que du bon!
Que leur reprocher?
Rien. On n´a pas de finition bois, mais bon, vu le prix... La qualité de fabrication est très correcte.
Si le son compte, à 375 €, rien ne les approche. Rien de rien de chez rien. Une réussite incontestable, une enceinte référence qui ne laisse rien à désirer si ce n´est une distribution encore confidentielle.
my 2 cents (et pour une marque avec laquelle je ne suis pas associé- malheureusement....)
Bop