Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Wharfedale 225

2 participants
AuteurMessage
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Bebop

Wharfedale 225 Empty
MessageSujet: Wharfedale 225   Wharfedale 225 EmptySam 17 Sep 2016 - 22:15

Salut les filles
Vous aimiez les Wharfy 220 mais elles manquaient d un chouïa de basses à votre goût? Et bien Wharfy propose maintenant les 225 avec Hp de 6'. À la manière des zensor 3 de Dali. Toutes les qualités des 220 avec plus de basses. Je suis en train de les écouter. M'y goodness, rien à jeter. Et à ce prix...

Un peu plus, plus tard
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Bebop

Wharfedale 225 Empty
MessageSujet: Re: Wharfedale 225   Wharfedale 225 EmptySam 8 Oct 2016 - 20:19

Rôdées. L´avantage de la formule: on les pose, on les oublie.

Les 220, au superlatif. Sous stéroides. Lisez les critiques de la 220 et ajoutez y quelques superlatifs.

Sur un Rega Luna et lecteur CD Planet, on peut les écouter des heures. En fait, dans une étagère, sans se prendre la tête, c´est simplement excellent.

A 370 € la paire, je ne peux que chaudement recommander une marque qu´il y a encore peu, je prenais pour de la brito-chinoiserie. Un prix toujours plus bas, des performances toujours plus élevées. Y´a pas à dire, ces 225 sont très bien nées.

Ceux qui ont une petite piÈce choisiront les 220  (pas besoin de caisson sauf sur du hip hop), pour 20m², les 225, et bien je ne connais rien de mieux à moins de 700 euros (et encore, ma prochaine étape serait les Guru Junior , à 1000+ euros). Et elles n´en coûtent que la moitié. (les 220 sont disponibles à partir de 199€!!!!)

Waf: 100%
Mise en oeuvre: 100% compatible toutes pièces d´écoute.
Tarif: 100% compatible avec les petits budgets
Quotient audiophile: 99% avec les oreilles supersoniques.

Sonorité/tonalité: penchent vers le côté sombre de la force (mais très très légèrement), spectre large, impression de matiÈre et de densité, très beaux timbres (pour le prix, je dirais même inouis!) , dynamique exceptionnelle, aucune fatigue, aigus détaillés, basses toniques, médium à l´anglaise. Que du bon!

Que leur reprocher?

Rien. On n´a pas de finition bois, mais bon, vu le prix... La qualité de fabrication est très correcte.

Si le son compte, à 375 €, rien ne les approche. Rien de rien de chez rien. Une réussite incontestable, une enceinte référence qui ne laisse rien à désirer si ce n´est une distribution encore confidentielle.

my 2 cents (et pour une marque avec laquelle je ne suis pas associé- malheureusement....)

Bop  bye
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit

Wharfedale 225 Empty
MessageSujet: Re: Wharfedale 225   Wharfedale 225 EmptyDim 9 Oct 2016 - 13:53

Arrow
Contenu sponsorisé

Wharfedale 225 Empty