| Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... | |
|
+6scottich Hydrobio cipher bolox gruit voyageursansfin 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
voyageursansfin Maître du Son et de l'Image
Messages : 733 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : En Ballade
| Sujet: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... Sam 13 Déc 2008 - 11:31 | |
| Salut les amis , ça y est je me suis fais mon cadeau de NOEL Nouveau boitier FUJI S5 PRO Revenue du festival de Montier en der , je convoité l'achat d'un boitier d'occasion ' le D200 ' de chez Nikon . A savoir quand ce moment les nouveaux reflex de la marque sont sortis , tels que les successeurs des D200 = D300 1500e D80 = D90 1000e D700 2200e D2x = D3 4000e env ..Par étonnement , je suis allez voir le distributeur NIKON du Festival ( sans rien débourser, lol ) ou j'avais acheté mon 18/200 VR. La personne m'explique qu'un boitier Reflex à ce jour est remplacé au bout d'un 1,5 ans ! La vache , la conso ....... Pour revenir au D200 . A ce jour on peut en trouver aux alentour de 650 /700 e d'occase. Mais voilà , les deux ans de garantie sont souvent passées et il y a pas mal de déclenchements , ainsi que l'emploi par son propriétaire . Sur ebay il y a avait quelques bonnes occases , mais pas assez rapide Le Philou ! Bref , j'ai contacté un ami journaliste et d'autres amis (avis) , qui m'ont orienté vers ce choix ! Tout en étant allez l'essayer en magasin ( important la prise en main ) . Le boitier est sur la même mouture du D200 , compatible avec toute la gammes des objectifs NIkon . Test ici A savoir mon l'utilisation : Paysages , Architectures, Portraits . C'est un boitier Pro ,il n'est pas fait pour de la photo de sport ,peut etre un peu lent ,mais bien assez rapide pour moi . Il fallait que j'évolue sur un boitier plus performant , à savoir l'emploi de mes objectifs ! 60mm 2.8 Nikkor 18/200 mm VR Nikkor 50mm 1.8 Af.D Nikkor J'ai fait un comparatif sur 4 boitiers sur Letsgodigital , avec mon Nikon D70s . Quelques photos sorties du carton :1) 2) 3) 4) Acheté Neuf 720 euros y a 3 jours A sa sortie il y a deux ans , le boitier coutait 2000e J'attends aussi le reste de ma commande :2 X SanDisk 2GB EXTREME III COMPACT FLASH 1X Nikon 50mm f/1.8 D-AF 1x Grip Nikon MB-D200 1X Batterie FUNP150 Télécommande acheté ici Joyeux Noel à tous , Le Philou heureux . PS: Je vais me faire un tour aux illuminations de Noel à Paris , photos à venir .
Dernière édition par voyageursansfin le Sam 13 Déc 2008 - 12:08, édité 1 fois | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... Sam 13 Déc 2008 - 11:51 | |
| Je n’y connais pas grand-chose, mais il a l’air vraiment bien, en tous cas il est beau .... | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... Sam 13 Déc 2008 - 12:32 | |
| | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... Sam 13 Déc 2008 - 13:47 | |
| Ce sera intéressant d'avoir ton retour d'expérience sur ce boitier, certaines mauvaises langues lui reprochant une ergonomie perfectible et une cadence / réactivité un peu limite...
Enfin à ce prix là c'est certainement une bonne affaire, quoique en se risquant en Asie on peut trouver ce genre d'offres. D300 sur ebay | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... Sam 13 Déc 2008 - 14:37 | |
| Les reflex numériques sont maintenant très performants avec des résolutions importantes. Je suis tenté par le Canon 5D markII mais cela reste très cher Pour l'instant, je me contente de mon EOS 30 et je scanne mes diapos | |
|
| |
Messages : 733 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : En Ballade
| Sujet: Re: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... Sam 13 Déc 2008 - 14:48 | |
| - cipher a écrit:
- Ce sera intéressant d'avoir ton retour d'expérience sur ce boitier, certaines mauvaises langues lui reprochant une ergonomie perfectible et une cadence / réactivité un peu limite...
Enfin à ce prix là c'est certainement une bonne affaire, quoique en se risquant en Asie on peut trouver ce genre d'offres. D300 sur ebay Salut Cipher , comment vas tu ? Je lis les évaluations du vendeur ici je ne doute en rien de ce 'vendeur ' hormis que je n'achèterai que de l'accessoire à l'étranger et pas de boitier ! Faut pas oublier de rajouter les ' frais de douane ' ! Tu peux aussi faire des affaires sur les ventes des Pixelistes OU bien chez B&H photos à New York J'ai acheté pas mal de matos là bas ! Le D300 avec le grip , j'aurais pu le toucher à 1450 euros à la Fnac ! C'est quand même deux fois le prix du S5 ! C'est une évolution bien calculé ! Il pleut chez moi aujourd'hui hui ,pas idéal pour la photo, à plus !
Dernière édition par voyageursansfin le Sam 13 Déc 2008 - 16:44, édité 1 fois | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... Sam 13 Déc 2008 - 16:34 | |
| idem pour moi j'y connais absolument rien en photo mais il a l'air sérieux en tout bravo pour ton achat | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... Sam 13 Déc 2008 - 18:10 | |
| - voyageursansfin a écrit:
- cipher a écrit:
- Ce sera intéressant d'avoir ton retour d'expérience sur ce boitier, certaines mauvaises langues lui reprochant une ergonomie perfectible et une cadence / réactivité un peu limite...
Enfin à ce prix là c'est certainement une bonne affaire, quoique en se risquant en Asie on peut trouver ce genre d'offres. D300 sur ebay Salut Cipher , comment vas tu ? Je lis les évaluations du vendeur ici
je ne doute en rien de ce 'vendeur ' hormis que je n'achèterai que de l'accessoire à l'étranger et pas de boitier ! Faut pas oublier de rajouter les ' frais de douane ' ! Tu peux aussi faire des affaires sur les ventes des Pixelistes
OU bien chez B&H photos à New York
J'ai acheté pas mal de matos là bas !
Le D300 avec le grip , j'aurais pu le toucher à 1450 euros à la Fnac ! C'est quand même deux fois le prix du S5 !
C'est une évolution bien calculé ! Il pleut chez moi aujourd'hui hui ,pas idéal pour la photo, à plus ! Oui la douane, j'en tiens compte bien sûr, et cela reste très attractif Cela dit je comprends tout à fait qu'on hésite à acheter un boitier en Asie et a fortiori par ebay, en fait la question clé reste la garantie. Il serait intéressant de connaître les taux de retour durant période de garantie. La technologie du numérique étant maintenant bien mature, prend-t-on encore un gros risque en achetant à l'étranger ? En tout cas voila un beau cadeau, joyeux noël | |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... Lun 6 Avr 2009 - 15:07 | |
| Cool un fuji S5. Moi j'ai son grand Frère: Je l'ai payé 900€ d'occase boitier nu 1 ans avt la sortie du S5 J'ai essayé le S5. Il a vraiment un viseur tres lumineux. As tu des photos a nous proposer? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... Lun 6 Avr 2009 - 19:07 | |
| Wowww l’engin ! | |
|
| |
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... Lun 6 Avr 2009 - 19:09 | |
| - gruit a écrit:
- Wowww l’engin !
Mais c'est plus vieux que le S5 et plus lourd aussi..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... Lun 6 Avr 2009 - 19:10 | |
| Mais c'est beau ... et il doit aussi être très performant, je suppose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... Lun 6 Avr 2009 - 22:58 | |
| - Bebert31 a écrit:
- Cool un fuji S5. Moi j'ai son grand Frère:
Je l'ai payé 900€ d'occase boitier nu 1 ans avt la sortie du S5 J'ai essayé le S5. Il a vraiment un viseur tres lumineux. As tu des photos a nous proposer? Bonsoir , un survivant !! On parle photos , oui j'ai bien le même que sur la photo avec la grip , ça commence à peser !! Sa tombe bien de relancer le topic , car j'ai carement oublier le forum , aie aie ( ) Mais voilà ce dimanche j'ai sortie la bête ! Lors du carnaval vénitien de Corbeil essonnes/Soisy-sur-seine je vous glisse deuxc trois photos . Photos avec le S5 et un 50 mm 1.4 Nikkor . a toute de suite . Le Philou | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... Mar 7 Avr 2009 - 0:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... Mar 7 Avr 2009 - 0:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... Mar 7 Avr 2009 - 1:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... Mar 7 Avr 2009 - 1:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... Mar 7 Avr 2009 - 1:20 | |
| 24 25 26 Voilà , Mds Mrs .. A bientôt , Le Philou . PS: Gruit je suis à Bordeaux semaine prochaine . | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... Mar 7 Avr 2009 - 7:54 | |
| Salut Phil, Superbes ces photos , c’est du grand art, enfin, perso je les adore ! Pour la semaine prochaine on s’appelle, si tu as le temps tu passes à la maison. | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... Mar 7 Avr 2009 - 9:24 | |
| Superbes photos philou | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... Mar 7 Avr 2009 - 10:00 | |
| Jolies photos en particulier les 1, 7, 13, 14, 16, 20 et 22 car l'arrière plan perturbe moins la lecture des photos. Tu es parfois juste en profondeur de champs. Par exemple sur la 13 les plumes du chapeau sont floues. Sur la 16 c'est le coude qui est flou. Soit tu ouvrais trop ton diaphragme soit tu utilisais une focale trop longue. Sur certaines photos un petit coup de flash aurait débouché les visages et les yeux. Tiens, en parlant de ça il avait fumé quoi le 13????
Bertrand | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... Mar 7 Avr 2009 - 10:38 | |
| Très belles photos mais où sont les gondoles | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... Mar 7 Avr 2009 - 18:20 | |
| - Bebert31 a écrit:
- Jolies photos en particulier les 1, 7, 13, 14, 16, 20 et 22 car l'arrière plan perturbe moins la lecture des photos. Tu es parfois juste en profondeur de champs. Par exemple sur la 13 les plumes du chapeau sont floues. Sur la 16 c'est le coude qui est flou. Soit tu ouvrais trop ton diaphragme soit tu utilisais une focale trop longue. Sur certaines photos un petit coup de flash aurait débouché les visages et les yeux. Tiens, en parlant de ça il avait fumé quoi le 13????
Bertrand Salut , oui bonne remarque , pas vraiment eu le temps de poser avec les sujets . C'est vrai que la plupart des photographes avait leur flash ! J' y suis allez en touriste , lol ! C'est clair le gars de la 13 , a les yeux un peu fatigués . Ma préférée est le Pierrot avec sa rose en 12 ! Et oui pas encore de gondole sur la Seine , lol ... J essaye de passer Gruit , ciao | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... Mer 8 Avr 2009 - 8:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... Dim 27 Mar 2016 - 18:18 | |
| Bonjour à tous , Du nouveau chez le Philou , je passe au FULL FRAME , une superbe occasion s'est offerte à moi , j'ai craqué !!! Le NIKON D3 !! Pour info j'ai vendu l'an dernier mon RETINA pour le ZENBOOK UX31A i7 , 1980X1280 .... Comment allez vous tous ?? Bonne Pâques en passant ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... | |
| |
|
| |
| Nouveau Boitier Reflex j'ai craqué ...... | |
|