| Critiques de DVD | |
|
+31loyzf Nikhola godzilla16 voyageursansfin Feliciano~64 single78 style Miraedan cipher Nouk33 Werewolf fgero callaway astrorock arden ChopSuey76 El commodor Minet-de-chartreuse Hydrobio sweety33 POUYFOURCAT nemo bermudes bop doumé40 gruit tintinmush callawayte appassiunatu scottich bolox 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Critiques de DVD Sam 21 Fév 2009 - 17:33 | |
| Dans la série des films récent j'ai donc vu avant-hier "In the mood for love". L'action est... ben il n'y en a pas en fait. Par contre les décors, la lumière, la photographie du film, l'ambiance... superbe !!! | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| |
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Critiques de DVD Dim 22 Fév 2009 - 19:09 | |
| - bolox a écrit:
- gruit a écrit:
- bolox a écrit:
- gruit a écrit:
- Quelqu’un a-t-il vu King Rising ?
On vient de me le prêter, mais pas encore vu (ça m'a quand même l'air d'être une bonne daube ) Alors ? daube ou pas ? Ben, les 3 premières minutes (le générique), ça allait, après, ben hem hem, on va dire pour rester poli que ça se gâte Genre tu veux copier le seigneur des anneaux, mais t'as pas de pognon, pas d'acteur, pas d'idée, pas d'effets spéciaux, pas de réalisateur... Haaaa Jason, kesket'as été fiche là-dedans T'as sauté qqs posts ma gruitoune Vu hier soir en DVD, Wall-E : image superbe, histoire très sympa, un bon pixar j'ai trouvé et la version DVD est très impressionnante ; je serais bien curieux de voir ce que ça donne en BD... | |
|
| |
fgero Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Critiques de DVD Dim 22 Fév 2009 - 19:39 | |
| J'ai acheté le Blu-Ray Wall-E, pour ma part. D'abord, je suis scandalisé d'être obligé de payer le double disque à 29€, moi je me fous des bonus, j'aurais mieux aimé payer 19€ le disque édition simple...c'est pas comme ça qu'ils vont aider le nouveau format.
Sinon, concernant le film, c'est évidemment très beau. Maintenant, pour un dessin animé, l'intérêt de la HD est relativement limité (par rapport à un DVD bien upscalé lu sur mon Pio 428XD).
Je vais même en faire hurler certains : sur un écran plat je trouve finalement les films HD pas "surlecutants". Bien, ok, mais pas plus que ça. Seul le projo permet de prendre une baffe.
En fait, je trouve que la vraie "claque" HD, c'est sur les documentaires. Je n'ai pas de Blu-Ray documentaire, mais sur Arte HD en TNT, les documentaires avec des paysages, des "vrais" gens, ou encore mieux des bâtiments, c'est époustouflant de vérité (et de profondeur).
Pour les dessins animés, ou même les films, sur écrant plat, je trouve ça moins différencié de la SD upscalé. | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Critiques de DVD Dim 22 Fév 2009 - 20:21 | |
| depuis deux jours chez moi j'ai la tv par le net et en Hd merci Sfr et çe qui m'a le plus surpris idem que Fgero pour les docus sur Arte en Hd ou l'image est vraiment exceptionnelle c'est la météo sur Tf1 HD plus précisement la carte de France c'est la 1er fois que je vois sur cette carte les petits reliefs des montagnes Française Un dvd SD très bien encodé propose une image vraiment très proche d'un BR c'est ce que je peux constater avec mon Dvd s 1800 sur mon 42 pouces | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Critiques de DVD Dim 22 Fév 2009 - 21:44 | |
| Pour rebondir sur la TNT HD, il est vrai que l'image est d'excellente qualité en vidéoprojection (2 m de base pour l'instant). Je ne m'attendais pas à cette finesse de "grain" (testée sur deux films sur France 2 le dimanche soir). Vivement vendredi soir pour France/Pays de Galles "Allons Enfant de la Patrie...." | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Lun 23 Fév 2009 - 14:49 | |
| - bolox a écrit:
- bolox a écrit:
- gruit a écrit:
- bolox a écrit:
- gruit a écrit:
- Quelqu’un a-t-il vu King Rising ?
On vient de me le prêter, mais pas encore vu (ça m'a quand même l'air d'être une bonne daube ) Alors ? daube ou pas ? Ben, les 3 premières minutes (le générique), ça allait, après, ben hem hem, on va dire pour rester poli que ça se gâte Genre tu veux copier le seigneur des anneaux, mais t'as pas de pognon, pas d'acteur, pas d'idée, pas d'effets spéciaux, pas de réalisateur... Haaaa Jason, kesket'as été fiche là-dedans T'as sauté qqs posts ma gruitoune
Vu hier soir en DVD, Wall-E : image superbe, histoire très sympa, un bon pixar j'ai trouvé et la version DVD est très impressionnante ; je serais bien curieux de voir ce que ça donne en BD... Oui exact ... Quant au film, ça va j’ai compris ... | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Critiques de DVD Lun 23 Fév 2009 - 21:43 | |
| - Hydrobio a écrit:
- Pour rebondir sur la TNT HD, il est vrai que l'image est d'excellente qualité en vidéoprojection (2 m de base pour l'instant). Je ne m'attendais pas à cette finesse de "grain" (testée sur deux films sur France 2 le dimanche soir).
Vivement vendredi soir pour France/Pays de Galles
"Allons Enfant de la Patrie...." Ce match m'inquiete.... | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Critiques de DVD Lun 23 Fév 2009 - 22:23 | |
| France:0 Wales: 139 | |
|
| |
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| |
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Critiques de DVD Mer 25 Fév 2009 - 18:25 | |
| vu Dimanche dernier "Un autre voyage" et honnêtement j'ai vraiment bien aimé , très bon son en Dts et image de très bonne qualité ,très beau concert , bref du grand Yannick comme je l'aime . | |
|
| |
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 5 Mar 2009 - 22:42 | |
| Vu hier soir, un bon film français, bien joué, chronique de la vie d'une famille .... avec une bonne musique | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 6 Mar 2009 - 7:22 | |
| hier soir visionné le film Ça commence aujourd'hui un très bon film qui relate le difficile métier de directeur d'école dans un coin du Nord de la France ou la misère des familles et les carences des aides sociales nous font comprendre la dure réalité des pbs partagés par les enseignants. Un film sortit en 1999 et une interprétation magistrale de Philippe Torreton en directeur d' école . En visionnant ce film j'ai pensé à notre ami Bolox Un très bon film que je ne peux que vous conseiller ! Bande annonce | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 6 Mar 2009 - 7:43 | |
| - doumé40 a écrit:
- Vu hier soir, un bon film français, bien joué, chronique de la vie d'une famille .... avec une bonne musique
+1, vu le week-end dernier, il se dégage vraiment quelque chose de spécial de ce film, il est très prenant, un très bon film ! | |
|
| |
El commodor Maître du Son et de l'Image
Messages : 570 Date d'inscription : 25/09/2008 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 19 Mar 2009 - 7:25 | |
| Salut à tous Vu hier soir un film absolument renversant : "Into the wild" de Sean Penn Un hymne à la liberté, j'en ai chialé à la fin tellement le discours transpire la vérité ; vraiment un chef-d'oeuvre Ma note : 20/20 car je ne suis pas près de l'oublier... http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/64/47/78/18869163.jpg | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 19 Mar 2009 - 7:47 | |
| +1 pour moi j'ai adoré ce film | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 19 Mar 2009 - 7:52 | |
| itou .. | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 19 Mar 2009 - 8:15 | |
| +10000 magnifique film.... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 20 Mar 2009 - 19:09 | |
| visionné hier soir un très bon film que je vous conseille c'est une histoire sur les anciennes maisons de correction et tiré d'une histoire vraie un film dur et poignant , avec de très bons acteurs comme Carole Bouquet ,Catherine Jacob ,Michel Jonasz ,Emile Berling , bref vraiment excellent et prenant bande annonce | |
|
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Critiques de DVD Sam 21 Mar 2009 - 17:48 | |
| Je viens de visionner Hero de Zhang Yimou. En général, je n'accroche pas beaucoup avec ce genre de film. Mais la qualité graphique est époustouflante. Chaque image est d'une beauté à "couper" le souffle, on en oublie presque la trame du film ! Par moment le temps semble se figer comme dans un rêve éveillé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Sam 21 Mar 2009 - 18:03 | |
| Zhang Ziyi est vraiment charmante | |
|
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Critiques de DVD Sam 21 Mar 2009 - 18:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Sam 21 Mar 2009 - 20:08 | |
| too .... | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Critiques de DVD Sam 21 Mar 2009 - 20:11 | |
| - Hydrobio a écrit:
- Zhang Ziyi est vraiment charmante
+1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critiques de DVD | |
| |
|
| |
| Critiques de DVD | |