| Critiques de DVD | |
|
+31loyzf Nikhola godzilla16 voyageursansfin Feliciano~64 single78 style Miraedan cipher Nouk33 Werewolf fgero callaway astrorock arden ChopSuey76 El commodor Minet-de-chartreuse Hydrobio sweety33 POUYFOURCAT nemo bermudes bop doumé40 gruit tintinmush callawayte appassiunatu scottich bolox 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Critiques de DVD Lun 14 Nov 2011 - 14:56 | |
| Ah je l ai vu aussi , tiens. |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Critiques de DVD Mar 15 Nov 2011 - 0:06 | |
| Dans ce film, il y a une scène d'anthologie entre Matt Dillon et Thandie Newton... | |
|
| |
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 24 Nov 2011 - 18:47 | |
| Oui c'est bien Collision .... Tiens par contre vous pouvez éviter celui là ... une belle daube | |
|
| |
Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 14 Sep 2012 - 16:19 | |
| " Redacted", de Brian de PalmaGuerre d'IRAK, un checkpoint et des enculés de marines de mes deux, aussi équipés en armes sophistiquées que tarés et dépourvus de cerveau, qui finissent par violer et bruler une jeune du quartier voisin dans une nuit de cauchemar comme tant d'autres en Irak, en Afghanistan, etc., parce qu'ils n'ont que des bites et des muscles dans la carcasse, même pas un cœur, ou alors un cœur sculpté dans de la merde, un cœur de supermarché, vendu en série, une saloperie de cœur à deux balles, comme les connards de millionnaires de Wall Street. C'est pas mal ces déchets, emblématiques, dégénérés, et prétendant pourtant qu'ils représentent là, la forme de société la plus élevée de l'histoire... Un film intéressant, mais déconcertant, qui ne manque pas son propos en tout cas. | |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Critiques de DVD Lun 26 Nov 2012 - 18:50 | |
| Deux must-see absolus ! Superbe, original, poignant, il n'y a pas assez de mots pour qualifier ce film à voir absolument !!! 20/20 Moins original, surtout de la part de Ken Loach, mais à voir également car il figure à mon sens parmi ses meilleurs films ! 18/20 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Critiques de DVD Lun 26 Nov 2012 - 19:38 | |
| +1 pour BullHead: remarquable! Hier soir en célibatoche je me suis regardé...attention.... Fast & Furious 5. Scenario tres leger, histoire passable et surtout imbitable (la scene du coffre fort dans les rues de Rio... ) Mais bon ca fonctionne bien, pas de prise de tete, ca se regarde agreablement, les scenes sont bien enchainées on ne s ennuie pas. Je n avais jamais vu Vin Diesel . sympa comme acteur, un peu à l´arrache mais perso j´ai accroché. Allez un sympathique 13/20. Je me suis aussi maté le Sherlock Holmes de Guy Ritchie. J aime bien ce genre epolar historique un peu mystique. J avais un préjugé très négatif sur G.Ritchie mais le film est bon: bien interpreté, scenario correct meme si pas tres original, images de synthese bien intégrées ambiance réussie, bon rythme, des scenes de lutte bien maitrisées (ni trop ni trop peu) allez 14/20. |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Critiques de DVD Mar 27 Nov 2012 - 8:08 | |
| Perso j'aime beaucoup Vin Diesel. Je l'avais découvert dans xXx. | |
|
| |
slimax amateur
| Sujet: Re: Critiques de DVD Mar 27 Nov 2012 - 11:44 | |
| Idem pour moi j'aime bien Vin que j'ai découvert par contre dans"saving Private Ryan" Le dernier Fast&Furious n'est pas mal je donne 14/20 aussi, mais le 4 est encore mieux | |
|
| |
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 30 Nov 2012 - 18:54 | |
| Vu hier soir, les Kaïra : Je partais avec un à priori plus que moyen, mais franchement, on s'est vraiment marré avec ma femme : plein de gags d'anthologie (dont le somptueux Les mamies dans l'espace qui me fait encore hurler de rire rien que d'y penser ). Ne loupez surtout pas ça : c'est pas parfait, mais ce serait vraiment dommage de passer à côté ! | |
|
| |
Nikhola Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1148 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 42 Localisation : Gradignan (33)
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 30 Nov 2012 - 18:58 | |
| lol vu les critiques ça présageaient rien de très bon pourtant ... why not | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 21 Déc 2012 - 11:54 | |
| En cette journée de fin du monde, je me suis regardé ce matin : 2001, l'odyssée de l'espace. Je ne connais pas la version BD mais je trouve le DVD très très digne. Mises à part les 20 premières minutes préhistoriques où les passages studios/naturels sont visibles et quelques halos autour des planètes, je trouve cette édition de bonne facture. Le BD en vaut-il le coup? Côté son VF 5.1 DD, plutôt frontal, l'ambiance très hypnotique est parfaite. Les rares interventions arrières sont pertinentes. Un film culte que je voulais voir une dernière fois... | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| |
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Mer 26 Déc 2012 - 9:43 | |
| J'ai bien aimé aussi, mais j'ai tout de même été déçu par rapport à l'énorme buzz que ce film avait généré à sa sortie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Mer 26 Déc 2012 - 9:46 | |
| c'est l'un des 2 bluray que j'ai achetés cette année...et même le CD de la BO...c'est dire si j'ai aimé! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Mer 26 Déc 2012 - 21:14 | |
| Un film que je vous recommande si vous avez envie de vous marrer un bon coup (gruit, celui-là il va te plaire ) Bon, OK, ça a l'air pas très fin comme ça, mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marré ! (Haaaaa, les mamies dans l'espace ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 27 Déc 2012 - 9:46 | |
| ils affichent tous trois le sourire du plombier sur cette affiche : le film est du même acabit tout du long? | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 27 Déc 2012 - 9:56 | |
| Difficile à définir comme humour : disons que ça lorgne pas mal du côté de Judd Apatow... Tente le coup Verbal : ce film n'est pas ce qu'il paraît être. | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 27 Déc 2012 - 16:18 | |
| - Feliciano~64 a écrit:
- Verbal Klimt a écrit:
- En cette journée de fin du monde, je me suis regardé ce matin : 2001, l'odyssée de l'espace.
Je ne connais pas la version BD mais je trouve le DVD très très digne. Mises à part les 20 premières minutes préhistoriques où les passages studios/naturels sont visibles et quelques halos autour des planètes, je trouve cette édition de bonne facture. Le BD en vaut-il le coup? Côté son VF 5.1 DD, plutôt frontal, l'ambiance très hypnotique est parfaite. Les rares interventions arrières sont pertinentes. Un film culte que je voulais voir une dernière fois... Chef d'oeuvre absolu de la science fiction, et sans les inepties hollywoodiennes obsessionnelles de Ridley Scott ou de James Cameron qui ont eu des trésors de béquilles technologiques à disposition pour colmater les brèches et en mettre plein la vue faute d'autre chose.
Quant on pense à l'époque ou 2001 a été tourné, il n'a pas du tout mal vieilli je trouve. Et pourtant l'arrivée massive de l'informatique et l'explosion des effets spéciaux depuis 30 ans ont mis la barre très très haut à ce niveau. Ils ont rendu les spectateurs très exigeants sur la forme, même s'ils s'en foutent du fond... pour autant que les effets spéciaux y soient. Je te trouve un peu sévère sur ce coup là Féli ........ok, pour Cameron, à part Avatar qui le sauve in extremis du ridicule.... ..... Pour ce qui est de Ridley Scott je trouve ingrat de le mettre dans le même panier que Cameron qui est un véritable "Américain" au sens très péjoratif du terme ... bref, je te rappel en passant que les excellents Alien et Blade Runner sont de Ridley Scott, et je dis et je maintient le "excellents" car à mes yeux , ce sont 2 véritables perles de la SF de part leur qualité scénaristiques, de décors, leur qualité d'image , et leur coté précurseur, Lucas n'as fait, à l'époque avec Star Wars que de pâles copies de ces oeuvres sans jamais les égaler,et c'est toujours la meme bouillie malgré la débauche de technologie actuelle ( pensez à la qualité de Star Wars I en DVD, vous comprendrez immédiatement de quoi je parle) . J'ai ces 2 films en BR et je peux t'assurer que ce sont de véritables merveilles de précision, d'image ET de finesse dans les décors, c'est vraiment incroyable ce qui à été fait sur ces films à l'époque, le format BR leur rend enfin l'hommage qui leur est du.... je pense amha que les copies BR de certains films notamment des plus anciens tutoient les copies de cinéma voir les master d'origine.....bref, pour en revenir à L'Odyssé de l'Espace ,je le cherche en br depuis pas mal de temps, c'est vrai qu'il est assez rare le bougre.....et comme je n'achète plus aucun film neuf.....ça n'arrange pas mes affaires.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 27 Déc 2012 - 16:37 | |
| Ben désolé les gars, mais en ce qui me concerne, 2001 l'odyssée de l'espace = | |
|
| |
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 27 Déc 2012 - 16:50 | |
| - Pierrot a écrit:
- Ben désolé les gars, mais en ce qui me concerne, 2001 l'odyssée de l'espace =
il est vrai que c'est un peu spécial dirons nous..... ..... mais il y a une suite un peu plus "commerciale" qui devrait te plaire. ...>> 2010 Vous saviez que le titre Us and Them de Pink Floyd fait partie de la BO de 2011 ???? par là | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 27 Déc 2012 - 17:27 | |
| - Minet-de-chartreuse a écrit:
- Pierrot a écrit:
il est vrai que c'est un peu spécial dirons nous..... ..... mais il y a une suite un peu plus "commerciale" qui devrait te plaire. ...>> 2010
Vous saviez que le titre Us and Them de Pink Floyd fait partie de la BO de 2011 ????
par là A l'occasion, lis le livre et on verra si tu gardes le même avis sur le film... Quant à 2010, re (remarque, le livre n'est pas terrible non plus...) D'ailleurs, à ce sujet, j'ai appris assez tard que le livre et le film avaient été tourné et écrit plus ou moins en même temps : curieusement, j'ai aimé le livre mais détesté le film (mais 10 ans entre les deux, ceci explique peut-être cela...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Jeu 27 Déc 2012 - 18:28 | |
| ....ouais c'est très souvent, pour ne pas dire tout le temps le cas....>> le livre est 100 fois mieux que le film.....mais bon, l'imagination et les techniques cinématographiques n'ont hélas pas les même limites... | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 18 Jan 2013 - 2:05 | |
| - Pierrot a écrit:
- Minet-de-chartreuse a écrit:
- Pierrot a écrit:
il est vrai que c'est un peu spécial dirons nous..... ..... mais il y a une suite un peu plus "commerciale" qui devrait te plaire. ...>> 2010
Vous saviez que le titre Us and Them de Pink Floyd fait partie de la BO de 2011 ????
par là A l'occasion, lis le livre et on verra si tu gardes le même avis sur le film... Quant à 2010, re (remarque, le livre n'est pas terrible non plus...)
D'ailleurs, à ce sujet, j'ai appris assez tard que le livre et le film avaient été tourné et écrit plus ou moins en même temps : curieusement, j'ai aimé le livre mais détesté le film (mais 10 ans entre les deux, ceci explique peut-être cela...) J'ai lu le livre (les deux) et comment te dire... je ne suis pas d'accord. Ce qui vaut pour Lolita ne vaut pas pour 2001. Je suis assez un inconditionnel du génie de Kubrick pour avoir du crédit dans ce domaine. Tu m'avais conseillé la lecture de Lolita, ça m'a ouvert les yeux non seulement sur un chef d'oeuvre, mais aussi sur un très grand écrivain et je t'en suis profondément reconnaissant pour cela. Au point qu'près avoir lu Lolita cela ne m'a posé aucun problème de reconnaître que le version cinématographique n'était pas à la hauteur du roman du tout. 2001 est un bon roman de science fiction mais à mon goût pas un chef d'oeuvre et toutes proportions et spécificités gardées, le film l'est, avec l'avantage d'ouvrir le sens du récit bien au delà de ce que le roman parvient à faire. Ce que dans le roman ne parvient pas à quitter la sphère de l'aventure et de l'étrange ou du mystérieux qui se justifie à lui même, prends dans le film une dimension philosophique et existentielle ou religieuse si tu veux, qui fait tout son intérêt parce qu'il rattache toujours les manifestations de l'étrange à la destinée humaine et aux interrogations sur notre condition. Maintenant, qu'il ne te plaise pas, voilà. Je comprends quelque part car c'est du TRES TRES haut niveau pas donné à tout le monde Quant à 2010, on ne peut pas comparer ça avec 2001, c'est comme si on comparait Nabokov avec Marc Lévy. Pour Cameron Minet et pour Ridley Scott, je t'explique ma pensée. Si t'enlèves les décors et les effets spéciaux que reste-t-il d'Avatar...? L'idée des avatars c'est malin mais pas totalement original, l'histoire de la puissance armée qui pille les richesses des indigènes aurait été plus courageusement et pertinemment mise en scène dans le contexte de l'Irak ou de l'Afghanistan que dans un monde extraterrestre si le but était de rendre compte des relations humaines réelles dans l'histoire. Je le sens comme le classique coup d’esbroufe hollywoodien qui se veut critique et profond et pas juste commercial alors il ajoute aux poncifs habituels (le manichéisme basique des bons et des méchants, la petite histoire d'amour entre l'avatar et la belle "avatarde", le happy end ) un semblant d'allégorie de l'histoire humaine, bien déconnecté de toute forme d'explication des pourquois des comments, comme ça aucun risque que le spectateur sorte de la salle en ayant mieux compris les mécanismes de l’oppression ou du monde pourri dans lequel il vit, chacun dans sa cécité et les vaches seront bien gardées... Blade Runner, j'avais adoré en le visionnant la première fois et j'ai commencé à le prendre en grippe dès le 2e visionnement et à le détester au 4e. C'est du cent fois plus subtil qu'Avatar, d'accord, mais franchement le coup de la répliquante qui tombe amoureuse du héros, qui au fond est une sale merde qui massacre tous les autres androïdes esclaves en rébellion sauf, sauf... celle qui lui tape dans l’œil et ils partent vivre leur amour loin de ce monde injuste et ignoble... franchement c'est juste très indigeste. Mais je suis d'accord sur le fait que ça reste un très grand film de science fiction bourré de talent sans doute. Talent très largement bradé par ailleurs, parce mis à part Blade runner, Thelma et Louise et bon, mettons Allien, mais c'est pas du même ordre, qu'à-t-il fait de grand Ridley Scott ? Difficile de trouver une production plus inégale... C'est la matrice hollywoodienne, la maudite matrice hollywoodienne qui pourrit les 9/10 de ce qu'ils font comme cinéma. Peu arrivent à s'en dégager. Kubrick a été un de ces ovnis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de DVD Ven 18 Jan 2013 - 12:40 | |
| Le pire Feliciano, c'est que je suis d'accord avec toi. Effectivement, je pense que le film 2001 est d'un trop haut niveau pour moi, ou plutôt pour mon esprit parfois trop pragmatique et cartésien ; le livre laissant effectivement moins de place à la philosophie que le film, c'est pourquoi il m'a plus plu (mais on est d'accord, on est loin du cycle de fondation ou d'hyperion). Pour avatar, même analyse : rien que du banal assaisonnée à la sauce effets spéciaux. Pour Blade runner, là encore, je trouve que Philip K Dick ne devrait pas être adapté au cinéma... Tant que je t'ai sous la main feliciano, essaye Bullhead et De rouille et d'os : ces deux films-là devraient nous mettre d'accord Au fait, personne n'a pris le risque Les Kaïra ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critiques de DVD | |
| |
|
| |
| Critiques de DVD | |
|