| Les bonnes suites... | |
|
+3Hydrobio scottich ChopSuey76 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChopSuey76 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 329 Date d'inscription : 17/09/2008 Age : 40 Localisation : Toulouse
| Sujet: Les bonnes suites... Ven 21 Nov 2008 - 15:05 | |
| Bon voila, il y a une question qui me titille.... Quelles sont pour vous les bonnes suites de films? On dit toujours que le 1er est le meilleur et bla bla bla, mais il y a de suites qui surpassent largement ou égalent l'original! En voici quelques exemples : - Terminator 2, tellement mieux que le 1 (et que le 3 d'ailleurs.... ) - Retour vers le futur, qui ne sont pas forcément mieux les un par rapport aux autre, mais égaux et aussi bons - La série Jason Bourne (La Mémoire dans la Peau, La Mort dans la Peau, La Revanche dans la Peau) qui est ausi tres constante dans le style - Batman Begins qui rattrape toutes les bouses pondu avant (A part les 2 premiers de Tim Burton, qui ne sont pas vraiment des Batman, mais des films dans l'univers de Burton, avec un Batman au milieu...) Vous en pensez quoi alors? | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Les bonnes suites... Ven 21 Nov 2008 - 15:12 | |
| moi j'ai bien aimé les Jurassic parc avec les petites bébêtes et plus ça va plus c'est mieux contrairement a d'autres films ou le 1er est bien souvent le meilleur de la série | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bonnes suites... Ven 21 Nov 2008 - 15:32 | |
| - scottich a écrit:
- moi j'ai bien aimé les Jurassic parc avec les petites bébêtes et plus ça va plus c'est mieux contrairement a d'autres films ou le 1er est bien souvent le meilleur de la série
Ah j'aurais dis l'inverse de toi.... Personellement, j'ai beaucoup aimé le premier, mais j'ai trouvé les autres beacoup plus "commerciaux"... Le concept original du premier a un peu été oublié dans les autres je trouve, mais c'est un avis perso! | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Les bonnes suites... Ven 21 Nov 2008 - 15:44 | |
| Dans la série Star wars : L'empire contre-attaque mieux que le retour du Jedi (djedaï) avec les Bisounours Dans le Seigneur des anneaux : que de l'excellent dans les trois films Matrix : le premier est top les deux autres sont plus "difficiles"d'accès surtout le troisième mais finalement j'aime bcp
Dernière édition par Hydrobio le Ven 21 Nov 2008 - 16:02, édité 1 fois | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Les bonnes suites... Ven 21 Nov 2008 - 15:50 | |
| | |
|
| |
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Les bonnes suites... Ven 21 Nov 2008 - 16:04 | |
| Pour Jurassic Park, ma préférence pour le premier Terminator, le deuxième est nettement plus abouti surtout au niveau de effets spéciaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bonnes suites... Ven 21 Nov 2008 - 16:27 | |
| La vérité si je mens, 1 et 2...... L'âge de glace, 1 et 2..... , le 3 est en prépa La trilogie des shrek. Les ocean's 11, 12, etc... Men in black, 1 et 2 Pirates des caibes, le 2........bof, mais le 3........ .. Astérix et obelix... grosse préference pour Mision cléo La série des hellraiser.... La série Cube.... India jones Taxi die hard spiderman la serie hanibal lector, silence des agnaux, etc X-Men Matrix Alien et bien d'autres que j'oublie certainement. |
|
| |
| Sujet: Re: Les bonnes suites... Ven 21 Nov 2008 - 16:37 | |
| - loyzf a écrit:
- La vérité si je mens, 1 et 2...... J'en ai aimé aucun.....
L'âge de glace, 1 et 2..... , le 3 est en prépa La trilogie des shrek. Les ocean's 11, 12, etc... Men in black, 1 et 2 oh non, tu peux pas dire ça.... le 2, c'est vraiment abusé..... Pirates des caibes, le 2........bof, mais le 3........ .. le 3???? il fait partie de mes top Ten de la loose! Astérix et obelix... grosse préference pour Mision cléo La série des hellraiser.... La série Cube.... Même principe que pour Jurassic Park, le concept et le message du premier ont été oublier dans les autres pour faire simplement du gore à mon goût India jones Taxi alors là, c'est là ou nos avis divergent vraiment....... 1 = 2 = 3 = et le 4 j'ai ême pas osé le regarder encore... die hard spiderman la serie hanibal lector, silence des agnaux, etc X-Men Le 3, c'est une abomination, une honte au vu du comics originale, et un scénario digne de Titanic..... Matrix pareil que Cube, mais version commercial..... et bien d'autres que j'oublie certainement. A part ça, je suis d'accord avec toi! Après, tout ça n'est que question de goût perso.
Dernière édition par ChopSuey76 le Ven 21 Nov 2008 - 16:38, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les bonnes suites... Ven 21 Nov 2008 - 16:43 | |
| pour MIB 2? Je suis tout à fait d'accord avec ChopSuey, trop c'est trop pour Taxi, pas vu le 4 non plus... ni le 3 d'ailleurs... le 2 m'avait vaccinée Sinon, j'ai bien aimé les 3 Mission Impossible et Préféré le Masque de Zorro à La légende | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bonnes suites... Ven 21 Nov 2008 - 17:00 | |
| - ChopSuey76 a écrit:
- Après, tout ça n'est que question de goût perso.
De goûts, effectivement............. Avec toujours le plaisir de retrouver les évolutions des personnages, des techniques employés dans les suites quelles soient, bonnes, médiocres ou franchement mauvaises, sans oublier le travail, voir le tres gros travail parfois, avec des budgets restreints (pour bien connaitre le milieu), des artistes, machinos, electros, pre et post prod, montage, maquillage, effets speciaux, costumes, doublage, son, realisation, scénaristes, scripts.... Tiens, j'ai oublié la série des Harry Potter. |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: Les bonnes suites... Ven 21 Nov 2008 - 17:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bonnes suites... Ven 21 Nov 2008 - 17:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bonnes suites... Ven 21 Nov 2008 - 17:31 | |
| | |
|
| |
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: Les bonnes suites... Ven 21 Nov 2008 - 17:58 | |
| Je préfère regarder Evil dead II que le premier. Il faut dire que cela a été fait d'une manière particulière. Pour le premier, Sam Raimi avait réunis quelques fonds grâce au concours de dentistes et autres. On a eu droit à une série Z pleine d'idées.... et de pâte à modeler ! Puis quelques années plus tard, avec un budget plus conséquent, Raimi a remis le couvert avec ce qui n'est pas vraiment une suite mais plutôt un remake plus charpenté de sa propre oeuvre. Tout y est mieux fait et Ash est décidément trop con et je l'adore pour ça. Et puis cette séquence dans l'établi façon "Agance tous risques" pour se bidouiller une tronço à la place de sa main plus tôt assassinée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bonnes suites... Ven 21 Nov 2008 - 18:06 | |
| Resident evil : j'ai bien aimé le 2 aussi. Le 3, moins | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Les bonnes suites... Ven 21 Nov 2008 - 18:13 | |
|
Dernière édition par tintinmush le Ven 21 Nov 2008 - 18:14, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bonnes suites... Ven 21 Nov 2008 - 18:13 | |
| Un bon film de zombies : 28 semaines plus tard. esident Evil, c'est du Walt Disney à côté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bonnes suites... Ven 21 Nov 2008 - 18:30 | |
| - POUYFOURCAT a écrit:
- Un bon film de zombies : 28 semaines plus tard.
esident Evil, c'est du Walt Disney à côté. oui mais je ne peux pas répondre à la question, je ne l'ai pas encore vu - Je n'ai vu que 28 jours plus tard | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bonnes suites... Ven 21 Nov 2008 - 18:39 | |
| Et ben moi, c'est le 1er que je n'ai pas encore vu. Comment tu l'as trouvé ? C'était juste pour dire que dans les films de ce genre, 28 semaines plus tard est très supérieur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bonnes suites... Ven 21 Nov 2008 - 18:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bonnes suites... Ven 21 Nov 2008 - 18:53 | |
| Je pense que pour la quadrilogie Alien, les avis sont très partagés en général. Moi, je les aime tous à leur façon. Le 1er reste grandiose et particulièrement efficace. Les décors sont vraiment réussis et j'adore la fin. Le 2nd réalisé par James Cameron est très Cameron avec son champignon atomique et sa profusion de créatures. Plus rock'n'roll et d'un esprit vraiment éloigné du précédent. Alien 3 essaie de revenir à la source avec une seule et unique créature. Les décors sont fabuleux et la musique superbe (l'adagio de Goldenthal quand Newt est incinéré dans le haut fourneau ). C'est très gothique et j'aime beaucoup. Le quatrième revient plus dans le trip de Cameron avec quelques trouvailles pas dégueulasses et des tronches (entre Ron Perlman et Dominique Pinon ). Ripley est en pleine forme quoique bien dérangée. J'adore la scène où elle trouve les autres clones. Dur ! La fin est horrible aussi. Il y a de bonnes idées et c'est visuellement plaisant. Les Aliens sont beaux et voraces. Vu au cinoche et approuvé pour ma part même si je sais que pas mal de gens ne le considèrent même pas comme faisant partie de la saga. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bonnes suites... Ven 21 Nov 2008 - 19:07 | |
| D'ailleurs, du nouveau se profilerait peut-être... Mais on a entendu des choses qui ressemblaient à ça il y a cinq ans au-moins. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bonnes suites... Ven 21 Nov 2008 - 19:39 | |
| J'adore tous les "Alien" et j'attends avec bcp d'impatience la suite. Un idée pour le scénario : faire débarquer Ripley sur le monde originel des Aliens | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bonnes suites... | |
| |
|
| |
| Les bonnes suites... | |
|