| POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| Sujet: POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques Dim 27 Avr 2008 - 19:13 | |
| Salut à tous et en particulier aux nouveaux - nouvelles venus-es dans le monde de la Hifi !!
Dans le rayon des réglages qui servent à l'optimisation d'un système il y a le positionnement des enceintes. Dans tous les cas, il faut croire que cette opération est fondamentale pour tirer la quintessence de votre installation et pour contourner en partie les défauts de votre pièce d'écoute. Ce n'est pas toujours possible de faire tous ces réglages. Selon où l'installation est positionnée des déplacements, etc, sont défendus, mais là ou c'est possible l'optimisation peut vous apporter un grand plaisir d'écoute. Je vous met ici deux liens très utiles qui expliquent les démarches à suivre : L'un en français, fait par un pro, animateur du site www.HAUTE-FIDELITE.net, très bien expliqué avec des schémas divers pout chaque étape. Je règle la position de mes enceintesL'autre en anglais, par le constructeur allemand Audio Physic, qu'il n'y a plus besoin de présenter aujourd'hui puisqu'ils font partie du paysage pour des nombreux passionés Setting up Loudspeakers in a roomBonne lecture ! | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques Dim 27 Avr 2008 - 20:16 | |
| très intéressant mais dans l'absolu c'est pas toujours évident de placer au mieux les enceintes | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques Dim 27 Avr 2008 - 20:36 | |
| super intéressant ! Faudra que je teste le nettoyage des connectiques sans plus y mettre les doigts ! Ca va être dur mais on essaiera un jour où on pourra prendre ce temps,et on vous dira si on a ressenti une différence | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques Lun 28 Avr 2008 - 11:26 | |
| Intéressant, effectivement ... | |
|
| |
| Sujet: Re: POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques Lun 28 Avr 2008 - 18:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques Lun 28 Avr 2008 - 21:31 | |
| - Feliciano~64 a écrit:
C'est du boulot, mais quand je pense à certains héros de PDM et du CSI qui se sont carrément bâti des pièces dédiés et ben ça c'est rien à coté question travail... oui, bein justement, on en fait partie, et crois-moi, quand tu passes des mois dans les parpaings, le ciment, le map, le placo et la laine de roche, le bois bourré de laine de roche qui pique, les estrades à monter et à démonter (lol !), les moquettes murales et j'en passe , tu n'as plus qu'une seule envie quand t'as fini : ECOUTER DE LA MUSIQUE !!! ou te mater des films et concerts et les nettoyages de connectiques, tu te dis... on verra ça p'tet demain | |
|
| |
| Sujet: Re: POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques Lun 28 Avr 2008 - 21:48 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques Lun 28 Avr 2008 - 22:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques | |
| |
|
| |
| POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques | |
|