| Conception d'une salle HC, vous avez de (bonnes) idées?? je suis preneur!!... | |
|
+7bolox Hydrobio Nouk33 scottich bop cipher Minet-de-chartreuse 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Conception d'une salle HC, vous avez de (bonnes) idées?? je suis preneur!!... Mar 11 Mai 2010 - 17:51 | |
| Slt, les gadjos !! voilà, avec la minette nous allons certainement très bientot habiter une maison individuelle avec un très spacieux sous sol complet dont je vais aménager la moitié envion en salle HC et hifi (mon rève !.....enfin !!) la future salle aura une surface d'environ 45 m², de forme rectangulaire...5mx 9m environ....la hauteur sous plafond sera d'environ 2.20m... je suis preneur d'idées, de concept meme un peu loufoque, etc....je vais partir de zéro, (mur en béton banché), donc je préfère penser a intégrer un max de choses hsitoire de pas me faire couillonner betement... c'est à vous !! | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Conception d'une salle HC, vous avez de (bonnes) idées?? je suis preneur!!... Mar 11 Mai 2010 - 18:14 | |
| - Minet-de-chartreuse a écrit:
- Slt, les gadjos !!
voilà, avec la minette nous allons certainement très bientot habiter une maison individuelle avec un très spacieux sous sol complet dont je vais aménager la moitié envion en salle HC et hifi (mon rève !.....enfin !!)
la future salle aura une surface d'environ 45 m², de forme rectangulaire...5mx 9m environ....la hauteur sous plafond sera d'environ 2.20m...
je suis preneur d'idées, de concept meme un peu loufoque, etc....je vais partir de zéro, (mur en béton banché), donc je préfère penser a intégrer un max de choses hsitoire de pas me faire couillonner betement...
c'est à vous !! Prends du bôse c'est le top ! Ok ok, je => [] (veinard quand même!) | |
|
| |
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Conception d'une salle HC, vous avez de (bonnes) idées?? je suis preneur!!... Mar 11 Mai 2010 - 18:28 | |
| | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Conception d'une salle HC, vous avez de (bonnes) idées?? je suis preneur!!... Mar 11 Mai 2010 - 18:42 | |
| Y´a aussi Cambridge.
C´est bon.
Quoi??!!!! Comment ça, "je sors" ?????J´ai même rien dit !!!!!! | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| |
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Conception d'une salle HC, vous avez de (bonnes) idées?? je suis preneur!!... Mar 11 Mai 2010 - 19:01 | |
| Salut Minet Je n'ai pas vraiment de conseil pour ta salle mais je t'envie beaucoup , c'est mon reve aussi ..... Sur le forum d'en face il y a beau coup de salle bien détaillée et plein de bonne idée .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conception d'une salle HC, vous avez de (bonnes) idées?? je suis preneur!!... Mar 11 Mai 2010 - 19:08 | |
| merci pr le tuyau , je vais aller a la peche aux idée petit a petit...d'abord, faut qu'on passe chez le notaire avant tte chose.... !!! ça va faire mal.... je ferais un long cr avec photo un peu comme Gruit l'a fait tt au long de l'elaboration de sa salle HC.. | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Conception d'une salle HC, vous avez de (bonnes) idées?? je suis preneur!!... Mar 11 Mai 2010 - 19:15 | |
- Slt, les gadjos !!
voilà, avec la minette nous allons certainement très bientot habiter une maison individuelle avec un très spacieux sous sol complet dont je vais aménager la moitié envion en salle HC et hifi (mon rève !.....enfin !!)
la future salle aura une surface d'environ 45 m², de forme rectangulaire...5mx 9m environ....la hauteur sous plafond sera d'environ 2.20m...
je suis preneur d'idées, de concept meme un peu loufoque, etc....je vais partir de zéro, (mur en béton banché), donc je préfère penser a intégrer un max de choses hsitoire de pas me faire couillonner betement...
c'est à vous !! J'ai moi aussi un sous-sol à aménager !!! Cependant je dois d'abord m'occuper de la partie "bureau", le HC se sera pour plus tard, cela fait 5 ans que je patiente Quels types de matériaux veux-tu utiliser (écologiques...)? 5.1 ou 7.1 ? Ecran transsonore (règle alu ou tasseaux bois?), etc... Il est vrai que sur le forum d'en face, il y a pleins de bonnes idées à "rapter" | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Conception d'une salle HC, vous avez de (bonnes) idées?? je suis preneur!!... Mar 11 Mai 2010 - 19:19 | |
- merci pr le tuyau , je vais aller a la peche aux idée petit a petit...d'abord, faut qu'on passe chez le notaire avant tte chose.... !!! ça va faire mal....
je ferais un long cr avec photo un peu comme Gruit l'a fait tt au long de l'elaboration de sa salle HC.. Gruit sera le plus à même de te renseigner d'ailleurs ! Pour ma part, l'isolation acoustique la plus efficace et, surtout, la plus agréable qu'il m'ait été donné d'écouter, et de loin, ce sont des planches de 20mm d'épaisseur posées sur un chassis (en laissant un interstice de 2 mm entre chaque planche), avec laine sonirol derrière. le résultat est très impressionnant, avec une sonorité très agréable. Avec des planches de chantier rabotées, ça ne revient pas trop cher. | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Conception d'une salle HC, vous avez de (bonnes) idées?? je suis preneur!!... Mar 11 Mai 2010 - 19:32 | |
| Merci Bolox j'essaierai, en fonction de mes modestes compétences ... Super mon Minet ! ça va être sympa de suivre ça ! Pour l'instant je n'aurais qu'un conseil à te donner, part sur de l'in-wall ! EDIT : aussi, j'allais oublier .... un écran "transsonore" | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Conception d'une salle HC, vous avez de (bonnes) idées?? je suis preneur!!... Mar 11 Mai 2010 - 21:23 | |
| Bravo Minouze!! Où ça dont t'as trouvé ça? (je vais avoir du mal à t'aider )..... a+ | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Conception d'une salle HC, vous avez de (bonnes) idées?? je suis preneur!!... Mar 11 Mai 2010 - 21:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conception d'une salle HC, vous avez de (bonnes) idées?? je suis preneur!!... Mer 12 Mai 2010 - 8:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conception d'une salle HC, vous avez de (bonnes) idées?? je suis preneur!!... Mer 12 Mai 2010 - 10:17 | |
| - bop a écrit:
- Minet-de-chartreuse a écrit:
- merci pr le tuyau , je vais aller a la peche aux idée petit a petit...d'abord, faut qu'on passe chez le notaire avant tte chose.... !!! ça va faire mal....
je ferais un long cr avec photo un peu comme Gruit l'a fait tt au long de l'elaboration de sa salle HC.. Pourquoi?
Il est membré comme notre Gruit, ton notaire????
, j'en sais rien et j'veux pas l'savoir !! ........MON notaire est une notairesse (faite vous pas d'idées, c'est une mamie, ..............oui, je sais que les mamies donnent AUSSI des idées a certains sales )....bref voilà, pr répondre à Tintin, c'est sur Cognin , à l'entrée de Chambery....je mettrais en ligne qq photo une fois que la vente sera conclue... @ Gruit, l'in-wall j'y ai pensé , mais ce qui me fait un peu flipper, c'est la qualité des paroies qu'il faut mettre en oeuvre pr ne pas mettre en vibration toute la maison, tu as fait comment de ton coté? tu as noyé les boites des enceintes dans la maçonnerie ou bien elle sont encastrer dans le placo? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conception d'une salle HC, vous avez de (bonnes) idées?? je suis preneur!!... Mer 12 Mai 2010 - 10:36 | |
| Pour les SR elles ont été fixées sur la brique ( pattes de fixation, pour une j’ai même dû défoncer la brique sur 2 cm ), l’isolation ( laine de verre ) est venue après autour, le placo par-dessus avec une découpe pour encastrer les enceintes. Pour les principales, comme je voulais couper ma pièce en deux, j’ai monté un mur en siporex de 10 cm ( épaisseur des boites des enceintes, pour qu’elles ne dépassent pas derrière ), après j’ai découpé le siporex à la scie, j’ai encastré les boites dedans en les fixant avec du mastic acrylique tout autour ( sur les 4 faces, plus pattes scellées à la colle à siporex ), l’arrière des boites débouche dans l’autre pièce ( on ne les verra plus une fois le revêtement mural posé ) Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions ( si tu as besoin de photos n’hésite pas ) PS : honnêtement cela vaut vraiment le coup, niveau sensation, ne voir qu’un écran ( comme dans une salle de cinéma ), qui puis est plaqué contre le mur ( le mien ne dépasse que de 2,7 cm ), et le son qui sort de l’image apporte un énorme plus pour une pièce dédiée à cet usage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conception d'une salle HC, vous avez de (bonnes) idées?? je suis preneur!!... Mer 12 Mai 2010 - 11:20 | |
| c'est clair, la cohérence son/image est primordiale pour l'immersion totale dans le film.....d'accord, merci pr tes tuyaux....je vais réfléchir a tout cela dans les prochaines semaines.... | |
|
| |
Nikhola Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1148 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 42 Localisation : Gradignan (33)
| Sujet: Re: Conception d'une salle HC, vous avez de (bonnes) idées?? je suis preneur!!... Mer 12 Mai 2010 - 11:33 | |
| tu as des photos de ta salle Gruit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conception d'une salle HC, vous avez de (bonnes) idées?? je suis preneur!!... Mer 12 Mai 2010 - 11:53 | |
| Oui .... Mais je ne les ai jamais mises sur le forum, je ne suis pas fan pour que tout le monde, comment dire, rentre chez moi, entre guillemets. En MP si tu veux pas de pb, et puis tu verras ça quand tu viendras. | |
|
| |
hugui amateur
Messages : 34 Date d'inscription : 19/02/2010 Localisation : Alsace du coté de Saverne (67)
| Sujet: a prévoir: Mer 19 Mai 2010 - 8:32 | |
| Si tu pas de zéro, ne pas oublier en même temps que les passes cables électrique, un réseau séparé pour les enceintes! En faisant construire, je sais que j'ai insisté sur ce point et c'est quand mieux de ne pas avoir de cable qui trainent. Le tout est de bien déterminer où résidera l'ampli HC | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conception d'une salle HC, vous avez de (bonnes) idées?? je suis preneur!!... | |
| |
|
| |
| Conception d'une salle HC, vous avez de (bonnes) idées?? je suis preneur!!... | |
|