Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Montage vidéo avec caméscope AVCHD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

Montage vidéo avec caméscope AVCHD Empty
MessageSujet: Montage vidéo avec caméscope AVCHD   Montage vidéo avec caméscope AVCHD EmptySam 15 Nov 2008 - 9:44

J'ai acquis depuis quelques mois un Sony HDR-SR11, caméscope AVCHD H264 16Mbps, qui me génère des fichiers .M2TS en sortie. Quelqu'un aurait des expériences de confection d'un gros M2TS à partir de multiples fichiers M2TS ? j'ai des ennuis de décalage de son / image progressif quand je fusionne mes séquences...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Montage vidéo avec caméscope AVCHD Empty
MessageSujet: Re: Montage vidéo avec caméscope AVCHD   Montage vidéo avec caméscope AVCHD EmptySam 15 Nov 2008 - 9:54

Jamais fait de montages en HD (mais bcp en SD) mais j'ai déjà entendu parler de ce problème de son qui se désynchronise graduellement de l'image : dans le codage du son, il y a un paramètre à modifier mais je n'arrive plus à me souvenir exactement de quel paramètre il s'agit d'un truc dans le genre "flux progressif" qu'il faut décocher...
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

Montage vidéo avec caméscope AVCHD Empty
MessageSujet: Re: Montage vidéo avec caméscope AVCHD   Montage vidéo avec caméscope AVCHD EmptySam 15 Nov 2008 - 10:53

J'ai Corel VideoStudio en évaluation.
Au moment de créer mon fichier vidéo AVCHD (M2T) résultat de la fusion de séquences M2TS venant du magnétoscope, dans les options de l'audio je ne vois que le format (DD, LPCM), le nombre de voies (2 ou 5), La fréquence (48Khz imposé), et éventuellement le débit en DD. Rien qui parle de flux progressif.
Il faut que je regarde sur le net.

Ce qui est étrange, c'est qu'en utilisant un bête copy Windows : copy /b *.m2ts monfilm.mt2s, j'arrive au même résultat que VideoStudio : les images sont mises bout à bout, mais le son se décale au fur et à mesure de l'avancée du film (j'arrive à un décalage de 3 secondes au bout de 40 minutes). Je pense que le décalage se produit à chaque changement de séquence originelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage vidéo avec caméscope AVCHD Empty
MessageSujet: Re: Montage vidéo avec caméscope AVCHD   Montage vidéo avec caméscope AVCHD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage vidéo avec caméscope AVCHD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: