Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le matos de Scott

Aller en bas 
+20
technosium
godzilla16
doumé40
Werewolf
Hydrobio
Minet-de-chartreuse
bermudes
ChopSuey76
callaway
Mich
bop
sweety33
nemo
tintinmush
gruit
callawayte
Feliciano~64
bolox
appassiunatu
scottich
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2008 - 7:11

je la connaissais cette install elle est vraiment très réussie ,en plus avec des Q-Ac et en plus c'est aussi un Alsaco lol!
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:37

Scottich comme toujours tes CR sont passionnants et enrichissants !!!

Je dois dire que Scottich n'est pas un inconnu pour moi car nous avons fait connaissance l'an dernier sur un autre forum car je lui ai acheté à l'époque son ampli Yam RX-V457 pour ma premiére install HC et depuis il est devenu un ami Mad

Je peux vous certifier que son install c'est vraiment du tonnerre affraid car j'ai eu la chance d'avoir une démonstration chez lui et j'en suis resté estomaqué Laughing d'où la choix de mon install actuelle.

Comme les bonnes choses sont toujours bonnes à prendre j'ai suivi ses précieux conseils pour créer mon install HC et j'avoue que je ne le regrette pas du tout.

Etant nouveau sur ce forum il faudrait qu'à l'occas je vous présente mon humble install en photos qui se présente de la façon suivante :

Ecran LCD Full HD Philips 42PFL7962D
Lecteur DVD PIO DV-600AV
Platine CD HK-970
Ampli Yam RX-V1800
Pack Enceintes Wharfedale Christal 2
Caisson de basse Wharfedale SW-150

Je sais ce que vous allez me dire, il me manque un lecteur Blu-Ray et vous avez raison car je ne profite pas pleinement de ma config à l'heure actuelle surtout au niveau du HC.

Je suis en train d'étudier pour choisir le bon lecteur Blu-Ray mais je reste encore trés indécis..

Pour revenir à nos moutons , Scottich contnue à nous faire part de tes CR car tu as la fibre home-cinéma-tique Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:40

Bienvenue sweety33 !
Ton install n'a rien de humble, et elle est même plutôt sympa je trouve : n'hésite pas à un ouvrir un topic dédié avec des photos Wink
Pour le lecteur blu-ray : une PS3 !
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:59

c'est ce que je pensais pour la PS3 car je veux que le lecteur soit évolutif.

j'ai cru comprendre que des mises à jours sont disponibles pour que la PS3 soit compatible avec le DTS-HD Master Audio (MA) et du DTS-HD High Resolution Audio (HRA) mais ne prend pas en charge les formats audio DTS-ES et DTS 96/24 pour les DVD, ni DTS-ES Matrix pour les Blu-ray Disc et qu'il serait même possible de l'utiliser comme enregistreur TNT.

La diffusion du son DTS-HD Master Audio et du DTS-HD High Resolution Audio se fera t'elle en plein débit via la prise HDMI 1,3 sur mon ampli yam RX-V1800 ?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:06

Salut sweety mon ami cheers je suis content de te voir enfin sur le forum , je me sentirai un peu moins seul avec mes Wharfedales et Bolox a raison mets nous ton install en ligne , parce que moi aussi je te confirme que tu as une installation du tonnerre,bien que je ne l'ai pas encore écouté (peut être l'année prochaine Sad ) mais avec ce couple merveilleux Yam /Wharfy que nous avons en commun il ne peut en être autrement , l'un taillé pour la précision et la rigueur , l'autre taillée pour la douceur et la musicalité .
Beaucoup de bonheur en tout cas sur nos écoutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 13:37

pas de soucis Scottich je mettrai des photos en ligne prochainement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:04

Soit le bienvenu sweety33, je te "connais" déjà un peu, Scott m’a parlé de toi, content de ton arrivée .... Mad
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:23

gruit a écrit:
Soit le bienvenu sweety33, je te "connais" déjà un peu, Scott m’a parlé de toi, content de ton arrivée .... Mad

merci gruit ....sympa ton pseudo Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:24

en plus vous êtes voisins mes chers amis !
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:25

bienvenue à toi sweety33 cheers - Comme l'ont dit les compères précédemment, n'hésites pas à mettre ton install en ligne, je pense que tes expériences en interesseront plus d'un ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:44

sweety33 a écrit:
Scottich comme toujours tes CR sont passionnants et enrichissants !!!

Je dois dire que Scottich n'est pas un inconnu pour moi car nous avons fait connaissance l'an dernier sur un autre forum car je lui ai acheté à l'époque son ampli Yam RX-V457 pour ma premiére install HC et depuis il est devenu un ami Mad

Je peux vous certifier que son install c'est vraiment du tonnerre affraid car j'ai eu la chance d'avoir une démonstration chez lui et j'en suis resté estomaqué Laughing d'où la choix de mon install actuelle.

Comme les bonnes choses sont toujours bonnes à prendre j'ai suivi ses précieux conseils pour créer mon install HC et j'avoue que je ne le regrette pas du tout.

Etant nouveau sur ce forum il faudrait qu'à l'occas je vous présente mon humble install en photos qui se présente de la façon suivante :

Ecran LCD Full HD Philips 42PFL7962D
Lecteur DVD PIO DV-600AV
Platine CD HK-970
Ampli Yam RX-V1800
Pack Enceintes Wharfedale Christal 2
Caisson de basse Wharfedale SW-150

Je sais ce que vous allez me dire, il me manque un lecteur Blu-Ray et vous avez raison car je ne profite pas pleinement de ma config à l'heure actuelle surtout au niveau du HC.

Je suis en train d'étudier pour choisir le bon lecteur Blu-Ray mais je reste encore trés indécis..

Pour revenir à nos moutons , Scottich contnue à nous faire part de tes CR car tu as la fibre home-cinéma-tique Smile

peu importe si l install est humble ou pas, l important c est:

que ca te fasse plaisir
que ca sonne

et apparemment les deux conditions sont reunies...

Bienvenue sur CSI!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 16:20

Ce matin mes chers amis j'ai upgrade mon install en commençant tout simplement par le ............canapé et fauteuil.Et oui cela fait aussi partie de l'install qu'on le veuille ou non , et d'être assis très confortablement les fesses bien calées dans un bon fauteuil ou canapé , rien de mieux pour visionner des films ou écouter tout simplement de la musique.Nous nous sommes décidés pour un canapé et fauteuil en cuir écru I love you histoire de remplacer notre vieux canapé de 17 ans après de bons et loyaux services .Cela faisait un petit moment déjà que nous courions les magasins de la place car nous voulions commencer par donner un petit coup de jeune à notre salon , avant les gros travaux d'Aout , ou la déco (peinture et tapisserie qui va être de la fibre sur les murs )va être remaniée de fond en comble .Pour l'instant nous projetons de garder nos meubles en merisier .
Nous avons opté pour un canapé et fauteuil type relax avec pour le canapé 3 assises indépendantes en position relax .J'ai mis presque 2h00 ce matin à essayer tous les canapés présents au magasin , et même figurez vous en position couché(sans la Scottichounette) Smile avant de trouver celui qui offrait le meilleur confort possible et d' une densité d'assise bien dure tout en maintenant correctement les cervicales , la plupart des canapés contemporains ont un dossier bien trop court alors que paradoxalement les gens sont de plus en plus grands .
Je sais qu'il y en a un sur le Comptoir qui va être très malheureux Sad , mais je suis déjà à moitié pardonné en lui annonçant que c'est une marque prestigieuse Italienne Idea qui depuis 1970 oeuvre à la fabrication de sofas et canapés de qualité en obtenant aussi le label Iso 9001 , et aussi que la Scottichounette projette de se remettre au tricot cet hiver en commençant un pull orange .Le contraste devrait être "joyeux"sur le cuir écru. Smile , en plus la couleur du cuir devrait s'harmoniser à merveille avec mes meubles et mon ...Cambridge! tongue
Voilà les photos de l'heureux élu en attendant la livraison prévue pour fin juillet début septembre.


Le matos de Scott - Page 4 Ridime13



Le matos de Scott - Page 4 Ridime12
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 18:26

Moi ça m'a pas l'air très confortable d'abord Evil or Very Mad et le cuir écru.... Suspect le moindre truc y aura plein de tâches Twisted Evil

Ca sera un calvaire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 18:35

Feliciano~64 a écrit:
Moi ça m'a pas l'air très confortable d'abord Evil or Very Mad et le cuir écru.... Suspect le moindre truc y aura plein de tâches Twisted Evil

Ca sera un calvaire Crying or Very sad

Moi ça m'as l'air très bien, mais il est vrai qu'avec un cuir clair vas falloir faire attention aux jeans noir et faire très attention aux frottements des chaussures sur le bas des fauteuils, à par ça le cuir est un habillage facile d'entretient, ça se nettoie quand même plus facilement que du tissu ou du velours, ne pas oublier de le nourrir une fois par an (de la créme de corps pour bébé est très bon), pour le garder le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 19:04

scottich a écrit:
Voilà les photos de l'heureux élu en attendant la livraison prévue pour fin juillet début septembre.
Ca laisse de la marge niveau livraison !!!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 19:54

Smile Smile il aurait pu dire, fin Juillet début Mai .... Smile


Trêve de plaisanterie, je le trouve magnifique ton ensemble mon Scottichounet, vraiment, félicitations .... Mad
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 20:46

ça c'est de l'upgrade dites moi, bravo, bel achat...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 8:39

en fait je me suis trompé pour le délais c'est fin juillet voir début d'Aout Wink

pour Tonton , détrompe toi c'est vraiment très très confortable , d'ailleurs je crois que je vais m'endormir encore plus vite devant la tv Smile

pour Mich effectivement il faut faire attention, mais chez nous il y a que des charentaises en guise de chaussures et pour les jeans noirs ça sera strings et slips sur le nouveau canapé (Même les invités) Smile Smile

pour Gruit et Tintin merci !
et je confirme c'est pas du cuir de cochon Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:44

scottich a écrit:
en fait je me suis trompé pour le délais c'est fin juillet voir début d'Aout Wink

pour Tonton , détrompe toi c'est vraiment très très confortable , d'ailleurs je crois que je vais m'endormir encore plus vite devant la tv Smile

pour Mich effectivement il faut faire attention, mais chez nous il y a que des charentaises en guise de chaussures et pour les jeans noirs ça sera strings et slips sur le nouveau canapé (Même les invités) Smile Smile

pour Gruit et Tintin merci !
et je confirme c'est pas du cuir de cochon Smile

Attention aux traces de pneus alors....
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 10:54

félicitations scottish, tu as bien raison , un canapé fait vraiment partie d'un ensemble d'écoute pour moi , ca te change la vision de ta piéce , par contre attention au revers , car il m'a l'air trop confortable Smile et là c'est vrai , et c'est du vécu, on a tendance à s'assoupir plus facilement ... en tt cas quand je suis tt seul à écouter , sinon , faut inviter ta scottishenette ,pour qu'elle te maintienne éveillé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:41

tu as raison Callaway mais j'ai souvent tendance à m'endormir devant la tv après une journée de boulot , mais rarement lorsque je visionne un dvd, le yam est souvent là pour me le rappeler surtout sur des films d'actions affraid mais lorsque j'écoute de la musique là c'est pas gagné,mais ma femme n'aime pas toujours ce que j'écoute alors parfois je part très vite surtout sur le classique Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:43

bopbop a écrit:

Attention aux traces de pneus alors....
mince j'aurais du le choisir en teinte chocolat en prévision Smile
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:47

scottich a écrit:
bopbop a écrit:

Attention aux traces de pneus alors....
mince j'aurais du le choisir en teinte chocolat en prévision Smile
Uniquement sur le siège...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:54

oui mais Nemo là c'est encore plus cher Sad
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 12:00

scottich a écrit:
oui mais Nemo là c'est encore plus cher Sad
Oh tu n'étais plus à cela près, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matos de Scott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matos de Scott
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz Matos
» le matos de sweety33
» Hydrobio's matos
» Matos en test ..... énorme !!!!
» Modifications sous garantie: du bon matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Installations des Membres-
Sauter vers: