| A La source de la Haute Fidélité | |
|
+20bop ChopSuey76 callaway pepi fgero Mahler astrorock dub nemo tututpouet callawayte tourteau doumé40 tintinmush POUYFOURCAT bolox expertdoc LittleKong cohuelaz Le dom 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LittleKong amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 20 Déc 2008 - 14:36 | |
| | |
|
| |
astrorock Disciple du Son et de l'Image
Messages : 359 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 63 Localisation : neuf cube
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 20 Déc 2008 - 15:46 | |
| LWC is back! Ca vas saigner! Rien a voir avec la hifi, mais j'ai installe enfin un esemble HC digne de ce nom: Ampli Audiolab 8000S . Lecteur BR Panasonic DMP-BD30. Buffer Yaqin CD1. Cables modulation firodil petit gris sur sorties analogiques. Enceintes Bruno Henri BH new110. câble HP Etalon SL110. LCD Samsung LE40A676. Onduleur Belkin. | |
|
| |
ogami Itto amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 20 Déc 2008 - 19:30 | |
| bah oui j ai pas arrete de trimer pour finir je ne felicite pas tact pour leur alim et les pieges qu elle renfermait , mais le secret a ete mis a jour aussi je le garde pour moi [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] dans les 20 kilos sur la balance le preampli est transfigure , c est un autre produit et de plus on peut lui faire deployer ses capacites sans que cela ne le fasse sourciller pour info d origine eteindre juste l ecran de controle ameliore le son [img][/img] [img][/img] une vue d ensemble [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] 70kgs chaque monitors pieds sur mesure etc etc au fait expertdoc vieux frere bel achat bravo et tu passes a la maison quand tu veux pour les autres sachez que j ai bcp pense a vous | |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 20 Déc 2008 - 21:15 | |
| Pt'1 ronin t'as pas mégoté là c'est du super lourd au propre et au figuré. Grand merci pour ton invitation renouvelée, si tu passes par le bord de mer fait signe aussi | |
|
| |
LittleKong amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 21 Déc 2008 - 0:14 | |
| | |
|
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| |
| |
ogami Itto amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 21 Déc 2008 - 10:17 | |
| au final chaque monitor possede en son coeur des hps dignes des petoires de certains , a ce jour le fostex t500 mk2 se negocie a 800 euros l unite , donc *2 c est deja 1600 de tweeters embarques sans rien autour d eux les 21 cms ont ete fabriques et appaires sur cahier des charges et banc de controle apres rejet de 3 premieres paires qui ne repondaient pas exactement au critere exige chaque hp coute 500 euros , car il n existe pas chez le constructeur , et encore 1000 euros pour une paire d hp nue la volonte des suspensions petits plis n a montre aucune superiorite musicale , au contraire l hp se trainait sur les divers tests et mariages avec le t500 et faisait boiter l ensemble , comme quoi l idee de base que j avais ne fut pas bonne et sur le terrain j ai pu vite m en rendre compte apres les premiers platres essuyes les caisses ont reçues 7 couches de laque de finition , et bien entendu ce travail a ete realise par un carrossier expert en voiture ancienne , en un mot c est magnifique , pas d effet peau de crapeau les pieds ont ete fabriques dans un but tres precis et ils pesent la bagatelle de 30 kilos chacun rajoutes a celui des monitors 40 kgs ,fait de l ensemble un produit a 70 kgs l unite puisque les deux sont indisociables , il sont le prolongement de l un et l autre pour un resultat sonore au top le caisson lui fait bien dans les 300 kilos avec deux enormes 40 cm rayonnant par le bas , et un concept tres elabore a l interieur pour tirer un meilleur parti du grave pour les electroniques je ne vous les presente pas , car vous les connaissez toutes | |
|
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 21 Déc 2008 - 10:29 | |
| - ogami Itto a écrit:
- au final
la volonte des suspensions petits plis n a montre aucune superiorite musicale , au contraire l hp se trainait sur les divers tests et mariages avec le t500 et faisait boiter l ensemble , comme quoi l idee de base que j avais ne fut pas bonne et sur le terrain j ai pu vite m en rendre compte apres les premiers platres essuyes
Interessant, demi rouleau alors en suspension ? | |
|
| |
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 21 Déc 2008 - 11:09 | |
| Salut LWC! Comme je le disais: Très très beau système! - ogami Itto a écrit:
- le caisson lui fait bien dans les 300 kilos avec deux enormes 40 cm rayonnant par le bas , et un concept tres elabore a l interieur pour tirer un meilleur parti du grave
Questions (intéressées!! : est-ce un caisson clos? les deux 40 sont-ils orientés tous les deux vers le bas? comment le raccord avec les enceintes est-ils réalisés? comment accordes-tu le fait de charger la pièce et la mise en phase dans ce registres? je poserais bien la même question à propos de l'emploi de super-tweeters, d'ailleurs. Cdlt | |
|
| |
ogami Itto amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 21 Déc 2008 - 12:17 | |
| - dub a écrit:
- Salut LWC! Comme je le disais:
Très très beau système!
- ogami Itto a écrit:
- le caisson lui fait bien dans les 300 kilos avec deux enormes 40 cm rayonnant par le bas , et un concept tres elabore a l interieur pour tirer un meilleur parti du grave
Questions (intéressées!! :
est-ce un caisson clos?
les deux 40 sont-ils orientés tous les deux vers le bas?
comment le raccord avec les enceintes est-ils réalisés?
comment accordes-tu le fait de charger la pièce et la mise en phase dans ce registres?
je poserais bien la même question à propos de l'emploi de super-tweeters, d'ailleurs.
Cdlt bonjour dub non ce n est pas un clos , pas tout a fait un bass reflex , meme si il y a des events lateraux , c est un systeme de labyrinthe tres special permettant a la fois de conjuguer les qualites du clos et du bass reflex ainsi il n est pas envahissant en terme de rendu mais sait faire du volume sans etre trop spectaculaire et surtout sait faire du grave tres sec comme seul les clos savent faire , bref c est une modulation de chaque instant les deux 40 cm rayonnent vers le bas tout a fait , j ai tjs ete defenseur de ce type de montage pour des raisons particuliere surtout au niveau de la directivite de l onde et de son retour sur les murs , j ai bcp travaille la dessus depuis les premiers caissons commerciaux que j ai possede , a l ecoute meme si le caisson est a tes genoux puisque c est une table basse devant un canape tu ne peux en aucun cas localiser sa place dans la piece , il ne s entend pas , il se ressent et pour moi c est le meilleur des resultats possibles le raccord avec les enceintes se realise par le biais du tact , a l epoque c etait le dbx qui faisait ceci , mais le tact peut faire la meme chose sauf que d origine son alim ne lui permet pas de le faire correctement | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 21 Déc 2008 - 13:23 | |
| jolie install ouh la la les enceintes avec le bidule qui dépasse sur le haut , déjà que ma femme m'a fait la remarque et qu'elle n'aime pas ça sur les Kef alors sur les tiennes c'est la crise de foie assuré | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 21 Déc 2008 - 13:57 | |
| - ogami Itto a écrit:
non ce n est pas un clos , pas tout a fait un bass reflex , meme si il y a des events lateraux , c est un systeme de labyrinthe tres special permettant a la fois de conjuguer les qualites du clos et du bass reflex ainsi il n est pas envahissant en terme de rendu mais sait faire du volume sans etre trop spectaculaire et surtout sait faire du grave tres sec comme seul les clos savent faire , bref c est une modulation de chaque instant Un peu comme la technique d'évent contrôlé de chez Genelec — en tout cas, évent + direction vers le bas me semble une bonne récette - Citation :
le raccord avec les enceintes se realise par le biais du tact , a l epoque c etait le dbx qui faisait ceci , mais le tact peut faire la meme chose sauf que d origine son alim ne lui permet pas de le faire correctement
OK: c'est ce que j'avais a priori compris - Citation :
- les deux 40 cm rayonnent vers le bas tout a fait , j ai tjs ete defenseur de ce type de montage pour des raisons particuliere surtout au niveau de la directivite de l onde et de son retour sur les murs , j ai bcp travaille la dessus depuis les premiers caissons commerciaux que j ai possede , a l ecoute meme si le caisson est a tes genoux puisque c est une table basse devant un canape tu ne peux en aucun cas localiser sa place dans la piece , il ne s entend pas , il se ressent et pour moi c est le meilleur des resultats possibles
En fait tu remplaces l'idée d'obtenir de l'impact avec un 25 ou un 38 en caisson clos, par celui d'utiliser deux 40 pour avoir un fort rayonnement? Qu'ils soient orientés vers le bas, normalement, ça permet de supprimer les questions de phase (d'ailleurs je me demande, si je ne vais pas "renverser" le mien……), par diffusion à 360 ° (sachant cependant qu'on obtient théoriquement le retour de l'onde: d'où ma question sur le filtrage — car si mes souvenirs sont exacts, le Tact corrige en temporel ce qui règle la question à la base). Mais je me méfie toujours des questions de charge de pièce, car, à moins que la pièce ne soit "étudiée" pour, on tombe vite sur des problèmes difficiles à résoudre. Sinon: il descend à combien à -0db? et il couvre quelle bande passante? N.B. un peu de lecture: http://miltenberger.michael.over-blog.com/ bon — et pendant qu'on y est, faut tout nous dire: c'est quoi le casque qu'on aperçoit sur l'une des photos? Cdlt | |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 21 Déc 2008 - 16:32 | |
| Salut ronin, existe-t-il ou existera-t-il une version sans caisson? et si oui sera-t-elle close? | |
|
| |
ogami Itto amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 21 Déc 2008 - 17:46 | |
| comme je suis quelqu un d honnete je vais corriger certains passages du blog en question c est un projet commmun , fait en partenariat etroit avec m miltemberger , ex kelihorn puique nous n avons plus affaire avec eux , la marque elysium audio est de mon invention tout comme le choix des hps choisis ainsi que le rayonnement des hps de grave par le bas en ce qui concerne le caisson si vous avez souvenance de la chose les karisma avaient des hps de grave a rayonnement classique a ceci il faut ajouter la contribution d un ingenieur electronicien pour percer a jour le secret de l alim , chose qui n a pas ete simple puisqu il a fallu patienter plus de 5 mois pour voir la fin du tunnel nous avons eu aussi recours a un ebeniste pour les caisses et bien entendu un carossier expert en la matiere pour obtenir une peinture au top a ce jour le systeme a encore evolue , non pas en materiel mais avec des tubes que je cherchais depuis des lustres ,j ai essaye plusieurs 6sn7 et en ma possession quelques modeles differents dont des rca nos et autres joyeusetes j ai finis par mettre la main sur des ken rad vt 231 nos de l armee black plate ,et full black , produit assez rare et vraiment une tuerie les 845 sont des des 845 b culot cuivre electron tube , imitation parfaite des mythiques amperex de l epoque , j ai aussi en ma possession des golden dragon et une cachoterie des 845 rca la 300 b etant en etage de drive , je suis en train de chercher a remplacer l actuelle qui est la pour depannage par une autre , mesh plate ou carbon plate , nous verrons bien ayant reçu les tubes hier j ai fait une ecoute ce matin et la transformation est assez impressionante a croire que le caisson est branche alors qu il est eteint | |
|
| |
ogami Itto amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 21 Déc 2008 - 17:49 | |
| - expertdoc a écrit:
- Salut ronin, existe-t-il ou existera-t-il une version sans caisson? et si oui sera-t-elle close?
oui les elysium audio peuvent evoluer sans caisson , elles ne sont pas closes , mais ont un potentiel leur permettant d aller sans frustrer son monde ou elles veulent , toute proportion garde bien entendu comme je le dis plus haut le changement de tube m a encore permis d aller bcp bcp plus loin , a savoir que le caisson reprend tres bas et n est la que pour les accompagner au cas ou il faille sortir du gros grain | |
|
| |
ogami Itto amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 21 Déc 2008 - 17:52 | |
| pour mon ami dub , le casque en question est un sony , je sais que tu n es pas fan de cette marque mais de façon perso et vu ma petite connaissance de ce type de materiel , je trouve l ecoute agreable et il me permet de patienter avant l arrivee de celui que j aime le sony mdr sa 5000 | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 21 Déc 2008 - 18:17 | |
| - ogami Itto a écrit:
- pour mon ami dub , le casque en question est un sony , je sais que tu n es pas fan de cette marque mais de façon perso et vu ma petite connaissance de ce type de materiel , je trouve l ecoute agreable et il me permet de patienter avant l arrivee de celui que j aime
le sony mdr sa 5000 Excellent casque (N.B. si tu as l'occasion, jette une oreille au 7509 avant de craquer pour le SA5000) — je n'ai rien contre: seulement des préférences totalement subjectives qui me portent vers d'autres signatures. Mais au niveau précision, les quelques Sony que j'ai pu essayer sont le dessus du panier! Sinon: http://www.audiocubes2.com/category/Headphones/product/Sony_MDR-F1_Open-Air_Headphones.html Mais je suppose que tu connais. Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 21 Déc 2008 - 18:41 | |
| - ogami Itto a écrit:
- dub a écrit:
- ogami Itto a écrit:
- pour mon ami dub , le casque en question est un sony , je sais que tu n es pas fan de cette marque mais de façon perso et vu ma petite connaissance de ce type de materiel , je trouve l ecoute agreable et il me permet de patienter avant l arrivee de celui que j aime
le sony mdr sa 5000 Excellent casque (N.B. si tu as l'occasion, jette une oreille au 7509 avant de craquer pour le SA5000) — je n'ai rien contre: seulement des préférences totalement subjectives qui me portent vers d'autres signatures. Mais au niveau précision, les quelques Sony que j'ai pu essayer sont le dessus du panier!
Sinon: http://www.audiocubes2.com/category/Headphones/product/Sony_MDR-F1_Open-Air_Headphones.html
Mais je suppose que tu connais.
Cdlt c est celui que je possede d ailleurs M'avait bien semblé que!…… Et donc, sur le market place d'amazon.com, il y a en un (cf Shai CC -- ou deux) à vendre à tarif encore abordables: http://www.amazon.com/gp/offer-listing/B0007N55KK/ref=dp_olp_2 (on est en dessous de 300$ même en comptant le shipment) Cdlt | |
|
| |
ogami Itto amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 21 Déc 2008 - 18:46 | |
| super merci , je vais aller me renseigner | |
|
| |
| |
| |
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 21 Déc 2008 - 21:13 | |
| En tous les cas c'est superbe tout ça et effectivement ça doit bien fonctionner. | |
|
| |
ogami Itto amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 21 Déc 2008 - 22:03 | |
| - Le dom a écrit:
- En tous les cas c'est superbe tout ça et effectivement ça doit bien fonctionner.
merci Le dom au fait t as console belkin tjs satisfait ? je vais surement de mon cote me monter un peu le meme produit avec du shaffner | |
|
| |
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 21 Déc 2008 - 23:07 | |
| - ogami Itto a écrit:
- Le dom a écrit:
- En tous les cas c'est superbe tout ça et effectivement ça doit bien fonctionner.
merci Le dom
au fait t as console belkin tjs satisfait ?
je vais surement de mon cote me monter un peu le meme produit avec du shaffner Oui la console Belkin est très bien en plus de protéger l'installation, elle procure plus de clarté, une meilleure définition dans les basses, pour peu que le système soit suffisamment transparent, tu ressens bien la différence. L'utilisation de filtre shaffner donne également de très bons résultats. J'avais essayé un filtre réalisé selon un schéma donné par Francis Ibre. Il suffit ensuite de rajouter quelques varistances qui vont bien et tu auras également la protection contre les surtensions. De mon côté j'ai d'ailleurs continué avec de petites optimisations par touche (câblages, placement fin des enceintes), j'ai notamment gagné en profondeur et en naturel.. D'ailleurs, hier soir j'étais à un concert avec un orchestre d'une soixantaine de musiciens, l'acoustique de la salle, un peu feutrée, était très bonne et en écoutant cet orchestre, je me suis quand même dit que je n'étais pas si mal que ça avec mon système. | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 22 Déc 2008 - 13:22 | |
| - astrorock a écrit:
- LWC is back!
Ca vas saigner! +1 Super content de te revoir dans les parages Wolf ! Elle t'aura donné du fil a retordre cet alim. Je trouve la finition de tes enceintes vraiment sublime et la façon dont tu parles de ton caisson me rassure enfin. | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 22 Déc 2008 - 13:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité | |
| |
|
| |
| A La source de la Haute Fidélité | |
|