Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

A La source de la Haute Fidélité

+20
bop
ChopSuey76
callaway
pepi
fgero
Mahler
astrorock
dub
nemo
tututpouet
callawayte
tourteau
doumé40
tintinmush
POUYFOURCAT
bolox
expertdoc
LittleKong
cohuelaz
Le dom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Le dom
Disciple du Son et de l'Image

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptySam 22 Nov 2008 - 20:33

Merci dub pour les précisions concernat le concert à Gdansk de Davir Gilmour.. Ca m'a l'air effectivement très sympa. Mad

Et merci cohuelaz pour ce partage d'impressions et de sensations.
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptySam 22 Nov 2008 - 21:20

Une image me hante en ce moment...

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Airtight1yb7
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptySam 22 Nov 2008 - 21:49

POUYFOURCAT a écrit:
Faudra que les rencontre au complet ces recycleurs un de ces jours quand-même ! Mad

Avec plaisir mais fais gaffe de ne pas être adopté......Faudra que tu viennes souvent Laughing
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptySam 22 Nov 2008 - 21:52

POUYFOURCAT a écrit:

je veuax pas faire le rabat joie mais disons que l'amplification en 2.0 peut se changer plus facilement que l'amplification en 5.0 Laughing

Et pis si les tubes te branchent moyen de dépenser moins quand même...... Et pis pas certain que les tubes en ampli de puissance soient la panacée pour les BH.....A vérifier......

Par contre à peu près certain qu'un 845 te plairait mais il faut bien peser l'aspect pratique de la chose qaund on veut aussi faire du HC......

Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptySam 22 Nov 2008 - 22:13

cohuelaz a écrit:
C’et bien la hifi au fond… Razz Razz Razz Mad
Pour des raisons pratiques (le F5 étant posé sur le 845 par manque d'espace), nous avons commencé les écoutes par le F5, qui avait été porté à température depuis 48 heures non-stop, tandis que le 845 a été écouté sur un départ à froid

Aprés vérification, il est confirmé que le 845 à froid présente une petite dureté vers le haut, qui s'estompe lors de sa montée en température (prés de 3 heures)

La classe A se mérite ...

Beaucoup d'appréciables retombées de ces séances de recyclage à 4 paires d'oreilles, qui multiplient les expériences, aident à repérer les bonnes directions, confortent les choix

Et puis nous avons échangé quelques chataignes dans une totale décontraction
tututpouet

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptySam 22 Nov 2008 - 23:13

POUYFOURCAT a écrit:

Une connaissance japonaise s'est fait traîner par son époux dans moultes magasins hifi de Tokyo pour acheter un air tight, je ne sais pas quelle référence cependant.

M'est avis qu'avec la différence de prix, ça vaut le coup de partir léger en vacances là-bas Very Happy
callaway

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2008 - 9:48

POUYFOURCAT a écrit:

ah, un de plus avec frisounette Mad
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:05

cohuelaz a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
Faudra que les rencontre au complet ces recycleurs un de ces jours quand-même ! Mad

Avec plaisir mais fais gaffe de ne pas être adopté......Faudra que tu viennes souvent Laughing
D'accord mais sans sac Ikéa alors. Smile
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:21

cohuelaz a écrit:
je veux pas faire le rabat joie mais disons que l'amplification en 2.0 peut se changer plus facilement que l'amplification en 5.0 Laughing..
Je ne suis qu'en 4.0. Very Happy
Deux blocs et c'est fini ! Smile
Et puis l'Air Tight est avant tout un bloc stéroé (faux intégré).
Aussi, il est conseillé de l'utiliser avec un préampli bien dynamique, ce que je possède déjà.
Faut voir après tout.
Dernier point : il y a un revendeur sur Bordeaux. Smile
Si j'essayais d'organiser une écoute par exemple...

cohuelaz a écrit:
Et pis si les tubes te branchent moyen de dépenser moins quand même...... Et pis pas certain que les tubes en ampli de puissance soient la panacée pour les BH.....A vérifier......
Et bien Bruno Henry utilise beaucoup de tubes pour faire fonctionner ses enceintes (qui sont vraiment faciles à vivre même avec leur rendement moyen de 89 db)..
Un des ses amplis fétiches est un Jadis d'ailleurs. Very Happy
J'ai discuté avec Dilip l'autre jour au téléphone et ce dernier m'a dit que les BH300 aimaient les EL34.
Chez Club Hifi aussi on me dit la même chose :
- Les tubes leur donne un son plus plein avec un médium plus charnu, tout en gardant la finesse de leur aigu (tweeter ruban).
C'est pour cela que quand je récuprerai mon préampli une fois qu'il sera revenu d'Ecosse, j'écouterai les BH151 à la boutique avec l'Unidisk en source, l'Exotik en préampli et un Prima Luna Dialogue One (push-pull d'EL34 donné pour 2x36W) via ses entrées by-pass pour voir si ce son me plaît.
Si c'est le cas, il faudra qu'ils me prêtent l'ampli pour l'essayer sur les BH300 à la maison.
Au moi d'avril doivent sortir les blocs d'amplification Prima Luna Dialogue...

cohuelaz a écrit:
Par contre à peu près certain qu'un 845 te plairait mais il faut bien peser l'aspect pratique de la chose qaund on veut aussi faire du HC......
Qu'est-ce qui te fais dire ça Question Mad

Dans tous les cas, j'ai envie d'essayer de nouvelles choses et vous ne pourrez pas me blâmer de cette entreprise.
Il n'y a pas que les kilts dans la vie, non ? tongue Razz
dub
Maître du Son et de l'Image
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:31

Te blâmer d'essayer, certainement pas.

Mais du multicanal avec amplification à tubes, c'est ce sans quoi j'ai directement décidé de ne pas me lancer (pour des raisons: de coût, de fiabilité, de dégagement de chaleur et d'encombrement — dans l'ordre).
Encore que, en écoute multicanal de sacd comme Jordi Savall etc, ça doit pouvoir bien marcher. Pour du grand spectacle cinéma, en revanche, j'ai des doutes: il faudra que la puissance des amplis soit au rendez-vous, avec ce que ça entraîne côté coûts (en ampli et en tubes, et en entretien), encombrement et dégagement de chaleur (je vois mal ça dans un meuble!)…

Bref: faut voir si l'écoute rend la chose intéressante.

Donc, donc, donc, donc, donc, donc, ………… Cool

On attend ton CR avec impatience!!! Very Happy

Cdlt @
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:34

zeroundemi a écrit:
Et puis nous avons échangé quelques chataignes dans une totale décontraction
A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Baga00A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Turquie-bagarre-rue

Quel savoir vivre ces recycleurs ! Crying or Very sad Laughing
Et quelle décontraction ! Twisted Evil Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:39

dub a écrit:
Te blâmer d'essayer, certainement pas.

Mais du multicanal avec amplification à tubes, c'est ce sans quoi j'ai directement décidé de ne pas me lancer (pour des raisons: de coût, de fiabilité, de dégagement de chaleur et d'encombrement — dans l'ordre).
Encore que, en écoute multicanal de sacd comme Jordi Savall etc, ça doit pouvoir bien marcher. Pour du grand spectacle cinéma, en revanche, j'ai des doutes: il faudra que la puissance des amplis soit au rendez-vous, avec ce que ça entraîne côté coûts (en ampli et en tubes, et en entretien), encombrement et dégagement de chaleur (je vois mal ça dans un meuble!)…

Bref: faut voir si l'écoute rend la chose intéressante.

Donc, donc, donc, donc, donc, donc, ………… Cool

On attend ton CR avec impatience!!! Very Happy

Cdlt @
Et bien je sais que l'entreprise est délicate pour tous les points que tu viens de citer encore que :
- mon meuble est complètement ouvert,
- la hifi représente 95% de mes écoutes,
- c'est juste pour essayer dans un premier temps. J'essaie de ne pas trop m'emballer surtout que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter les Bh avec du tube.

CR il y aura ! Mad
dub
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:42

POUYFOURCAT a écrit:

Et bien je sais que l'entreprise est délicate pour tous les points que tu viens de citer encore que :
- c'est juste pour essayer dans un premier temps. J'essaie de ne pas trop m'emballer surtout que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter les Bh avec du tube.

CR il y aura ! Mad

Pour le meuble: rien au dessus (ou alors, une planche fortement aérée).
Ne pas oublier non plus qu'en écoute multicanal, en général, en sortie de préampli, il y a une perte en gain — d'où la nécessité d'utiliser une amplification "suffisante".

Cdlt 😉
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:43

Aussi, je doute pouvoir trouver un remplaçant aussi facilement pour le Klout qui, bien chaud, est vraiment musical et possède une réserve de puissance vraiment très confortable. Et niveau estétique sonore, cela n'a rien à voir avec les dernières productions chirurgicales de Linn. Vraiment !
Et puis je dois essayer d'autres choses avant comme un meuble modulaire avec des plateaux en médite et non en verre trempé comme j'ai depuis un moment (notamment pour la platine 33). Mad
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:48

dub a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:

CR il y aura ! Mad

Pour le meuble: rien au dessus (ou alors, une planche fortement aérée).
Ne pas oublier non plus qu'en écoute multicanal, en général, en sortie de préampli, il y a une perte en gain — d'où la nécessité d'utiliser une amplification "suffisante".

Cdlt 😉
Ca pourrait le faire dans un meuble comme celui-ci, non ?

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Bh300_10
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:50

Le meuble de remplacement serait un Lovan.
Même princuipe que l'actuel, donc.
Possibilité d'acheter des étagères supplémentaires de diverses hauteurs mais en médite.
dub
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:53

Amha il faudrait qu'il y ait la place sur l'étagère du haut pour placer les deux amplis stéréo — ou bien les poser par terre.

Cdlt @
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:55

Question Question Question Question
Je vois pas ce que tu veux dire. scratch
Et puis ma Basik... où que j'la mets ? Sad
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:57

Ca pourrait pas convenir sur les deux étages du bas ?...
dub
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:58

POUYFOURCAT a écrit:
Question Question Question Question
Je vois pas ce que tu veux dire. scratch
Et puis ma Basik... où que j'la mets ? Sad

D'où ma suggestion => les amplis par terre (le mieux, c'est que tu en poses un à droite pour alimenter les HP avant droit et arrière droit, et un à gauche pour alimenter les HP avant gauche et arrière gauche) — et bien vérifier le type de capacitance à respecter pour les câbles HP.

Cdlt @
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:01

OOOOOOkkkkkkk ! Smile
Un ampli de chaque côté de la cheminée pour éviter l'accumulation de chaleur au même endroit.
Pas bête ! Wink
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:16

POUYFOURCAT a écrit:
Je ne suis qu'en 4.0. Very Happy
Deux blocs et c'est fini ! Smile
Et puis l'Air Tight est avant tout un bloc stéroé (faux intégré).
Aussi, il est conseillé de l'utiliser avec un préampli bien dynamique, ce que je possède déjà.
Faut voir après tout.
Dernier point : il y a un revendeur sur Bordeaux. Smile
Si j'essayais d'organiser une écoute par exemple...

Cher Air Tight, même au Japon et s'il en faut 2 http://www.pricejapan.com/front/e_result_goods.php

Tu as Almarro http://www.ndi-france.com/article.php?articleID=182 ou mieux http://www.audiotub.fr/ et là tu peux te faire sur mesure un truc presque....

POUYFOURCAT a écrit:
Et bien Bruno Henry utilise beaucoup de tubes pour faire fonctionner ses enceintes (qui sont vraiment faciles à vivre même avec leur rendement moyen de 89 db)..
Un des ses amplis fétiches est un Jadis d'ailleurs. Very Happy
J'ai discuté avec Dilip l'autre jour au téléphone et ce dernier m'a dit que les BH300 aimaient les EL34.
Chez Club Hifi aussi on me dit la même chose :
- Les tubes leur donne un son plus plein avec un médium plus charnu, tout en gardant la finesse de leur aigu (tweeter ruban).
C'est pour cela que quand je récuprerai mon préampli une fois qu'il sera revenu d'Ecosse, j'écouterai les BH151 à la boutique avec l'Unidisk en source, l'Exotik en préampli et un Prima Luna Dialogue One (push-pull d'EL34 donné pour 2x36W) via ses entrées by-pass pour voir si ce son me plaît.
Si c'est le cas, il faudra qu'ils me prêtent l'ampli pour l'essayer sur les BH300 à la maison.
Au moi d'avril doivent sortir les blocs d'amplification Prima Luna Dialogue...

Yess, Prima Luna... En fait tout marche avec du tube ou avec du totor, faut trouver la bonne association... Mais, mais, si tu veux avoir franchement mieux que le Klout en Tube il faut tomber sur la bonne okaz ou alors dépenser et je ne suis pas certain que les EL 34 soient la bonne piste... Soit il faut être trop sec et bien linéaire, soit trop suaves et je ne pense pas qu'il te feront oublier les Klout sauf à mettre des fortunes dedans...

Rien contre les tubes, bien au contraire, mais disons que je crois (je suis certain) qu'il faut dépenser pour avoir mieux que le Klout car un tube reste plus cher à fabriquer qu'un totor çà qualité équivalente... Comme tu aimes le grave bien maitrisé, c'est cher en tube car cela joue sur la qualité des composants et du transfo de sortie en particulier. De plus, niveau finesse, c'est à dire capacité à faire ressortir toutes le sintermodulations dans un messages, ben le tube il faut qu"il soit très, très bon pour ne pas simplifier face à un classe D...

Pour le 845, disons qu'il y a une présence qui devrait te plaire (moi je suis plus 2A3 bien que le 845 me bluffe)...

T'as raison, pas que des kilts mais disons que les Klouts t'obligent à voir vraiment plus haut....

Tu nous diras ce que en pense au fil de tes essais....

Mad
expertdoc

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:54

POUYFOURCAT a écrit:

Ca pourrait le faire dans un meuble comme celui-ci, non ?

A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Bh300_10

Vi vi mais faudra virer les boîtes noires Very Happy Smile tongue
expertdoc

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:57

Plus sérieusement et avec tes enceintes je ne sais si les El34 sont le choix idéal, faudra bien écouter avant. Je tenterai aussi les El84 ou alors si le rendement des BH le permet des 2A3 ou des 300B Wink
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 EmptyLun 24 Nov 2008 - 8:21

expertdoc a écrit:
Plus sérieusement et avec tes enceintes je ne sais si les El34 sont le choix idéal, faudra bien écouter avant. Je tenterai aussi les El84 ou alors si le rendement des BH le permet des 2A3 ou des 300B Wink

Yesssssssss, des essais mais disons que l'EL34 c'est un peu le 4*4 du tube, il sait tout faire mais si on prend les critères les uns après les autres, on peut faire mieux avec d'autres tubes.... Tant qu'a aller sur du tube, il faut découvrir la voile "royale" des monotriodes pour comprendre bien le "son tube" et puis tourner autour des autres tubes en Push Pull, EL84 ou KT 88, voire des EC 86... Il ne faut pas oublier qu les tubes impliquent une certaine maintenance, pas compliqué, mais à prévoir...

Ensuite on peut revenir sur de l'Air Tight mais disons que pour le prix de l'Air Tight j'écouterais du Leben http://www.pricejapan.com/front/e_result_goods.php ou alors je me trouverais un "viux" Luxman à tubes MQ360 ou 3600 sauf qu'il faut trouver des tubes d'avance en même temps... Ces vieux Luxman n'ont rien à envier à des Air Tight qui, d'ailleurs, s'en sont ouvertement inspiré...

Cdt Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 12 Empty

A La source de la Haute Fidélité
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant