Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10

Aller en bas 
+3
cohuelaz
NotTwinTurboYet
bop
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:28

Salut a tous et toutes,

allez je m y remets. J ai pas vu le jour les derniers 10 jours mais bon.

Vu que j ai identifié un ebeniste tres sympa, je me suis lancé dans la commande aux States de 2 HP Fostex 126 En (pour Enabled, en gros "rendus capables..." Question ) pour les monter dans une caisse en MDF sur les plans Fostex mais surelevés pour atteindre 90 cm (sinon, 60 cm...juste bon pour mon fils...Je precise: il a 15 mois Suspect ...)

Bref, je recois le hp, je paie mes taxes d import , merci....Au total, 217€. Soit le double d une paire de Fostex 126...Je me fends d un cablage en DH Labs T-14 que j ai pas trop cher cause que je connais bien le revendeur..., deux bornier Furutech Cuivre sympa, pas de filtre et hop.

je m attendais a quelque chose:
-d agressif
- de fluet
- de desequilibré.

Aggressivité: notamment sur les aigus. Les HP ont 100h dans les dents et un traitement special par Planet 10. Et je dois dire quand dans cette caisse (sur laquelle je vais revenir), ce st quasiment du sucre. Pas un poil de c....d acidité ou de stridence.

- fluetitude What a Face Et bine là aussi, pas decu: les basses sont au rendez-vous et de belles manieres. Pas d infra basses mais le relais entre BR et Back horn (55Hz et 100Hz je crois) fonctionne bien et donne vraiment de la densité au rendu sonore. Le spectre est relativement étendu et offre une consistance réelle, très satisfaisante.

- Desequilibrationnage (je fais mon Chirac): alors là, sur le cutage. Certes, ce n est pas la linearité d un Jordan 92 en configuration The Wall mais tout de meme pas de creux ou de bosse ressentie (Dehors, j ai dit, les Sans M!!!!), pas de loupe ou d emanque entre les registres . L aigu ne monte pas tre shaut mais brille tout de meme de belle facon, sans aucune agressivité. Les mediums sont bien en place et pas mis en avant , ce qui est tres rare pour ce type de hp. Sans doute le traitement Planet 10. Les basses sont nettes et pour du jazz, amplement suffisantes.

De facon moins descriptives, c est litteralementr fou ce qu un aussi petit HP (12 cm) peut sortir. Bien mieux que n importe quelle enceinte BR 2 voies jusqu a 2 ou 3 fois le prix, de celles que j ai ecoutées bien sûr....

Ah oui le prix: donc 220€ de HP, disons une centaines de plus sur la connectique, les pointes et le cablage que j ai vraiment soigné. Et la caisse.
Montée par un pro en MDF 19mm , ajustage au 10eme de mm, il m a demandé 90 € dans la version surelevée non finie. IL va me faire la face avant noire et les cotés plaqués en birdseye Maple pour 45€ et pour le prix on a meme une grille de protection a la forme souhaitee......

Donc Pour environ 350€....

Essai sur un Glow One, cable modulation Air Matrix RCA, lecteur Philips CD 723 en cours de modifs, cablage HP DH Labs T-14.

Allez une bonne soiree

Et vive CSI, le plusse beau forum qu il est bon.

Bop (qui ne se remet pas encore des batteurs Helvètes...)
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:33

Sympa ta petite expérience Bob, et merci de nous l'avoir fait partager!

Ca fait un petit moment que ça me démange de faire des enceintes. Je n'ai encore jamais eu le temps, pour cause d'autres projets en cours, mais un jour, c'est clair que je me lance aussi. En plus, il y a des kits où on a toutes les infos, suffit d'avoir un bon ébéniste comme tu dis, et j'en connais un. On avait failli se lancer il y a environ deux ans, et après 2 mois à finaliser les plans sur la base d'un kit, quand on a voulu commander, le kit ne se faisait plus Sad

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:56

C est l ebeniste qui m a poussé a y aller car j ai deja essaye d assembler des enceintes il y a 1 an et demi. Quelle galere, beaucoup de temps, d etravail de plantage, de materiaux....C est vrai que ce n ets pas du DIY mais ces enceintes n existent pas sur le marché . Et au prix final,.....
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:25

C'est vrai qu'étonamment il y a pas mal de choses qui n'existent pas sur le marché, et pourtant ce serait assez facilement possible. D'où la tentation.
Maintenant, si tu voulais vivre de ta petite enceinte, faudrait la vendre 2000 euros la paire, ou alors en fabriquer 1000 par mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 EmptyVen 31 Oct 2008 - 7:00

Sympa ton truc et donne envie de l'écouter !!!!

Des Fostex qui ne crisssssssssssssssssssssssss pas c'estq ue c'est bien fait et bien amplifié et pis le prix !

Presque un truc à proposer, non ?

Autrement ton câble est soudé avec le Jack et je m'en vais le comparer ce week-end, tout me parait un peu plus vif mais il faut que je compare les 2 pour être sur que ce n'est pas Placebo !

Ce soir écoute de JBL K2 sur Mac chez le mari d'une cliente avec laquelle j'ai sympathisé au point qu'elle se demandait pourquoi ce monsieur était aussi gentil ? Ben parcequ'il est aussi fou que mon mari avec ses HP, câbles et ampli... Je vous le dis, la hifi cela mène à tout !!!!


Je me souviens que NTTY voulait se faire quelques clones en enceintes ! Vous devriez échanger vos contacts, il commande les HP au prix fournisseur et tu fournis l'ébéniste et on finira par acheter !
Laughing

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:42

cohuelaz a écrit:
Je me souviens que NTTY voulait se faire quelques clones en enceintes ! Vous devriez échanger vos contacts, il commande les HP au prix fournisseur et tu fournis l'ébéniste et on finira par acheter !
Laughing

Yep, comme je disais, en plus il y a plein de kit HP avec tous les plans fournis par les fabricants, c'est sûr que ça marche, suffit d'avoir quelqu'un pour les fabriquer correctement.
Notamment, pour ne rien cacher, il y a deux magnifiques kits Biblio, entre autres, chez Eaton et SEAS. C'est définitivement du très haut de gamme, donc le coût final serait élevé, mais les perfs seraient au dessus de tout soupçon. Et quand je vois certaines biblios aux tarifs délirants, embarquants des HP qui sont à peine du milieu de gamme, je me dis qu'il y a vraiment de quoi faire!
Cela dit, inversement, il y a des biblios qui ont sû rester sages en prix, tout en possédant parmis les meilleurs HP du monde, et celles-là sont bien moins connues que d'autres. Pas simple de faire connaître une marque...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:53

effectivement, ce ne sont pas les bons produits qui manquent mais...il y a du monde quoi.....Le tout est de trouver un creneau:

bon? ca ne suffit pas.
Pas cher? en hifi, c est presque une tare quand on entend certains clients...
Beau? ca peu vendre...

Bon, pas cher et beau: voilà 3 bases sur lesquelles on peut tenter qq chose...Je crois que Xindak entre dans cette categorie ;
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:27

en tout cas cela fait plaisir de lire vos envie et vos trouvailles sympas !

Je reviens d'une éocute full mc avec 5 blocs de 1200 W, préampli à tube, JBL K2 9800.......

Faudra que j'en cause Mad

Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:35

T es pas sourd avec tout ca???
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 EmptySam 1 Nov 2008 - 1:08

cohuelaz a écrit:
en tout cas cela fait plaisir de lire vos envie et vos trouvailles sympas !

Je reviens d'une éocute full mc avec 5 blocs de 1200 W, préampli à tube, JBL K2 9800.......

Faudra que j'en cause Mad

Mad

ben ça, c'est sur, faut que t'en cause au moins un peu. Wink

5 blocs de 1.2 Kw? ils drivent quoi, que du jbl? c'est quoi le pré tubé?

bye
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 EmptySam 1 Nov 2008 - 12:32

loyzf a écrit:
cohuelaz a écrit:
en tout cas cela fait plaisir de lire vos envie et vos trouvailles sympas !

Je reviens d'une éocute full mc avec 5 blocs de 1200 W, préampli à tube, JBL K2 9800.......

Faudra que j'en cause Mad

Mad

ben ça, c'est sur, faut que t'en cause au moins un peu. Wink

5 blocs de 1.2 Kw? ils drivent quoi, que du jbl? c'est quoi le pré tubé?

bye
C'était peut-être pour une utilisation 5.0 à partir d'un SACD avec 5 K2 9800 !! Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 EmptySam 1 Nov 2008 - 17:21

Hydrobio a écrit:
C'était peut-être pour une utilisation 5.0 à partir d'un SACD avec 5 K2 9800 !! Shocked affraid

Non, les K2 9800 étaient les enceintes d'effet arrière, sinon il s'agissait de 3 everest en frontal. C'est vrai qu'il n'est pas nécessaire de mettre très cher dans les enceintes d'effet.





Ok, je sors Very Happy

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 EmptyDim 2 Nov 2008 - 9:23

J'en cause là https://comptoirsonimage.1fr1.net/divers-f8/a-la-source-de-la-haute-fidelite-t403-945.htm

Ben, autrement, c'ests ur que c'est du TTHDG mais c'est bien de pouvoir entendre de temps en temps... J'ai été bluffé par le HC...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:06

Le HP semble se rôder et révèle des qualités insoupconnables: rapidité des basses, équilibre du spectre. L' aigu ne monte pas très haut mais est vraiment précis. C est surtout en détails que cela s' améliore.
La scène sore est vraiment d une précision remarquable...
Ce HP de Planet 10 n a vraiment plus rien a voir avec le Fostex 126 d origine...
Allez, encore une quarantaine d heures...

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:45

Bon je me fends de plus de détails et bientot un reportage photo car je suis étonné des performances de ces enceintes...

Tout d' abord, Planet 10. ( http://www.planet10-hifi.com/ )... De droles d allumés qui s amusent a modifier des hp, en general, large bande.

Celui que j ai acheté ressemble a ca:

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Csi_fe10

Ils existent en toutes les couleurs, perso j ai gardé naturel avec les dessins noirs. Il ne s agit pas a proprement parler de dessins mais d un enduit qui modifie le comportement du HP.
C est un peu cher (240 dollars les deux hp, 280 avec l envoi,) mais avec un modele d origine , ce st le jour et la nuit....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:50

L INTERIEUR:

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Hg-fe110

les miennes sont en fait surelevees de 30 cm pour arriver a 92cm et la cavité créée est remplie de sable quartz, portant le poids de chaque enceinte a 21 kilos.

la caisse:

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Hg-fe111

Bon les plans Fostex sont respectés. Il s agit de l hybride bass reflex/back loaded horn, double structure qui fonctionne en relais et qui doit etre bien réalisée techniquement pour eviter un creux ou une bosse dans la zone de transition. Donné pour 55Hz, 19 Khz, Paul a mesuré dans son atelier 51-19. En clair, ca monte assez haut et descend bas dans le grave mais les extrêmes ne sont pas couvert (quasiment impossible avec un LB de 13 cm...). Ce qui importe , c ets que les basses sont suffisante spour vraiment soutenir la musique et que les aigus soient détaillés et précis. C ets ici le cas.

Comme j ai deux mains gauche, j ai fait realiser les caisses par Paul, nons eulement menuisier ebeniste de talent mais melomane accompli. Il a pris le temps de repondre a mes innombrables questions de modifier selon mes besoins, conseiller, bref, une personne eminement sympathique et professionnelle...(pas un qui finira dans la rubrique: un monde d' enc....)


Dernière édition par bopbop le Mar 4 Nov 2008 - 18:57, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:55

Euh... ils n'ont pas l'air de marcher tes liens Bop.... doute
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:56

j edite...

mince j arrive plus a mettre de photos...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:05

Bon je vais essayer de remedier a cela...

En attendant, j ai cablé l interieur avec du DH Labs T-14 , bien preferable au fil a linge 2x 0,75mm livré avec l enceinte. Aux fesses, j ai demandé a ne pas faire un trou circulaire pour mettre les borniers a 3 euros mais seulement deux petits trous pour fixer directement deux borniers independants en vrai cuivre (pas du laiton plaqué or) sur le chassis. Un détail, avec sans doute une influence tres infinitesimale sur le rendu sonore mais j avais ca en stock alors pourquoi ne pas les utiliser?...
Le bornier lui meme est un Eichmann Cablepod:

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Eichma12


Dernière édition par bopbop le Mar 4 Nov 2008 - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:06

Bon les images ne fonctionnent pas...sorry

Soudure WBT Argent bref les liaisons sont soignées.
Voilà pour la partie technique.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:59

La configuration hybride n' est pas, ce ts peu de le dire, la tasse de thé des DIYers US. En europe on lui prefere egalement le 127 en double bass reflex.
Il ets vrai qu en version originale , le 126 n ets pas si evident que ca a mettre en oeuvre, trop fluet, pas assez detaillé, bref, a premiere vue, ca decourage.
Mais Paul mon ebeniste me propose une ecoute comparative de basse: Klipsch Rf 52 contre l hybride 126.
A part une dynamique monstre la klipsch n a rien pour me plaire: trop d aigus, trop rapide, trop d agressivité, pas assez de details. Bizaremment sur une bibliotheque RB 35 c est un peu mieux. Mais c est un peu too much pour mon type d ecoute.
On passe sur un montage Fostex plus petit etonnant, un 103 quelque chose et je me demande comment un tel son ets possible. Mais bon avec 10 cm de iametre (hum...les Sans M, vous sortez..) le systeme a ses limites.

A premiere ecoute, l' hybride 126 a un double probleme: le spectre est ecourté aux deux extremités et la scene sonore manque de profondeur et de densité, ce ts un peu leger comme son. Surtout, l assemblage de la caisse , qui pourtant ne pose pas de problemes majeurs est un point crucial de ce montage. les angles, le sbords qui ne doivent pas etre arrondis, la hauteur du hp qui doit etre exacte, tout doit etre impeccable. Surtout, il y a aussi un petit "secret" : le tube a l interieur doit etre reduit d un centimetre pour arriver au niveau de basses annoncé. Trop long, l avant dernier octave et meme un peu au dessus semble vraiment vaseux. Trop court, tout le sepctre s en retrouve desquilibré. Paul avait 4 modeles differens, l impact de ce point est impressionant.

De l autre coté les qualités sont aussi evidentes: rapidité, dynamique, scene sonore tres large (mais incomplete comme on l a vu), timbres ocnvaincants et memes superbes sur de l acoustique ou du vocal.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:33

Mmm, apres les ecoutes d hier, j ai fait installer un petit filtre pour ameliorer la linearité de la réponse pour gommer une legere bosse sur le medium. et surtout pour mettre les enceintes en adequation avec le Glow, ca avait une tres legere tendance a talonner a volume moyen mais plus du tout a fort volume, ce qui ne manque pas de surprendre...C est reglé.
Attention: rien a voir avec le medium des larges bandes mais je veux une enceinte droite et neutre.
La version de Planet 10 gomme toute coloration, c est vraiment d une franchise sans reproches. Le filtre permet de gagner sur les morceaux vocaux ou déjà en général la voix est mixée en avant: là, je gagne en homogénéité et en cohérence. Le mix est bien plus respecté.

Je vais parler de cablage alors changez vite de post....

Nous avons fait un essai sur ma caisse avec un petit cable 2,5mm No Name mais tres soigneusement réaliséen vrai Litz et du monobrin argent.
Bon le monobrin, sur un Large Bande, à oublier directement mais le Litz est vraiment tres satisfaisant, d autant plus qu il ne coute que 3 euros le metre. Du pas cher et tout bon, c´est rare.

J´attends que tout ca se mette en place pour tester diverses solutions de decouplage mais avec la cavite supplementaire, remplie de sable, pas sur que ce soit necessaire....
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:35

Waow super ! Arrow

PS : j’ai bien les photos qui s’affichent.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:22

J ai refait les liens.

Avec le filtre, mon budget augmente un peu mais de 44 euros seulement pour la paire et encore, parce que j ai vraiment pris de très bons composants.
Ce filtre n est pas indispensable mais ce medium mis en avant donne l impression d un spectre raccourci et a la longue, ce coté flatteur m agace.

Miantenant, le coté assez précis et analytique est compensé par une linéarité vraiment réussie.

Le rendu sonore est assez cru, pas enjolivé du tout et avec un aigu plus poussé, on serait trÈs proche d une ecoute moniteur. Mais là, ca garde une belle densité, de la profondeur et l´écoute générale, précise, détaillée, mais avec en même temps d el epaisseur et du concret, une scÈne sonore vraiment réussie, bref, ca me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:01

fumble, j ai foiré une soudure sur un des cablepods....j ai du apporter l enceinte a mon electricien qui m a refait ca. Juste quand je lui ai donné le fil a souder WBT, il s est marré en me demandant si ca changeait vraiment le son....Je lui ai juste repondu que le principe de precaution s appliquait aussi en hifi. Il n avait pas l air convaincu mais il m a quand meme aide a transporter la petite bestiole a la maison....
Bon ce soir, c ets soiree hifi: j essaie les pointes et l amortissement.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty
MessageSujet: Re: Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10   Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fostex 126 BR Hybrid avec HP de Planet 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends Echange enceintes actives Prodipe Pro 5 V2 avec controleur Fostex
» Fostex G2000
» CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn
» avec des kef iq3... ?
» Un VP avec technologie LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: