Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

pb avec mon caisson

4 participants
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
scottich

pb avec mon caisson Empty
MessageSujet: pb avec mon caisson   pb avec mon caisson EmptySam 26 Avr 2008 - 16:02

bjr à tous

voilà depuis cette semaine j'ai un pb avec mon caisson.Au départ j'ai eu un pb avec mon vhs , je n'arrivais plus a sortir une cassette, et après avoir essayé tous les boutons , rien a faire , le magnétoscope ne voulait plus me sortir la cassette .Donc j'ai coupé l'alim générale ou j'ai le hc dessus , la tv , ce cochon de magnétoscope, lecteur dvd et lecteur cd et bien sûr le caisson .Puis la prise électrique remis j'ai réussi a ressortir la cassette de l'appareil , mais depuis mon caisson ne se coupe plus .J'ai vérifié que le mode détection était bien activé sur auto , mais rien a faire il reste tout le temps allumé même au boput d'une heure alors que normalement il se met en veille au bout de 10 mn sans signal de l'ampli .Avez vous eu déjà ce même pb ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte

MessageSujet: Re: pb avec mon caisson   pb avec mon caisson EmptySam 26 Avr 2008 - 16:48

oui, même problème avec l'un des deux caissons de la maison qui refuse depuis plusieurs fois de ce mettre en veille.
on n'a pas trouvé la source du pb non plus Question
scottich
scottich

MessageSujet: Re: pb avec mon caisson   pb avec mon caisson EmptySam 26 Avr 2008 - 16:58

mince alors que je n'ai jamais eu le moindre pb avec , j'ai même débranché le câble sub au niveau du caisson pour être sur qu'il ne rentre pas de signal mais la non plus ça marche pas , il ne se coupe plus Sad

Bon je vais quand même essayer de le débrancher toute la nuit du courant pour voir il a peut être besoin de repos Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb avec mon caisson   pb avec mon caisson EmptySam 26 Avr 2008 - 22:49

Hello Scottich Wink

J'espere que tout rentrera dans l'ordre avec ton caisson demain...
Perso, jamais eu ce type de pb avec mon "crapaud" vu qu'il est tout manuel.
J'imagine qu'il n'y a pas de fonction "reset" sur un caisson car sinon, tu y aurais pense...
Est-il encore sous garantie ?
J'espere a bientot pour de bonnes nouvelles !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb avec mon caisson   pb avec mon caisson EmptySam 26 Avr 2008 - 22:55

jamais rencontré ce type de probleme non plus, sachant que j eteinds tout manuelement par l interupteur de chaque apareils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb avec mon caisson   pb avec mon caisson EmptyDim 27 Avr 2008 - 2:04

J'ai le même problème avec mon Bc acoustic, quasi depuis le début, suite à une coupure générale EDF.
Je suppose que tu as éteint un à un tes éléments avant de couper l'alim en tête en prenant soin de verouiller les potards de volume de tes amplis à 0 , sinon, le problème peut provenir du relais de la carte de l'ampli du caison (celui qui commute la veille/mise en marche, lors de la pressence d'un signal high ou low). Ce relais, étant sensible par conception et loin d'une fiabilité d'utilisation industrielle.
Le caisson étant derrière mon meuble, d'accès difficile, je sais que c'est pas terrible question environnement et conso, mais il n'est plus jamais en veille mais sous tension 24/24 maintenant... Rolling Eyes
scottich
scottich

MessageSujet: Re: pb avec mon caisson   pb avec mon caisson EmptyDim 27 Avr 2008 - 7:43

non j'ai rien coupé avant d'enlever la prise , car rien n'était en fonctionnement sauf le magnétoscope , le caisson était en veille comme tout le temps , la diode était éteinte .J'ai déjà eu plusieurs coupures de courant chez moi et jamais eu le moindre pb avec mon crapaud , mais la je ne comprends pas!Ca n'empêche pas son fonctionnement et pour le couper c'est facile et accessible le bouton on/ of étant situé à l'arrière .Je crois qu'il est encore sous garantie , mais il va me falloir l'envoyer chez Rue du Commerce , par contre je me demande si en France il y a encore un sav Wharfedale digne de ce nom , la marque n'étant plus distribuée chez nous depuis quelque temps déjà .En plus ça m'embêterait de le retourner car le dessus du caisson est composé d'une belle plaque en verre noir très fragile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb avec mon caisson   pb avec mon caisson EmptyDim 27 Avr 2008 - 9:38

Desole pour toi, Scottich Crying or Very sad
Pr ce qui est du renvoi au SAV, je suis comme toi : on ne sait jamais ce qui va arriver...
Avant tout, pose la question a Rueducommerce en insistant sur le fait que la marque n'est plus distribuee en France : z'ont peut-etre une solution ? Sachant que la plupart du temps, les sites de ventes par internet te renvoie systematiquement aupres du constructeur...
Tiens-nous au courant de cette mesaventure !
Et proteges-bien ta plaque en cas de renvoie, sans oublier de faire des photos sous toutes les coutures : ca peut aider en cas de pb Wink
scottich
scottich

MessageSujet: Re: pb avec mon caisson   pb avec mon caisson EmptyDim 27 Avr 2008 - 9:48

merci pour tes conseils Graing mais ce matin j'ai déjà envoyé un mail au sav de Wharfedale et oui avec Scott ça traîne pas Smile , pour connaître déjà le temps de garantie , en effet ça fait 25 mois que je l'ai alors si il n'est plus sous garantie je le garde comme ça.Je leur ai posé également la question si ils pouvaient éventuellement me faire parvenir la pièce qui semblerait défectueuse, car je pense que c'est un pb connu chez eux , comme ça je pourrai le faire réparer chez moi à Stras , car il y a à 15km un revendeur Wharfedale , au pire si je n'ai pas de réponse de l'importateur j'irai voir ce vendeur.
bermudes
Maître du Son et de l'Image
bermudes

MessageSujet: Re: pb avec mon caisson   pb avec mon caisson EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:48

hello scott

probablement que lorsque tu as coupé le jus, quelque chose à grillé dans le caisson, le
petit "truc" chargé de réguler la veille
ça n'est pas arrivé avant lors d'autres coupures, mais cette fois il se pourrait que tu y ait eu
droit Crying or Very sad
ça doit etre fragile ces composants là
pour le vhs, ça m'est arrivé une fois aussi, par contre c'est mon (vieux) lecteur dvd qui m'a fait le coup plus d'une fois

...concernant la garantie, tu dois avoir la précision sur la facture....mais sans vouloir être pessimiste, et à moins d'avoir pris une extention, en général il me semble que c'est deux ans
scottich
scottich

MessageSujet: Re: pb avec mon caisson   pb avec mon caisson EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:29

Ben pour la garantie je sais pas mais chez Wharfys ils disent 5 ans mais je crois que c'est uniquement sur les membranes.
Sur ma facture RDC il n'y a rien de marqué
L'importateur ne m'a pas encore répondu Crying or Very sad
bolox
bolox

MessageSujet: Re: pb avec mon caisson   pb avec mon caisson EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:08

Ca ne va pas beaucoup t'aider mais mon beauf a eu le même problème l'année dernière sur un SW800S, et focal lui a dit de retourner le caisson. Une semaine plus tard, il l'a reçu, réparé et ça lui a coûté 40 € HT...
scottich
scottich

MessageSujet: Re: pb avec mon caisson   pb avec mon caisson EmptyMer 30 Avr 2008 - 7:55

bon j'ai téléphoné au vendeur chez moi et mon caisson n'est plus sous garantie! hormis la membrane qui est garantie 5 ans.Mais le pb est que pour le faire réparer il va falloir l'envoyer à Nantes (44) et les frais de port ça douille un max pour 23kg ,sans compter la pièce et surtout la main d'oeuvre, alors je pense que je vais le garder comme ça , Sad d'autant plus que le bouton marche arrêt et bien accessible chez moi.
bermudes
bermudes

MessageSujet: Re: pb avec mon caisson   pb avec mon caisson EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:02

tu as raison, le coup n'en vaut sans doute pas la chandelle
chez moi il est en veille, mais je reconnais que quand je lance un film, je passe le caisson en "marche forcée", pour éviter qu'il ne se coupe lors d'une scène tranquille et longue, de perdre 1 partie d'une explosion quand une action ne démarre Rolling Eyes
scottich
scottich

MessageSujet: Re: pb avec mon caisson   pb avec mon caisson EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:27

en fait je suis aussi comme toi sur les films et je le mets en marche forçé Wink
scottich
scottich

MessageSujet: Re: pb avec mon caisson   pb avec mon caisson EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:33

salut mes poulets

Ce matin je rebranche mon caisson que j'avais coupé entièrement du secteur depuis 2 jours et voilà qu'il s'allume et à ma grande surprise sans signal de l'ampli au bout de 10mn il passe en veille!! Wink Alors tout de suite j'allume l'ampli hc , mets un cd et hopla vl'a t il pas qui se met en détection automatique pour ma plus grande joie.Je le laisse un peu "grogner "sur le cd et je coupe l'ampli un fois le cd terminé.J'm'en vais m'occuper de mes endives braisées au porto pour c'te midi , le caisson étant toujours allumé, et au bout de 10mn je reviens dans le salon lui prendre la température Smile et youpi le caisson est de nouveau en veille.Alors je peux vous dire que c'est mon plaisir de ce jour de retrouver mon excellent caisson en fonctionnement optimal ,franchement j'ai rien compris , je pense qu'il m'a fait un caprice de "crapaud."
Donc tout est rentré dans l'ordre ,voilà mes poulets Smile

Dernière édition par scottich le Ven 2 Mai 2008 - 12:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb avec mon caisson   pb avec mon caisson EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:36

Bonne nouvelle scott, si en plus, accompagnée des endives au porto, c'est jour de fête. cheers
scottich
scottich

MessageSujet: Re: pb avec mon caisson   pb avec mon caisson EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:40

oui je suis content , j'aime bien quand tout marche correctement!

et pour vous ouvrir l' appétit les endives braisées au miel et porto Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pb avec mon caisson   pb avec mon caisson Empty

pb avec mon caisson
Page 1 sur 1