Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Votre avis sur les JMLab Chorus 705V

+2
NotTwinTurboYet
tututpouet
6 participants
AuteurMessage
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image

Votre avis sur les JMLab Chorus 705V Empty
MessageSujet: Votre avis sur les JMLab Chorus 705V   Votre avis sur les JMLab Chorus 705V EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:55

Bonsoir collectif,

J'aimerai connaître vos impressions sur ces enceintes biblios. Je peux en avoir une paire quasi neuve pour moins de 250€.

Je suis satisfait des wharfedale, mais trouvant à mon goût les Chorus 726S en Normandie je me demande si les 705V sont susceptibles d'apporter un plus à mon système par rapport aux Diamond 8.1 (en plus elles sont tout à fait WAF).

Je manque actuellement de niveau dans les basses fréquences, ce qui ne vient ni de l'ampli, ni du DAC (j'ai aussi une configuration de pièce bien pourrie). Je cherche également une restitution plus fine des détails pour permettre d'exploiter plus avant mon D3 qui aura bientôt des AOP discrets.

Si vous pensez qu'il y a mieux dans le même budget, je suis bien évidemment tout ouïe.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
NotTwinTurboYet

MessageSujet: Re: Votre avis sur les JMLab Chorus 705V   Votre avis sur les JMLab Chorus 705V EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:41

Tes Wharfedale, ce sont celles qui utilisent les HP des Quad 11L, c'est ça?
Si oui, j'adore! Rapide, limpide, avec un medium lumineux, des voix très expressives et une grosse tenue en puissance. Plutôt que de chercher d'autres enceintes, est-ce que tu as essayé la solution d'un petit caisson pour soutenir le bas?

a+

Dernière édition par NotTwinTurboYet le Ven 31 Oct 2008 - 11:32, édité 1 fois
http://www.swiss-audio.net
bolox
Dieu du Son et de l'Image
bolox

MessageSujet: Re: Votre avis sur les JMLab Chorus 705V   Votre avis sur les JMLab Chorus 705V EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:51

Perso, je pense que les 705V t'apporteront un mieux par rapport aux wharfies. Ceci dit, dans cette gamme de prix, et même moins cher, y a de la concurrence, notamment du côté de chez q-acoustic ou de chez castle Wink
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Votre avis sur les JMLab Chorus 705V   Votre avis sur les JMLab Chorus 705V EmptyVen 31 Oct 2008 - 6:57

pour les Q-Acoustics , le médium est très beau sur 1010 et certainement 1020 , mais elles manquent de basses par rapport aux 8.1 qui sont beaucoup plus méchantes de ce côté là et la tenue en puissance du côté des Wharfys et bien supérieur elles font quand même 100watts Wink .Je suis aussi d'avis de les soutenir avec un petit caisson.Pour les 705 j'ai un doute qu'elles t'apporteront plus de ce côté là
sweety33
sweety33

MessageSujet: Re: Votre avis sur les JMLab Chorus 705V   Votre avis sur les JMLab Chorus 705V EmptyVen 31 Oct 2008 - 7:06

Il faudrait que tu arrives à te faire prêter une paire de 705V moyennant un chéque de caution par exemple et tu seras fixé Wink
Tous les beaux discours et les tests dans les magasines ne remplaceront jamais ton appréciation personnel car chacun de nous a une approche différente de notre ideal sonore.
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Votre avis sur les JMLab Chorus 705V   Votre avis sur les JMLab Chorus 705V EmptyVen 31 Oct 2008 - 8:03

tututpouet a écrit:
Bonsoir collectif,

J'aimerai connaître vos impressions sur ces enceintes biblios. Je peux en avoir une paire quasi neuve pour moins de 250€.

Je suis satisfait des wharfedale, mais trouvant à mon goût les Chorus 726S en Normandie je me demande si les 705V sont susceptibles d'apporter un plus à mon système par rapport aux Diamond 8.1 (en plus elles sont tout à fait WAF).

Je manque actuellement de niveau dans les basses fréquences, ce qui ne vient ni de l'ampli, ni du DAC (j'ai aussi une configuration de pièce bien pourrie). Je cherche également une restitution plus fine des détails pour permettre d'exploiter plus avant mon D3 qui aura bientôt des AOP discrets.

Si vous pensez qu'il y a mieux dans le même budget, je suis bien évidemment tout ouïe.

Merci !

Ben on va se voir Charles pour que tu m'empruntes les ALtec en Normandie, tites biblios, qui sont plus qu'une référence au niveau de la finesse... Leur manque des basses mais disons qu'il faut les essayer et tét qu'avec un caisson le résultat sera supérieur à des Chorus ou wharfy...

De toute manière tu pourras les écouter quelques temps car pas souvent là bas ces temps çi !

@+ Mad
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Votre avis sur les JMLab Chorus 705V   Votre avis sur les JMLab Chorus 705V EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:44

C vrai que les wharfies ont plus de "coffre" et sont plus démonstratives que les 705, mais ces dernières ont plus de finesse à mon sens, notamment dans la partie medium-aigüe. Une chose est sûre en tout cas, et bop pourra vous le confirmer je pense : la richmond 3i met tout le monde d'accord : beaucoup d'ampleur, aigu très souple et détaillé, mediums jamais en retrait, c une biblio de compète. Bon, c sûr qu'elle ne descend pas très bas dans les graves, mais pour moi c suffisant. J'avais songé à acheter un caisson puis finalement j'ai laché l'affaire, trouvant que ça n'était pas indispensable...
tututpouet

MessageSujet: Re: Votre avis sur les JMLab Chorus 705V   Votre avis sur les JMLab Chorus 705V EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:39

Combien vaut la richmond 3i ?

Gagner en finesse sera déjà important, je vais coller des modules discrets au DAC D3 en sortie, je pense obtenir plus détails et il me faudra alors une enceinte plus fine que la wharfy.
tututpouet

MessageSujet: Re: Votre avis sur les JMLab Chorus 705V   Votre avis sur les JMLab Chorus 705V EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:42

cohuelaz a écrit:
tututpouet a écrit:
Bonsoir collectif,

Merci !

Ben on va se voir Charles pour que tu m'empruntes les ALtec en Normandie, tites biblios, qui sont plus qu'une référence au niveau de la finesse... Leur manque des basses mais disons qu'il faut les essayer et tét qu'avec un caisson le résultat sera supérieur à des Chorus ou wharfy...

De toute manière tu pourras les écouter quelques temps car pas souvent là bas ces temps çi !

@+ Mad

Salut Benoit,

Je ne rentre pas en Normandie en novembre, je dois avoir semaine prochaine des AOP Moon pour le D3.
Préviens pour passer si par miracle tu as le temps Smile

Pour le moment pas de place pour un caisson.
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Votre avis sur les JMLab Chorus 705V   Votre avis sur les JMLab Chorus 705V EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:18

mais dit donc tututpouet t'avais pas des S30 toi aussi ou me trompe je doute
tututpouet

MessageSujet: Re: Votre avis sur les JMLab Chorus 705V   Votre avis sur les JMLab Chorus 705V EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:33

indeed, je vais m'en séparer, pas besoin de deux paires de biblios.

Si je trouve mieux que les Diamond 8.1, je les vends aussi.
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Votre avis sur les JMLab Chorus 705V   Votre avis sur les JMLab Chorus 705V EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:35

et les S30 par rapport au 8.1 , pas plus de basses et de finesse?
tututpouet

MessageSujet: Re: Votre avis sur les JMLab Chorus 705V   Votre avis sur les JMLab Chorus 705V EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:38

Pas mieux, j'ai tweaké les deux paires avec des condos différents, aucune ne prend le dessus.
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Votre avis sur les JMLab Chorus 705V   Votre avis sur les JMLab Chorus 705V EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:42

garde tes 8.1 et viens chercher mes 8.4 là tu vas en avoir des basses Smile
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Votre avis sur les JMLab Chorus 705V   Votre avis sur les JMLab Chorus 705V EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:45

tututpouet a écrit:
Combien vaut la richmond 3i ?

Gagner en finesse sera déjà important, je vais coller des modules discrets au DAC D3 en sortie, je pense obtenir plus détails et il me faudra alors une enceinte plus fine que la wharfy.

Je ne sais pas si on en trouve encore en neuf. Sinon moins de 500 € la paire Wink
tututpouet

MessageSujet: Re: Votre avis sur les JMLab Chorus 705V   Votre avis sur les JMLab Chorus 705V EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:47

appart trop petit, sinon je pourrais y amener mes Chorus 726S Wink
cohuelaz

MessageSujet: Re: Votre avis sur les JMLab Chorus 705V   Votre avis sur les JMLab Chorus 705V EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:25

tututpouet a écrit:

Salut Benoit,

Je ne rentre pas en Normandie en novembre, je dois avoir semaine prochaine des AOP Moon pour le D3.
Préviens pour passer si par miracle tu as le temps Smile

Pour le moment pas de place pour un caisson.

Ah L'amour !!!

Bon les ptites Altec sont, amha, du niveau de mes Ex Sonus Faber Minima Amator sauf en terme de grave et elles taquine les Phys sur le haut du spectre...

A voir, si jamais je descend je les ramène mais bon ces temps çi........

Mad
tututpouet

MessageSujet: Re: Votre avis sur les JMLab Chorus 705V   Votre avis sur les JMLab Chorus 705V EmptySam 1 Nov 2008 - 16:51

Les AOP reçus sont des doubles, peux pas les mettre dans le D3 Sad

Vais les essayer dans une CD723 apportée à Paris, j'ai deux AF board, je vais "switcher".

Ca me dit toujours pas si les 705 sont une bonne affaire à 250€ la paire Very Happy
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Votre avis sur les JMLab Chorus 705V   Votre avis sur les JMLab Chorus 705V EmptySam 1 Nov 2008 - 18:58

tututpouet a écrit:
Les AOP reçus sont des doubles, peux pas les mettre dans le D3 Sad

Vais les essayer dans une CD723 apportée à Paris, j'ai deux AF board, je vais "switcher".

Ca me dit toujours pas si les 705 sont une bonne affaire à 250€ la paire Very Happy

A ce prix là, prends le pack à scottich, t'en auras 5 des enceintes Smile Smile Smile

Plus sérieusement, à ce prix-là, c'est correct je trouve Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur les JMLab Chorus 705V   Votre avis sur les JMLab Chorus 705V Empty

Votre avis sur les JMLab Chorus 705V
Page 1 sur 1