Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 5 ans de JMlab cobalt 806S

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanseb
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 30/04/2009

5 ans de JMlab cobalt 806S Empty
MessageSujet: 5 ans de JMlab cobalt 806S   5 ans de JMlab cobalt 806S EmptySam 4 Juil 2009 - 15:05

Voici une petite copie d'un post que j'ai laissé sur le forum concurrent :s; désolé je n'ai pas parlé des castle richmond mais je ne les ai jamais écouté!! Smile elles sont surement mieux Wink

"Bonjour à tous! Voilà 5 ans que j'utilise des enceintes bibliothèques jmlab cobalt 806S -une petite photo du web http://fr.audiofanzine.com/enceinte-hif ... BALT-806/-
toujours branchées sur un Nad 320bee auquel j'ai récemment combiné un lecteur cambridge 540CV2 (une vraie merveille; NB à tous ceux qui doutent de l'apport d'un "bon" lecteur cd je peux leur dire que même sur du matériel "entrée de gamme" la différence est flagrante par rapport à un lecteur grand public ou même un lecteur dvd audiophile)
J'ai possède d'autres enceintes également: des Kef chorales, des Kef coda 7, des Auditor (vieille marque française) et des focales profiles 908S; que je fais toutes tourner sur le même couple ampli/lecteur.

Depuis quelques années, la hifi s'est installée comme une véritable passion chez moi en plus d'être un "accomplissement", étant musicien. Je fais fréquemment des écoutes comparatives des différentes nouveautés que j'arrive à trouver: enceintes, ampli de 500 à... quelques milliers d'euros.

Si je laisse ce post sur ces enceintes, c'est simplement parce qu'on en parle jamais et que je trouve ça dommage. Il y a mieux c'est sur, et dans tous les domaines.
Petites bibliothèques (9kg tout de même) elles ont un terrain de prédilection: la musique "rentre dedans". Avis aux amateurs de rock, funk, latins et de musique live. Dans le genre "j'en montre à tout le monde" on fait pas mieux. Forcément à force d'écoutes on se rend vite compte des faiblesses et des limites de ce jeu. Les mélomanes amateurs de vinyles, d'amplis à lampe et de musicalité passeront leur chemin. Ces petites focal sont là pour impressionner, pour qu'on se sente "dedans" quitte à ce que ce soit "trop" pour certains. ne vous inquietez pas j'écoute aussi du classic dessus: orgue et concerto pour violoncelle de bach... timbres et polyvalence sont bien présents. Pas fatiguantes à l'usage; elles se comportent comme des enceintes "lambda" à faible volume; ce n'est qu'en poussant le volume le sourir vient aux lèvres
POur avoir eu des Kef iq3 pendant un moment, je dirais que ce sont les enceintes qui leur ressemblent le plus. les focal sont un peu plus directives, avec une écoute plus typée "monitoring", un peu plus précises mais avec moins de spacialisation que les Kef. les timbres sont bien respectés, le tweeter de très bonne facture détache très nettement les voix et les jeux rythmiques. On est là encore un peu audessus des Kef iq3.
J'ai cherché veinement à remplacer ces enceintes pendant un moment; je ne pourrais même pas dire pourquoi; vous savez la hifi... finalement je m'y suis tellement attaché que j'ai acheté d'autres paires sans jamais les vendre. Pas aussi "hifi" que les focal profiles; je les trouve nettement meilleures que des triangles altea EX (colonnes), des davis matisses ou même que les dernières 806V focal (au prix neuf auquel les cobalt étaient vendues = 800euros)

La hifi est une histoire de gouts et mes propos n'engagent que moi. nombre de personnes ne seront pas d'accord mais pour avoir encore hier fais une écoute à la f.ac, eh bien entre 200 et 2000euros la paire de tout ce qui est proposé (Focal, cabasse, davis,Klipsch, biblios ou colonne), aucune ne vaut mes cobalt 806S. C'est un peu méchant et surement que d'autres y trouveraient largement leur bonheur, mais pour "ma" musique c'est "niet" Je précise que je les trouve également supérieures à leurs grandes soeurs de l'époque cobalt 816S et 826S

Alors mes petites jmlab cobalt 806S ne sont plus vendues, mais ce post est simplement là pour dire qu'à tous ceux qui cherchent une paire d'occase dans les 300euros (prix auquel on les trouve en revente) et qui recherchent des enceintes attachantes pour "vivre" leur musique chaque jour, j'espère que le jour où ils verront cette paire dans une annonce ils pourront se dire "tiens ce sont les enceintes dont un gars avait dit que c'est pas mal sur HCFR"
elles trouveront toute leur place dans un système 2.0 accompagnées d'un bon premier ampli hifi et d'un lecteur CD correct.

A bon entendeur, merci de m'avoir lu Smile"
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

5 ans de JMlab cobalt 806S Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de JMlab cobalt 806S   5 ans de JMlab cobalt 806S EmptySam 4 Juil 2009 - 16:05

merci Jean pour ton cr très intéressent , je ne connais pas ces enceintes bibliothèques mais j'apprécie beaucoup cette marque et notamment les colonnes chez eux qui étaient je trouve très respectueuses de la musique que ça soit en hifi ou en Hc .Maintenant effectivement tout le monde ne recherche pas forcement des enceintes "rentre dedans" mais bon si elles se rapproche des IQ3 c'est déjà alors très bon bien que pour avoir écouté les deux je n'ai pas hésité une minute pour passer sur les IQ30 I love you que nous avons trouvé ma femme et moi magiques et envoûtantes lors de notre 1er écoute à la Fnac bien mieux et plus équilibrées que les IQ3 elles étaient en concurrence avec beaucoup d'autre modèles mais nous trouvions qu'elles se détachaient du lot ,impressionnés par la spatialisation et la précision que rendent ces fameuses nouvelles IQ .Après effectivement tout est une histoire de goût mais nous aimons beaucoup également les Davis Matisse I love you
Je partage aussi ton sentiment sur l'amélioration du rendu d'une install hifi et même d'une installation Hc en couplant une très bonne platine cd et en partant sur la 540CV² je sais déjà que tu as fait le bon choix Wink .
Je te souhaite de très bonnes écoutes .
Scott
Revenir en haut Aller en bas
 
5 ans de JMlab cobalt 806S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Focal JMlab Symbol
» Votre avis sur les JMLab Chorus 705V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: