Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A

Aller en bas 
+2
bermudes
bolox
6 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A Empty
MessageSujet: match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A   match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:06

Un de mes amis s'étant récemment équipé d'un superbe lecteur BD Pioneer BDP-LX70A, je m'en vais faire un petit tour ce dimanche chez lui, avec ma PS3, histoire de voir si elle tient la route face à la crème des lecteurs BD.
Au menu, les BD de ratatouille et de la môme (une des plus belles images que j'ai vues pour l'instant), et les DVD de gladiator (édition superbit) et toy story 2.
En guise de diffuseur, du sérieux aussi en la personne du LCD Sony KDL-52X3500 !

[to be continued]
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A Empty
MessageSujet: Re: match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A   match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:55

je lirai avec plaisir ton cr, car quand je prendrai mon écran plat, l'achat d'une ps3
est presque sur
simplement je ne voudrait pas me dire que l'image est moins bonne qu'un lecteur BD classique 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A Empty
MessageSujet: Re: match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A   match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:06

J'ai une connaissance, vendeur en hifi vidéo qui avait fait un comparatif entre la PS3, Samsung BDP-1400 et sony BDP-S 300 et à l'époque la PS3 avait le meilleur rapport/qualité/prix des 3.

Maintenant entre un Pioneer BDP-LX70 qui se négocie à 1700 euro et une PS3 qui est en-dessous de la barre des 400 Euro, j'espères quand même que le Pio est largement supérieur, surtout pour ceux qui l'ont acheté Wink.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A Empty
MessageSujet: Re: match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A   match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:28

j'ai déjà entendu dire par un pro qu'elle était bien meilleure que certains lecteurs de la même marque plus chers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A Empty
MessageSujet: Re: match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A   match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:44

voui, j'ai entendu aussi la meme chose, faudra vraiment que le Pio soit bien meilleur pr justifier l'écart de prix.......

moi j'attend avec impatience les premiers CR sur le tt nouveau samsung BDP1500 deja dispo en allemagne apparement, pas encore chez nous.........pour changer !!!! Laughing , bref, on verra bien mais pdt ce temps là mon plasma s'ennuie un peu .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A Empty
MessageSujet: Re: match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A   match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:49

la PS3 a l avantage d avoir des mises a jour régulière

mise a jour pour le 1080P24, par exemple

...

c est également un lecteur multimédia, possibilité d installer Linux, plus besoin d allumer l ordinateur pour naviguer sur internet, et meme répondre a des sujets sur CSI lol!, suivre ses encheres sur la baie, etc ...

la PS3 a beaucoup d argument pour elle, surtout pour 399 euros Laughing

par contre, ce n est pas encore la meilleur plateforme pour le jeu video Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A Empty
MessageSujet: Re: match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A   match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:21

Niveau rapport qualité prix y’a pas photo, maintenant je la regardais encore pas plus tard que tout à l’heure en faisant les courses, pffff, j’ai vu plus beau ...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A Empty
MessageSujet: Re: match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A   match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:45

Je vous ponds le CR tout à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A Empty
MessageSujet: Re: match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A   match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A EmptySam 26 Avr 2008 - 0:11

C'est parti !

Présentation

pour la PS3, je ne vous la présente plus Wink Pour faire simple, il s'agit d'un PCHC équipé d'un lecteur bluray. prix : 399 €
Le Pioneer BDP-LX70A est une très belle machine, et probablement parmi ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en lecture blu-ray. Prix : 1600 €

design/ergonomie/fonctionnalité

En regardant les photos ci-dessous, je pense que tout le monde s'accordera pour dire que d'un point de vue purement esthétique, il vaut mieux avoir la platine pioneer que la PS3 sous sa TV Wink
Mais à ce chapitre, c'est bien le seul avantage du pioneer,car au niveau des fonctionnalités, il ne fait évidemment pas le poids face à la PS3, malgré des capacités réseaux intéressantes (on peut connecter cette platine sur un réseau, via RJ45, mais le propriétaire actuel n'a toujours pas réussi à le faire...).
L'ergonomie du pioneer est assez classique et se présente comme celles de lecteur DVD HDG. Celle de la PS3, tout en étant plus difficile à appréhender, est beaucoup plus complète, avec une multitude de fonctions dont ne profite pas le pioneer (notamment, en temps réel, l'encodage audio et vidéo accessible par une simple pression de la touche select). L'OS de la PS3 est également beaucoup plus beau (et personnalisable) que la simple page d'accueil du pioneer, mais c'est un détail me direz-vous.
A priori, le firmware du pionneer pourrait être upgradé via sa prise ethernet MAIS il faudra réussir à le faire fonctionner et il n'est pas évident du tout que pioneer assure une quelcnoque mise à jour, notamment au niveau d'une particularité plutôt étonnante à ce niveau de prix : alors que la PS3 le supporte depuis deux mois, via upgrade régulier de son firmware, la pioneer est limité à la version BD 1.0 et ne disposera probablement jamais du 1.1, c'est à dire du BD live. Ce n'est pas forcément rédhibitoire pour quelqu'un qui ne recherche que la qualité de son et de l'image, mais il y a fort à parier que ce lecteur, à peine sorti, va vite devenir obsolète...
Au niveau des connections, la pioneer prend logiquement l'avantage, non pas grâce à ses sorties svideo component ou composite (franchement, acheter un engin pareil et le brancher autrement que via HDMI relèverait de la démence totale), mais grâce à ses sorties audio : optic et coax numérique, et 5.1 analogiques.

Pour conclure ce chapitre, disons que la platine pioneer dispose d'une plus belle plastique et d'une connectivité plus fournie, et que la PS3 a à son avantage des fonctionnalités beaucoup plus complètes, une ergonomie plus fouillée ainsi qu'une évolutivité garantie.
Au rayon des points noirs, à noter l'absence du support 1.1 par la pioneer.

l'image

En guise de tests, nous nous sommes servis du BD la môme, à mon sens celui qui offre la plus belle qualité d'image actuellement, et la BO de Wall-E, que nous avons pu faire tourner simultanément sur la PS3 et la pioneer, afin d'affiner notre jugement. Les deux platines sont évidemment branchées en HDMI 1.3, toutes deux réglées sur du 1080 24p.
Pour rappel, le TV est un sony KDL-52X3500 qui doit, en toute objectivité, faire partie du top 5 des TV offrant la plus belle image à ce jour.
On commence avec la môme sur la PS3 : c'est une sacrée claque et le résultat est évidemment meilleur que sur mon plasma. Piqué et profondeur des couleurs incroyables, netteté et finesse des contours hallucinantes : notre bon vieux DVD a pris un sacré coup de vieux dis donc !
Je note cependant le même défaut que chez moi : malgré le mode 24p censé le supprimer, il y a du judder, légèrement (le judder est une sorte de légère saccade sur les travellings), mais c bien présent. Curieusement, mon pote ne s'en aperçoit pas, même quand je luis dis (y doit pas être sensible)...
On met le même BD dans le pioneer et... ben c'est mieux. pas de beaucoup, mais les couleurs sont un poil plus "réalistes" et l'image est plus fluide, sans judder.
On revérifie tout ça en passant simultanément la BO de Wall E et en switchant sur les entrées AV du TV, et l'impression se confirme : l'image est légèrement meilleure sur le pioneer, plus fluide et plus réaliste sur les couleurs.
A noter au passage qu'il faut 10 secondes à la PS3 pour charger l'OS puis 10 secondes pour lancer le film. pour la pioneer, entre l'allumage et le début du film, il se passe presqu'une minute, alors qu'il n'y a pas d'OS à charger...
On a également testé l'upscaling des DVD (avec gladiator en superbit), et là encore, le pioneer prend un léger avantage sur la PS3, mais les deux sont très impressionnants dans ce domaine, et à une certaine distance (à plus de 4 m), on a pratiquement l'impression de regarder un BD !!!
(D'ailleurs, un petit aparté pour notre Minette-de-Chartreuse : nous avons configuré la PS3 en 720p et laissé la pioneer en 1080p et, aucun de nous deux n'a été capable de voir une quelconque différence, hormis les différences notées ci-dessus, au delà de trois mètres...)

le son

Pas vraiment de test à ce niveau vu que mon ami ne dispose pas d'un ampli traitant les débits HD : le son était quasi identique en DD 5.1 sur la PS3 ou sur le pioneer.
Ceci dit, dans ce domaine, la pioneer devrait avoir l'avantage, car elle envoie en bitstream le dolby true HD, le DTS HD, ainsi que le DTS HD master audio. La PS3 quant à elle n'envoie que du dolby true HD et du DTS HD en PCM. Attention, la pioneer n'est pas capable d'envoyer un son HD via ses prises analogiques (uniquement via HDMI).


Conclusion

Très difficile de conclure, la PS3 étant bien plus qu'une simple platine BD comme la pioneer : d'un point de vue strictement qualitatif, en ne parlant uniquement de qualité d'image et de son, la pioneer offre un gain par rapport à la PS3. mais j'ai deux réserves à formuler à ce sujet :
- il faut avoir le diffuseur capable de mettre en valeur cette différence, car il est évident que l'avantage de la pioneer fondrait comme neige au soleil sur un écran HD ready ou un écran full HD d'entrée de gamme.
- cet écart qualitatif justifie-t-il l'énorme écart de prix (la platine pioneer vaut 4 PS3...) : à vous de voir, mais moi c'est tout vu : non.

Si l'on considère l'ensemble de l'offre de la PS3 face à ce qu'offre la pioneer, la console de Sony écrase littéralement la platine pioneer sous ses innombrales possibilités fonctionnalités et évolutivité, sans parler de son prix, ridicule au vu de ses capacités...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A Empty
MessageSujet: Re: match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A   match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A EmptySam 26 Avr 2008 - 9:40

très beau cr Bolox qui confirme encore les talents de la ps3 surtout au niveau du prix , j'ai hâte que de grands constructeurs prennent le pas aussi de ce nouveau format , pour avoir une offre un peu plus étendue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A Empty
MessageSujet: Re: match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A   match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A EmptySam 26 Avr 2008 - 9:44

En effet beau comparatif, comme quoi encore maintenant la PS3 reste le choix le plus judicieux.

Peut-être qu'elle perdra du terrain face aux prochaines générations avec java 2.0 entre autres face à la panassonic bd50.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A Empty
MessageSujet: Re: match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A   match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A EmptySam 26 Avr 2008 - 17:20

Sony a tout misé sur cette PS3, pour implanter dans les foyer le format BD

ce n est qu un remake de la PS2 avec son lecteur DVD Mad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A Empty
MessageSujet: Re: match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A   match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A EmptySam 26 Avr 2008 - 17:42

J’aurais bien aimé savoir ce qu’elle valait en lecture CD ... as-tu eu l’occasion de tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A Empty
MessageSujet: Re: match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A   match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A EmptySam 26 Avr 2008 - 17:47

gruit a écrit:
J’aurais bien aimé savoir ce qu’elle valait en lecture CD ... as-tu eu l’occasion de tester ?

personelement non, meme pas le SACD Sad

tu as en sortie audio possible, le RCA Blanc et rouge analogique, puis le HDMI et enfin l optique

JMA68 sur PDM disait beaucoup de bien sur la lécture CD de cette PS3, et il me semble que Bolox le rejoignait ....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A Empty
MessageSujet: Re: match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A   match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A EmptySam 26 Avr 2008 - 17:56

la crevette a écrit:
gruit a écrit:
J’aurais bien aimé savoir ce qu’elle valait en lecture CD ... as-tu eu l’occasion de tester ?

personelement non, meme pas le SACD Sad

tu as en sortie audio possible, le RCA Blanc et rouge analogique, puis le HDMI et enfin l optique

JMA68 sur PDM disait beaucoup de bien sur la lécture CD de cette PS3, et il me semble que Bolox le rejoignait ....

Je ne l'ai testée qu'en optique pour ma part, et ça marchait aussi bien que ma HD970...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A Empty
MessageSujet: Re: match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A   match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A EmptySam 26 Avr 2008 - 17:57

Ok ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A Empty
MessageSujet: Re: match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A   match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A EmptyDim 27 Avr 2008 - 0:21

merci pour le cr bolox, quelque part ça me rassure
j'aime assez l'idée que cette ps3, en plus de tout ce qu'elle est capable de faire, n'est pas dominée sur le terrain de l'image et du son, et ce même par un lecteur tout neuf valant 4 fois le prix
cette différence de prix n'est donc pas justifiée, et je crois que les possesseurs de ps3 sont tranquille
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A Empty
MessageSujet: Re: match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A   match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A EmptyDim 27 Avr 2008 - 9:17

bermudes a écrit:
merci pour le cr bolox, quelque part ça me rassure
j'aime assez l'idée que cette ps3, en plus de tout ce qu'elle est capable de faire, n'est pas dominée sur le terrain de l'image et du son, et ce même par un lecteur tout neuf valant 4 fois le prix
cette différence de prix n'est donc pas justifiée, et je crois que les possesseurs de ps3 sont tranquille

Surtout ceux qui ont la version 60Gb, qui lit également les SACD (ce n'est pas mon cas).
Comme l'a dit la crevette, déjà à l'époque de la PS2, son lecteur DVD était très performant (et qui valait mon lecteur DVD philips payé dans les 4000 francs...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A Empty
MessageSujet: Re: match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A   match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
match PS3 vs Pioneer BDP-LX70A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Sources-
Sauter vers: