| Un monde d'enc... | |
|
+10Minet-de-chartreuse boubouamis callawayte tintinmush gruit scottich bop ChopSuey76 Feliciano~64 bolox 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Un monde d'enc... Ven 26 Sep 2008 - 20:56 | |
| Décidément, plus ça va et pire ça devient... Ma belle-mère, 70 ans et qui a récemment souffert d'un AVC (et donc complètement à l'ouest), vient de se faire entuber par un artisan aux méthodes plus que douteuses : le gars est venu lui tondre 100 m2 de gazon et a taillé une dizaine de ML de haie de troën (avec le matériel de ma belle-mère) et lui a facturé, tenez-vous bien... 950 € (1 heure de boulot environ). Il a même exigé que ma belle-mère aille retirer l'argent en liquide à la banque.
Le seul hic pour cet espèce de gros enc..., c que je vais monter demain chez ma belle-mère et qu'il va méchamment morfler : il n'a probablement jamais entendu parler de l'article 313-2 du code pénal qui punit de 7 ans de prison et 750 000 € d'amende toute personne convaincue d'escroquerie au préjudice d'une personne vulnérable... Avec sa camionnette vue devant chez ma belle-mère et le retrait d'argent effectué pendant ce temps, je pense que les flics ne vont pas tergiverser longtemps.
Le truc qui me sidère le plus, ce n'est même pas le montant de la somme, mais bel et bien qu'il puisse exister des enc... pareils pour profiter de gens mentalement diminués...
Dernière édition par bolox le Ven 26 Sep 2008 - 23:08, édité 1 fois | |
|
| |
Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| Sujet: Re: Un monde d'enc... Ven 26 Sep 2008 - 21:13 | |
| C'est répugnant Malheureusement ce genre de salauds font légion de nos jours à tous les échelons de la société. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un monde d'enc... Ven 26 Sep 2008 - 21:25 | |
| - Feliciano~64 a écrit:
- C'est répugnant
Malheureusement ce genre de salauds font légion de nos jours à tous les échelons de la société. C clair : c ce genre d'anecdotes qui me font me poser de plus en plus de questions, notamment en ce qui concerne le 11/09/01... | |
|
| |
ChopSuey76 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 329 Date d'inscription : 17/09/2008 Age : 40 Localisation : Toulouse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un monde d'enc... Ven 26 Sep 2008 - 22:07 | |
| Tu as raison, n'hesites pas 1 seule seconde. il faut réagir, cela le calmera pour une prochaine fois. |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Un monde d'enc... Ven 26 Sep 2008 - 22:08 | |
| c ets clair: quel enfant de putain!!!!
ca me revolte vraiment, une crampe a l estomac. Dans ces cas,il y a deux tactiques: la legale, en premier lieu et parfois tu ne peux rien faire.
La , tu te leves a 3 heures du mat et .....
Quelle bande de batards. Ce genre de post me fout veritablement en rogne... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un monde d'enc... Ven 26 Sep 2008 - 22:13 | |
| et tu as raison sur le fond, de la Bourse au gouvernement, du patron au golden parachute a l artisan qui enfarine une personne incapacitée: c ets un monde d' enculés. Serrons nous les coudes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un monde d'enc... Ven 26 Sep 2008 - 23:12 | |
| Tout à l'heure, ma femme a dû batailler avec sa mère pendant 15 minutes pour obtenir le nom et les coordonnées dudit artisan : la pauvre femme a tellement peur d'éventuelles représailles qu'elle ne voulait rien lacher. Ca laisse rêveur quant au nombre de gens, diminués ou pas, qui doivent se faire entuber sans même oser réagir, en particulier chez les vieux... | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Un monde d'enc... Sam 27 Sep 2008 - 8:24 | |
| +1 avec les autres il faut lui casser la gueule et lui couper les couilles au taille haie, pour lui donner l'envie de ne plus recommencer, , dommage Bolox que je n'habite pas près de chez toi, car je me serai fait un plaisir gratuit de rendre service a ta belle mère , d'autant que j'adore tondre le gazon , je l'ai déjà fait dans l'entreprise ou je bosse pour rendre service , et ça permet bien souvent de se vider l'esprit en étant dehors. Elle devrait trouver quelqu'un qui se fait payer avec les très pratiques chèques emploie | |
|
| |
| Sujet: Re: Un monde d'enc... Sam 27 Sep 2008 - 9:11 | |
| Ca aurait de la gueule un descente CSI chez le type. Juste histoire de mettre la pression:il arnaque une pauvre femme, il se retrouve avec Gruit en face... | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Un monde d'enc... Sam 27 Sep 2008 - 9:20 | |
| et moi pour le finir au taille haies | |
|
| |
| Sujet: Re: Un monde d'enc... Sam 27 Sep 2008 - 10:39 | |
| non toi tu le remettrais en peinture!!! | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Un monde d'enc... Sam 27 Sep 2008 - 10:52 | |
| - bopbop a écrit:
- Ca aurait de la gueule un descente CSI chez le type. Juste histoire de mettre la pression:il arnaque une pauvre femme, il se retrouve avec Gruit en face...
P’tain oui ! ce genre d’individus je leur apprendrais volontiers à vivre ! C’est à coups de pied dans le "Q" qu’il lui rendrait son argent !!!!!!!!! | |
|
| |
| |
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Un monde d'enc... Sam 27 Sep 2008 - 20:39 | |
| Messieurs, messieurs, tout dégueulasse que soit ce sale type (il n'y a pas photo, c'est un vrai Salopard, là je vous rejoint ), de grâce laissons la justice faire son job ... et si elle ne le fait pas, là on lui envoie Gruit | |
|
| |
| Sujet: Re: Un monde d'enc... Sam 27 Sep 2008 - 21:02 | |
| L'épilogue a eu lieu aujourd'hui :je n'ai pas pu monté chez ma belle-mère donc ma femme y est allée après avoir téléphoné au gars. Elle lui a laissé une heure pour venir rapporter l'argent et faire une facture correcte sinon elle appelait la gendarmerie. Le gars s'est pointé aussi sec avec le pognon...
La peuir du gendarme, ça marche encore et toujours... | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Un monde d'enc... Sam 27 Sep 2008 - 21:14 | |
| Content pour vous que ça se termine bien....mais faudrait peut etre le signaler aux autorités non? des fois que ce ne soit pas son coup d'essai.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un monde d'enc... Sam 27 Sep 2008 - 23:12 | |
| - tintinmush a écrit:
- Content pour vous que ça se termine bien....mais faudrait peut etre le signaler aux autorités non? des fois que ce ne soit pas son coup d'essai....
C ce que j'ai dit à ma femme : l'argent, c une chose, laisser des pourris comme ça continuer leurs arnaques c'en est une autre autrement plus grave... | |
|
| |
ChopSuey76 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 329 Date d'inscription : 17/09/2008 Age : 40 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Un monde d'enc... Sam 27 Sep 2008 - 23:57 | |
| - bolox a écrit:
- tintinmush a écrit:
- Content pour vous que ça se termine bien....mais faudrait peut etre le signaler aux autorités non? des fois que ce ne soit pas son coup d'essai....
C ce que j'ai dit à ma femme : l'argent, c une chose, laisser des pourris comme ça continuer leurs arnaques c'en est une autre autrement plus grave... Dommage que tu n'ais pas pu être là pour ce gros naze!! Ca n'aurait rien changer, peut-être même le contraire, mais au moins, ça soulage.... Dans tous les cas, content que ça se termine bien pour vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un monde d'enc... Dim 28 Sep 2008 - 7:57 | |
| bien content que cela se termine bien , a l'avenir peut être devrais tu trouver quelqu'un de confiance pour ta b.mère , ou alors essayer de le faire toi même | |
|
| |
| Sujet: Re: Un monde d'enc... Dim 28 Sep 2008 - 9:00 | |
| - scottich a écrit:
- bien content que cela se termine bien , a l'avenir peut être devrais tu trouver quelqu'un de confiance pour ta b.mère , ou alors essayer de le faire toi même
C clair, je lui ai déjà tondu son gazon plusieurs fois, mais habitant à 100 km de là, c pas toujours évident... | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Un monde d'enc... Dim 28 Sep 2008 - 11:24 | |
| tant mieux que ça se termine bien ! c'est dingue cette histoire !! A la mairie où habite ta belle mère, il n'y a pas un service avec des adresses d'aide aux persones agées ? C'est courant maintenant et ce service explique aux gens comment payer avec des chèques emploi-service | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Un monde d'enc... Dim 28 Sep 2008 - 11:46 | |
| chez nous, la mairie nous oriente vers le service ADMR de la municipalité. En tapant sur internet, j'ai vu que c'est un organisme national : http://www.admr.org/ | |
|
| |
| |
| |
boubouamis amateur
| Sujet: Re: Un monde d'enc... Ven 3 Oct 2008 - 18:49 | |
| Salut, c'est une époque de merde que l'on vit, signale l'épisode à la tv, pour qu'ils lui monte un piège ...
ma mère s'est fait avoir par des manouches pour 20 minutes de peinture/ barbouille 150 euros...; surface 1 m² c'était très mal fait, ça n'a pas tenu l'hiver ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un monde d'enc... | |
| |
|
| |
| Un monde d'enc... | |
|