| Achat à l'étranger ( C.E.E. ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Achat à l'étranger ( C.E.E. ) Jeu 18 Sep 2008 - 10:19 | |
| Bonjour à tous, J’ai une question qui me taraude, je compte changer à terme de caisson, pas de suite de suite, mais un de ces quatre. En regardant un peu pour un Monitor Audio RSW12 ( modèle qui m’intéresse ), j’ai vu qu’il y avait en Angleterre, et d’autres pays, le GSW12, modèle au dessus, au prix du RSW12 en France .. Bon, je sais, pour la garantie cela peut poser un pb, obligation de retour dans le pays d’achat, mais à part ça ? | |
|
| |
ChopSuey76 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 329 Date d'inscription : 17/09/2008 Age : 40 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Achat à l'étranger ( C.E.E. ) Jeu 18 Sep 2008 - 10:38 | |
| Alors la..... a part le fait de la transaction financière (voir le moyen de paiement, transfert de fond via le net...) je ne vois pas de gros problèmes. Il faut voir aussi si le transporteur qui te l'envoie a une assurance ou pas. Ou sinon, tu fais comme moi, et tu vas directement à l'étranger pour l'acheter! | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat à l'étranger ( C.E.E. ) Jeu 18 Sep 2008 - 12:35 | |
| Oui, en profitant éventuellement d’un voyage, parce qu’y aller rien que pour ça ... pas très rentable .. quoi que, la différence paie le voyage et cela permet de voir du pays, c'est peut être pas une mauvaise idée, l'Espagne n'est pas très loin .... L’Angleterre m’aurait tenté, mais le caisson dans le TGV, ça va pas le faire ! | |
|
| |
ChopSuey76 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 329 Date d'inscription : 17/09/2008 Age : 40 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Achat à l'étranger ( C.E.E. ) Jeu 18 Sep 2008 - 13:45 | |
| - gruit a écrit:
- Oui, en profitant éventuellement d’un voyage, parce qu’y aller rien que pour ça ... pas très rentable .. quoi que, la différence paie le voyage et cela permet de voir du pays, c'est peut être pas une mauvaise idée, l'Espagne n'est pas très loin ....
L’Angleterre m’aurait tenté, mais le caisson dans le TGV, ça va pas le faire ! Pour l'angleterre, tu peux le faire en caisse! Tu prends le ferry à Dieppe, tu arrives à Brighton où il y a une petite dizaine de magasin Hifi (j'en ai fais que 4....) Et en plus, c'est une ville touristique, avec la plage et tout, ca fera plaisir à Madame!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat à l'étranger ( C.E.E. ) Jeu 18 Sep 2008 - 15:00 | |
| L’inconv. c’est les 8h00 de route pour aller jusqu’à Dieppe .. cette année je ne suis même pas allé dans le Var tellement j’en ai marre de la route ! Non, si je choisis l’option de l’achat à l’étranger, je crois que je vais faire livrer si c’est possible. | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Achat à l'étranger ( C.E.E. ) Jeu 18 Sep 2008 - 18:43 | |
| ma Gruitoune , tu devrais envoyer un mp à notre ami Sweety , il vient justement d'acheter du Matos en UK (Arcam) la semaine dernière avec une garantie internationale et une livraison au top.Comme ça , il pourra certainement te conseiller au mieux | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Achat à l'étranger ( C.E.E. ) Jeu 18 Sep 2008 - 19:11 | |
| Bon, ma costaude (mais lointaine) gruitounette : la CEE ça existe plus depuis 1993 | |
|
| |
sweety33 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 464 Date d'inscription : 01/06/2008 Age : 51 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Achat à l'étranger ( C.E.E. ) Jeu 18 Sep 2008 - 20:20 | |
| - scottich a écrit:
- ma Gruitoune , tu devrais envoyer un mp à notre ami Sweety , il vient justement d'acheter du Matos en UK (Arcam) la semaine dernière avec une garantie internationale et une livraison au top.Comme ça , il pourra certainement te conseiller au mieux
Ben écoute Gruit j'ai acheté la semaine derniére mon lecteur CD ARCAM chez les Brtitish Je l'ai acheté dans une boutique qui vendait sur Ebay donc la transaction a trés facile à via ebay/paypal. Aucune remarque concernant l'envoi et la réception, c'était Il faut seulement penser à acheter une nouvelle prise secteur car la "version française" n'est pas fournie. En ce qui concerne la garantie, il faut te renseigner mais en général tu dois avoir la garantie internantionale qui te permets en cas de retour du matériel soit de le renvoyer en Angleterre, soit chez l'importateur en France, c'est au choix | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Achat à l'étranger ( C.E.E. ) Ven 19 Sep 2008 - 7:53 | |
| | |
|
| |