| Achat de nouvelles enceintes | |
|
+14gruit Nouk33 Hydrobio jeremiebm tintinmush single78 Werewolf doumé40 Minet-de-chartreuse nemo scottich bop bolox vizZ 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vizZ Disciple du Son et de l'Image
Messages : 173 Date d'inscription : 17/05/2009 Age : 36 Localisation : Nowhere
| Sujet: Achat de nouvelles enceintes Ven 9 Oct 2009 - 23:09 | |
| Bonsoir,
Je pense rechercher fin d'année à acquérir de nouvelles enceintes pour remplacer mes JM Lab 703 Opium. Je possède un lecteur CD Atoll CD 80 mkIII ainsi qu'un ampli de la même marque IN 80 SE. J'ai également des câbles pour enceintes ATOHM ZEF mini. En ce qui concerne mon budget je dirais qu'il va se situer aux alentours des 1500-2000€. J'ai commencé un pré repérage et j'aimerais notamment écouter:
- ATOHM SIROCCO 3.0 - VIENNA ACOUSTICS Classique MOZART Grand
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des suggestions à me faire ?
Merci d'avance | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Achat de nouvelles enceintes Ven 9 Oct 2009 - 23:22 | |
| - vizZ a écrit:
- Bonsoir,
Je pense rechercher fin d'année à acquérir de nouvelles enceintes pour remplacer mes JM Lab 703 Opium. Je possède un lecteur CD Atoll CD 80 mkIII ainsi qu'un ampli de la même marque IN 80 SE. J'ai également des câbles pour enceintes ATOHM ZEF mini. En ce qui concerne mon budget je dirais qu'il va se situer aux alentours des 1500-2000€. J'ai commencé un pré repérage et j'aimerais notamment écouter:
Merci d'avance Je ne connais pas du tout d'enceintes dans cette gamme de prix, mais ta présélection semble judicieuse, au vu des commentaires le plus souvent élogieux sur ces deux paires. | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Achat de nouvelles enceintes Sam 10 Oct 2009 - 8:40 | |
| - vizZ a écrit:
- Bonsoir,
Merci d'avance Tu as quelle piece d ecoute et a quel volume peux tu ecouter? | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Achat de nouvelles enceintes Sam 10 Oct 2009 - 8:57 | |
| je ne connais pas les enceintes dans ton budget mais j'avais déjà écouté des Kelinac 311 sur Atoll et vraiment très belle association ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de nouvelles enceintes Sam 10 Oct 2009 - 9:31 | |
| Vu la signature sonore de ton ensemble Atoll, ca ne devrait pas etre trop difficile mais il faudra des enceintes qui soignent les timbres et pas trop montantes. J avais , chez Kelinac, écouté briÈvement , les 511 Mg et beaucoup de superlatifs m´étaient venus à l´esprit et Àl´époque c´était sur un Atoll 100se (la nouvelle version SE venait juste de sortir). Meme a tre sbas volume , on ressentait bien les basses et l´equilibre etait preservé, un vrai bonheur. D autant plus que quand il y a besoin de plus de présence et d epression acoustique, tu peux monter le potard, elles ne faiblissent pas et ca devient majestueux.
Je plussoie donc Scott. | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Achat de nouvelles enceintes Sam 10 Oct 2009 - 9:45 | |
| Ayant possédé des électroniques Atoll, je me suis penché sur la question plusieurs fois !!!
Atohm est une marque qui revient souvent avec ce matériel. Mission et Advance acoustics aussi. J'avais aussi écouté des Kélinac 311, et c'était pas mal, mais sans plus à mon goût.
Sinon j'ajouterai deux autres marques dans tes choix : JMR et Paradygm.
Il ne te reste plus qu'à écouter tout ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de nouvelles enceintes Sam 10 Oct 2009 - 10:59 | |
| Merci à tous, pour la pièce elle est petite je dirais 10m² mais je pense déménager dans un an ou deux. Sinon en enceintes plus petite qui nécessiteront des pieds je pensais à:
- VIENNA ACOUSTICS HAYDN Grand - GAMUT PHI 3
J'ai également une question un peu annexe, mais que valent les enceintes Waterfall ? | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Achat de nouvelles enceintes Sam 10 Oct 2009 - 11:23 | |
| En enceinte biblio tu peux rajouter sur ta liste les Kef XQ pendant mes vacances chez la Gruitoune j'en ai profité pour aller écouter un Atoll IN80SE sur IQ30 (que je possède) , vraiment très bien aussi comme association , alors je me dis que les XQ beaucoup plus ht de gamme devraient le faire . | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de nouvelles enceintes Sam 10 Oct 2009 - 12:23 | |
| - vizZ a écrit:
- Merci à tous, pour la pièce elle est petite je dirais 10m² mais je pense déménager dans un an ou deux.
Sinon en enceintes plus petite qui nécessiteront des pieds je pensais à:
- VIENNA ACOUSTICS HAYDN Grand - GAMUT PHI 3
J'ai également une question un peu annexe, mais que valent les enceintes Waterfall ? 10m²..... Penche toi sur des biblios alors.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de nouvelles enceintes Sam 10 Oct 2009 - 14:54 | |
| Je sais que 10m² c'est très petit pour des colonnes cependant c'est en prévision de mon déménagement. Je n'ai pas envie de rechanger d'enceintes dans 6mois/1 an. En colonnes est-ce que les enceintes citées sont capables de bien se tenir à volume faible ? Auriez-vous sinon des suggestions en biblio ? | |
|
| |
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Achat de nouvelles enceintes Sam 10 Oct 2009 - 15:43 | |
| Malgré la pièce de 10m2, je te conseillerai des colonnes tout de même...
JMR Euterpe | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Achat de nouvelles enceintes Lun 12 Oct 2009 - 16:36 | |
| ......ou un bon casque... | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de nouvelles enceintes Lun 12 Oct 2009 - 16:40 | |
| - Minet-de-chartreuse a écrit:
- ......ou un bon casque...
Pourquoi pas sur la tête d'un félin tant que tu y es ??? | |
|
| |
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| Sujet: Re: Achat de nouvelles enceintes Lun 12 Oct 2009 - 16:57 | |
| - vizZ a écrit:
- Je sais que 10m² c'est très petit pour des colonnes cependant c'est en prévision de mon déménagement. Je n'ai pas envie de rechanger d'enceintes dans 6mois/1 an.
En colonnes est-ce que les enceintes citées sont capables de bien se tenir à volume faible ? Auriez-vous sinon des suggestions en biblio ? Tu peux toujours aller écouter des enceintes, mais si tu dois déménaegr dans 6 mois ou 1 an ... je pense qu'il vaut mieux attendre de voir tes nouveaux locaux avant de te décider ... | |
|
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Achat de nouvelles enceintes Lun 12 Oct 2009 - 18:24 | |
| - doumé40 a écrit:
- Tu peux toujours aller écouter des enceintes, mais si tu dois déménaegr dans 6 mois ou 1 an ... je pense qu'il vaut mieux attendre de voir tes nouveaux locaux avant de te décider ...
C'est du bon sens ! Sinon en biblio les Kef iQ30 Perso, mes colonnes manquent un peu de place pour s'exprimer dans 22 m2 alors dans 10 ce serait Ou bien trouve tes colonnes, mais achète les biblios de la même marque, après ton déménagement tu achètes les colonnes et les biblios passent en suround ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de nouvelles enceintes Lun 12 Oct 2009 - 18:43 | |
| oui mais si il veut faire que de la stéréo il va avoir une paire sur les bras | |
|
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Achat de nouvelles enceintes Lun 12 Oct 2009 - 19:03 | |
| - scottich a écrit:
- oui mais si il veut faire que de la stéréo il va avoir une paire sur les bras
Evidemment ! C'est pour le cas ou il aimerait évoluer vers le HC en douceur ! | |
|
| |
single78 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 146 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 53 Localisation : 7-8
| Sujet: Re: Achat de nouvelles enceintes Mar 13 Oct 2009 - 10:27 | |
| Euh comme ça en passant, chez Davis, y a des trucs pas trop mal... Matisse, pas assez cher mon fils Vinci 2, pile dans le budget (et laquées noire en plus) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de nouvelles enceintes Mar 13 Oct 2009 - 12:29 | |
| J'irai peut être écouter la Vinci 2, il y a un revendeur pas très loin de chez moi. Et chez B&W ou Rega il y a des choses intéressantes dans mon budget ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de nouvelles enceintes Mar 13 Oct 2009 - 12:32 | |
| Ahhhh ! J'espère que tu seras conquis . Tu nous feras un petit cr après ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de nouvelles enceintes Mar 13 Oct 2009 - 12:32 | |
| - vizZ a écrit:
- J'irai peut être écouter la Vinci 2, il y a un revendeur pas très loin de chez moi. Et chez B&W ou Rega il y a des choses intéressantes dans mon budget ?
Les écouter c'est les adopter !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de nouvelles enceintes Mar 13 Oct 2009 - 12:37 | |
| - vizZ a écrit:
- J'irai peut être écouter la Vinci 2, il y a un revendeur pas très loin de chez moi. Et chez B&W ou Rega il y a des choses intéressantes dans mon budget ?
Rega RS5 1 350 € ou Béwé CM7 1 700 € je crois. Pour le rendu, aucune idée, jamais écoutées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de nouvelles enceintes Mar 13 Oct 2009 - 12:38 | |
| - nemo a écrit:
- Les écouter c'est les adopter !!!
C'est pas moi qui l'ai dit ! Gros avantages: plutôt faciles à marier et à placer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat de nouvelles enceintes Mar 13 Oct 2009 - 12:48 | |
| P....., vous n'avez pas trop de soucis d'argent vous apparemment !!!!!!! |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Achat de nouvelles enceintes Mar 13 Oct 2009 - 13:22 | |
| si la hifi était un "sport" de pauvre, ça se saurait..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat de nouvelles enceintes | |
| |
|
| |
| Achat de nouvelles enceintes | |
|