| range câbles Ikea | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: range câbles Ikea Mar 16 Sep 2008 - 19:57 | |
| salut les poulets une bonne opportunité et vraiment pas cher chez Ikéa le range câbles Rabalder , 5 mètres livré avec 4 rilsans pour 2.99€ de quoi mettre un peu d'ordre dans vos chers câbles | |
|
| |
bermudes Maître du Son et de l'Image
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: range câbles Ikea Mar 16 Sep 2008 - 20:17 | |
| j'en avais acheté en blanc il y à quelques années, je ne sais pas s'ils le font encore mais tu fais bien de rappeler qu' on en trouve là-bas, parce que boulanger vend un peu la même chose...à un prix totalement exorbitant :< | |
|
| |
sweety33 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 464 Date d'inscription : 01/06/2008 Age : 51 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: range câbles Ikea Mar 16 Sep 2008 - 20:24 | |
| Oui c'est vraiment un bon plan,j'irai y faire un tour | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: range câbles Ikea Mar 16 Sep 2008 - 21:16 | |
| a ce prix , c ets bien . Moi j utilise des serres cables tout cons (3€ les 20) et du tube cannelé de machine a laver (1,80€ les 2 m)... | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: range câbles Ikea Mar 16 Sep 2008 - 21:59 | |
| En même temps c'est juste de la gaine iro (gaine annelée des électriciens) coupée dans le sens de la longueur non? certainement faisable en DIY à moins cher non? j'avais essayé la tresse noire récupérée au boulot, Waf n'a pas aimé le coté Boa noir.....(elle n'est pas habituée avec moi faut dire ) a+ Tintin | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| |
| |
bermudes Maître du Son et de l'Image
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| |
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: range câbles Ikea Mer 17 Sep 2008 - 7:29 | |
| perso je le voulais en blanc , pour mettre derrière mon nouveau meuble blanc, mais pas dispo il est en gris , un peu comme le gris des appareils. J'avais aussi si on peut dire eu la bonne idée de récupérer un tuyau d'écoulement de machine à laver , mais c'est quand même un peu trop rigide par contre celui là est très souple, pour la gaine iro ,c'est pas assez rigide et question prix je ne pense pas que cela soit plus intéressant , d'ailleurs a ce prix j'essaye même pas ou plus de faire du diy | |
|
| |
| Sujet: Re: range câbles Ikea Mer 17 Sep 2008 - 7:36 | |
| ça a quand même un autre avantage ces gaines : faciliter le nettoyage de temps a autre car c'est vraiment un ramasse poussière ces câbles en vrac bolox maintenant que je sais que c'est le bordel derrière ton meuble tu ferais bien d'aller rapidement chez Ikéa sinon je vais le dire a Boloxounette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: range câbles Ikea Mer 17 Sep 2008 - 13:46 | |
| Bon je voudrais pas foutre le bord.......... IRO : Isolant, Rigide, Ordinaire........... à fixer contre les murs pour le passage des câbles reliant Pc, Points d'utilisation, Inters, et Bd.. (utilisation en exterieur et cave, etc) ICO : Isolant, Cintrable, Ordinaire........à encastrer dans les murs pour le passage des fils. Anelés ou lisses, existent en différent diam et couleur suivant le réperatage des canalisations (celles enterrées dans les sols avec grillage) mais peut-être peint. Perso, je préfère laisser libre les câbles et tant pis si c'est le foutouard (même organisé ) derrière le meuble, pour les rayons de courbures des câbles à forte section et leur rigidité, mais aussi pour assurer la bonne et relative séparation entre les câbles à courants faibles comme Hp, modul, péri, Hdmi, Yuv, téléphone, antenne, assez sensibles suivant leur blindage entre eux mais aussi avec ceux porteurs de faibles et moyennes tensions ( de 12 à 750 Vac ) générateurs de champs electromagnétique plus importants. Je suis même tenté car j'ai bien ma petite idée du résultat, d'ici qq temps de tailler qq cales passe câble en Pierre de même hauteur que celle des borniers Hp, afin d'isoler les câbles Hp du sol... |
|
| |
| Sujet: Re: range câbles Ikea Mer 17 Sep 2008 - 18:16 | |
| - loyzf a écrit:
- Bon je voudrais pas foutre le bord..........
IRO : Isolant, Rigide, Ordinaire........... à fixer contre les murs pour le passage des câbles reliant Pc, Points d'utilisation, Inters, et Bd.. (utilisation en exterieur et cave, etc)
ICO : Isolant, Cintrable, Ordinaire........à encastrer dans les murs pour le passage des fils. Anelés ou lisses, existent en différent diam et couleur suivant le réperatage des canalisations (celles enterrées dans les sols avec grillage) mais peut-être peint.
Perso, je préfère laisser libre les câbles et tant pis si c'est le foutouard (même organisé ) derrière le meuble, pour les rayons de courbures des câbles à forte section et leur rigidité, mais aussi pour assurer la bonne et relative séparation entre les câbles à courants faibles comme Hp, modul, péri, Hdmi, Yuv, téléphone, antenne, assez sensibles suivant leur blindage entre eux mais aussi avec ceux porteurs de faibles et moyennes tensions ( de 12 à 750 Vac ) générateurs de champs electromagnétique plus importants.
Je suis même tenté car j'ai bien ma petite idée du résultat, d'ici qq temps de tailler qq cales passe câble en Pierre de même hauteur que celle des borniers Hp, afin d'isoler les câbles Hp du sol... et c quoi ICTA alors ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: range câbles Ikea Mer 17 Sep 2008 - 18:37 | |
| - bolox a écrit:
- et c quoi ICTA alors ?
Isolant, Cintrable transversalement et élastique, Annelé. La première lettre est le matériaux utilisé, la deuxième ou groupe second le type, la troisième l'aspect. Si une serie de chiffre suit, le premier est la resistance à l'écrasement, le second aux chocs, le troisième les ° mini, le quatrième les ° max. |
|
| |
| Sujet: Re: range câbles Ikea Mer 17 Sep 2008 - 18:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: range câbles Ikea Mer 17 Sep 2008 - 18:54 | |
| bon ben loyzf je vais aussi le dire a loyzfounette que tu préfères le bordel derrière son meuble, tant pis pour vous, vous avez été prévenus | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: range câbles Ikea Mer 17 Sep 2008 - 21:34 | |
| Je me disais aussi, tout dépité: - tiens! Un post qui ne part pas en couille..... Chassez le naturel.... à toutes et tous, mêmes aux velus Sans M !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: range câbles Ikea Mer 17 Sep 2008 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: range câbles Ikea Jeu 18 Sep 2008 - 2:05 | |
| - scottich a écrit:
- oui certainement mais sans la poussière c'est encore mieux
Vi, mais comme autour du meuble y a pas mal d'espace, surtout derrière vu la sous pente, et que c'est un espace un peu réservé, c'est moi le maître de céremonie de l'aspi et de la chiffonette... |
|
| |
| Sujet: Re: range câbles Ikea Jeu 18 Sep 2008 - 7:11 | |
| me voilà rassuré | |
|
| |
| Sujet: Re: range câbles Ikea Jeu 18 Sep 2008 - 19:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: range câbles Ikea Jeu 18 Sep 2008 - 19:11 | |
| il aurait du essayer avec une chiffonette rouge | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: range câbles Ikea Jeu 18 Sep 2008 - 19:14 | |
| Bah laissons tomber la chiffonnette un truc plus efficace et qui marche toujours une MDLG | |
|
| |
| Sujet: Re: range câbles Ikea Jeu 18 Sep 2008 - 19:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: range câbles Ikea Jeu 18 Sep 2008 - 19:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: range câbles Ikea | |