Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

range câbles Ikea

+3
sweety33
bermudes
scottich
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
scottich

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: range câbles Ikea   range câbles Ikea EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:57

salut les poulets

une bonne opportunité et vraiment pas cher chez Ikéa le range câbles Rabalder , 5 mètres livré avec 4 rilsans pour 2.99€
de quoi mettre un peu d'ordre dans vos chers câbles

range câbles Ikea 53148_PE155239_S3
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
bermudes

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: Re: range câbles Ikea   range câbles Ikea EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:17

j'en avais acheté en blanc il y à quelques années, je ne sais pas s'ils le font encore
mais tu fais bien de rappeler qu' on en trouve là-bas, parce que boulanger vend un peu la même chose...à un prix totalement exorbitant :<
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: Re: range câbles Ikea   range câbles Ikea EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:24

Oui c'est vraiment un bon plan,j'irai y faire un tour Wink
bop

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: Re: range câbles Ikea   range câbles Ikea EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:16

a ce prix , c ets bien . Moi j utilise des serres cables tout cons (3€ les 20) et du tube cannelé de machine a laver (1,80€ les 2 m)...
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: Re: range câbles Ikea   range câbles Ikea EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:59

En même temps c'est juste de la gaine iro (gaine annelée des électriciens) coupée dans le sens de la longueur non?
certainement faisable en DIY à moins cher non?

j'avais essayé la tresse noire récupérée au boulot, Waf n'a pas aimé le coté Boa noir.....(elle n'est pas habituée avec moi faut dire Very Happy gla )

a+

Tintin
bolox
bolox

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: Re: range câbles Ikea   range câbles Ikea EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:40

tintinmush a écrit:
En même temps c'est juste de la gaine iro (gaine annelée des électriciens) coupée dans le sens de la longueur non?

j'avais essayé la tresse noire récupérée au boulot, Waf n'a pas aimé le coté Boa noir.....(elle n'est pas habituée avec moi faut dire Very Happy gla )

a+

Tintin

Oui mais la gaine icta dans ce diamètre est trop rigide je pense.
Pour ma part, les câbles sont cachés derrière le meuble donc... Wink
bermudes
bermudes

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: Re: range câbles Ikea   range câbles Ikea EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:04

tintinmush a écrit:

a+

Tintin

surement en effet, mais gare au cuter qui dérape
scottich
scottich

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: Re: range câbles Ikea   range câbles Ikea EmptyMer 17 Sep 2008 - 7:29

perso je le voulais en blanc , pour mettre derrière mon nouveau meuble blanc, mais pas dispo il est en gris , un peu comme le gris des appareils.
J'avais aussi si on peut dire eu la bonne idée de récupérer un tuyau d'écoulement de machine à laver , mais c'est quand même un peu trop rigide par contre celui là est très souple, pour la gaine iro ,c'est pas assez rigide et question prix je ne pense pas que cela soit plus intéressant , d'ailleurs a ce prix j'essaye même pas ou plus de faire du diy Wink
scottich
scottich

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: Re: range câbles Ikea   range câbles Ikea EmptyMer 17 Sep 2008 - 7:36

ça a quand même un autre avantage ces gaines : faciliter le nettoyage de temps a autre car c'est vraiment un ramasse poussière ces câbles en vrac

bolox maintenant que je sais que c'est le bordel derrière ton meuble tu ferais bien d'aller rapidement chez Ikéa sinon je vais le dire a Boloxounette Smile
Invité
Invité

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: Re: range câbles Ikea   range câbles Ikea EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:46

Bon je voudrais pas foutre le bord.......... tongue

IRO : Isolant, Rigide, Ordinaire........... à fixer contre les murs pour le passage des câbles reliant Pc, Points d'utilisation, Inters, et Bd.. (utilisation en exterieur et cave, etc)

ICO : Isolant, Cintrable, Ordinaire........à encastrer dans les murs pour le passage des fils.
Anelés ou lisses, existent en différent diam et couleur suivant le réperatage des canalisations (celles enterrées dans les sols avec grillage) mais peut-être peint. Wink

Perso, je préfère laisser libre les câbles et tant pis si c'est le foutouard (même organisé Smile ) derrière le meuble, pour les rayons de courbures des câbles à forte section et leur rigidité, mais aussi pour assurer la bonne et relative séparation entre les câbles à courants faibles comme Hp, modul, péri, Hdmi, Yuv, téléphone, antenne, assez sensibles suivant leur blindage entre eux mais aussi avec ceux porteurs de faibles et moyennes tensions ( de 12 à 750 Vac ) générateurs de champs electromagnétique plus importants.

Je suis même tenté car j'ai bien ma petite idée du résultat, d'ici qq temps de tailler qq cales passe câble en Pierre de même hauteur que celle des borniers Hp, afin d'isoler les câbles Hp du sol... Wink
bolox
bolox

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: Re: range câbles Ikea   range câbles Ikea EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:16

loyzf a écrit:
Bon je voudrais pas foutre le bord.......... tongue

IRO : Isolant, Rigide, Ordinaire........... à fixer contre les murs pour le passage des câbles reliant Pc, Points d'utilisation, Inters, et Bd.. (utilisation en exterieur et cave, etc)

ICO : Isolant, Cintrable, Ordinaire........à encastrer dans les murs pour le passage des fils.
Anelés ou lisses, existent en différent diam et couleur suivant le réperatage des canalisations (celles enterrées dans les sols avec grillage) mais peut-être peint. Wink

Perso, je préfère laisser libre les câbles et tant pis si c'est le foutouard (même organisé Smile ) derrière le meuble, pour les rayons de courbures des câbles à forte section et leur rigidité, mais aussi pour assurer la bonne et relative séparation entre les câbles à courants faibles comme Hp, modul, péri, Hdmi, Yuv, téléphone, antenne, assez sensibles suivant leur blindage entre eux mais aussi avec ceux porteurs de faibles et moyennes tensions ( de 12 à 750 Vac ) générateurs de champs electromagnétique plus importants.

Je suis même tenté car j'ai bien ma petite idée du résultat, d'ici qq temps de tailler qq cales passe câble en Pierre de même hauteur que celle des borniers Hp, afin d'isoler les câbles Hp du sol... Wink

et c quoi ICTA alors ?
Invité
Invité

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: Re: range câbles Ikea   range câbles Ikea EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:37

bolox a écrit:
et c quoi ICTA alors ?

Isolant, Cintrable transversalement et élastique, Annelé.

La première lettre est le matériaux utilisé, la deuxième ou groupe second le type, la troisième l'aspect.
Si une serie de chiffre suit, le premier est la resistance à l'écrasement, le second aux chocs, le troisième les ° mini, le quatrième les ° max. Wink
bolox
bolox

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: Re: range câbles Ikea   range câbles Ikea EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:53

Citation :
Cintrable transversalement et élastique, Annelé.

Sacré Rocco Smile Smile Wink
scottich
scottich

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: Re: range câbles Ikea   range câbles Ikea EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:54

bon ben loyzf je vais aussi le dire a loyzfounette que tu préfères le bordel derrière son meuble, tant pis pour vous, vous avez été prévenus Smile
Invité
Invité

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: Re: range câbles Ikea   range câbles Ikea EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:14

scottich a écrit:
bon ben loyzf je vais aussi le dire a loyzfounette que tu préfères le bordel derrière son meuble, tant pis pour vous, vous avez été prévenus Smile

Pô grave, j'ai des arguments qu'elle ne peut démentir. Smile
bop

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: Re: range câbles Ikea   range câbles Ikea EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:34

Je me disais aussi, tout dépité:

- tiens! Un post qui ne part pas en couille.....

Chassez le naturel....

Very Happy
Razz à toutes et tous, mêmes aux velus Sans M !!!!
scottich
scottich

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: Re: range câbles Ikea   range câbles Ikea EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:55

loyzf a écrit:
scottich a écrit:

Pô grave, j'ai des arguments qu'elle ne peut démentir. Smile

oui certainement mais sans la poussière c'est encore mieux Smile
Invité
Invité

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: Re: range câbles Ikea   range câbles Ikea EmptyJeu 18 Sep 2008 - 2:05

scottich a écrit:

Vi, mais comme autour du meuble y a pas mal d'espace, surtout derrière vu la sous pente, et que c'est un espace un peu réservé, c'est moi le maître de céremonie de l'aspi et de la chiffonette...
scottich
scottich

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: Re: range câbles Ikea   range câbles Ikea EmptyJeu 18 Sep 2008 - 7:11

me voilà rassuré Smile
bolox
bolox

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: Re: range câbles Ikea   range câbles Ikea EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:09

loyzf a écrit:
scottich a écrit:

Vi, mais comme autour du meuble y a pas mal d'espace, surtout derrière vu la sous pente, et que c'est un espace un peu réservé, c'est moi le maître de céremonie de l'aspi et de la chiffonette...

Ha ben voilà : encore une tarlouze qu'a pas réussi à dompter sa femme Rolling Eyes Smile Smile Wink
scottich
scottich

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: Re: range câbles Ikea   range câbles Ikea EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:11

il aurait du essayer avec une chiffonette rouge Wink
bolox
bolox

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: Re: range câbles Ikea   range câbles Ikea EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:12

scottich a écrit:

j'aurais dit rose pour not'sculpteur national (heu, un sculpteur de ..., c un peu comme un tailleur de ..., nan Wink Smile )
scottich
scottich

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: Re: range câbles Ikea   range câbles Ikea EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:14

Bah laissons tomber la chiffonnette un truc plus efficace et qui marche toujours une MDLG Smile
scottich
scottich

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: Re: range câbles Ikea   range câbles Ikea EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:16

bolox a écrit:
scottich a écrit:

j'aurais dit rose pour not'sculpteur national (heu, un sculpteur de ..., c un peu comme un tailleur de ..., nan Wink Smile )

Smile mais il dit avoir les mains calleuses a force de manier le bourrin euh le burin Smile
bolox
bolox

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: Re: range câbles Ikea   range câbles Ikea EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:20

scottich a écrit:
bolox a écrit:
scottich a écrit:

Smile mais il dit avoir les mains calleuses a force de manier le bourrin euh le burin Smile

Reste à savoir à qui appartient le burin ! Smile
Contenu sponsorisé

range câbles Ikea Empty
MessageSujet: Re: range câbles Ikea   range câbles Ikea Empty

range câbles Ikea
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant