Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je vais encore vous bassiner... Era D4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Je vais encore vous bassiner... Era D4 Empty
MessageSujet: Je vais encore vous bassiner... Era D4   Je vais encore vous bassiner... Era D4 EmptySam 30 Aoû 2008 - 9:47

Oui, mon père, j' ai encore pêché....

Je m' interesse dernierement a une paire de petites enceintes, entre biblio et moniteur, de la marque Era.
Alléché par un article de 6moons (http://www.6moons.com/audioreviews/era/era.html ), j ai contacté l entreprise, histoire de voir...enfin, d entendre.
Inconnu en Europe, concu au Etats Unis, fabriqué, bien sur en Chine, ces petites enceintes, que j ai pu ecouter sont etonantes a plusieurs points de vue.

Rapidement:

- la qualité de fabrication. Encore plus propre que les Castle Richmond 3i. Allez un smiley: surprised ... Bois veritable, tres beau grain, belles essences, ajustage irreprochable, verni tres fin et uniforme. Impressionant.

- le prix: 600 dollars aux Etats Unis, dans les 540-570€ ici.

- le son enfin. Avec un hp de 13 cm seulement, la premiere remarque, c ets que l on se demande d ou viennent les basses.... Il parait que la D5 offre autant de basses qu une colonne (mais apparemment le placement est compliqué). Les D4 sont petites, comme les Castle mais offrent autant si ce n est plus de basses qu une biblio 16cm. Et attention, quand je dis basses.....pas de l infra, c ets vrai, mais de vraies basses. Pas de ronflette, de contour flou, non....
Bon OK ca descend quoi.
Et puis ensuite: le choc musical. Baffe, claque, etc....Les D4 se comportent comme un moniteur mais en conservant toujours une presentation tres musicale. Comprendre: détail, rpecision mais en meme temps homogeneité remarquable et qualité de timbres encore jamais entendu sur cette categorie d enceintes.
Avec 87db, autant leur accoler un bon ampli aux fesses. Le Creek Evo amp suffit amplement par exemple.
A un tel prix, je ne vois rien de comparable. Il faut aller chercher, dans ce que je connais, chez Sonics - a partir de 1100€-, pour retrouver une telle precision et qualité de timbres et conserver une homogeneité telle qu'on oublie la taille mini de ces formaidables boites a godasses.
Bien sur, c ets fait en Chine, comme 90% des enceintes aujourd hui. Mais pour une fois, on leur pardonnera....
bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Je vais encore vous bassiner... Era D4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore vous bassiner... Era D4   Je vais encore vous bassiner... Era D4 EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:22

Ça alors ... impressionnant quand même, c’est finalement dommage que ces produits ne soient pas plus connus ...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Je vais encore vous bassiner... Era D4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore vous bassiner... Era D4   Je vais encore vous bassiner... Era D4 EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:31

Depuis que je mets mon nez dans la hifi US, je vais de decouverte en decouverte mais le marche europeen est relativement saturé: grandes marques + artisans, et assez compartimenté et sensible aux specificites nationales.
Qui connait Nubert, Teufel, Sonics...en France?
A part JMR, et encore, en Allemagne, BH et consorts, c est Terra Incognita.
J ai commandé les D5 pour voir la différence. Sur un modèle, je pourrais etre interessé de diffuser. Sur une gamme, je ne pourrais pas...On va voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais encore vous bassiner... Era D4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore vous bassiner... Era D4   Je vais encore vous bassiner... Era D4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais encore vous bassiner... Era D4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: