| Ma modeste installation. Avec des photos! | |
|
+16Minet-de-chartreuse Nouk33 ChopSuey76 Mahler scottich appassiunatu nemo gruit NotTwinTurboYet dub bop tintinmush callawayte callaway bolox Bebert31 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Ma modeste installation. Avec des photos! Mar 12 Aoû 2008 - 17:41 | |
| Bonjour, A mon tour de présenter mon matos qui, vous allez le voir, est assez modeste. En source principale c'est une platine technics SL1200 MKII avec son bras d'origine. Je lui ai associé une cellule Shure M97XE. En deuxième source vient une platine Onkyo Integra DX3800 qui dàte mais qui sonne bien mieux que la philips 723 que je n'utilise que pour lire des CD ré-inscriptibles. Tous ça est connecté à un intégré Musical Fidelity B1. Mes enceintes principales sont au placard car je n'ai pas assez de place pour les installer correctement là ou j'habite actuellement. C'est un Kits audax 3 voies 4 HP montés par ma pomme. En attendant une pièce mieux agencée j'ai acheté des Eltax Monitor3 dont le rapport qualité prix est impressionnant. Je suis en train de rassembler le matos pour monter un ampli casque mmm (www.amb.org) voir le fil https://comptoirsonimage.1fr1.net/diy-f35/ampli-casque-mcube-t446.htm afin d'exploiter pleinement mon casque AKG K340. En fonction du résultat je transformerai peut-être cet ampli casque en préamp. Mon prochain investissement sera certainement un DAC. Voila donc la source principale avec les deux boites de cellules dessous. La Shure c'est pour les disques en bon état , la Stanton pour finir de raboter les sillons usés des disques pour enfant que je passe pour mon fils (et aussi pour les blind tests de fin de soirée avec l'apérobic et d'autres imbécilités des années 80) Ensuite voici l'Onkyo Integra DX3800 et le B1. Photographier un machin noir réfléchissant au flash c'est dur... Le B1 a une tres bonne section Phono. Son ecoute et tres agréable a condition de ne pas trop le pousser car il ne fait que 35W. Mes HP Audax qui sortent du grenier quand j'ai envie de me faire plaisir. Vous remarquerez la finition au blackson noir tamponné avec une éponge. C'est la seule solution pas trop chère d'avoir un bon visuel que j'ai trouvé. Mon casque AKG K340 + le câble de modulation du lecteur CD QUED qunex 1 Une Eltax monitor 3 La même par derrière ( pas de jeux de mot scottich ) Avec des câbles Positive Cable ATF25 et un paire de banane ( pas de jeux de mot scottich ) Et voila!
Dernière édition par Bebert31 le Mar 12 Aoû 2008 - 21:14, édité 5 fois | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Ma modeste installation. Avec des photos! Mar 12 Aoû 2008 - 18:38 | |
| Je ne la trouve pas si modeste que ça ton install ! Ca sent en tout cas l'install recherchée | |
|
| |
callaway Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Ma modeste installation. Avec des photos! Mar 12 Aoû 2008 - 19:48 | |
| on veut des photos , des photos | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Ma modeste installation. Avec des photos! Mar 12 Aoû 2008 - 19:52 | |
| salut Bertrand ! revenu de vacances ? Tu vas peut-être pouvoir trouver un moment pour venir nous faire un petit coucou | |
|
| |
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| |
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Ma modeste installation. Avec des photos! Mar 12 Aoû 2008 - 21:51 | |
| Salut Moi je dis bravo, installe sympatoche. a+ Tintin | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Ma modeste installation. Avec des photos! Mar 12 Aoû 2008 - 22:17 | |
| oui, moi aussi... Bravo. et pas par derriere... | |
|
| |
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Ma modeste installation. Avec des photos! Mer 13 Aoû 2008 - 3:36 | |
| Belles photos — et beau casque (au fait c'est un bass light ou un heavy bass?) Cdlt | |
|
| |
NotTwinTurboYet Disciple du Son et de l'Image
Messages : 170 Date d'inscription : 19/04/2008 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Ma modeste installation. Avec des photos! Mer 13 Aoû 2008 - 8:57 | |
| Salut,
En voyant le B1, ça me fait penser, Musical Fidelity serait pas en train de sortir des appareils au look semblable? Il me semble avoir lu ça, car je crois que le B1 est une sorte de "légende".
Sinon as-tu essayé de remplacer les straps de tes enceintes par du câble? Bon, c'est pas que la différence devrait être énorme, mais des fois, on sait jamais, ça peut en faire une petite.
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma modeste installation. Avec des photos! Mer 13 Aoû 2008 - 9:07 | |
| - NotTwinTurboYet a écrit:
- Salut,
En voyant le B1, ça me fait penser, Musical Fidelity serait pas en train de sortir des appareils au look semblable? Il me semble avoir lu ça, car je crois que le B1 est une sorte de "légende".
Sinon as-tu essayé de remplacer les straps de tes enceintes par du câble? Bon, c'est pas que la différence devrait être énorme, mais des fois, on sait jamais, ça peut en faire une petite.
A+ Salut, En effet, le A1 qui a le même look a été réédité en 288. Contrairement au B1 dont je me constante c'est un class A. Les straps je vais m'en charger un de ces jours. | |
|
| |
| |
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Ma modeste installation. Avec des photos! Mer 13 Aoû 2008 - 9:17 | |
| Si il fait 35W de classe A, ça doit pousser un peu non? En plus ça fait chauffage d'appoint pour l'hiver.....chez moi entre le plasma et le cairn (classe A sur 10W), la T° dans la zone monte de 2°C quasiment.... a+
Tintin, adepte de la classe A | |
|
| |
| |
| |
NotTwinTurboYet Disciple du Son et de l'Image
Messages : 170 Date d'inscription : 19/04/2008 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Ma modeste installation. Avec des photos! Mer 13 Aoû 2008 - 10:13 | |
| - tintinmush a écrit:
- Si il fait 35W de classe A, ça doit pousser un peu non?
En plus ça fait chauffage d'appoint pour l'hiver.....chez moi entre le plasma et le cairn (classe A sur 10W), la T° dans la zone monte de 2°C quasiment.... a+
Tintin, adepte de la classe A Sauvez la planète, achetez du Classe-D Ok, je sors | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma modeste installation. Avec des photos! Mer 13 Aoû 2008 - 10:18 | |
| | |
|
| |
callaway Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Ma modeste installation. Avec des photos! Mer 13 Aoû 2008 - 10:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma modeste installation. Avec des photos! Mer 13 Aoû 2008 - 10:59 | |
| | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Ma modeste installation. Avec des photos! Mer 13 Aoû 2008 - 11:56 | |
| Sympa ... | |
|
| |
| |
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Ma modeste installation. Avec des photos! Mer 13 Aoû 2008 - 14:10 | |
| Barrette en vue Bébert !!! Ne désespère pas !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma modeste installation. Avec des photos! Mer 13 Aoû 2008 - 14:21 | |
| - nemo a écrit:
- Barrette en vue Bébert !!! Ne désespère pas !!!
Donc bientôt une barrette NAIM | |
|
| |
appassiunatu Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Ma modeste installation. Avec des photos! Mer 13 Aoû 2008 - 14:54 | |
| Config sympa Et que dire du Casque | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Ma modeste installation. Avec des photos! Mer 13 Aoû 2008 - 19:51 | |
| sympatoche ton installe et je ne ferai pour une fois pas de vilain jeu de mots je ne regarde que trop rarement l'arrière des belles enceintes je vois que tu utilises du Qed en modulation apparemment c'est une très bonne marque.
Dernière édition par scottich le Mer 13 Aoû 2008 - 22:09, édité 2 fois | |
|
| |
Mahler Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Ma modeste installation. Avec des photos! Mer 13 Aoû 2008 - 20:58 | |
| +1 pour le qunex 1 , et en plus bien construit. | |
|
| |
| Sujet: Changement d'ampli Sam 11 Oct 2008 - 14:55 | |
| Je suis allé faire un tour dans mon magasin préféré ce matin et je suis revenu avec un ampli de puissance Exposure bricolé par le patron. J'ai pris mon fer a souder pour cabler une sortie sur mon ampli casque M^3 et j'ai écouté quelques disques. Le patron me l'a prété pour une semaine mais mon idée est faite. Je vais donc vendre mon intégré musical fidelity B1 pour me payer cet ampli de puissance ( je reste quand meme ave du matos anglais). J'ai l'impression d'avoir un compresseur! La grosse caisse est plus seche et plus présente. La bascule de classe A en B ce fait a un niveau sonore assez fort ce qui permet de rester en classe A. Il va me falloir un preamp RIIA. Si vous avez des pistes en occase ou en kit faites moi signe. Photos bientot.. Pour les toulousains, le magasin c'est hi-fi reflex vers la place bellefort. Il fait de la reparation et de l'occase et construit des enceintes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma modeste installation. Avec des photos! | |
| |
|
| |
| Ma modeste installation. Avec des photos! | |
|