| Ma modeste installation =) | |
|
+5scottich gruit astrorock Hydrobio BlueScreenJunky 9 participants |
Auteur | Message |
---|
BlueScreenJunky amateur
| Sujet: Ma modeste installation =) Mar 20 Jan 2009 - 10:34 | |
| Voilà, je viens de recevoir ma source, donc mon install étant finalisée (du moins pour l'instant) je me lance ! Donc la source : Eh oui ! une petite Squeezebox, qui me permet d'accéder à toute ma collection en flac stockée sur le PC. Achetée d'occasion, je pense qu'elle m'a couté moins cher que toutes les platines que j'ai pu voir sur les autres topics ^^; Du point de vu de la qualité sonore je sais pas trop ce que ça vaut (je ne suis pas un expert et je n'ai pas grand chose pour comparer), mais ce qui est certain c'est que c'est bien pratique, et que j'en suis pleinement satisfait =) L'ampli (intégré) : Un petit Arcam A75+, acheté d'occaz parcequ'il n'était pas cher et qu'il a plutôt bonne réputation. Les Enceintes : Des Elipson Horus 5. En fait mes précédentes enceintes étaient des Horus 2, et j'étais parti pour les remplacer par totalement autre chose, et puis après plusieurs écoutes en auditorium, rien de ce qui rentrait dans mon budget ne m'avait réellement convaincu (j'avais bien aimé les cabasse Moorea MT4, mais le gain par rapport à mes Horus 2 ne me paraissait pas justifier de dépenser 800 euros). Alors je me suis dit pourquoi pas rester sur les Horus en montant simplement en gamme ? Et hop ! Me voilà avec une paire de Horus 5 (toujours d'occasion ^^) sur lesquelles je retrouve effectivement le son des Horus 2 que j'aimais, mais en beaucoup plus précis. Et maintenant tout ce petit monde dans mon salon : Voilà, le tout m'a couté moins de 900 euros, et je suis plus que satisfait du résultat. La prochaine étape sera probablement l'ajout d'un DAC externe à la Squeezebox (je devrais pouvoir en emprunter un d'ici quelques semaines, je ferai des tests et je déciderai en fonction des résultats). L'autre point à améliorer c'est l'acoustique de salon, mais dans l'immédiat ça va pas être possible ^^. Voilà, si vous avez des remarques ou suggestions, n'hésitez pas | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| |
| |
astrorock Disciple du Son et de l'Image
Messages : 359 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 63 Localisation : neuf cube
| Sujet: Re: Ma modeste installation =) Mar 20 Jan 2009 - 11:48 | |
| Bjr.
J'ai eu des horus, j'aime pas mal, on peut trouver mieux en neuf, par contre en occas... | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Ma modeste installation =) Mar 20 Jan 2009 - 12:17 | |
| Amha, comme installation niveau rapport qualité/prix difficile de mieux faire .. | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Ma modeste installation =) Mar 20 Jan 2009 - 12:37 | |
| jolie install et pour pas trop chère , j'aime bien Arcam | |
|
| |
Mich Disciple du Son et de l'Image
Messages : 163 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 50 Localisation : Arlon/Belgique
| Sujet: Re: Ma modeste installation =) Mar 20 Jan 2009 - 14:20 | |
| Jolie installation pour un prix maitrisé | |
|
| |
BlueScreenJunky amateur
| Sujet: Re: Ma modeste installation =) Mar 20 Jan 2009 - 16:07 | |
| - Hydrobio a écrit:
- Il te faudrait (peut être) avoir plus d'espace entre l'enceinte droite et le mur latéral. Je dis cela mais j'ai le même "problème" chez moi donc
Tout à fait, l'acoustique est loin d'être idéale. Pour bien faire il faudrait que je mette le tout en plein milieu du salon... et le WAF en prendrait un sacré coup ^^; En tout cas merci à tous pour les retours =) | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Ma modeste installation =) Mar 20 Jan 2009 - 17:02 | |
| | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Ma modeste installation =) Mar 20 Jan 2009 - 18:32 | |
| Très sympa l'install | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Ma modeste installation =) Mar 20 Jan 2009 - 21:16 | |
| Sympathique installe , ça sonne comment tout ça? | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Ma modeste installation =) Mar 20 Jan 2009 - 21:55 | |
| je trouve ce systeme d une part assez coherent mais egalement deconcertant d evidence et de simplicité. Bravo, si je peux me permettre, c est rare. J espere que tu en retires un grand plaisir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma modeste installation =) | |
| |
|
| |
| Ma modeste installation =) | |
|