| Ma modeste installation =) | |
|
+5scottich gruit astrorock Hydrobio BlueScreenJunky 9 participants |
Auteur | Message |
---|
BlueScreenJunky amateur
| Sujet: Ma modeste installation =) Mar 20 Jan 2009 - 10:34 | |
| Voilà, je viens de recevoir ma source, donc mon install étant finalisée (du moins pour l'instant) je me lance ! Donc la source : Eh oui ! une petite Squeezebox, qui me permet d'accéder à toute ma collection en flac stockée sur le PC. Achetée d'occasion, je pense qu'elle m'a couté moins cher que toutes les platines que j'ai pu voir sur les autres topics ^^; Du point de vu de la qualité sonore je sais pas trop ce que ça vaut (je ne suis pas un expert et je n'ai pas grand chose pour comparer), mais ce qui est certain c'est que c'est bien pratique, et que j'en suis pleinement satisfait =) L'ampli (intégré) : Un petit Arcam A75+, acheté d'occaz parcequ'il n'était pas cher et qu'il a plutôt bonne réputation. Les Enceintes : Des Elipson Horus 5. En fait mes précédentes enceintes étaient des Horus 2, et j'étais parti pour les remplacer par totalement autre chose, et puis après plusieurs écoutes en auditorium, rien de ce qui rentrait dans mon budget ne m'avait réellement convaincu (j'avais bien aimé les cabasse Moorea MT4, mais le gain par rapport à mes Horus 2 ne me paraissait pas justifier de dépenser 800 euros). Alors je me suis dit pourquoi pas rester sur les Horus en montant simplement en gamme ? Et hop ! Me voilà avec une paire de Horus 5 (toujours d'occasion ^^) sur lesquelles je retrouve effectivement le son des Horus 2 que j'aimais, mais en beaucoup plus précis. Et maintenant tout ce petit monde dans mon salon : Voilà, le tout m'a couté moins de 900 euros, et je suis plus que satisfait du résultat. La prochaine étape sera probablement l'ajout d'un DAC externe à la Squeezebox (je devrais pouvoir en emprunter un d'ici quelques semaines, je ferai des tests et je déciderai en fonction des résultats). L'autre point à améliorer c'est l'acoustique de salon, m