| Harman Kardon HD 990: etes vous prets? | |
|
+12astrorock callawayte Feliciano~64 hdd120 Mistigri gruit tintinmush nemo scottich bolox sweety33 bop 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sweety33 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 464 Date d'inscription : 01/06/2008 Age : 51 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Mer 27 Aoû 2008 - 10:47 | |
| - bopbop a écrit:
- Bon je sais j insiste: j ai réécouté le hd990 aujourd hui. Soit me soreilles arrivent a leurs limites soit c ets un excellent lecteur. On pourra lui reprocher le fait d etre assez analytique mais comme source, on ne perd que tres peu d informations et on ne manquera pas d elui associer un ampli plus chaleureux.
Je pense que les nouveaux lecteurs style Marantz sa 7003 ou sa8003 (2 a 3 fois le prix) feront legerement mieux mais a l ecoute "nue", ce hd990 est une excellente source, quasiment impossible a prendre en defaut.
ok, maintenant, l ampli...
well
je suis circonspect.
Disons que pour son prix, il est excellent et tre sbien equipé. Mais je dirais aussi qu on hesitera pas a investir un tout petit peu plus pour aller voir ailleurs. je ne sais pas, autant j ai trouvé le hd 990 enthousiasmant, autant l ampli980 m a semblé sans personnalité. Pas mieux que ce qui se trouve deja a ce prix. Un peu decu quoi... C'est bien ce que je disais un peu plus haut | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Mer 3 Sep 2008 - 22:33 | |
| Test aveugle (du vrai, "random 6 level" aleatoire a 6 niveaux): hd990 , arcam cd37 et Cambridge 840c... Vous voulez vraiment savoir? 3 styles musicaux classique, jazz, classic rock style supertramp a Police. 1 meme ampli T+a V10 (enorme bestiole à tubes) et enceintes Audio Physik nouvelles Scorpio.... 12 personnes. Et bien seul le lecteur T+A est vraiment, maisalors vraiment , differencié. le reste du test: desnuances, perceptions, impressions,..souvent contradictoires (j ai trouvé le meme lecteur "empaté" et ensuite "détaillé et fin".....) et je ne parleque de moi... | |
|
| |
sweety33 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 464 Date d'inscription : 01/06/2008 Age : 51 Localisation : Bordeaux
| |
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Jeu 4 Sep 2008 - 8:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Jeu 4 Sep 2008 - 15:27 | |
| exact...mes oreilles sont pourries!!! mais aussi, en dessous d un certain prix (donc d un certain type de montage et de composants), les differences qualitatives sont infinitesimales. Signature sonore difference, eventuellement, mais en performances pure (niveau de detail qualité des timbres, linearité, etc...) la difference entre le hd990 et le 840c voire meme l Arcam n est vraiment pas immense. Je m attendais a noter vraiment de grosses faiblesses dans un domaine ou l autre en comparant mais il ne s agit, dans la quasi totalité des points compar´s,que d un mieux léger et encore pas sur que ce "leger" ne devienne pas "tres leger" si l on y ajoute le placebo et tout le toutim....L augmentation de prix elle, est helas, exponentielle.... | |
|
| |
hdd120 Membre fondateur
| Sujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Mer 31 Déc 2008 - 18:18 | |
| désolé de déterrer ce sujet, mais j'hésite entre 3 lecteurs CD, dont le HD990.
Est-il mieux qu'un Denon DCD 500AE ou un Marantz CD6002 ? Ce serait pour écouter de la musique métal, rock, donc il me faudra un truk pechu quand même.
Il sera couplé à un ampli Denon AVR1508 et avec des enceintes Jamo S606...
Merci d'avance ! | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Mer 31 Déc 2008 - 18:38 | |
| - hdd120 a écrit:
- désolé de déterrer ce sujet, mais j'hésite entre 3 lecteurs CD, dont le HD990.
Est-il mieux qu'un Denon DCD 500AE ou un Marantz CD6002 ? Ce serait pour écouter de la musique métal, rock, donc il me faudra un truk pechu quand même.
Il sera couplé à un ampli Denon AVR1508 et avec des enceintes Jamo S606...
Merci d'avance ! Bienvenue hdd120 Pour ma part, je mettrais la denon de côté (son trop métallique) et j'opterais pour la 6002 ou la 990 (avec une préférence pour la 990, pour sa connectique plus fournie). | |
|
| |
hdd120 Membre fondateur
| Sujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Mer 31 Déc 2008 - 18:46 | |
| Merci pour ta réponse bolox. J'ai trouvé d'autres info déjà, je confirme, je mets le Denon de coté... J'hésite entre le Marantz CD6002 et le HD990... | |
|
| |
| Sujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Mer 31 Déc 2008 - 18:54 | |
| en effet, pechu, la Denon... pas tres... Entre la 6002 et la 990, la 990 offre en effet une connectique plus fournie et un rendu plus tonique sans etre agressif. La 6002 est moins douce que du Marantz traditionnel et excelle sur tous les genres. Entre les deux, je dirais , vu ton install, que le prix auquel tu peux les toucher devrait faire la difference.
Bienvenue sur CSI et joyeuses Fetes! | |
|
| |
hdd120 Membre fondateur
| Sujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Mer 31 Déc 2008 - 19:02 | |
| Ok, merci de vos réponses !!!
On a déjà éliminer le Denon...
Donc je vais essayer d'écouter ces lecteurs CD avec un peutit Pink Floyd Live... Mais a quoi servent les sorties XLR ? ça sert vraiment ? est-ce vraiment un critère de sélection ? | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Mer 31 Déc 2008 - 19:29 | |
| - hdd120 a écrit:
- Ok, merci de vos réponses !!!
On a déjà éliminer le Denon...
Donc je vais essayer d'écouter ces lecteurs CD avec un peutit Pink Floyd Live... Mais a quoi servent les sorties XLR ? ça sert vraiment ? est-ce vraiment un critère de sélection ? Dans ton cas, non. Les sorties XLR sont en générale asymétriques, mais quant à savoir les avantages (hormis la longueur pluis importante de câble), je ne saurais te dire. La HK990 est équipée d'une entrée numérique qui permet entre autres d'y connecter un ipod (ou un PC par exemple) tout en profitant des convertisseurs de la platine : ça peut être intéressant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Lun 16 Fév 2009 - 18:57 | |
| Salut a tous, bloqué dans le Sud de l Allemagne, j ai profité de mon week end prolongé forcé pour fair ele tour des magasins... J ai pu réécouter cette HD 990, bien rodée sur du T+A et des enceintes Elac (des garndes colonnes avec un chapeau sur la tete....): J ai du mal a croire que le prix generalement constaté ne soit que de 399 euros: la HD 980 est deja entre dans la "Categorie de pointe" de plusieurs magazines non seulement pour son rapport q/p imbattable mais aussi pour sa sonorité. La HD990, pour ceux qui apprecient les rendus assez neutre sans etre plat, c est proprement incroyable. Veritablement une excellente machine, tres droite, un sans faute en terme de tempo, de detail , de vivacité. Superbe connectique , look là il faut aimer. Encore une fois étonné de la qualité générale de la platine. Ayant un doute, j ai demandé a remplacer (il ne s agit pas d un test en aveugle donc...) la HD 990 par une autre platine d une grande marque, dans la meme categorie de prix: on ne parle meme pas de nuances mais de veritables differences audibles. Il n y a ici ni effet placebo ni impression subtile. La HD990 est vraiment performante. Son seul defaut reside encore une fois dans une finition un peu light (mais a moins de 400 euros...) et un rendu sonore assez "studio": tout ce qui est sur le CD est transmis a l ampli est parfois, on aimerait bien que ce soit moins precis, vu la qulaité de certaines d enos galettes. Un 5 étoiles de Bop a mon sens largement merité et j attends avec impatience les premiers test dans les revues allemandes en Mars. | |
|
| |
Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| Sujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Lun 16 Fév 2009 - 20:32 | |
| Faut la lâcher sur le Kalista des Callaways Si ça se trouve... | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Lun 16 Fév 2009 - 20:48 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
astrorock Disciple du Son et de l'Image
Messages : 359 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 63 Localisation : neuf cube
| Sujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Mar 17 Fév 2009 - 15:54 | |
| - Feliciano~64 a écrit:
- Faut la lâcher sur le Kalista des Callaways
Si ça se trouve... (Mode grosse provocation on) Ma EERAC DL2 lui fais la peau a la Kalista! (mode groose provocation off= Astro, posseseur d'une metronome technologie cd2v signature. | |
|
| |
| Sujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Mar 17 Fév 2009 - 17:20 | |
| - astrorock a écrit:
- Feliciano~64 a écrit:
- Faut la lâcher sur le Kalista des Callaways
Si ça se trouve... (Mode grosse provocation on)
Ma EERAC DL2 lui fais la peau a la Kalista!
(mode groose provocation off=
Astro, posseseur d'une metronome technologie cd2v signature. Le comparatif a déjà été fait pas avec une kalista mais avec notre ancienne "petite" CD4 , la EERA et une moon (je ne me rappelle plus de la ref) lors d'une rencontre à Pau (cf sur le forum hcfr, topic rencontres "Pau, les alentours et toulouse"), on était une petite quinzaine et la CD4 avait mis tout le monde d'accord dès les premières secondes d'écoute Alors la Kalista ..... Ceci dit, la EERA est à mon goût, une excellente platine, c'est vrai, offrant un rapport qualité/prix que je trouve très intéressant. J'ai bcp apprécié la restitution de la scène sonore, par exemple EDIT : d'ailleurs, depuis, aldo rêve toutes les nuits de faire un clone de CD4 | |
|
| |
Messages : 359 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 63 Localisation : neuf cube
| Sujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Mar 17 Fév 2009 - 17:54 | |
| Ca me brancherais bien de confronter mon ancetre metronome cd2v a la nouvelle production. Mais j'arrete de polluer le sujet sur la hk. ps: trouve le sujet c'etais une dl1, qui est loin, tres loin d'une dl2, surtout depuis les versions MKIII. Par contre KALISTA VS DL2 ca devrais donner! | |
|
| |
| Sujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Mar 17 Fév 2009 - 18:48 | |
| - astrorock a écrit:
- Ca me brancherais bien de confronter mon ancetre metronome cd2v a la nouvelle production.
Mais j'arrete de polluer le sujet sur la hk.
ps: trouve le sujet c'etais une dl1, qui est loin, tres loin d'une dl2, surtout depuis les versions MKIII. Par contre KALISTA VS DL2 ca devrais donner! Scuzi J'ai vraiment du mal avec les ref. ... c'est d'ailleurs pour ça, quand je ne suis pas sure, que je donne les sources J'aimerais bien aussi faire des comparatifs, d'ailleurs dès qu'on a l'occas, avec callaway, on court T'es un peu loin astrorock, je crois non ? Sinon, pour ta metronome, as-tu déjà songé à les contacter pour un éventuel upgrade ? tu sais, la politique du "client" est très forte chez eux et ils te renseigneront au téléphone en toute simplicité et en connaissance de cause Je ne sais pas si on trouve leurs coordonnées teléphoniques facilement sur le net. Si tu les veux, mp moi ou callaway | |
|
| |
| Sujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Mar 17 Fév 2009 - 19:39 | |
| J'ai eu mr giner (ginner?) et pas d'upgrade sur cette machine d'apres ce que j'ai compris.
Il m'as donne des conseils sur les tubes qui allaient bien, et effectivement ca vas pas mal. | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Mar 17 Fév 2009 - 21:26 | |
| Encore heureux qu'une Ferrari marche mieux qu'une 2CV non? Sinon à quoi ça servirait ..... (ok je provoque......) | |
|
| |
| Sujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Mer 18 Fév 2009 - 21:02 | |
| | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets? Jeu 19 Fév 2009 - 8:08 | |
| C’est pas faux ... après, si l’on devait me donner l’une ou l’autre, à choisir ..... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harman Kardon HD 990: etes vous prets? | |
| |
|
| |
| Harman Kardon HD 990: etes vous prets? | |
|