hum disons un peu en stand by avec le beau temps... (!!!) préfère me mettre le nez dehors plutôt que d'aller faire les magasins (surtout que panne de voiture oblige, je suis à pied.)
J'ai juste écouté rapidement du nad sur des Q acoustics 1010 et 1020. j'ai trouvé cela assez froid, même si c'était assez bien défini sur du truffaz.
Mais globalement, je suis plutôt dans une phase de réflexion métaphysique (n'ayons pas peur des mots...). Sur hc.fr, y'a un post qui m'interpelle sur l'adéquation entre le style de musique écoutée et le matériel, un post qui est pas mal je trouve...même si les exemples ne me concerne pas (sans aucun jugement : le gars cherche pour un bugdet de 20ke de quoi écouter du métal)
Par exemple, recherchant des petites biblio, j'avais lorgné sur des davis dufy (version laque noire). Je pense que sur du jazz, ca doit passer les davis, mais sur de l'électro ou des musiques plus pêchu, je ne sais pas ce que ca donne. (mais je pourrai les aider par un petit caisson par la suite...d'où ma recherche d'info pour brancher un caisson en hifi -ampli avec sortie out ou branchement sortie enceinte...pour ou contre, avantage et inconvénient de chaque méthode de branchement, j'essaie de me renseigner !!)
Je voulais en écouter dans à la f..c les dufy (ampli hk 970 et davis dufy en expo : ce qui peut m'intéresser comme couple avec les nouveaux ampli à venir, d'où mon attente du cr de bop sur les nouveaux hk) mais elles n'étaient pas branchées et le type devait préférer vendre des écrans plasma plutôt que de me brancher deux enceintes. POurtant, c'était pas un samedi après midi mais un mardi matin, donc pas la foule...bref
Le type m'a dit qu'il attendait un swith pour pouvoir brancher toutes les enceintes sur plusieurs amplis. A voir donc...
Bref, je pars un peu dans tous les sens là...
Par exemple, je viens de découvrir que je privilègierai plutôt des enceintes physiologiques (!!). Si j'en crois ce que j'ai pu lire -qu'on m'arrête si je me trompe, ce qui serait fort possible, une enceinte dite physiologique aurait tendance à accentuer les basses fréquences et les hautes, avec un léger creux dans les médiums, c'est ça ???
D'ailleurs, je crois que j'ai toujours mis mes potars de marshall à lampes (ampli guitare) en configuration grave +2, medium -2 et aigu +1...
Donc, voilà, j'essaie aussi de définir ce que je veux attendre de mes enceintes eu égard à ce que j'écoute...(je n'écoute pas de classique...).