| Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
EPSILON amateur
Messages : 38 Date d'inscription : 09/04/2008 Age : 49 Localisation : A L'Ouest du Rayon Bleu
| Sujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Ven 21 Aoû 2009 - 17:59 | |
| Merci bolox Comme je le disais précédemment, la salle n'est terminée qu'a 90% mais quand on voit le début de cette aventure et le résultat maintenant, nous sommes également aussi très content pour des amateurs (on était 3 à bosser dessus). | |
|
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Sam 22 Aoû 2009 - 8:48 | |
| Merci de partager avec nous !
Ça donne vraiment envie d'avoir son espace dédié ! | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Sam 22 Aoû 2009 - 11:10 | |
| Je veux la même chose Superbe travail Je n'ai plus qu'à me retrousser les manches... PS : Quel type de revêtement as-tu utilisé pour les murs ? | |
|
| |
EPSILON amateur
Messages : 38 Date d'inscription : 09/04/2008 Age : 49 Localisation : A L'Ouest du Rayon Bleu
| Sujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Sam 22 Aoû 2009 - 13:47 | |
| Merci pour vos commentaires, cela fait toujours plaisir à lire surtout après tant de temps passé soir, week-end, vacances mais quand on veut on peut Pour répondre à Hydrobio, le revêtement des murs est simplement....de la peinture noire. Dans quelques jours je vais rajouter un rideau noir de chaque côté de l'écran et par la suite 2 panneaux de Schroeder fait maison. La salle est étonnamment neutre sans correction acoustique, c'est ce qui m'a le plus surpris quand j'ai testé pour la première fois ma salle. La hauteur sous plafond de 2m05 et le sol moquette "spéciale acoustique" n'y sont, je pense, pas étrangère. Comme quoi.... Ps : Je ne veux pas remettre le couteau dans la Plaie(Station) mais Gruit, tu n'avais pas commencé une salle dédiée toi aussi ??? il me semble me souvenir que t'avais fait quelques travaux, t'en es ou ? | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Sam 22 Aoû 2009 - 14:35 | |
| il avance bien le goret depuis que je suis allé le voir cet été et pourtant je ne l'ai pas menacé enfin il t'en parlera mieux que moi | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Sam 22 Aoû 2009 - 18:53 | |
| - EPSILON a écrit:
( ... ) Ps : Je ne veux pas remettre le couteau dans la Plaie(Station) mais Gruit, tu n'avais pas commencé une salle dédiée toi aussi ??? il me semble me souvenir que t'avais fait quelques travaux, t'en es ou ? J’en suis aux finitions, il me reste le lambris, parquet et déco des mûrs ( et le tableau électrique ) à faire. L’écran est terminé, j’ai même installé et essayé les enceintes encastrées qui seront derrière la toile ( pas eu la patience d'attendre la fin .... ) | |
|
| |
EPSILON amateur
| Sujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Lun 24 Aoû 2009 - 16:08 | |
| ok Gruit donc ça avance, on bossant bien dans 1 mois ou 2 c'est terminé Mais si tu peux le Faire...TU PEUX LE FAIRE Tu as donc un écran transonore également, tu as opté pour quelle toile ? Que Fais tu comme apport en correction acoustique dedans ? c'est pour moi la partie la plus galère...si tu as des infos je suis preneur ^^ que vas tu y mettre comme matos ? ampli, enceintes, et autres ? Content pour toi en tout cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Lun 24 Aoû 2009 - 16:26 | |
| Salut, Merci bien pour tes encouragements. La toile est .... la même que la tienne, la Xullux en 2m65 de base. Les enceintes sont des in-wall Mordaunt Short AW162 pour les trois principales, AW152 pour les deux SR. L ‘ampli un Marantz SR7002, la platine blu-ray une Panasonic DMP-BD30, le VP, pas encore choisi le nouveau, mais probablement un Sanyo PLV-Z700, à moins que je n’attende un modèle 120Hz compatible 3D, on verra, pas encore décidé ... et puis cela dépendra de la date d’achat, si un modèle compatible à prix intéressant pointe son nez ou pas. Quant aux corrections acoustiques, pour l’instant elles ne sont pas envisagées, tout dépendra du résultat. J’oubliais le caisson, un Eltax A15.2r .... | |
|
| |
EPSILON amateur
| Sujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Lun 24 Aoû 2009 - 16:55 | |
| Ah oui c'est vrai que j'avais oublié que tu avais acheté ta toile avec un mec du forum de xullux ^^ Belle configuration, j'aime beaucoup tes enceintes in-wall Mordaunt, niveau intégration et design elles sont vraiment belles. Pour le projo, j'ai vu que tu hésitait un moment avec un sony VPL-VW 40 (tu n'aurais pas été déçu de ton choix à l'époque), et là tu penses avoir terminé quand ? car si je comprend bien, tant que ta salle n'est pas finie tu n'acheteras pas de projo ? plus on attend et plus on a mieux La technologie SXRD employée par Sony m'a litéralement bluffée en tout cas ! faut dire aussi que je venais de vendre mon Panasonic PTAE-900 donc forcemment l'écart était énorme, surtout en source Blu ray. Mais je comprend que le côté 3D (vu le bordel des normes et autres je pense vraiment qu'on a le temps encore) t'intéresse | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Lun 24 Aoû 2009 - 17:04 | |
| - gruit a écrit:
- Salut,
Merci bien pour tes encouragements.
La toile est .... la même que la tienne, la Xullux en 2m65 de base.
Les enceintes sont des in-wall Mordaunt Short AW162 pour les trois principales, AW152 pour les deux SR.
L ‘ampli un Marantz SR7002, la platine blu-ray une Panasonic DMP-BD30, le VP, pas encore choisi le nouveau, mais probablement un Sanyo PLV-Z700, à moins que je n’attende un modèle 120Hz compatible 3D, on verra, pas encore décidé ... et puis cela dépendra de la date d’achat, si un modèle compatible à prix intéressant pointe son nez ou pas.
Quant aux corrections acoustiques, pour l’instant elles ne sont pas envisagées, tout dépendra du résultat.
J’oubliais le caisson, un Eltax A15.2r .... de quoi déjà te faire très plaisir | |
|
| |
EPSILON amateur
| Sujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Lun 24 Aoû 2009 - 17:13 | |
| Oh que oui scottich ! la première scéances qu'il vera lui fera couler une larme, courage gruit ^^ en tout cas je pense un jour changer mon ampli (même si j'en suis très content) il commence à avoir de la bouteille (Denon AVC A1D) et l'ampli d' Hydrobio serait l'investissement que je ferais si je devais changer Marantz ou le premier ampli Hihi que j'ai acheté, il marche encore ! (ca fait 20 ans) putain..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Lun 24 Aoû 2009 - 18:08 | |
| difficile de comparer les vintages au niveau durabilité avec les amplis actuel , sinon pourquoi pas une grosse bête comme un Z11 ou un Avr 600 | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Lun 24 Aoû 2009 - 22:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Mar 25 Aoû 2009 - 8:29 | |
| - EPSILON a écrit:
- Ah oui c'est vrai que j'avais oublié que tu avais acheté ta toile avec un mec du forum de xullux ^^
Belle configuration, j'aime beaucoup tes enceintes in-wall Mordaunt, niveau intégration et design elles sont vraiment belles.
Pour le projo, j'ai vu que tu hésitait un moment avec un sony VPL-VW 40 (tu n'aurais pas été déçu de ton choix à l'époque), et là tu penses avoir terminé quand ? car si je comprend bien, tant que ta salle n'est pas finie tu n'acheteras pas de projo ? plus on attend et plus on a mieux
La technologie SXRD employée par Sony m'a litéralement bluffée en tout cas ! faut dire aussi que je venais de vendre mon Panasonic PTAE-900 donc forcemment l'écart était énorme, surtout en source Blu ray.
Mais je comprend que le côté 3D (vu le bordel des normes et autres je pense vraiment qu'on a le temps encore) t'intéresse Oui effectivement, c’est la fin de la pièce dédiée qui déclenchera l’achat du VP. A un moment donné je lorgnais sur le nouveau Sony, le VPL-HW10, mais ayant été très déçu par le JVC HD350, pour cause de mauvais réglages certainement, je me suis dit qu’il n’était peut être pas judicieux de vouloir taper "trop haut", et qu’un Sanyo LCD plus raisonnable et dont je connais les qualités ferait très bien l’affaire. De plus, il me faudra un VP ayant un lens shift verticale efficace. Enfin, je me pencherai sur le sujet en temps voulu, sachant que, comme tu l’as souligné, plus l’on attend plus on a des chances de faire de bonnes affaires. Quant à la date de fin je ne sais pas trop, j’ai bien avancé parce qu’en vacances, maintenant ça risque de ne plus évoluer au même rythme, mais je pense pendre la crémaillère d’ici la fin de l’année. Pour en revenir à toi ... tu nous mettrais bien quelques screenshots ... | |
|
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Mar 25 Aoû 2009 - 8:56 | |
| - scottich a écrit:
- difficile de comparer les vintages au niveau durabilité avec les amplis actuel , sinon pourquoi pas une grosse bête comme un Z11 ou un Avr 600
Salut les gars, les filles et les autres ! Perso je suis en train d'écouter sur du matériel acheté en 1983 et j'ai toujours le même plaisir ! Un ampli stéréo Technics SU-V2 2 x 40 W et une paire de Kef Cantor 3 (source iMac intel). Même si mon oreille a évoluée (négativement ) Je pense que le son est très proche de celui que j'avais à l'origine. Les potards auraient besoin d'un petit nettoyage mais quand même, je l'utilise depuis 26 ans ! | |
|
| |
EPSILON amateur
| Sujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Mar 25 Aoû 2009 - 9:25 | |
| [quote="gruit"] - EPSILON a écrit:
- ...Pour en revenir à toi ... tu nous mettrais bien quelques screenshots ...
Je suis une quiche en photo donc je ne vois pas trop l'intérêt d"en prendre mais je vais essayer, le résultat me fait déjà peur et pourrait donner une fausse image de la réalité. @ Hydrobio : à l'époque j'avais un PM40 ^^ Une salle dédiée est, je pense, ce qui peux se faire de mieux en matière de Home Cinéma. J'ai eu beaucoup de chance car dans ma pièce je n'ai pas de fenêtre donc l'ideal ! De plus je n'ai pas de voisin à coller donc je peux pousser un peu mon Denon, ce que mes Jamo raffollent ....Ma femme une peu moins d'ailleurs si quequ'un parmis vous à une base pour la calibration du VPL VW 40 je suis preneur. | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Mar 25 Aoû 2009 - 10:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Mar 25 Aoû 2009 - 10:35 | |
| - EPSILON a écrit:
- Je suis une quiche en photo donc je ne vois pas trop l'intérêt d"en prendre mais je vais essayer, le résultat me fait déjà peur et pourrait donner une fausse image de la réalité.
( ... )
En fait c’est plus pour apprécier l’ambiance de ta pièce que les réelles qualités du VP ( donc plutôt un plan large que l’écran seul ),et puis dans tous les cas, aucun screenshot ne peut refléter avec exactitude les choses .... donc ne t’inquiètes pas .. | |
|
| |
EPSILON amateur
| Sujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Mar 25 Aoû 2009 - 14:43 | |
| je vais essayer gruit , mais septique (non non ! pas de jeu de mot...), je suis Pauvre résultat photo en perspective | |
|
| |
EPSILON amateur
| Sujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Mar 25 Aoû 2009 - 16:12 | |
| Pour être complet et pour finaliser ce topic voici le coût de cette salle hors matériel :
- Suspentes 10€ (15€ la boîte de 100)
- Butées en caoutchouc 20 € pour le plafond (50€ la boîte de 200)
- Isolation Rouleau laine de verre URSA 80€
- Isolation Rouleau laine de verre ISOVER Soniroll (+ acoustique) 120 €
- Fourrures et liège : 20 €
- Placo BA13 NF x6 : 50€ (7€ la plaque de BA13 en norme NF)
TOTAL POUR LE PLAFOND : 300 €
- Isolation Rouleau laine de verre URSA 80€ x5 = 400€
- Fourrures, Montants et autres : 100€
- Placo BA13 NF x14 : 100 € (7€ la plaque de BA13 en norme NF)
- Câblage électrique et Hifi : 200€
- Peinture Noire Mat 2x3,5L : 70€
TOTAL POUR LES MURS : 870 €
- Moquette avec Revêtement Acoustique : 100€
- Plinthes : 40€
- Plinthes Electriques et prises : 200€
- Rack matériel et étagères Wenge : 200€
TOTAL POUR LE SOL : 540 €
COUT GLOBAL : 1710 €
Tout ceci peut se faire au fur et à mesure et bien entendu soit même pour réduire considérablement l'addition qui parfois peut être salée en passant par des pros. 1710€ peut paraître énorme mais vu les contraintes et le matériel utilisé ce n'est pas si élevé et reste à mon avis plus que raisonnable.
Dernière édition par EPSILON le Mar 25 Aoû 2009 - 16:31, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Mar 25 Aoû 2009 - 16:14 | |
| C ‘est sûr ce n’est pas énorme ... | |
|
| |
EPSILON amateur
| Sujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Mar 25 Aoû 2009 - 16:29 | |
| - gruit a écrit:
- C ‘est sûr ce n’est pas énorme ...
Et toi tu sais en gros à combien elle va te revenir ? Le but de notre chantier pour la salle est, comme le titre l'indique, de réaliser une salle dédiée au prix le plus bas. Nous avions donc pour ce faire : - Beaucoup d'huile de coude - Nous n'avons pas négligé la qualité des matériaux mais plutôt profité des soldes ou autres - Bien penser à la conception de la la salle avant, de façon à ne pas se retouver avec des mauvaises surprises - Adapter nos exigences par rapport à notre budget et souvent grâce au systeme D Effectivement, je pense qu'avec 1700€ de budget global nous avons réussit notre pari. | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Mar 25 Aoû 2009 - 18:47 | |
| - EPSILON a écrit:
Et toi tu sais en gros à combien elle va te revenir ? ( ... )
En fait ce n’est pas un aménagement mais une construction à part entière, un agrandissement de la maison, donc beaucoup plus puisqu’il y a la totalité du gros œuvre à prendre en compte. | |
|
| |
EPSILON amateur
| Sujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Mer 26 Aoû 2009 - 10:35 | |
| Ok je comprend gruit quelqu'un parmis vous a t'il calibré sa salle manuellement ? Je veux dire par là en prenant des mesures à l'aide d'un sonomètre par exemple.... Je recherche quelques astuces pour y parvenir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! | |
| |
|
| |
| Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! | |
|