Tout sur le son, l'image, mais pas seulement |
|
| Alors ? Plasma ou LCD ? | |
|
+7scottich boubouamis gruit nemo voyageursansfin tintinmush bolox 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
bermudes Maître du Son et de l'Image
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Mar 25 Nov 2008 - 10:03 | |
| - Hydrobio a écrit:
- bermudes a écrit:
- contrairement à tous, je préfère l'image d'un lcd 50" à celle d'un plasma
mais je précise une chose, je regarde en LCD uniquement les écrans haut de gamme, les seuls amha capable de donner une trés belle image, et dépourvus des défault habituels en effet, inutile de prendre un lcd 50" à 1500 euros, c'est une image franchement pas terrible, et le plasma l'écrase je regarde les phillips de trés prés, et principalement les séries 9000 ces écrans, croyez moi, sont supérieurs aux plasmas, enfin à mes yeux, car ils ont une précision, une luminosité, des couleurs d'une beautée à tomber. j'ai fais plusieurs magasin, j'ai regardé plusieurs marques, lcd et plasma, et sur les plus beaux modèles je préfère nettement (aujourdhui) les lcd ils n'ont de concurence, plasma et lcd confondu, que sur les noirs. pour exemple, prenez un "47plf9603h", allez y jeter un oeil, et vous conviendrez que sur ces gammes, les images sont sublimes, meme en sd
signé : bermudes, seul contre tous Non, non, tu n'es pas le seul à apprécier les Philips LCD haut de gamme un projet hydrobio ? | |
| | | Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Mar 25 Nov 2008 - 10:10 | |
| A terme, il va bien falloir que je change mon vieux CRT Philips 55 cm Pour le moment, je dois me contenter de mon VP11 Mais j'ai un oeil sur l'évolution des gammes Philips J'attends le Philips avec le rétro éclairage LED + taille slim+ perfect pixel HD en 47" ou 50" | |
| | | bermudes Maître du Son et de l'Image
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Mar 25 Nov 2008 - 10:30 | |
| [quote="Hydrobio"]A terme, il va bien falloir que je change mon vieux CRT Philips 55 cm Pour le moment, je dois me contenter de mon VP11 Mais j'ai un oeil sur l'évolution des gammes Philips J'attends le Philips avec le rétro éclairage LED + taille slim+ perfect pixel HD en 47" ou 50"[/quote] là évidement j'ai vu les LED samsung, de trés belles images, autant quand j'ai vu les LED phillips , mais les tarifs sont prohibitifs, surtout qu'il n'y à je crois "qu'un" 42" pour ma part, si tout va bien, je dois passer commander ce soir (ou demain) un 52pfl9703h pas dégueu | |
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Mar 25 Nov 2008 - 10:59 | |
| Whouaaaa !! C'est du lourd Avec un engin pareil, tu vas prendre ton pied Tu as un lecteur BD ? Félicitations | |
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Mar 25 Nov 2008 - 11:09 | |
| | |
| | | gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Mar 25 Nov 2008 - 11:30 | |
| - Hydrobio a écrit:
- bermudes a écrit:
mais je précise une chose, je regarde en LCD uniquement les écrans haut de gamme, les seuls amha capable de donner une trés belle image, et dépourvus des défault habituels en effet, inutile de prendre un lcd 50" à 1500 euros, c'est une image franchement pas terrible, et le plasma l'écrase je regarde les phillips de trés prés, et principalement les séries 9000 ces écrans, croyez moi, sont supérieurs aux plasmas, enfin à mes yeux, car ils ont une précision, une luminosité, des couleurs d'une beautée à tomber. j'ai fais plusieurs magasin, j'ai regardé plusieurs marques, lcd et plasma, et sur les plus beaux modèles je préfère nettement (aujourdhui) les lcd ils n'ont de concurence, plasma et lcd confondu, que sur les noirs. pour exemple, prenez un "47plf9603h", allez y jeter un oeil, et vous conviendrez que sur ces gammes, les images sont sublimes, meme en sd
signé : bermudes, seul contre tous Non, non, tu n'es pas le seul à apprécier les Philips LCD haut de gamme +1, ils restent au dessus du lot et particulièrement impressionnants, mais ils ne sont pas donnés ! | |
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Mar 25 Nov 2008 - 11:47 | |
| C'est bien ça le pb | |
| | | bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Mar 25 Nov 2008 - 18:28 | |
| - bermudes a écrit:
signé : bermudes, seul contre tous En HD, je ne conteste pas la supériorité des LCD, à la précision plus grande (et très honnêtement, les noirs j'en ai un peu rien à carrer s'ils sont un peu moins noirs), mais en SD ne te fais pas d'illusion bermudes : c un peu comme une chaîne hifi. Plus le son qu'elle offre est précis et détaillé, plus les défauts sont audibles sur des mauvais enregistrements. Personnellement, je n'ai encore jamais vu un LCD, même ultra HDG avoir une image acceptable en SD (hors DVD ou c bien évidemment mieux car upscalé). Un plasma, très objectivement, est bcp plus polyvalent. | |
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Mar 25 Nov 2008 - 21:36 | |
| - bolox a écrit:
- bermudes a écrit:
signé : bermudes, seul contre tous En HD, je ne conteste pas la supériorité des LCD, à la précision plus grande (et très honnêtement, les noirs j'en ai un peu rien à carrer s'ils sont un peu moins noirs), mais en SD ne te fais pas d'illusion bermudes : c un peu comme une chaîne hifi. Plus le son qu'elle offre est précis et détaillé, plus les défauts sont audibles sur des mauvais enregistrements. Personnellement, je n'ai encore jamais vu un LCD, même ultra HDG avoir une image acceptable en SD (hors DVD ou c bien évidemment mieux car upscalé). Un plasma, très objectivement, est bcp plus polyvalent. pareil pour les noirs, pas besoin d'un "plus noir que noir" pour la tnt, je dirai que ça dépend ; on l'a tous remarqué, on à beau être à l'ère du numérique, tout dépend de l'émission ou du film qu'on nous balance. on peut regarder derrick en tnt (si si, parait qu'il y en a encore ) l'image est pourrie, même sur ma crt de collection pour autant, je trouve que les émissions ou les téléfilms type "lost" ou "les experts miami" ont une très belle image en tnt, même sur un grand LCD (de qualité) mais une chose me surprend dans tout ce que je peux lire sur les conseils concernant les écrans et sur un futur achat même si on est encore pour la plupart des gens, des chaînes et des programmes en "standard", ça ne durera pas. les programmes HD débarquent, avec parcimonie c est vrai, mais débarquent quand même ; l'avenir de la tv, plutôt proche amha, est plutôt HD, par conséquent si j'achète un écran c'est pour qu'il marche vraiment bien en haut def', sachant qu'en ce qui me concerne j'achète pour au moins 7 ans | |
| | | bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Mar 25 Nov 2008 - 22:57 | |
| Tout à fait d'accord sur le long terme : on peut raisonnablement supposer que d'ici qqs années, tout sera en HD. Mais tout de même, en ce qui me concerne : - j'ai un peu plus de deux cents DVD... et je me mate parfois des divx - j'ai pas envie de me taper une image qui ne me convient pas durant tout le temps où la HD se généralisera et, surtout, se démocratisera. - à mon avis, avec ces nouveaux TV, tabler sur 5 ans de durée de vie me parait déjà optimiste... Donc, en attendant, ce sera du plasma (d'autant qu'en HD il me convient également, même si on fait effectivement mieux en LCD) et après on verra bien comment les technologies ont évolué. Par contre, je n'ai encore jamais pu comparer un plasma full HD avec un LCD full HD de tarif équivalent. Y en a ici qui ont vu tourner des plasmas full HD ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? | |
| |
| | | | Alors ? Plasma ou LCD ? | |
|