Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

A La source de la Haute Fidélité

+27
Aldo
callaway
L-Audiophile
Mich
Yijing
rotB
tintinmush
tututpouet
Mahler
ogami Itto
nemo
tourteau
LittleKong
callawayte
Copiattyright
bolox
expertdoc
nonocnonoc
doumé40
Le dom
fgero
POUYFOURCAT
astrorock
dub
gruit
bop
cohuelaz
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT

A La source de la Haute Fidélité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:10

Ouais t'as raison ! Laughing Laughing Laughing
Elle me nargue depuis l'autre jour la ailepédouze mais je me suis déjà engagé sur un Klout supplémentaire et je finis de payer mon plasma en fin de mois prochain.
Dommage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:23

callawayte a écrit:
pour cohuelaz Wink
oui, je pense sincèrement qu'il faudrait revoir source, préampli et ampli parce que de ce point de vue là, il est certain que ce qui n'est pas envoyé à l'enceinte, elle ne peut pas le sortir Rolling Eyes Mad
Et toujours de ce point de vue là, on est arrivé maintenant à un niveau d'exigence, je dirais à la fois "élevé" mais aussi "défini" dans le sens qu'on sait ce qu'on aime et ce qu'on recherche comme type de rendu.

Concernant l'enceinte elle même, je ne la trouve pas particulièrement belle mais elle ressemble vraiment à la photo du site. Maintenant, tout est question de goût, d'autant que l'esthétique au sens premier du terme, je m'y attache peu, pour privilégier avant tout l'esthétique sonore @

cdlt,
stéphanie

Pour la beauté, je dois être fétichiste car dès qu'on met du cuir je .........fonds.......Me souviens de mes Sonus..... Laughing

C'est certain qu'au niveau source vous êtes assez bien placé Mad

Cdt Mad
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 EmptyMar 7 Oct 2008 - 0:56

Shocked une demande de carton de lp12 une!

Twisted Evil errare humanum est, perseverare diabolicum ! Twisted Evil

Twisted Evil Linncifer sort du corps de pouyforcatum lol!

oh non le timing !!!!!!!!!!!!!!!

[img]A La source de la Haute Fidélité - Page 37 Fou_fo10[/img]

tu veux pas qu'on la stocke et qu'elle parte avec l'écran? en même temps je me mèle.... Embarassed

Wink
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:26

Laughing
Je me fais pister à ce que je vois. Crying or Very sad
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:34

Prem's pour racheter la basik quand la LP12 sera tienne.... Laughing
a+
Tintin, dans les tartings blocks
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:49

Je sais pas tellement si j'ai envie de m'en séparer en fait. gla
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:50

Copiattyright a écrit:
tu veux pas qu'on la stocke et qu'elle parte avec l'écran? en même temps je me mèle.... :oops
Faudrait qu'on trouve le carton qui va bien déjà... Embarassed Razz
tintinmush
tintinmush

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:53

POUYFOURCAT a écrit:
Je sais pas tellement si j'ai envie de m'en séparer en fait. gla

Mais si mais si Laughing
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:07

Et mon second système alors ? Sad
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:03

cohuelaz a écrit:

Pour la beauté, je dois être fétichiste car dès qu'on met du cuir je .........fonds.......Me souviens de mes Sonus..... Laughing

Cdt Mad

Il n'avait pas mis dessus la finition cuir Sad
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:31

Je crois que j'ai fait une bêtise... Embarassed
Copiattyright
Copiattyright

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:53

POUYFOURCAT a écrit:

et c'est moi le pubeux!! arrête ton teasing!!! dis-le Cool
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:49

Copiattyright a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:

LE ! albino Crying or Very sad
Copiattyright
Copiattyright

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:53

POUYFOURCAT a écrit:
Copiattyright a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:

LE ! albino Crying or Very sad

La bonne réponse aurait dû être : Cool

Very Happy
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:35

Bon, Pouyfourcat Hervé, ben je n'arrive pas à trouver un carton pour le Sony 24 pouces... 2 Week-end que je cherche et que je ne trouve pas... Si j'en trouve mais trop petit, trop grand, trop mou... Bref, pas assez costaud pour envisager de l'envoyer sans risques... J'ai passé une annonce sur LS3 pour trouver un transport Paris / Bordeaux et si ici certains font ce trajet et peuvent prendre 40 Kg dans leur voiture ben je veux bien leur amener et charger mais je ne vois pas comment faire pour trouver le bon emballage pour ce monstre...

Mad
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:45

Merci d'avoir essayé. Razz
Quelqu'un pour trimballer le gros cathodique Question
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:21

Désolé Hervé mais il est bien dans un carton avec du polistyrene mais le tout est trop mou et j'ai peur qu'il arrive cassé... je regarde tous les coins sombres le week au cas ou je vois Le Carton mais bon pas facile... Mon pote chez Illel ne peut rien car ils gardent tous les cartons ou les jettent le matin...

Tét voir chez un déménageur s'il n'en vend pas avec des rouleau de papier bulle... Tét voir cela next week...

Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 EmptyDim 12 Oct 2008 - 21:15

Cohuelaz=> Comme Dub s'est fait ton messager, j'ai pris l'avion depuis HCFR pour venir te saluer ici bye

Amitiés Wink

Alain Septante
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 EmptyLun 13 Oct 2008 - 6:18

Alain70 a écrit:
Cohuelaz=> Comme Dub s'est fait ton messager, j'ai pris l'avion depuis HCFR pour venir te saluer ici bye

Amitiés Wink

Alain Septante

Laughing Merci Alain et cela fait plaisir Mad Vais plus sur le bar bleu mais pense à vous quand même !

Toujours en DK et Mig 29 ? Craqué pour un MSB ou autre chose ?

Cdt Mad
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 EmptyLun 13 Oct 2008 - 7:56

DK recolorisées cher Benoît!!!! Attention: recolorisées!!! Laughing Laughing

Aller, un petit bout de CR:

Cyrus, Golmund ou Sugden?

Or donc, ainsi que je le disais, j'étais aussi — voire surtout — intéressé par le CD8 de chez Cyrus, qui est un lecteur qui me trotte dans les oreilles depuis un certain temps.

Je ne reviens pas sur le nouveau système SE de chez Cyrus. Vous trouverez les infos du fabricant là:
http://www.cyrusaudio.com/product.asp?ProductID=98

Toujours est-il que, petit ennui, ce jour là, le modèle de démo refusait mes CD-R. Les spécs du 8SE indiquent pourtant: «Disc Compatibility - CD, CD-R (closed session)»
http://www.cyrusaudio.com/product.asp?ProductID=95&text=spec
Et comme il s'agit de CD-R masterisés à partir du Masterlink, je ne vois qu'un problème de type étalonnage de l'optique ou un truc du genre…
Bref, ça m'ennuie un peu dans la mesure où j'ai pas mal de disques gravés (entre les copies de mes 33t, les prises de sons et les enregistrements de concerts et d'émissions à la radio, ça finit par faire beaucoup). Donc la démo se fit exclusivement avec les CD du nouveau coffret de Gilmour.
Comme je me passe ça en boucle (ou presque) depuis le 22 septembre………

Première écoute: le 8SE en drive sur un digin d'occasion (même système: Apertura/Xavian/tripailles roses et blanches). C'est pas mal du tout, et je retrouve le "son Goldmund", c'est-à-dire une bande passante très large, une restitution de la dynamique très réussie — et beaucoup, beaucoup de neutralité. J'aime assez.

Mais la première comparaison avec l'autre lecteur parmi mes préférés, le Sugden CD21 (pas le j'aime-qu'à-deux, mais le "est-ce eux?"), me fait retomber dans mes réflexions habituelles. Je préfère vraiment le Sugden! Je trouve que les timbres sont plus pleins. Un peu comme si j'utilisais la même guitare de jazz d'abord sur un ampli EAR puis sur un Charlie Christian à tubes — ou comme si je passais d'une guitare Dupont ou Gérôme à une Patenotte (ça c'est pour les connaisseurs). Y'en a un des deux qui donne plus de rondeur et de joliesse dans le médium, et l'autre qui est plus sec. Je préfère très nettement celui qui donne plus de rondeur.

Comme le Sugden est un intégré, c'est probablement que ses convertisseurs me plaisent plus que ceux de chez Goldmund. Je précise au passage que j'ai déjà vu, ça et là, des gens pour affirmer — de façon plus ou moins péremptoire, que dire qu'on préfère un son, c'est être "audiophile", voire idiophile (vous savez, cette insulte subliminale que certains se croient obligés d'employer pour instaurer une convivialité chaleureuse!… Laughing ). Ça me fait toujours doucement rigoler, car, bien évidemment, quand je dis que je préfère, je pourrais aussi bien dire que ça me paraît beaucoup plus réaliste (évidemment comme je n'étais pas à Gdansk en 2006, ça ne veut pas dire grand chose, mais j'ai passé un peu de Savall etc sur le Sugden et ça me fait le même effet). Ce que l'on préfère paraît plus réaliste autant que l'on préfère ce qui paraît réaliste. Mais ceux qui ont déjà fait ou assisté à une prise de son (avec tantôt une paire de Neumann, tantôt (par exemple) des AKG auront peut-être déjà eu des surprises avec les musiciens: le violoniste peut trouver tel enregistrement réaliste et le pianiste l'autre — tout en étant tous les deux d'accord (l'un trouve ce que l'autre préfère trop sec et désincarné et l'autre trouve ce que le premier préfère trop rond et manquant d'impact…).

Bref…… Goldmund, c'est bien, mais Sugden moins bien mais mieux. Moins bien parce que la scène sonore est moins large, moins étagée (additionnons le tarif d'un CD8SE et d'un DigIn et divisons par le tarif du Sugden: et nous trouvons environ 1,75……). Mieux parce que, dans mon goût, les timbres sont plus pleins et plus mélodieux.

Mais zalors lequel des deux "est-ce eux"?
Second essai: le Cyrus CD8SE en intégré vs. le Sugden CD21 "est-ce eux" — ce qui ramène d'ailleurs les choses à une plus juste proportion, les tarifs étant quasiment identiques
Le passage du Sugden au Cyrus me crée une surprise. Je m'attendais à peu de différence, et je trouve que le Cyrus élargit la scène sonore: ça s'ouvre non seulement en largeur mais aussi en profondeur, avec le SE8 — et le retour du Cyrus au Sugden confirme la chose: comme on zappe de l'entrée 1 vers l'entrée 2 de l'Apertura, le changement de disque prend peu de temps et, pour ma part, j'entends nettement pour ma part le changement de scène sonore.
La dernière fois que j'avais fait une comparaison Cyrus/Sugden, c'était avec le CD8x — et là, je ne souviens pas d'avoir entendu cette différence. Si je me peux me fier à ma mémoire, je crois bien que le nouveau 8SE est encore au dessus en termes d'ouverture. Et d'autre part, la signature sonore a un peu changé. Le côté "écoute médium" n'est pas entièrement absent: on retrouve un beau médium bien timbré — mais il y a beaucoup ce côté "médium en avant" qui me semble être, ou avoir été, une caractéristique de la marque. C'est plus du côté d'un gros lecteur à la fois neutre, défini et bien timbré.
Ce qui ne veut pas dire que le Sugden soit un "mauvais" lecteur. Ça sera seulement une question de goût. Pour moi, le Sugden donne des timbres somptueux et des résultats formidables en écoute intimiste — ainsi que pour écouter du rock'n'roll d'ailleurs (ce que me prouve l'essai fait avec le Live in Gdansk!). J'ai réécouté deux ou trois autres morceau (Brel, du quatuor etc): c'est vraiment beau. Mais si on veut un lecteur qui "en fait moins" dans les timbres mais donne une scène plus large, le Cyrus est un gros concurrent.

Dernier essai: et avec la lime, ça donne quoi?

Je sais que certains (je l'ai déjà lu sur HCFR) estiment que l'ajout d'une alimentation sur un Cyrus ne sert à rien et que c'est une entourloupe etc. J'ai même vu employé l'argument selon lequel ça n'est qu'une question de niveau de sortie du lecteur et que donc il suffit de "monter le son": comme si changer le gain au niveau du préampli c'était la même chose que changer le gain à la sortie de la source (et comme si les buffers n'existaient pas)……
Enfin bref: je leur laisse volontiers leur opinion — qu'ils la gardent.
Là, Michel m'a fait la démo avec et sans. Certes, comme il n'y avait pas deux lecteurs disponibles, la comparaison n'était pas directe.
N'empêche que je pense que ça améliore les choses. Pas au niveau des timbres ou de la transparence, de la définition et des détails: là, pour autant que je puisse en juger, ça reste identique. Peut-être l'écoute est-elle un tout petit peu plus démonstrative: un peu de dynamique en plus.
Mais surtout, ça élargit encore la scène sonore. Evidemment, on dira que c'est peut-être une illusion etc etc. On connaît, si j'ose dire, la musique. Pour autant que je puisse me fier à ma fiance, ça m'a pourtant paru le cas. Du coup, ça change le montant de la facture — puisqu'on est vers les 2600/2700 en prix public conseillé. Ce qui commence à faire pour un lecteur (qui ne lit que les CDs). Mais à mon avis, il n'y a pas beaucoup de lecteurs qui peuvent rivaliser avec le Cyrus + son alim [je mets de côté le problème de la lecture des CD-R: il faudrait essayer un autre exemplaire pour régler la question]. Si j'élimine les gros Marantz et autres lecteurs dont l'ampleur est inférieure, il reste les "habituels" parmi ceux que je connais: Goldmund, Ayre, Sugden (je viens de dire ce que j'en ai pensée), Linn, Gamut. Je ne reviens pas sur Linn — ni sur Goldmund: le Cyrus propose une restitution sonore plus "pleine" — je veux dire: des timbres qui me paraissent plus riches. Et ça, à mon avis, c'est plus proche de ce que mon goût trouve être plus réaliste et réciproquement. Inversement, ceux qui préfèrent Linn (dans une moindre mesure Goldmund et Ayre) trouveront, je crois, peut-être le Cyrus un peu limité dans l'aigu. Reste Gamut ou Ayre: effectivement. Il faudrait faire une comparaison directe pour se faire une idée — en gardant en tête l'écart des tarifs! Dans tous les cas de figure, il faudra comparer les prix et les goûts avec soin.

Cdlt @
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:45

dub a écrit:

Laughing Laughing Laughing
Un CR comme si on y était! Cool
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:34

Alain70 a écrit:
dub a écrit:

Où ça ?... sur HCFR ? Crying or Very sad tongue
astrorock
astrorock

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:15

bjr et coucou.

Rien de nouveau chez astro.

Sinon, comme dub, je trouve les petits cyrus (petit par la taille) superbes d'elegance sonore.

De bonnes affaires ces elements cyrus.
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:51

astrorock a écrit:
bjr et coucou.

Rien de nouveau chez astro.

Sinon, comme dub, je trouve les petits cyrus (petit par la taille) superbes d'elegance sonore.

De bonnes affaires ces elements cyrus.

J'ai toujours eu un faible pour cette marque. Quel dommage pour le design tout de même, digne d'un ordinateur d'assemblage gla
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:37

Alain70 a écrit:
dub a écrit:

Fait du bien de lire cette prose si délicieusement perverse tant le sens ou sous des aspects de CR on percçoit un délicieux fumet de vitriol....

J'laime ce Dubby Laughing

au fait Sparroxw envoyé aujourd'hui Collissimo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 37 Empty

A La source de la Haute Fidélité
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant