| A La source de la Haute Fidélité | |
|
+27Aldo callaway L-Audiophile Mich Yijing rotB tintinmush tututpouet Mahler ogami Itto nemo tourteau LittleKong callawayte Copiattyright bolox expertdoc nonocnonoc doumé40 Le dom fgero POUYFOURCAT astrorock dub gruit bop cohuelaz 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 4 Oct 2008 - 9:21 | |
| | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 4 Oct 2008 - 9:23 | |
| Ah oui.. effectivement. C'est court ! Tu en disais plus dans la preview. J'oubliais que tu allais pouvoir exploiter le XLR. Tu penses à quoi pour le câble ? | |
|
| |
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| |
| |
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 4 Oct 2008 - 10:02 | |
| Vu comme cela, je me le fais livrer à moi même..... Tant pis pour toi, fallait pas me tenter | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 4 Oct 2008 - 10:02 | |
| Je connais ton faible pour les moustaches. | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 4 Oct 2008 - 10:37 | |
| Celui là exactement un manuel scanné http://www.nodevice.com/user_manual/sony/monitor1/gdm-fw9001.html Un thread sur ce moniteur avec manuel http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1061724 Tu as des entrées BNC et tu peux donc t'en servir comme moniteur de contrôle pour de la vidéo... Quand tu fais tes réglages de convergence tu verras que tu as de la marge, les canons pas à fond... L'image est très belle, en dessous d'un Barco mais déjà presque un instrument colorimétrique, plus mate seront les images que sur ton Iyama mais plus de nuances et de fidélité... Faut trouver un carton maintenant... | |
|
| |
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 4 Oct 2008 - 11:49 | |
| - cohuelaz a écrit:
- Le dom a écrit:
- Comme promis voici mon CR et comme je le disais, il sera court.
Le Mimetism est maintenant branché sur le secteur depuis trois bons jours, il s'est diablement ouvert le bougre et maintenant, quelque soit le style de musique reproduit................... c'est divin.
Je n'ai plus qu'à tester les connexion XLR vs connexion RCA et je vous tiendrai au courant. Court mais efficace... Si tu pouvais en dire un peu plus sur ce Minetism, puissance; possibilités....
Puissance énorme 2 x 180 Watts sous 8 ohms et ça se sent. Sur de la musique purement acoustique, par exemple on peut monter le volume très très très haut, ça ne bronche pas et donc tu finis par avoir les musiciens dans les 60m² du salon. Et pour avoir vécu en vrai cette situation avec des membres de l'harmonie locale, précisément dans ce salon, et bien ma foi, c'est pas mal. Par contre je ne ferai pas ça tous les jours car les voisins à 60m de chez moi en ont profité (enfin ils entendaient un peu) pourtant avec fenêtres et volets fermés de mon côté. C'est fort mais ça passe, pas d'agression, de vrillage d'oreilles mais c'est fort quand même . Ne pas abuser. Jamais je n'aurais cru pourvoir entendre un son comme ça chez moi avec une simple installation HIFI. Bref une sorte de force tranquille, une maitrise terrible qui font que je me dis: "c'est moi qui ai fabriqué ces enceintes" . Ben non banane!!! C'est William Andréa qui a mis au point un sacré ampli qui doit être même capable de faire chanter des casseroles. Mieux ça doit certes exister mais alors qu'est ce que ça peut être... Une image gigantesque (largeur, hauteur, profondeur), des timbres houlala... Sacré bande passante, tiens il y a encore des graaaaves en dessous de graves.. Même de ceux qu'on n'entend pas mais que l'on ressent. .. Attention ce n'est pas l'apocalypse non plus, genre caisson de basses HC de la mort.. Non tout est under control. L'écoute peut être d'une délicatesse incroyable ou, selon, d'une brutalité terrible. J'ai testé pour vous: Le final c'est du lourd, avec un vrai canon, des carillons dans tous les sens, un orchestre en furie. Ca passe et le canon se permet d'envoyer de sacrées déflagrations et ça monte, ça monte toujours. Jamais entendu comme cela le canon. Bref je trouve le résultat très étonnant, du moins en ce qui me concerne, pour van.alstine ou le ronin ça doit être d'un commun, mais d'un commun!! A prendre un Nurofen et aller se coucher mais bon quand même, perso ça me va tout à fait... Quant aux possibilités, elles sont infinies .. Non, sérieusement: C'est plus simple. lire ceci. @ POUYFOURCAT: Rassure toi quand je t'ai fait la petite bafouille via MP le Mimetism n'était pas encore au maximum de ses possibilités car il s'est encore ouvert depuis qu'il est sous tension. Certains circuits semblent rester alimentés quand il est en veille. Par contre il faudra que je regarde quel modèle de transfo l'équipe, ancienne génération ou dernière? Mais William Andréa m'a indiqué ce que je dois regarder. Pour les câbles XLR disons que j'ai quelques pistes pour le moment mais je n'en dirai pas plus.
Dernière édition par Le dom le Sam 4 Oct 2008 - 17:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 4 Oct 2008 - 12:00 | |
| Bon ! Que de changements cette année ! Content de pouvoir être utile... même si je te fais dépenser des milliers d'euros juste pour écouter des dixes. | |
|
| |
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 4 Oct 2008 - 12:33 | |
| - POUYFOURCAT a écrit:
- Bon !
Que de changements cette année ! Content de pouvoir être utile... même si je te fais dépenser des milliers d'euros juste pour écouter des dixes. Pourtant l'écoute avec le Moon I5 LE est vraiment magnifique, mais là il s'agit d'un très très grand bond en avant... Par contre, là ça y est, comme je viens de l'écrire sur hcfr, je pense être arrivé au but, en fait je l'ai même dépassé par rapport à ce que je pensais pouvoir entendre sortir de mes DIY. Un lien: ici... | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 4 Oct 2008 - 15:43 | |
| - Le dom a écrit:
- POUYFOURCAT a écrit:
- Bon !
Que de changements cette année ! Content de pouvoir être utile... même si je te fais dépenser des milliers d'euros juste pour écouter des dixes. Pourtant l'écoute avec le Moon I5 LE est vraiment magnifique, mais là il s'agit d'un très très grand bond en avant...
Par contre, là ça y est, comme je viens de l'écrire sur hcfr, je pense être arrivé au but, en fait je l'ai même dépassé par rapport à ce que je pensais pouvoir entendre sortir de mes DIY.
Un lien:
ici... Hé bé, donne envie de le découvrir cet ampli !!! S'il détrône le Simaudio...... Et comme tu en parles, surtout que je connais presque les Dom Concerto de puis qu'on le suit, je me dis que tu avoir un sacré truc maintenant... Bon, t'as qu'un seul Linn, c'est pas assez mais cela viendra !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 4 Oct 2008 - 16:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 4 Oct 2008 - 17:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 4 Oct 2008 - 17:30 | |
| | |
|
| |
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 4 Oct 2008 - 23:53 | |
| | |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 5 Oct 2008 - 0:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 5 Oct 2008 - 1:05 | |
| - dub a écrit:
- ça risque de faire trop… ça risque de faire trop… faut voir!
bon sans déc': te voilà mordu au Mimetism — je ne sais si je dois t'en féliciter ou présenter mes condoléances (au morlingue!! )
car souvent, dans ces cas là toute la chaîne y passe! Et là, dans ce que tu en dis, je reconnais des propos que j'ai déjà entendus chez certains suissophiles!
Bonnes écoutes à toi!! Merci dub.. Non, je me connais et là mis à part le test des connexion XLR, se sera stop car ensuite pour aller plus loin, gagner au loto il me faudrait. Je sais m'arrêter. De toute manière je n'aurais jamais essayé d'écouter un Mimetism ou autre appareil si il n'y avais pas eu moyen de l'avoir pour bien moins que 4500€. C'est l'occasion qui a fait le larron. Je ne veux pas me vanter mais honnêtement ce que j'entends, c'est du lourd. Si POUYFOURCAT passe écouter, je ne sais pas ce qu'il en pensera, mais on verra bien. De toute manière, ce n'est pas demain la veille que je vais écouter un système à 100000€ donc tout va bien.
Dernière édition par Le dom le Dim 5 Oct 2008 - 1:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 5 Oct 2008 - 1:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 5 Oct 2008 - 10:03 | |
| - callawayte a écrit:
- Alors…un petit mot sur notre visite chez Ocellia chez nos voisins Gersois.
Nous avons fait 2 heures de route aller avant d’arriver mais heureusement, nous étions en bonne compagnie et les discussions dans la voiture avec lcd31, scrat31 et mgm31 allant bon train, le temps a semblé passer plus vite.
Nous sommes accueillis par notre hôte dans sa propriété au cœur du Gers, dans un magnifique cadre. Nous sommes tenus de passer dans une ancienne distillerie pour accéder à la pièce d’écoute qui se situe en étage et dont l’acoustique et la décoration ont totalement été refaites depuis peu.
L’acoustique de la salle est vraiment excellente et l’on sent vraiment le soin qui a pu être apporté par son propriétaire dans cet élément déjà primordial à de bonnes circonstances d’écoutes.
Nous nous apprêtons à écouter les plus grosses enceintes de la gamme, je pense, les Grandis Callliope.30 Signature – Elles sont mariées à une chaîne entièrement réalisé par la société Ocellia.
- 1 lecteur CD/SACD de leur fabrication - 1 préamplificateur stéréo à tubes - amplification en single-ended 300B - Tous les câbles sont de leur fabrication
Nous commençons les écoutes – Hervé et moi sommes à l’avant et les autres à l’arrière. La scène me parait étriquée et la musique ne semble pas vouloir se libérer. Comme je n’ai pas la langue dans la poche (les gens qui me connaissent le savent ), j’en fais part immédiatement à notre hôte et à nos compères derrière. Leur avis est tellement différent que j’insiste pour aller me placer à l’arrière Le résultat est totalement différent et l’on gagne vraiment en ouverture et en aération générale. Le fait est qu’à l’arrière, nous sommes assis surtout beaucoup plus haut (environ 30 à 40 cm) et le HP de cette enceinte semble vraiment sensible au placement en hauteur. Quelques essais nous montrerons qu’il est possible d’optimiser l’orientation des enceintes sur une ligne verticale, puisqu’elles sont étudiées pour. Nous enfilons quelques disques et l’écoute est assez déstabilisante pour nous car très différente de ce que nous avons pu écouter jusqu’ici et surtout très différente de ce que l’on a à la maison. L’écoute est vraiment très douce, bien que ça ne sonne pas du tout comme une écoute sur du 300B, le medium n’étant absolument pas mis en avant. Les timbres sont jolis et il n'y a, à aucun moment, de la fatigue auditive. Malheureusement, nous n’avons aucun repère puisque nous ne connaissons absolument aucun des maillons qui constituent cette chaîne et il est très difficile de pouvoir juger des capacités de l’enceinte à l’écoute de l’ensemble qui ne se plait que sur de petites formations classiques ou acoustiques, sans pousser trop le bouton de volume. Le concepteur nous confirme que cette chaîne a été conçue POUR écouter ce genre de musique, essentiellement, et qu’elle n’est pas destinée à des audiophiles écoutant du rock, par exemple.
Hervé et moi sommes très éclectiques dans nos goûts et nous ne pouvons pas nous cantonner dans un type de musique, d’autant qu’en ce qui me concerne, l’ensemble manque tout de même de dynamique (que l’on obtient uniquement en passant des SACD), de détails dans l’articulation et la lisibilité, de corps et d’assise. La scène reste quant à elle assez étroite dès que l’on invite un nombre important d’instruments dans l’espace.
Cela vaudrait sans doute le coup d’écouter ces enceintes avec d’autres électroniques, pour ne pas rester sur une impression générale de « pas pour nous ». Déjà, je pense que le lecteur y est pour bcp, sachant que les convertisseurs liés aux mécaniques hybrides cd/Sacd ne sont guerre nombreux et surtout, reconnus comme n’étant pas « folichons » en lecture CD proprement dite. Nous avons regretté de n’avoir pas mis dans le coffre la CD4 que nous avons toujours à la maison, cela nous aurait déjà conforté sur la source. Nous n’en resterons certainement pas là, même s’il devient extrêmement difficile, voire impossible pour nous de nous trimballer avec notre chaîne - C’est bcp plus facile de déplacer les enceintes toutes encombrantes et imposantes soient-elles. Reste à savoir si elles seraient prêtes à faire un petit passage sur la ville rose … Et bien j'ai enfin pris le temps de lire ton CR et merci, déjà, pour l'avoir fait... Je lis trop vite ces moments... Donc la grandis Calioppe qui embarque le "Coaxial" de Phy c'est à dire qu'il a mis son txeeter piezzo au centre d'un 30 CM et en fait un coaxial avec un filtrage en pente raide à 11 Khz... Sur la papier ce tweeter monte à 30 Khz... j'avoue avoir quelques doutes sur les tweeter Piezzo mais en même temps je ne connais pas celui là aussi j'aimerais l'entendre et le comparer à un tweeter à ruban... C'est sans doute la version bobinée en argent que vous avez entendu donc la version la plus "cristalline" des Phys... je crois qu'instinctivement je préfère les versions cuivre, plus "charpentée" selon les dires de ceux qui les ont écoutées mais ces mêmes insistent bien sur le fait que les différences entre version cuivre et argent sont subtiles et de l'ordre de l'optimisation. Donc, à priori, le fait d'adhérer au concept Ocellia ne va se jouer sur les différentes versions Cu ou Ag des HP Phy... Pour tes impressions, elles sont intéressantes, au départ je trouvasi un peu étrange cette perception de l'image un peu étriquée et puis je me suis souvenu que si je mets les Phys tout seul, sans les Tweeter et le caisson, j'ai quand même une image qui se rétrécit... On a quand même un tweeter dans ce cas... Pour la dynamique et l'articulation, je suis plus perplexe car c'est vraiment le point fort des bons Larges bandes, pouvoir entendre toutes les petites variations du jeu d'un interpète avec précision et naturel et c'est sur ce point que, pour moi, les Phys prennent un avantge sur les Tannoy... Par contre question impacts et niveau sonore les tannoy prennent l'avantage. Cedi dit je n'ai entendu des 30 cm que dans un système 3 voies ou elles sont dévolues au registres bas médium et grave, autour de 120 hz, et il se murmure que les 21 cm sont plus vifs que les 30... comme ils se murmure et je l'ai aussi entendu, que les Fertin à excitation sont plus vifs et ont plus d'impact que les Phy même si, à mon goût, on perd en naturel... Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un système doit pouvoir passer du rock, de la musique classique et tout...Il faudrait sans doute les essayer avec un ampli plus puissant et une source à la hauteur bien qu'en terme d'impact je ne vois pas trop les Phys faire aussi bien ou mieux que les Tannoys.... Déjà s'en approcher serait excellent... Autrement, je rêverais bien d'une paire avec un Phy 21 en large bande, appuyé par un 30 cm filtré vers les 100 hz et un tweeter à ruban vers les 8/10 Khz.... Et pis, sont-elles aussi belles qu'en photos ? Cdt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 5 Oct 2008 - 10:36 | |
| | |
|
| |
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 5 Oct 2008 - 23:00 | |
| | |
|
| |
Copiattyright Disciple du Son et de l'Image
Messages : 254 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : TGV
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 6 Oct 2008 - 0:04 | |
| Yes Puy du fou! J'aime bien la Lp12 et ce même en finition bois c'est moi, ou il y a de bonnes vibes "à la source" en ce moment
Dernière édition par Copiattyright le Lun 6 Oct 2008 - 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 6 Oct 2008 - 8:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 6 Oct 2008 - 8:50 | |
| | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 6 Oct 2008 - 13:02 | |
| pour cohuelaz oui, je pense sincèrement qu'il faudrait revoir source, préampli et ampli parce que de ce point de vue là, il est certain que ce qui n'est pas envoyé à l'enceinte, elle ne peut pas le sortir Et toujours de ce point de vue là, on est arrivé maintenant à un niveau d'exigence, je dirais à la fois "élevé" mais aussi "défini" dans le sens qu'on sait ce qu'on aime et ce qu'on recherche comme type de rendu. Concernant l'enceinte elle même, je ne la trouve pas particulièrement belle mais elle ressemble vraiment à la photo du site. Maintenant, tout est question de goût, d'autant que l'esthétique au sens premier du terme, je m'y attache peu, pour privilégier avant tout l'esthétique sonore cdlt, stéphanie | |
|
| |
Copiattyright Disciple du Son et de l'Image
Messages : 254 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : TGV
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 6 Oct 2008 - 14:06 | |
| Puy du fou revend ton truc plein de zéro et de un qu'on appelle ordianateur et craque pour la lp12 d'hcfr non? à ce prix là, si je n'avais pas d'autres priorités, elle serait chez moi Donc si on résume chanteuse préférée linn marlin, personnage préféré de desperate housewives: Linnette scavo, ton enfant Linn du fou, chanteur préféré celui qui crie pour que linn revienne, tissus le linn, acteur Delon... c'est vraiment l'innporte quoi je sais je fais linnteressant mais linnportant c'est la plaLinne en vente pour le pouyf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité | |
| |
|
| |
| A La source de la Haute Fidélité | |
|