Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

A La source de la Haute Fidélité

+27
Aldo
callaway
L-Audiophile
Mich
Yijing
rotB
tintinmush
tututpouet
Mahler
ogami Itto
nemo
tourteau
LittleKong
callawayte
Copiattyright
bolox
expertdoc
nonocnonoc
doumé40
Le dom
fgero
POUYFOURCAT
astrorock
dub
gruit
bop
cohuelaz
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT

A La source de la Haute Fidélité - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:12

dub a écrit:
C'est une prise 9,53 (fiche bleue) ou 9mm (verte) dont tu as besoin?

Il existe des adaptateurs pour passer de l'un à l'autre des formats et pour passer de M à F (ou M à M etc).

Regarde derrière ton tuner et regarde quel est le format de ton antenne (normalement: bleu).

Cdlt @
Au fait, l'adaptateur, j'en ai juste besoin pour tester l'Esart. Si tu te souviens avec quel adaptateur tu le branchais....
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:13

POUYFOURCAT a écrit:
Si seulement je savais ! Laughing
Même le nom "ESART" sur l'appareil s'efface.
En tout cas, il doit s'agir d'un modèle à transistors.

Uniquement tuner chez Esart et à transistors, il n'y en a pas 50.

Il y a le S12C, le S25C et le must le S30 (très rare le HDG de la marque). Si c'est ce dernier, l'Onkyo ne peut absolument pas lutter en ce qui concerne la partie HF mais aussi la partie BF.

Est ce que c'est celui-là?

A La source de la Haute Fidélité - Page 31 Tunerl10

Par contre j'aimerai bien savoir ce qui se passe avec l'Onkyo parce que là ça me semble critique. A mon avis un petit réalignement de la tête de réception ne serait pas un luxe.
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:41

Non. Ce n'est pas celui-là.
Il lui ressemble énormément mais il y a moins boutons de réglage en façade.
Ce que je peus te dire, c'est qu'il possède un jeu de sorties fixes et variables à l'arrière.
Pour l'Onkyo, ne t'en fais pas trop. Ca ne doit pas être grave. Tu sais, j'ai placé l'antenne comme j'ai pû et n'ai pas essayer 10000 emplacements différents après tout.
Je te le ramènerai assez vite je pense. Wink
Le dom

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:05

POUYFOURCAT a écrit:
Non. Ce n'est pas celui-là.
Il lui ressemble énormément mais il y a moins boutons de réglage en façade.
Ce que je peus te dire, c'est qu'il possède un jeu de sorties fixes et variables à l'arrière.
Pour l'Onkyo, ne t'en fais pas trop. Ca ne doit pas être grave. Tu sais, j'ai placé l'antenne comme j'ai pû et n'ai pas essayer 10000 emplacements différents après tout.
Je te le ramènerai assez vite je pense. Wink

Ok, pas de problème. Wink
En même temps tu pourras juger des évolutions de mon installation passée au salon.
Durant cet été j'ai fait quelques petites optimisations (placement enceintes, filtres, Bass reflex) plus des HP médiums qui se sont encore bonifiés Shocked

Bref je suis loin d'être mécontent du résultat.

Pour le tuner ça peut donc être un S12C ou S25C déjà très bons.
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:43

Bon !
Le plasma Pio est installé et testé sur sources TNT, HDV et DVD. Surprised
C'était une excellente idée que de choisir ce modèle 428xd.
L'upscale de l'écran est EXCELLENT ! Shocked Shocked Shocked
Jen'ai jamais vu la tnt ni les dvd's avoir cette précision (autant en définition qu'en couleurs). La sd est d'une beauté qu'aucun autre écran n'égale. Parfois, on croirait de la hd ! Cool
Alors la télé et les films : tout est superbe.
L'Unidisk quit ne sort que du 576i par une simple péritel offre une image fabuleuse.
C'est fluide et contrasté avec une richesse de couleur habituellement peu saturée avec les écrans plats (ou artificiellement via le réglage dit "dynamique" qui rend les couleurs fluorescentes et des contours trop marqués).
Pas besoin de scaleur externe pour faire le boulot donc. Celui intégré à l'électronique de la dalle Pioneer fait de véritables miracles !
Donc la différence de prix avec les autres constructeurs est entièrement justifiée.
On y gagne à ne pas avoir à se pencher sur l'achat d'un DVDO ou autre scaler honéreux.
Tout est dans la boîte. I love you
Beaucoup comparent la mise à l'échelle du Pio à celle d'un lecteur comme le Denon 3930 qui coûtait dans les 1500 - 2000 € avec une puce Realta. C'est dire... Cool
J'ai visionné toutes mes vidéos 1080i de vacances et c'est l'extase. C'est encore sublimé.

Dub, achète un Pioneer et oublie le scaler externe. Tu économiseras même ton argent.
Crois-moi. Et Dieu sait que je suis chiant en vidéo mais là, c'est le sans faute. Idea Mad

Dernière édition par POUYFOURCAT le Ven 29 Aoû 2008 - 10:47, édité 1 fois
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:46

Au fait !
Au cul de l'Esart, la prise antenne ne présente aucun code couleur. Je dirais que la "couronne" doit faire dans les 9mm de diamètre et au milieu, la "tige" est creuse et doit faire dans les 3 mm de diamètre... j'adoooooore mon jargon tunérisque ! gla Like a Star @ heaven
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:06

POUYFOURCAT a écrit:
Au fait !
Au cul de l'Esart, la prise antenne ne présente aucun code couleur. Je dirais que la "couronne" doit faire dans les 9mm de diamètre et au milieu, la "tige" est creuse et doit faire dans les 3 mm de diamètre... j'adoooooore mon jargon tunérisque ! gla Like a Star @ heaven

Milliiiiiiiard! Laughing

Bon.

Premier format de prise — elles sont bleues dans les magasins:

A La source de la Haute Fidélité - Page 31 Bleuefemellehp3

là, sur la photo, ce que tu vois, c'est le modèle femelle — mais ça existe en modèle mâle (normal: sinon, ça pourrait pas se reproduire et l'espèce serait déjà éteinte!)

=> c'est le format utilisé de nos jours pour les prises FM (généralement: mâle sur la prise murale et femelle sur le tuner:

A La source de la Haute Fidélité - Page 31 Prisetunerih1

Sur les tuners anciens, on trouve souvent une prise femelle 9 mm — correspondant au standard de fiches vertes en magasin:
A La source de la Haute Fidélité - Page 31 Vertefemelletf6

(tome II "le retour": là, sur la photo, ce que tu vois, c'est le modèle femelle — mais ça existe en modèle mâle — normal: sinon, ça pourrait pas se reproduire et l'espèce serait déjà éteinte! Laughing )

Ton antenne FM est d'un format récent (=prise mâle équivalent des prises bleues). Il te faut un adaptateur:

mâle 9mm => femelle 9,52 mm

cf.
A La source de la Haute Fidélité - Page 31 Adapatateurshe9

=> http://www.pixmania-pro.be/be/fr/hama/cable-coaxial-male-femell/52573/fiche.html#tech-desc

ou:
http://www.gotronic.fr/catalog/tv/tvframe.php?page_cible=connecteurs.htm
http://www.gotronic.fr/catalog/php/commande.php?pacod=08516&ouverture=fenetre

Ça se vend aussi dans les magasins de bricolage (à la rigueur, il suffit d'insister auprès du vendeur: il se pousse au cul, il regarde son catalogue et il trouve)

Cdlt @
tourteau

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 16:41

Mad
Bon me voila de retour …de chez nos amis nipons …ou j’ai abusé com dab des onsen, de la biere , de pas mal de préparation culinaires, et de ma belle mere …. mais pas des niponnes …et pourtant ....et pourtant à 35 degrés couplé a un taux d’humidité > à 80 % avec des outrances vestimentaires genre je suis habillé en désabillé avec des cuissardes … c’est pas les fantasmes qui manquent (avec les niponnes ....pas avec la belle mere ) d’autant que nos chambres ont qq peu manqué d’intimité pour calmer mes tensions dignent d'une peau de bambou (au pire les marmots , en révant , nous mettaient leur pieds dans la figure, au mieux on avait une fine tranche de papier qui separaraient nos couches a tel point que j’entendais les moustiques, eux, se faire la nique…)… gla

Faits nouveaux cette année j’ai d'une part enfin commencé a apprécier le Saké Arrow à sa juste valeur grace à l’entremise d’un brasseur (un des seuls brasseurs qui fait toute sa prod à la main ...il veut d’ailleurs, le fou, faire un testing en France pour lancer une tite fabrication artisanale pour qq restau HDG) et d'autre part vu un peu de matos hifi …sur Osaka ( pas eu le temps à Tokyo)...car depuis peu un peu plus d'1 an j'essaye d'être aussi timbré que vous sur le sujet (difficille cependant d'être aussi geek qe vous ...) Razz

Bon je mes suis rendu compte aussi que les amateurs de hifi ne courent pas les rues meme au japon car à force de fréquenter les forums dédiés on finirait par croire que tous le monde trempent dans la hifi …he bien non ! tenez un exemple ..19 h00 dans un restau sur Matsusyama lors d’un enième diner familliale, une des cousines de la mère de ma douce qui est une femmes qui touche à pas mal de choses affraid et entre autre fait des concerts amateur de musique, m^me à l’étranger, (du koto) est avec nous ce soir …et comme à chaque fois que je demandais à mes interlocuteurs si il y a un vrai mag de hifi et pas un mag avec des mini chaines, on me regardait avec des yeux ronds …hifi ?kesako ...... think avec elle, je devrais enfin savoir …si il y a un mag de hifi a Matsuyama cheers
Un mag de hifi à Matsuyama ça existe ????
Pionner ? heu oui pourquoi pas mais surtout luxman…non ?
Luxmann ?
Non luxman !!
Luxman ?
Oui luxman !!
Luxman ?
Oui luxmann!!
Luxman ?
Oui luxman !!
………………………
Tous le monde autour de la table reprend le terme 2 à 3 fois dans sa bouche histoire de bien vérifier sa mémoire jocolor
resultat = Personne ne connaissait luxmann...heu Luxman dans la famille de ma belle Sad !!!!

Bon …je vais reprendre un peu de bierre Suspect !!!

à Osaka j’ai vu des mag avec bq de matos (pas eu le temps d’entendre) …plein de denon avec des immenses potars (genre PMA SA1) des luxman (des trucs classiques mais qui font referebces ici et a pas cher la bas ) et des maousses genre M-800A cyclops et m^me B-1000F surprised à plus cher ...........
ha j'ai aussi reperé un revendeur de Air thigt ATM S1 neuf à 420 000 yen (sans compter les -15 % proposés en qq minutes .....he oui osaka est une des seules villes du japon ou on peut négocier )
....je rique de craquer l'annee prochaine bounce
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:53

Salut
quand je suis allé à tokyo, le mag akihabra de "eletronic city" m'avait impressionné....mais tu dois connaitre.....
(cf mon topic là dessus)
a+
tintin
tourteau

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 21:21

salut Tintin,

oui mais pas eu le temps d'y passer cette année et avant la hifi je voyais cela comme = minichaines ........donc albino
par contre je suis passé (rapidement) dans le quartier equivalent a Osaka

sympa ton fil....sauf quand tu boufe mon pote francis (le crabe) rendeer

afro
tintinmush
tintinmush

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 21:53

Et pourtant, j'aurai bien aimé éviter de le manger le crustacé Shocked Shocked Shocked
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 22:24

Shocked des adaptateurs FM et du papier de riz qui coïtent sous des soleils incertains.......Un coup à vous demander si Galilée avait bien raison Shocked Laughing

Mad
tourteau

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 EmptySam 30 Aoû 2008 - 9:22

Mad
d'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi kubrick a choisi un rectangle plane type feuille de nori en guise d'inteligence dans 2001 l'odyssée........la sphere ...qui joint le debut et la fin ....rien que la sphère ..tout est dans la sphère sunny

comme tout le monde doit alller une fois dans sa vie au japon ....le guide du routard vient de sortir son 1er guide sur le jap, enfin tokyo et kyoto ( et oui la baisse du yen rend enfin accessible les voyages au japon .)......et leur equipe d'ancien baroudeurs lors de leur visite et resté skotché .......

elephant
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 EmptySam 30 Aoû 2008 - 9:34

Je sais pas pour la sphère et pour le rectangle, fut pas très doué en géométrie mis à part concave / convexe, bombée / plat, corps creux / corps pleins.......de corps creux, bref le ba ba de la géométrie appliquée aux sciences de la vie quoi !!!

Par contre je viens d'avoir une révélation... Oui, brusquement, comme cela, une vérité presque immanente et de cette illumination j'ai enfin compris ce qu'est la haute fidélité qui nous fascine tant !!!

C'est très simple, mettez un cidi de Lorie à la demande de vos filles et constatez que c'est écoutable, vous savez ce qu'est la hifi : rendre l'improbable possible......

Non ? c'est le sens du sacrifice propre aux parents ?

Ah, bon.......Bon j'éteins la lumière et ne suis plus illuminé alors.....

bounce
expertdoc

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 EmptySam 30 Aoû 2008 - 9:54

cohuelaz a écrit:

C'est très simple, mettez un cidi de Lorie à la demande de vos filles et constatez que c'est écoutable, vous savez ce qu'est la hifi : rendre l'improbable possible......
:

Faudrait quand même pas trop tarder à commencer une éducation pertinente Very Happy Wink
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:22

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:

:

Faudrait quand même pas trop tarder à commencer une éducation pertinente Very Happy Wink

Ok, m'abonner à l'opéra pour toute la famille et si elles montent sur scène pour danser je dirais : " c'est pas moi, c'es le doc, vous avez l'expert, non c'est pas moi.....

Laughing
tourteau

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:16

cohuelaz a écrit:
expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:

:

Ok, m'abonner à l'opéra pour toute la famille et si elles montent sur scène pour danser je dirais : " c'est pas moi, c'es le doc, vous avez l'expert, non c'est pas moi.....

Laughing

elles danseraient et toi tu chanterais .............ye cool le plan
alligato le doc lol!
expertdoc

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:20

tourteau a écrit:

elles danseraient et toi tu chanterais .............ye cool le plan
alligato le doc lol!

La première est quand? bounce

Salutatous les amis Wink

Au fait quelqu'un a t il des news du ronin?
tourteau

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:33

Mad je l'ai croisé a osaka dans un onsen , je l'ai reconnu a son dos typé yakusa mais avec un thême qui ne trompe pas Basketball
astrorock
astrorock

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:29

rebranche la chaine de la maison cet apres midi et ecoute "cosi fans tute" par harnoncourt.

Sublime.
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:21

astrorock a écrit:
rebranche la chaine de la maison cet apres midi et ecoute "cosi fans tute" par harnoncourt.

Sublime.

Mon esprit de déduction implacable me conduit à te demander : et ces vacances, elles furent bonnes ? Laughing

Cdt Mad
astrorock
astrorock

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:24

Humides et industrieuse! elephant

Bref le temps fut a chier mais c'est pas grave. Laughing
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:46

astrorock a écrit:
Humides et industrieuse! elephant

Bref le temps fut a chier mais c'est pas grave. Laughing

On va avoir l'été indien pendant qu'on bosse......

Wink
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 EmptySam 6 Sep 2008 - 18:29

Ouais.... comme l'an passé. Evil or Very Mad

J'ai rencontré Sweety33 et sa moitié aujourd'hui.
Ils sont gentiment venus me rendre visite cet après-midi et je suis ravi de cette rencontre. Razz
On a beaucoup discuté et assez peu écouté de musique en fait.
Mais comment aurait-il pu en être autrement avec d'aussi délicieuses personnes.
C'est beau des fois un forum quand-même ! Arrow
CSI
astrorock
astrorock

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 EmptySam 6 Sep 2008 - 20:24

Que oui.

On a mange, enfin surtout moi, le foie gras...... I love you

Me reste le confit a deguster. Cool

Comment vas la petite famille herve?

Pareil pour cohu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 31 Empty

A La source de la Haute Fidélité
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant