| A La source de la Haute Fidélité | |
|
+27Aldo callaway L-Audiophile Mich Yijing rotB tintinmush tututpouet Mahler ogami Itto nemo tourteau LittleKong callawayte Copiattyright bolox expertdoc nonocnonoc doumé40 Le dom fgero POUYFOURCAT astrorock dub gruit bop cohuelaz 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 23 Juil 2008 - 19:27 | |
| | |
|
| |
tourteau Disciple du Son et de l'Image
Messages : 189 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : 92
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 23 Juil 2008 - 20:09 | |
| | |
|
| |
LittleKong amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 23 Juil 2008 - 21:20 | |
| - callawayte a écrit:
- merci pour ces CR !! C'est toujours chouette de pouvoir participer de loin à des échanges de passionnés que nous sommes tous ici
Pour faire suite à ce qu'on s'était dit qq pages plus haut.... J'ai pris contact avec Ocellia, ils étaient en congés jusqu'à hier ! Le patron s'est rappelé de moi, je l'avais appelé en septembre 2006 pour une autre affaire Le soucis étant qu'il me dit avoir pour principe de tout vendre son stock avant les congés de la société. Aussi, le temps de tout refabriquer, il ne peut pas nous recevoir avant les 6/7 septembre !! Comme ce week-end là, on fait le vide grenier annuel des enfants, ce ne sera pas avant le week-end du 13/14 ! Ca fait loin ... Sinon, accueil téléphonique qui n'a pas changé : toujours super sympathique, le gars te mets vraiment à l'aise. Il m'a dit qu'on pouvait passer samedi ou dimanche, passer la journée ensemble, manger ensemble, ou bien un soir, manger ensemble et passer toute la nuit à écouter de la musique ! Je reviendrai auprès de cohuelaz à la fin du mois d'août pour qu'il me redise ce qu'il nous conseille d'écouter (y compris leurs électroniques, je ne sais pas si qq'un les connait)
Cependant, dans le CR ci-dessus, il me fait un peu peur cohuelaz quand il dit qu'il ne peut pas trop monter le niveau
je cite ce qu'a dit LittleKong sur un autre forum (je me le permet car il vient aussi ici et je sais qu'il ne m'en voudra pas )
- LittleKong a écrit:
- callawayte a écrit:
- moeb a écrit:
- Quel homme cet Hervé
je vois qu'on a encore pas mal papoté avant de partir! Bein c'est surtout qu'on avait encore deux heures de route ! :mdr: A défaut de savoir que Hervé était un homme fort, j'ai pu découvrir à quel point il AIME écouter FORT. :o :o :o :mdr:
Hello Callawayte, Comment pourrais-je t'en vouloir après tous les "Live" GKF et Tannoy Pour l'écoute des Ocellia, c'est le week-end du 13/14 qui me convient avec une préférence pour le Samedi. Le Week-end suivant je monte sur Paris pour la journée spécial McIntosh chez Elekson qui devrait se dérouler semaine 39. | |
|
| |
LittleKong amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 23 Juil 2008 - 21:27 | |
| | |
|
| |
callaway Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 23 Juil 2008 - 21:40 | |
| | |
|
| |
LittleKong amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 23 Juil 2008 - 21:56 | |
| | |
|
| |
LittleKong amateur
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 23 Juil 2008 - 22:12 | |
| | |
|
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 23 Juil 2008 - 23:10 | |
| Allo la compagnie de car.......Oui c'est pour un convoi......Oui pour des Ocellia...... Comment vous ne connaissez pas ? Bon pas grave, mais il faudra un coffre avec molleton et couverture de soie car il y a les Dom 9.3, des Tadnoix, un FBI et de l'ARC 110 à transporter mais rassurez vous on laisse le vaisseau spatial à la maison... Allo, Allo, Allo....Mais comment il a raccroché Veulent pas travailler ces autocaristes...... Bon soirée Antilles ce soir, faut profiter de la petite encore petite, de la première grande très loin et de la deuxième grande moins loin mais pas là, allez, Rhum et Papillon et pis la Perfecta ou Djetx et je finis par un Coupé Cloué pour emballer l'affaire . Euh, elle est déjà emballée ? Ben on va faire comme si ce n'étais pas le cas...... Cdt | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 24 Juil 2008 - 10:02 | |
| - cohuelaz a écrit:
- Allo la compagnie de car.......Oui c'est pour un convoi......Oui pour des Ocellia...... Comment vous ne connaissez pas ? Bon pas grave, mais il faudra un coffre avec molleton et couverture de soie car il y a les Dom 9.3, des Tadnoix, un FBI et de l'ARC 110 à transporter mais rassurez vous on laisse le vaisseau spatial à la maison... Allo, Allo, Allo....Mais comment il a raccroché Veulent pas travailler ces autocaristes......
Cdt Le VS110, pourquoi pas ?, le cello, pourquoi pas ? mais les tadenoix, elles resteront à la maison !! On a déjà eu un mal de chien à faire rentrer les Arianes dans la voiture pour les emmener pour une rencontre sur le forum en face Alors, comme les GKF font figure de "minus" à côté des autres, c'est même pas en rêve | |
|
| |
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 24 Juil 2008 - 10:04 | |
| - LittleKong a écrit:
- Le dom a écrit:
- callawayte a écrit:
Bein viens avec nous !!! Quand il m'a dit, "ou bien un soir, on dine ensemble et on passe toute la nuit", je lui ai bien rappelé que je venais avec mon chéri et que peut-être des amis nous accompagneraient (parce que Littlekong et sa moitié m'avaient dit être interessés)- Il m'a répondu que son auditorium était très grand et qu'il y avait plein de place ! Je dois lui envoyer un email pour confirmer la date. J'attends les dispo de LittleKong avant
Merci callawayte. C'est à étudier effectivement, mais si c'est en septembre ce ne sera peut pas évident de mon côté.. Il faudra que je vois ça selon emploi du temps.
De toute manière, dans ce cas je partirais de Dax, en ce qui me concerne. Ce sera une joie pour moi également de rencontrer le concepteur des Dom 8.1 qui à ce rythme seront en version 10 avant 2010. Attention mes chevilles vont enfler Concernant le week-end du 13/14 septembre, je ne sais pas pour le moment, on verra bien... Juste pour info les Dom en étaient à leur version 2 en juillet 2004 donc il y a eu pas mal de modifs depuis.. A l'époque voilà à quoi elles ressemblaient.. J'obtenais avec elles un embryon de ce que j'obtiens aujourd'hui. Ceci dit, ce sont elles qui m'ont fait plonger dans le monde de la HIFI... Que de chemin parcouru en à peine 4ans.. ben oui il fallait bien que je rattrape le retard.. Maintenant dans leur version actuelle, je pense que si modifs il y a, ce sera de l'ordre du beaucoup plus subtile, principalement sur le filtre Peut être des résistances de meilleure qualité? | |
|
| |
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 24 Juil 2008 - 12:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 24 Juil 2008 - 12:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 24 Juil 2008 - 12:34 | |
| - Le dom a écrit:
Maintenant dans leur version actuelle, je pense que si modifs il y a, ce sera de l'ordre du beaucoup plus subtile, principalement sur le filtre Peut être des résistances de meilleure qualité? Tu commences à largement dépasser nos compétences techniques.... Tout ce que je sais sur les résistances c'est que leur impact est "entendable" si l'ensemble des autres composants est au top... | |
|
| |
tututpouet Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 24 Juil 2008 - 21:08 | |
| Quels sont précisément les éléments du filtre ? Y compris les références (marque, type etc). | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 24 Juil 2008 - 23:18 | |
| - tututpouet a écrit:
- Quels sont précisément les éléments du filtre ? Y compris les références (marque, type etc).
Alors je suis parti d'un filtre trois voies Visaton HW3/130G que j'ai petit à petit modifié en m'aidant de quelques mesures, de quelques conseils sur HCFR mais aussi quelques échanges de mail avec le support technique de chez Visaton (très réactif et sympa au demeurant).. http://www.visaton.com/en/chassis_zubehoer/weichen/288.html J'ai ensuite remplacé les condensateurs Visaton par des Mundorf (MCAP supreme sur tweeter et MCAP pour le reste).. Je sais on peut encore aller plus loin chez Mundorf ou avec des capas russes, notamment.. Les self sont des Visaton pas si mal que ça au demeurant, là aussi je sais que l'on peut faire mieux et les résistances céramique sont également des Visaton. Voilà pour répondre rapidement à ta question.. Curieusement en installant le système dans mon séjour de 60m², je suis revenu aux valeurs d'origine du filtre Visaton. | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 26 Juil 2008 - 8:57 | |
| Reçu l'Audio GD P1, vous ferait un CR plus atrd, faut que je l'écoute avant !!! | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 27 Juil 2008 - 8:59 | |
| Pendant que certains doivent écouter, d'autres écoutent... Hier après-midi, grosse session d'écoute en tous genres. Il faisait bien chaud et pourtant, à plusieurs reprises, de grands frissons m'ont parcouru. Ce satané BB King en faisant chialer Lucille comme jamais m'a filé la petite larme. Les morceaux passaient tous avec un brio égal malgré leur style personnel complètement opposé. Je me dis que ma quête hifi touche à sa fin quand au plus gros du système. Il y aura bien évidemment une enceinte centrale et un bloc pour l'alimenter qui viendront. Un upgrade de l'Exotik en version processeur (avec 6 entrées numériques et un pré phono comfigurable MM / MC). Un caisson que je voudrais de haute qualité (Velodyne?...). Et puis, et puis.................. je crois qu'à part quelques petits fils et un nouveau meuble hifi en médite (plus tard un Akurate DS certainement), ce sera à peu près tout. Je ne suis frustré en rien. La musique est bien là, l'émotion aussi. Il y a de l'ampleur pour ne jamais se sentir bridé sur de grandes compositions. Je n'oserai jamais aller plus avant dans le détail. Ca ne rendrait pas service à l'ensemble qui est déjà très performant dans l'analyse. L'équilibre est fragile et comme ça marche très bien, je ne vois pas comment améliorer les choses. Je suis déjà très content aujourd'hui. D'autres pourront penser que les enceintes ne suivent pas la "gamme tarifaire" des électroniques et qu'on pourrait offrir mieux à ces dernières. Encore faut-il connaître le monstrueux potentiel des BH. A l'écoute des 300, je ne me pose pas de questions car je ne les entends pas. J'entends juste les musiciens. Elles sont transparentes. Elles filent haut et savent poser les fondations d'un morceau avec conviction. Les basses sont fermes et profondes. je les aime ces tours avec leur configuration de hp surréaliste. Pourquoi les remplacer ? Ces derniers temps, je me penche plutôt sur le diffuseur vidéo idéal pour aller avec toute la partie hifi. J'ai un son gigantesque et une image de 71 cm... Cela fait longtemps que je repousse l'achat d'un grand écran et que j'en profite pour investir côté son mais j'en ai assez. Je veux regarder des films en haute définition avec des dimensions en rapport avec la bande son de ces derniers. Et puis un jour peut-être une salle dédiée avec le traitement acoustique qui va bien.................................... un jour j'espère ! | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 27 Juil 2008 - 9:33 | |
| Ca c'est du bonhomme qui semble heureux, content pour toi.....et bonnes écoutes.... | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 27 Juil 2008 - 9:59 | |
| - tintinmush a écrit:
- Ca c'est du bonhomme qui semble heureux, content pour toi.....et bonnes écoutes....
Il m'a l'air effectivement très heureux cet homme.. Ca fait plaisir à lire.. Merci pour ce petit CR, Hervé. NB: Pendant que tu faisais de grosses sessions d'écoutes je faisait de grosses session de montage de piscine chez une de mes frangines (trois jours que ça dure). Donc de mon côté j'ai profité des grosses chaleurs.. Curieux pas de frissons malgré tout ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 27 Juil 2008 - 10:26 | |
| ca fait plaisir de te lire hervé , n'est ce pas le plus important et un certain aboutissement ?ts ces changements de matos , ces réglages , ces test de cables , n'ont en fait qu'un seul objectif , c'est de procurer ce que tu sembles ressentir ici , bravo le changement d'un maillon , se fera , comme tu dis plus tard et surtout quand toi , tu le sentiras bonnes écoutes | |
|
| |
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 28 Juil 2008 - 8:19 | |
| - Le dom a écrit:
- Merci pour ce petit CR, Hervé.
Ce n'est pas un CR, faut pas déconner ! Je ne compte pas me dérober comme ça. Je vous en dois toujours plusieurs. Pour info, il est tout juste impossible de brancher le Dared par ces chaleurs. Tout juste insupportable quand on se trouve à côté. Je crois que je profiterai mieux de lui à l'Automne. - Le dom a écrit:
- Pendant que tu faisais de grosses sessions d'écoutes je faisait de grosses session de montage de piscine chez une de mes frangines (trois jours que ça dure). Donc de mon côté j'ai profité des grosses chaleurs.. Curieux pas de frissons malgré tout ici.
Hier, je suis allé aider des amis à repeindre leur appart' en plein Bordeaux sous les toits du troisième étage.................. chaleur insupportable ! Une journée nous a suffit et puis | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 28 Juil 2008 - 8:27 | |
| - tintinmush a écrit:
- Ca c'est du bonhomme qui semble heureux, content pour toi.....et bonnes écoutes....
Oui, content. Merci beaucoup. - callaway a écrit:
- ca fait plaisir de te lire hervé , n'est ce pas le plus important et un certain aboutissement ?ts ces changements de matos , ces réglages , ces test de cables , n'ont en fait qu'un seul objectif , c'est de procurer ce que tu sembles ressentir ici , bravo
le changement d'un maillon , se fera , comme tu dis plus tard et surtout quand toi , tu le sentiras bonnes écoutes Salut Hervé ! Et bien je pense que j'ai trouvé ce qu'il me fallait, tout simplement. Un certain équilibre entre qualité d'écoute et intégration dans une pièce à vivre. En dehors de ça, je serais très curieux de découvrir ce qu'offre une configuration comme celle des Callaway ou Pépi. Vous semblez avoir déployer la grosse armada, avec goût. Mon système est certainement plus simple, moins ambitieux. Certainement plus conventionnel en tous cas. Cependant, j'y trouve mon compte et puis, on peut accéder à son plaisir avec des moyens différents. J'ai plaisir à vous lire tous ici de par cette diversité loin de toutes chapelles. Merci à tous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 28 Juil 2008 - 8:39 | |
| Et pis le Pouyfourcat il a du bon foie gras, bon il gâche un peu tout avec du Linn mais on lui pardonne il a des BH..... Te comprends pour les tubes de l'été, trop chaud pour en profiter et vaut mieux attendre le cocooning, d'ailleurs c'est bien connu c'est en hiver qu'on vend des amplis à tubes et en été des Class D... Bon y'a Callaway qui se prend des amplis chez Casto, euh Caso... Vous dois CR des blocs DIY PASS et de l'audio GD P1.... | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 28 Juil 2008 - 8:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité | |
| |
|
| |
| A La source de la Haute Fidélité | |
|