Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
Sujet: Re: Pour améliorer le forum Ven 20 Jan 2012 - 17:30
Effectivement c'était coché sur " toujours surveiller " , manip faite !
Merci Pierrot !
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
Sujet: Re: Pour améliorer le forum Ven 20 Jan 2012 - 18:17
scottich a écrit:
dans profil et préférence j'ai décoché la case et enregistré "Toujours m'avertir des réponses :Envoi un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez posté. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez" je vais voir si c'est bon
Oui mais dans ce cas-là, si je veux réellement surveillé un sujet, je ne recevrais pas de courriel...
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
Sujet: Re: Pour améliorer le forum Ven 20 Jan 2012 - 20:45
nemo a écrit:
scottich a écrit:
dans profil et préférence j'ai décoché la case et enregistré "Toujours m'avertir des réponses :Envoi un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez posté. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez" je vais voir si c'est bon
Oui mais dans ce cas-là, si je veux réellement surveillé un sujet, je ne recevrais pas de courriel...
Si : il te suffit de cliquer sur le bouton dédié dans le sujet voulu.
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
Sujet: Re: Pour améliorer le forum Ven 20 Jan 2012 - 20:47
Pierrot a écrit:
nemo a écrit:
scottich a écrit:
Si : il te suffit de cliquer sur le bouton dédié dans le sujet voulu.
OK... merci pour les renseignements
ChopSuey76 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 329 Date d'inscription : 17/09/2008 Age : 40 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 21 Juil 2014 - 18:04
Coucou!
Juste une petite question : je viens de poster plusieurs vidéos sur le site et j'ai vu qu'il est possible d'intégrer des vidéos de Youtube et DailyMotion. Serait-il possible aussi de voir pour intégrer des vidéo du site Viméo? Elles sont de bien meilleures qualités (en terme vidéo et audio) que Youtube bien souvent.
C'est juste au cas où, en passant...
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 21 Juil 2014 - 22:01
Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 21 Juil 2014 - 22:27
cipher a écrit:
Genre ca ?
<iframe src="//player.vimeo.com/video/100551107" width="500" height="281" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe> <p><a href="http://vimeo.com/100551107">Make it Sound FAT - Short Movie</a> from <a href="http://vimeo.com/makeitsoundfat">Make It Sound FAT</a> on <a href="https://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
euh.... ça n'affiche rien.....
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 21 Juil 2014 - 22:33
Chez moi ça s'affiche très bien ...
Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 21 Juil 2014 - 22:34
ah! c'est peut etre parce que je suis sous Firefox...
Edit : en effet, ca marche sous mon IE, mais pas sous Firefox.
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 21 Juil 2014 - 22:49
Ben je suis aussi sous Firefox !
Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 21 Juil 2014 - 22:54
Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 21 Juil 2014 - 22:55
et bah ça ne marche toujours pas..... pas doué le garçon!
voyageursansfin Maître du Son et de l'Image
Messages : 733 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : En Ballade
Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 21 Juil 2014 - 23:09
http://player.vimeo.com/video/47975978 Passe par URL à gauche de You Tube ….
Ton lien vient de chez Vimeo est non Youtube ou Daily …..
Une vidéo de youtube sa donne çà :
Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 21 Juil 2014 - 23:15
Merci voyageursansfin, c'est ce que j'ai fait dans un autre post. Et j'ai enfin réussi à voir les vidéos embarquées de Viméo. Il a fallu que j'autorise à afficher le HTML dans la config de mon profil du forum. Normalement, c'est réglé!
Merci à tous
gigi17810 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
Sujet: Attachement d'images Mar 7 Oct 2014 - 19:09
Cipher,si je ne te parle pas de ce sujet c'est que je sais que tu ne peux pas faire grand chose,c'etait juste pour signaler à Maca que cela arrivait de temps en temps aux autres. Puisque tu veux être mis à contribution,je t'ai signalé que je ne pouvais plus inserer d'images avec "servimg.com",j'ai bien le tableau,je clique sur "parcourir",je selectionne bien mon image et lorsque je clique sur "envoyer" apres une trentaine de seconde j'ai une fenêtre qui me dit "internet explorer ne peut afficher cette page web". J'ai réinitialisé IE 9 sur mon systeme et pas d'amélioration,alors je me suis demandé si le fait d'avoir changé d'adrese mail recemment ne nuit pas car j'ignore si "servimg" se sert de notre adresse mail pour nous envoyer le lien à coller dans notre message,car sur ce serveur mon adresse mail est l'ancienne et je ne vois pas comment la changer(si elle sert à quelque chose pour nous envoyer le lien final). J'ai créé un autre compte avec ma nouvelle adresse ,mais comme l'ancien subsiste il y aura conflit et si je supprime l'ancien compte,les images vont disparaitre du forum (je suppose). Si tu as une idée sur la question,merci d'avance
cipher Admin
Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mer 8 Oct 2014 - 11:30
Tu as probablement mis le doigt sur l'origine du problème.
J'ai déjà constaté le décalage qu'il peut y avoir entre le compte csi (user + mot de passe + @email) et le compte servimg
Le compte sur servimg est amha créé lorsque tu créés ton compte sur csi, en utilisant l'adresse @email et le mot de passe de csi. Mais il n'y a pas de synchro entre les deux lorsque tu changes ton mot de passe ou ton adresse email sur csi ...
Je vais essayer de creuser mais en attendant tu as un moyen de contournement simple :
Tu connectes sur ton compte servimg, tu y déposes l'image que tu souhaites afficher sur csi. A l'issue de ce dépôt, tu obtiens l'adresse à laquelle l'image est maintenant disponible (phpbb) qu'il te suffit de coller dans le message sur CSI dans lequel tu souhaites intégrer l'image.
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mer 8 Oct 2014 - 11:36
Ok merci car je n'ai trouvé nulle part où changer mon adrese mail sur mon compte servimg. J'ai supprimé le nouveau compte avec la nouvelle adresse mail sur servimg,ainsi il n'y aura pas risque de conflit.
Sujet: Re: Pour améliorer le forum Ven 10 Oct 2014 - 11:27
Apres reception d'un mail de Servimg.com me stipulant qu'un nouveau compte avait été créé avec les coordonnéés du forum (nouvelle adresse mail-pseudo et mot de passe) le8/10,mon fonctionnement ne s'est pas amélioré car je ne pouvais toujours pas envoyer d'images. Mon ancien compte avec l'ancienne adresse mail était toujours existant sur servimg et je pensais qu'il y avait conflit entre les 2 adresses et cela m'ennuyait de le supprimer car toutes les images liées auraient disparu du forum. Hier soir j'ai pensé faire un essai à partir du portable de mon épouse, pour voir si ce n'était pas mon Internet Explorer qui était en cause et sur son portable ça a fonctionné correctement,je me suis donc dit qu'IE de mon systeme était en cause et etant en rapport avec Cipher sur ce probleme,je voulais lui envoyer un MP et en cours de sa rédaction j'ai eu un doute et ai réessayé de poster à partir de mon PC ,et là miracle ça fonctionnait aussi sur le mien. J'ai donc fait un essai sur le portable de mon épouse,2 essais annulés sur le mien et rajouté une image sur mon sujet"Cables secteur". Je suis ensuite allé sur Servimg en passant par Google et là à chaque fois,je me retrouve dans les photos de mon ancien compte sans que l'on m'ait demandé adresse mail et mot de passe et je suis connecté car il y a "deconnexion" en haut à droite,j'ai cherché l'image déposée et ne l'ai pas trouvé et en me connectant sur mon nouveau compte,elle n'y etait pas car "zéro image". Ce matin,je me suis reconnecté à Servimg par Google et même scénario,je suis directement dans les images de mon ancien compte,j'ai recherché l'image ajouté la veille et rien du tout,donc je me suis déconnecté et ai donné ma nouvelle adresse mail et mot de passe afin d'accéder à mon nouveau compte et là surprise,4 images présentes,mes 3 essais et l'image postée. Le temps de latence sur Servimg doit être assez long et il ne faut pas chercher de résultats immédiats,de plus lorsque l'on veut poster une image et que l'on annule,l'image va dans Servimg tout de même (à savoir). Donc actuellement tout fonctionne avec 2 comptes différents,l'ancien qui ne sera plus utilisé et le nouveau ou les imges seront déposées et je pense qu'il a fallu le temps à Servimg de se resynchroniser entre mon nouveau compte et le forum. Si cela peut servir à quelqu'un qui change d'adresse mail..... Il reste néammoins curieux que lorsque je me connecte à Servimg.com par Google,je tombe directement dans les images de mon ancien compte sans adresse mail ni mot de passe !!!!
macca Maître du Son et de l'Image
Messages : 766 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 76 Localisation : Hauts de France
Sujet: Re: Pour améliorer le forum Lun 20 Oct 2014 - 17:42
j'ai eu pas mal de soucis avec çà aussi: Suite à une MAJ du système d'exploitation chez Apple (Yosemite), j'ai aussi mis à jour Dashlane, alors là quel bordel!!! J'ai surement fait une boulette Je viens de remettre tout çà en ordre et ça marche en utilisant les mêmes coordonnées sur les deux comptes CSI et Servimg. J'ai gardé toutes mes photos
Gigi; à côté de BIENVENUE sur Servimg tu as un triangle, en cliquant dessus tu as accès à ta compte
Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mar 21 Oct 2014 - 11:06
Merci Maca,c'est par là que je suis passé pour me rendre compte que l'on ne pouvait pas changer son adresse mail....
macca Maître du Son et de l'Image
Messages : 766 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 76 Localisation : Hauts de France
Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mer 22 Oct 2014 - 18:19
gigi17810 a écrit:
Merci Maca,c'est par là que je suis passé pour me rendre compte que l'on ne pouvait pas changer son adresse mail....
ok
El commodor Maître du Son et de l'Image
Messages : 570 Date d'inscription : 25/09/2008 Age : 50 Localisation : La Rochelle
Sujet: Re: Pour améliorer le forum Jeu 26 Mai 2016 - 21:04
Une idée pour améliorer encore le forum : une carte de France où l'on trouve l'origine géographique des membres du forum.
Ca serait super pratique par exemple pour les ventes sur le boncoin ou autre afin que des personnes de confiance du forum puissent (au gré de leur temps et de leur envie) se déplacer si la vente est à coté.
…je prêche pour ma paroisse : il n'y a personne de Sedan sur CSI ??? Il y a un câble Legato qui me fait de l'oeil depuis une bonne semaine
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
Sujet: Re: Pour améliorer le forum Jeu 26 Mai 2016 - 22:20
El commodor a écrit:
Une idée pour améliorer encore le forum : une carte de France où l'on trouve l'origine géographique des membres du forum.
Ca serait super pratique par exemple pour les ventes sur le boncoin ou autre afin que des personnes de confiance du forum puissent (au gré de leur temps et de leur envie) se déplacer si la vente est à coté.
…je prêche pour ma paroisse : il n'y a personne de Sedan sur CSI ??? Il y a un câble Legato qui me fait de l'oeil depuis une bonne semaine
J'habite à 20 km de Sedan Fabrice, donc n'hésite pas si tu as besoin ;-)
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
Sujet: Re: Pour améliorer le forum Sam 4 Juin 2016 - 17:29
Hello,
Je trouve l'idée sympa.
cipher Admin
Sujet: Re: Pour améliorer le forum Dim 5 Juin 2016 - 22:30
Oui, il semble que certains forums du même hebergeur aient réussi à mettre en place une solution pour ça. Je vais regarder de plus près mais à mon sens il y a plusieurs conditions étant donné la nature du forum, il ne faut pas tomber dans l'angélisme. Je vois les conditions suivantes : - l'inscription pour y apparaître doit être optionnelle, - le niveau de précision de la localisation doit être paramétrable.
Si vous avez des remarques suggestions n'hésitez pas