| Pour améliorer le forum | |
|
+27macca gigi17810 voyageursansfin ChopSuey76 Pierrot loyzf Nikhola supertotof Werewolf Nouk33 Hydrobio POUYFOURCAT Mich Bebert31 NotTwinTurboYet cipher callawayte appassiunatu doumé40 bop tintinmush gruit Feliciano~64 Admin scottich nemo bolox 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mer 9 Avr 2008 - 13:38 | |
| Alors, parlons en...
Je m'explique : j'ai l'impression que pour beaucoup de forumeurs intéressés par la hifi etc., le fait que dans des sujets hifi ou machins truc les discussions partent régulièrement en rigolade et échanges personnels qui peuvent parfois se prolonger considérablement parce qu'on s'y prend au jeu, fait perdre de l'intérêt à la chose. Ils s'en éloignent et vons voir ailleurs : chez HCFR, etc. Ce n'est pas le fait de faire un commentaire ou un clin d'œil isolé qui pose problème mais le pourrissement de post auquel je sais que j'ai moi-même participé. Alors si nous voulons que d'autres personnes intègrent le forum il faut faire attention à cela. La convivialité n'est pas forcément incompatible avec un minimum de cohérence et je pense personnellement que ces derniers temps et peut-être depuis un moment déjà ce n'était plus le cas à PDM. Maintenant, c'est à chacun de veiller à sa façon de faire pour l'éviter si cela contribue à faire fuir des gens. On a tout ce qu'il faut maintenant : des espaces comme le chat et comme le Blabla de PDM.
Mon souci c'est que le comptoir ne soit pas juste le forum de la douzaine et demie d'inscrits actuels ou des seuls vieux de PDM, plus quelques nouveaux. | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mer 9 Avr 2008 - 17:10 | |
| 21 inscrits feliciano, 21 Je crois que là-dessus, on est tous d'accord. Que fait-on avec le nom maintenant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mer 9 Avr 2008 - 17:38 | |
| Bon... faudrait peut-être trouvers simplement le parfait successeur du mot "COMPTOIR" si on ne peut pas le garder.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mer 9 Avr 2008 - 19:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mer 9 Avr 2008 - 20:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mer 9 Avr 2008 - 20:24 | |
| Je les ai sur mon ordi, je t'envoie les fichiers ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mer 9 Avr 2008 - 20:27 | |
| - Feliciano~64 a écrit:
- Je les ai sur mon ordi, je t'envoie les fichiers ?
fais péter | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mer 9 Avr 2008 - 21:23 | |
| Je plussoie Feliciano, certains smileys de PDM manquent (genre glagla par exemple....our hello). a+ gardons notre bonne humeur-humour, notre moins prise de tête qu'ailleurs mais restons constructifs.
C'est aussi le coté détente que l'on recherche ici p/r à ailleurs par exemple, on se prend moins au sérieux qu'ailleurs tout en ayant pour certains une bonne expérience de hifiste-mélomane et autres musiciens....
re-a+ Tintin | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mer 9 Avr 2008 - 21:43 | |
| - tintinmush a écrit:
- gardons notre bonne humeur-humour, notre moins prise de tête qu'ailleurs mais restons constructifs.
C'est aussi le coté détente que l'on recherche ici p/r à ailleurs par exemple, on se prend moins au sérieux qu'ailleurs tout en ayant pour certains une bonne expérience de hifiste-mélomane et autres musiciens.... re-a+ Tintin Alors tout à fait d'accord, la question n'est pas là, dire la messe et se prendre pour Cesar comme on voit beaucoup sur HCFR, c'est insupportable. Faut garder notre bonne humeur tout en creusant les sujets (quand on le peut bien sûr) et en tirant un peu les leçons de PDM et en fignolant le comptoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mer 9 Avr 2008 - 23:11 | |
| Ca prend déjà une bonne tournure, nan ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Mer 9 Avr 2008 - 23:54 | |
| Jetez un oeil à la galerie d'avatar (sur votre profil) Pour les smileys, je m'en occupe bientôt, ainsi que la section vynile de not'minet Elle en est où ta fille scot ? | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Jeu 10 Avr 2008 - 6:38 | |
| hier elle n'a rien fait hormis surfer ! je le lui ai rappelé , sinon plus d'argent de poche | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Jeu 10 Avr 2008 - 10:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Jeu 10 Avr 2008 - 17:46 | |
| | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Jeu 10 Avr 2008 - 22:31 | |
| | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Jeu 10 Avr 2008 - 22:42 | |
| J'aurais opté plutôt pour "le nouveau bruit de comptoir du son et de l'image dont on parle chez nous" hein ?
Sinon CSI c'est pas mal aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Jeu 10 Avr 2008 - 23:29 | |
| J'arrive pas à sortir un logo QDSR : je maîtrise pas assez photoshop... Si qqn a des idées, n'hésitez pas | |
|
| |
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Jeu 10 Avr 2008 - 23:47 | |
| J'arrive pas à mettre les vidéos...
Par ailleurs serait-il possible de pouvoir envoyer un MP directement depuis le nom d'un membre ou à partir d'un de ses posts car à chaque fois il faut aller dans "Membres" ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Jeu 10 Avr 2008 - 23:53 | |
| - nemo a écrit:
- J'arrive pas à mettre les vidéos...
Par ailleurs serait-il possible de pouvoir envoyer un MP directement depuis le nom d'un membre ou à partir d'un de ses posts car à chaque fois il faut aller dans "Membres" ??? Oui, dans la barre en-dessous du post, tu as deux boutons : mp et profil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Ven 11 Avr 2008 - 0:01 | |
| - bolox a écrit:
- nemo a écrit:
Par ailleurs serait-il possible de pouvoir envoyer un MP directement depuis le nom d'un membre ou à partir d'un de ses posts car à chaque fois il faut aller dans "Membres" ??? Oui, dans la barre en-dessous du post, tu as deux boutons : mp et profil. Merci j'avais pas vu... Et pour les vidéos ??? Je n'y arrive pas avec tes boutons ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Ven 11 Avr 2008 - 0:03 | |
| - nemo a écrit:
- bolox a écrit:
- nemo a écrit:
Par ailleurs serait-il possible de pouvoir envoyer un MP directement depuis le nom d'un membre ou à partir d'un de ses posts car à chaque fois il faut aller dans "Membres" ??? Oui, dans la barre en-dessous du post, tu as deux boutons : mp et profil. Merci j'avais pas vu...
Et pour les vidéos ??? Je n'y arrive pas avec tes boutons ??? Les vidéos, c vrai que c chaud la première fois : j'ai remis à jour le tuto en essayant de mieux expliquer | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Ven 11 Avr 2008 - 0:30 | |
| Quelques remarques sur la page d'accueil :
- Ecrire ECOUTER, VOIR et PARLER en majuscule et en gras et/ou police plus grande - Icônes d'enceintes plus petites si possible car prend trop de place : l'idéal serait d'avoir une vue d'ensemble (et pourtant j'ai un écran 20 pouces à la maison) - Mettre des majuscules à tous les items : catégories et sous-catégories
PS : j'ai abandonné pour les vidéos... | |
|
| |
appassiunatu Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Ven 11 Avr 2008 - 12:24 | |
| - Citation :
- Quant à changer le nom du forum, perso je trouve ça dommage, j’aime beaucoup l’existant
Tout pareil en ce qui me concerne. Que pensez-vous d'un sujet dédié au déroulement des ventes et achats effectués via les PA du Forum ? Le vendeur et l'acheteur pourraient laisser éventuellement leur avis sur le deal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum Dim 13 Avr 2008 - 0:13 | |
| - nemo a écrit:
- Quelques remarques sur la page d'accueil :
- Ecrire ECOUTER, VOIR et PARLER en majuscule et en gras et/ou police plus grande - Icônes d'enceintes plus petites si possible car prend trop de place : l'idéal serait d'avoir une vue d'ensemble (et pourtant j'ai un écran 20 pouces à la maison) - Mettre des majuscules à tous les items : catégories et sous-catégories
PS : j'ai abandonné pour les vidéos... J'ai mis des icônes plus petites, mais encore plus petites et l'image se dégrade. De toutes manières, même avec de très petites icônes, je pense qu'il serait impossible d'avoir une vue d'ensemble : il y a trop de catégories... Pour les catégories, pas de problème, je les mettrai en majuscules. Ok également pour les items (à mon retour de vacances, car ça prend un temps fou de tout éditer ) - Citation :
- Que pensez-vous d'un sujet dédié au déroulement des ventes et achats effectués via les PA du Forum ? Le vendeur et l'acheteur pourraient laisser éventuellement leur avis sur le deal.
Bonne idée Isalula : help yourself | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour améliorer le forum | |
| |
|
| |
| Pour améliorer le forum | |
|