Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

TDL Studio 0.5

AuteurMessage
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse

TDL Studio 0.5 Empty
MessageSujet: TDL Studio 0.5   TDL Studio 0.5 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 14:17

Belle petite découverte faite il y a une 15aine de jours..... :

La TDL Studio 0.5 est une petite enceinte colonne 2 voies à charge dite "Transmission Line", ce qui peut s'apparenter a une charge TQWT ( Tappered Quarter Wave Tube) :

Une belle page de présentation : ici

La caractéristique principale de ce type de charges réside dans l'amplification naturelle d'une plage de fréquence spécifique, en général les basses fréquences, un peu à la manière d'un pavillon. Le rendement dans le grave est donc amélioré et bcp plus agréable a l'écoute, plus propre et "claquant" que la charge bass-reflex.

Pour ce qui est de l'écoute, le premier sentiment que j'ai ressenti est l'aisance, l'articulation dans le grave...avec ce ptit hp de 13 cm....c'est tout bonnement stupéfiant, puis les voix, très belle présence, du grain, et des nuances de dynamique sympathique qui font réellement prendre vie à la musique, et l'étagement de la scène sonore....qd on regarde ou sont placées les enceintes et d'où semble venir le son, on en croit pas ses yeux et ses oreilles........pour faire court, j'ai été bluffé par ces petites boites a peine plus grosse que des biblio, mais techniquement bien supérieures à bcp d'enceintes du même prix...

Je pense profiter de qq congés ces jours-ci pour monter une enceinte TQWT a base d'un hp Davis ou Scanspeak , je vous en reparlerais qd j'attaquerais l'étude et les plans....
Revenir en haut Aller en bas

TDL Studio 0.5
Page 1 sur 1