| ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| Sujet: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Jeu 5 Fév 2009 - 23:02 | |
| Le fondateur de Gotham Audio, M. Ammann prétend qu'il n'a jamais entendu rien d'aussi sublime que cette enceinte de toute sa longue carrière dans les équipements PRO. la ME GEITHAIN RL800K fraichement sortie des labos. Prospectus RL800K 1 - Prospectus RL800K 2 ME GEITHAIN GMBH, créature de M. Jochen Kiesler (voir photo en PS:), est apparemment l'un des rares constructeurs d'enceintes professionnelles connus de l'ancienne RDA à avoir survécu à la réunification. Ses enceintes actives quasi cubiques et équipées de systèmes coaxiaux seraient renommées chez les pros. Mais il semblerait qu'elles percent aussi chez les amateurs. Mis à part les enceintes actives PRO il y a aussi quelques passives comme celles-ci : la ME 110 et la ME 150 Il paraît que les plus gros modèles de monitors studio comme la RL800K comportent un système d'amortissement arrière qui réduit de 10 db entre 30 et 250 khz l'émission en direction des parois de la pièce d'écoute, éliminant une forte proportion de réflexions parasites. afin de rendre les basses plus propres en obtenant des enceintes les mêmes caractéristiques cardioïdes que pour les micros... (rien compris) Je donnerait bien quelques sacrifices pour écouter cela... PS: Faut toujours rendre hommage à l'inventeur | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Ven 6 Fév 2009 - 7:57 | |
| | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Ven 6 Fév 2009 - 12:05 | |
| elles ressemblent un peu a certaines enceintes Linn avec les tweeters disposés de la sorte devant le medium-bass...... t'as eu raison de nous mettre la photo du bonhomme.....c'est bien de mettre un visage sur des enceintes....ça "humanise" la restitution...... | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Ven 6 Fév 2009 - 13:01 | |
| | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Ven 6 Fév 2009 - 13:24 | |
| j avais mis une reponse mais elle est p´u la.... | |
|
| |
| Sujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Ven 6 Fév 2009 - 18:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Ven 6 Fév 2009 - 18:44 | |
| Ben s il faut se sacrifier pour la gloire de la Cause .... ! Partant. Mais va falloir que je les trouve. Je pense a Cologne...Je vois ca ce week end et si je trouve, je n ouble pas mon appareil photo!... | |
|
| |
| Sujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Sam 7 Fév 2009 - 12:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Sam 7 Fév 2009 - 12:36 | |
| | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Lun 9 Fév 2009 - 14:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Lun 23 Fév 2009 - 21:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Lun 23 Fév 2009 - 22:52 | |
| Je suis allé ecouter cet apres midi meme...ca: ME 320 K active... IL va me falloir du temps avant e pouvoir expliquer... Decoiffé mais je le vaux encore plus que Claudia, sourd mais receptif comme jamais, plus envie d ecouter de la "hifi" mais au coeur meme de la musique, defragmenté comme un disque dur mais reconcilié avec la musique d´un seul tenant, jab-direct-uppercut et k.o. total avant la limite, Mohamed-Cassius se la joue Cal Tjader et O grande Amor é Triste, a mi terrain , je crie deja fumble, ne voyant que trop l´essai se transformer, les Girls sont d´Ipanema, ch´te jure! et mon père -enfin- s´ouvre a Horace, d´argent de nom , mais de diamant tonal. L express A passe à l´heure et Trane est bien dedans. On remonte la pente comme on peut, et Hurt de Johnny Cash m´émeut aux larmes. Feliciano, pas deux comme ca dans la meme annee sinon je prends ma retraite. Mais merci... Me reste plus qu a lancer une souscription pour sauver au moins un exemplaire de ce patrimoine historique qu on devrait inscrire a l UNESCO au chapitre "Emotion pure"... | |
|
| |
| Sujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Mar 24 Fév 2009 - 19:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Mar 24 Fév 2009 - 19:59 | |
| | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Mar 24 Fév 2009 - 20:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Mar 24 Fév 2009 - 21:01 | |
| A part lancer une souscription pour me permettre d acquerir ces enceintes, je crois que la plaie ne sera refermée qu´a ma retraite, le jour ou je partirai dans ma cabane au bord de la plage, avec mes ME 320 sous le bras... Je pense avoir quasiment une centaine d ecoutes plus ou moins serieuse a mon actif (dont au moins 50% tres serieuse et l autre moitié en dilletante): c est encore au dessus des Sonics, une de mes references a ce jour en colonne et en biblios. Un Everest, une face Nord en hiver, conquis en solo.Rarement sont associées plénitude emotionnelle et perfection de la retranscription musicale. LÀ, oui.C´est tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Mar 24 Fév 2009 - 22:43 | |
| Et ben mon BOP, je suis bien content d'avoir modestement contribué à cette ascension ver les sommets pour ne pas dire vers les zestoiles Je me demande ce que cela peut bien être l'écoute des RL800K
M. Ammann les a eu les ME 320, alors s'il a de tels mots sur la RL800K c'est que ça doit être vraiment la synthèse de tous les sommets Bref. Tant mieux (pour ceux qui ont le blé ) Juste un détail tout à fait secondaire, euuhhh... avec quel pré t'as fait les écoutes et quelle source et quel câblage ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio | |
| |
|
| |
| ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio | |
|