Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Empty
MessageSujet: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio   ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:02

Le fondateur de Gotham Audio, M. Ammann prétend qu'il n'a jamais entendu rien d'aussi sublime que cette enceinte de toute sa longue carrière dans les équipements PRO. la ME GEITHAIN RL800K fraichement sortie des labos.

ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Me_gei11

Prospectus RL800K 1 - Prospectus RL800K 2

ME GEITHAIN GMBH, créature de M. Jochen Kiesler (voir photo en PS:), est apparemment l'un des rares constructeurs d'enceintes professionnelles connus de l'ancienne RDA à avoir survécu à la réunification. Ses enceintes actives quasi cubiques et équipées de systèmes coaxiaux seraient renommées chez les pros. Mais il semblerait qu'elles percent aussi chez les amateurs.

ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Rl901kf ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Rl903ks ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Rl904 ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Mo2


Mis à part les enceintes actives PRO il y a aussi quelques passives comme celles-ci : la ME 110 et la ME 150
ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Me_gei12


Il paraît que les plus gros modèles de monitors studio comme la RL800K comportent un système d'amortissement arrière qui réduit de 10 db entre 30 et 250 khz l'émission en direction des parois de la pièce d'écoute, éliminant une forte proportion de réflexions parasites. afin de rendre les basses plus propres en obtenant des enceintes les mêmes caractéristiques cardioïdes Shocked que pour les micros...doute (rien compris) Very Happy

Je donnerait bien quelques sacrifices pour écouter cela... Mad

PS: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Kies
Faut toujours rendre hommage à l'inventeur Wink bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Empty
MessageSujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio   ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio EmptyVen 6 Fév 2009 - 7:57

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Empty
MessageSujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio   ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:05

elles ressemblent un peu a certaines enceintes Linn avec les tweeters disposés de la sorte devant le medium-bass......

t'as eu raison de nous mettre la photo du bonhomme.....c'est bien de mettre un visage sur des enceintes....ça "humanise" la restitution...... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Empty
MessageSujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio   ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:01

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Empty
MessageSujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio   ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:24

j avais mis une reponse mais elle est p´u la.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Empty
MessageSujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio   ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:37

Minet-de-chartreuse a écrit:
elles ressemblent un peu a certaines enceintes Linn avec les tweeters disposés de la sorte devant le medium-bass......

t'as eu raison de nous mettre la photo du bonhomme.....c'est bien de mettre un visage sur des enceintes....ça "humanise" la restitution...... Smile Smile
Ben ouai c'est comme les photos dans les topics de rencontres, ça humanise la marchandise Smile

Eh Bopbop ! J'ai besoin d'un volontaire pour un sacrifice humain... doute

Tu.. serais pas d'accord ? Ce serait pour la haute fidélité quoi cup
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Empty
MessageSujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio   ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:44

Ben s il faut se sacrifier pour la gloire de la Cause .... ! Partant. Mais va falloir que je les trouve. Je pense a Cologne...Je vois ca ce week end et si je trouve, je n ouble pas mon appareil photo!...
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Empty
MessageSujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio   ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio EmptySam 7 Fév 2009 - 12:30

Rolling Eyes Eheem... en fait Bop, je crois que tu m'as mal compris gla

M Kiesler me promet que si je lui offre un sacrifice humain il m'invite tous frais payés et tout pour des écoutes à volonté de toutes ses enceintes dans son bled. Avec visite des labos, des chaines de production et tout. What a Face

Alors doute t'est d'accord ?? bounce champ

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Empty
MessageSujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio   ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio EmptySam 7 Fév 2009 - 12:36

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Empty
MessageSujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio   ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:41

Pfffff, décidement ce Bop, il est là , il fait "style ouech on est pote, c'est cool" et puis dès qu'il faut payer un peu de sa personne......!! Rolling Eyes Smile Smile

moi ça me dirait bien de les ecouter ses enceintes.....mais pr les trouver en France, j'crois qu'on peut tjrs se gratter.... doute
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Empty
MessageSujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio   ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:00

Minet-de-chartreuse a écrit:
Pfffff, décidement ce Bop, il est là , il fait "style ouech on est pote, c'est cool" et puis dès qu'il faut payer un peu de sa personne......!! Rolling Eyes Smile Smile

moi ça me dirait bien de les ecouter ses enceintes.....mais pr les trouver en France, j'crois qu'on peut tjrs se gratter.... doute
Moi aussi ça me dirait drôlement Sad jocolor

Faudra que je me fasse un voyage en germanie... @
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Empty
MessageSujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio   ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:52

Je suis allé ecouter cet apres midi meme...ca:


ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Csi25

ME 320 K active...



IL va me falloir du temps avant e pouvoir expliquer...

Decoiffé mais je le vaux encore plus que Claudia, sourd mais receptif comme jamais, plus envie d ecouter de la "hifi" mais au coeur meme de la musique, defragmenté comme un disque dur mais reconcilié avec la musique d´un seul tenant, jab-direct-uppercut et k.o. total avant la limite, Mohamed-Cassius se la joue Cal Tjader et O grande Amor é Triste, a mi terrain , je crie deja fumble, ne voyant que trop l´essai se transformer, les Girls sont d´Ipanema, ch´te jure! et mon père -enfin- s´ouvre a Horace, d´argent de nom , mais de diamant tonal. L express A passe à l´heure et Trane est bien dedans. On remonte la pente comme on peut, et Hurt de Johnny Cash m´émeut aux larmes.

Feliciano, pas deux comme ca dans la meme annee sinon je prends ma retraite.

Mais merci...

Me reste plus qu a lancer une souscription pour sauver au moins un exemplaire de ce patrimoine historique qu on devrait inscrire a l UNESCO au chapitre "Emotion pure"...
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Empty
MessageSujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio   ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:23

Shocked Shocked Rolling Eyes
Je crois comprendre que c'était bien ssste écoute ? @ Razz
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Empty
MessageSujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio   ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:59

bien.
oui.
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Empty
MessageSujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio   ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:36

la beu est livrée avec? parceque des CR comme ça, il n'y a qu'allumé qu'on peut les écrire.... Smile Smile Smile
Non j'déconne, CR un peu ésotérique, mais qui retranscrit bien tes sensations.....
CSI
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Empty
MessageSujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio   ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:01

A part lancer une souscription pour me permettre d acquerir ces enceintes, je crois que la plaie ne sera refermée qu´a ma retraite, le jour ou je partirai dans ma cabane au bord de la plage, avec mes ME 320 sous le bras... Je pense avoir quasiment une centaine d ecoutes plus ou moins serieuse a mon actif (dont au moins 50% tres serieuse et l autre moitié en dilletante): c est encore au dessus des Sonics, une de mes references a ce jour en colonne et en biblios. Un Everest, une face Nord en hiver, conquis en solo.Rarement sont associées plénitude emotionnelle et perfection de la retranscription musicale. LÀ, oui.C´est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Empty
MessageSujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio   ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:43

Et ben mon BOP, geek surprised je suis bien content d'avoir modestement contribué à cette ascension ver les sommets pour ne pas dire vers les zestoiles Mad Wink

Je me demande ce que cela peut bien être l'écoute des RL800K Razz
M. Ammann les a eu les ME 320, alors s'il a de tels mots sur la RL800K c'est que ça doit être vraiment la synthèse de tous les sommets Shocked What a Face

Bref. Tant mieux gla (pour ceux qui ont le blé Very Happy )
Juste un détail tout à fait secondaire, think euuhhh... avec quel pré t'as fait les écoutes et quelle source et quel câblage ? affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Empty
MessageSujet: Re: ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio   ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enceintes actives : la mini review
» Vends Echange enceintes actives Prodipe Pro 5 V2 avec controleur Fostex
» TDL Studio 0.5
» Amplificateur pro studio.
» Elipson Studio Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: