Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Changement d'ampli pour Noël prochain

Aller en bas 
+2
gruit
Pyu0928
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:17

Bonjour à tous,  

Je me penche sur l'évolution de mon ampli home cinéma.

Voici notre choix à ma femme et moi même :
http://www.denon.fr/fr/product/homecinema/avreceiver/avrx1200w

Il viendra remplacer mon 1603 et apportera enfin du son HD à mon installation pour le plaisir de nos oreilles Smile

Des avis sur cet ampli ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:59

Bonjour,

Pas d'avis sur ce modèle en particulier, si ce n'est que si ton ampli Denon actuel te convient, alors le choix est le bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain EmptyLun 18 Juil 2016 - 15:05

Bonjour Gruit ^^
J'espère que tout va bien pour toi Smile

Ba le mien actuellement c'est du vieux coucou ^^' donc ça sera toujours mieux pour un prix abordable en plus je trouve.

Après j'aimerais savoir si cette gamme en vaut le coup Smile
Car j'aimerais rester chez Denon, avoir du son HD et si possible d'avoir le Dolby atmos avec c'est mieux pour l'évolution futur.
Et ce à moins de 400 euros !
Dce qui est déjà une belle somme je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain EmptyLun 18 Juil 2016 - 16:22

Ça va, ça va ... Mad

Je ne connais pas ce modèle, cela fait un petit moment que je ne fais plus de tests de matos HC.

Mais je pars du principe que si ton Denon actuel te convient, autant rester en terrain connu.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain EmptyLun 18 Juil 2016 - 16:28

Effectivement une fois que l'on a ce qui nous fait vibré on a tendance à bien en profiter et dz ne plus trop pensé a côté ^^
Je suis dans la même phase avec mon humble matériel mais comme il faut un minimum un petit ampli ne ferai pas de mal Smile
Oui je trouve que Denon allié à du JBL cets mon style d'écoute alors je préfère rester sur leurs modèles effectivement Wink

Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain EmptyLun 18 Juil 2016 - 16:31

Après si tu as l'occasion de tester, ça vaut toujours le coup de voir ce qui existe à coté, ne serait-ce que pour se faire une idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain EmptyLun 18 Juil 2016 - 16:34

Tester... Oui je pense que ça peut être possible.
Après les seuls marques que je pourrais comparé au Denon serait du pionneer, yamaha et Onkyo il me semble ( les marques vendus dans le magasin auquel je pense) car il me faudrait testé chez moi... Avec mon matériel Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain EmptyLun 18 Juil 2016 - 16:40

Oui c'est mieux de tester dans son environnement d'écoute avec son matériel.
Mais il est tout à fait possible, et souhaitable (histoire de ne pas perdre son temps) de dégrossir dans le magasin. Cela donne tout de même une très bonne idée (avec un peu d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain EmptyLun 18 Juil 2016 - 16:48

Honnêtement il faut que j'écoute oui car cela fait tellement longtemps que je n'est pas fait d'écoutes avec d'autres passionnés que j'en suis resté à l'époque de l'entrée de la HD en torrent XD alors je n'est pas encore écouté du vrai DTS HD ou Dolby True HD ^^' oreilles rouillés haha.
Et donc je suis resté sur mes anciennes impressions sur les marques Pionneer et Yamaha.

J'avais écouter du NAD en hi-fi et c'est vraiment sympathique je trouve a l'oreille... Bon après les enceintes était quand même des Davis acoustique stentaure... Donc pas la même que mes enceintes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain EmptyLun 18 Juil 2016 - 17:07

Sans vouloir dénigrer ton installation ou ton futur achat, quand on est immergé dans un film, car c’est bien là l’important, pour faire la différence entre du DTS / DD et du DTS HD / DD HD, faut sérieusement monter en gamme à tous les niveaux !

Ce que je veux dire c’est qu’un ampli récent t’apportera un gros plus niveau traitement sonore, ce qui est très important, mais ne t’attends pas à une révolution entre un format sonore "standard" et HD …
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain EmptyLun 18 Juil 2016 - 17:10

D'accord Smile
Je m'en doutais un peu mais tu confirme ^^

Mais bon on n'a pas les moyens de mettre 1000 euros Sad
Alors on aura ce que on aura Smile.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain EmptyLun 18 Juil 2016 - 17:13

Oui tout à fait, pas d'inquiétude, tu feras sans aucun doute un step qualitatif avec un ampli récent ne serait-ce que par les traitements qu'il apportera (Audyssey ou autre) au signal sonore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain EmptyLun 18 Juil 2016 - 18:08

Tu as tout à fait raison ma gruitoune : récemment, j'ai eu l'occasion de tester un des derniers nés de chez yamaha (RX-A660) chez moi, en prévision d'un achat d'occase et, sur mon petit pack d'enceintes jm lab + caisson magnat, je n'ai entendu aucune différence avec mon vieux RXV 640 qui a 15 ans et qui ne décode aucun des formats audio HD, que ce soit sur du DD, du DTS, ou du DTS HD...
Comme on dit toujours, on est toujours limité par le maillon le plus faible de l'ensemble (les enceintes chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:05

Ha oui quand même... Meme si,  comme tu dit,  tes enceintes sont le maillon faible de ton installation... C'est quand même hallucinant que un ampli si récent ne soit pas capable de surpasser le tiens qui est maintenant dans la zone préhistorique des ampli ( tout comme le miens ^^).
Et au niveau des enceintes, je ne suis pas non plus sur du haut de gamme...alors si cela me fait la même impression que toi..je pèserait le pour et contre.

Sinon s'il y a des utilisateurs de ce modèle je prend tout de même les retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain EmptyMar 19 Juil 2016 - 8:53

le son hd c est bien sur du bon matos , j ais tester chez un pote sur un yam hdg et des gkf la différence est que tu a plus de détails c est plus précis
sinon ca casse pas trois pâte a un canard
tu peut voir du coté de anthem ca marche super bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain EmptyMar 19 Juil 2016 - 8:57

Sur du GKF.... Loool mes enceintes ne sont pas du tout comparables a du GKF ^^'


Il en va de soit que sur ces enceintes oui on entend une différence mais les miennes...

Enfin je testerais quoi qu'il en soit Smile

Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain EmptyMar 19 Juil 2016 - 14:48

Salut Pierrot,

Et puis finalement le HC c'est un ensemble son + image, et cela fait un petit moment déjà que je me demande s'il est pertinent de "scruter" le moindre détail du son pour évaluer le matériel. Pour moi il s'évalue sur le ressenti général lors de la projection, quand on ne se focalise pas dessus.  Wink


Dernière édition par gruit le Mar 19 Juil 2016 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain EmptyMar 19 Juil 2016 - 14:49

Je partage ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain EmptyMar 19 Juil 2016 - 14:51

Au moins comme ça cela t'évitera de te ruiner ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain EmptyMar 19 Juil 2016 - 14:58

^^ oui.

Je verrais bien, Noël c'est encore loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain EmptyMar 19 Juil 2016 - 15:05

Bon après soyons honnête je suis un peu mal placé. Mon matériel ne se situe pas vraiment dans l’entrée de gamme, alors c’est sûr, entre le son et l’image le contrat "séance HC qui déchire sa race" est largement rempli. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:02

gruit a écrit:
Salut Pierrot,

Et puis finalement le HC c'est un ensemble son + image, et cela fait un petit moment déjà que je me demande s'il est pertinent de "scruter" le moindre détail du son pour évaluer le matériel. Pour moi il s'évalue sur le ressenti général lors de la projection, quand on ne se focalise pas dessus.  Wink

Tout à fait.
Par contre, je suis toujours très impressionné par mon caisson magnat sub 302 qui est tout simplement excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:21

Je viens d'aller voir ses specs il a l'air de bien se défendre pour un 30 cm. De part sa conception il ne doit pas être trop difficile à placer.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:48

Oui, pas de souci de placement, heureusement d'ailleurs car il gère le registre grave à partir de 120 Hz (mes enceintes sont toutes petites).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain EmptyMer 20 Juil 2016 - 17:40

Pyu0928 a écrit:
^^ oui.

Je verrais bien,  Noël c'est encore loin ^^

Salut Puy,
si tu as des doutes tu peux aussi opter pour un Marantz NR1504 et demander à benoît de t'aider pour ton upgrade, voire à bypasser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'ampli pour Noël prochain Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ampli pour Noël prochain   Changement d'ampli pour Noël prochain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'ampli pour Noël prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste au papa noel pour les enfants - Disques
» Liste au papa noel pour les enfants - Les jouets qu'on nous a offert et que nous allons offririr
» Ma modeste installation. Avec des photos!
» Petit changement ........
» Changement d'ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Amplification-
Sauter vers: