| bluray or not bluray | |
|
+10bermudes Mich scottich Minet-de-chartreuse nemo cipher bop gruit bolox gege 27 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: bluray or not bluray Dim 22 Juin 2008 - 15:11 | |
| Et quid de la PS3 dans tout cela ???
Par ailleurs un bon lecteur DVD reste cher aujourd'hui ; alors un bon lecteur BD...
Je dois dire aussi que n'ayant ni TV full HD, ni TV HD ready, ni VP je me suis exclusivement centré sur la Hi-Fi... | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: bluray or not bluray Lun 23 Juin 2008 - 7:47 | |
| Je pense que la PS3 reste très honnête, les tests l’ont prouvé, maintenant, j’aimerais l’écouter fonctionner, j’ai peur qu’elle soit un peu bruyante à mon goût, et puis il faut revoir la donne, il y a quelques mois elle était incontestablement d’un rapport qualité prix imbattable, mais aujourd’hui ? | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: bluray or not bluray Lun 23 Juin 2008 - 7:56 | |
| - nemo a écrit:
- Et quid de la PS3 dans tout cela ???
Par ailleurs un bon lecteur DVD reste cher aujourd'hui ; alors un bon lecteur BD...
Je dois dire aussi que n'ayant ni TV full HD, ni TV HD ready, ni VP je me suis exclusivement centré sur la Hi-Fi... et dans le vice, tu versas..... | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: bluray or not bluray Lun 23 Juin 2008 - 8:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bluray or not bluray Lun 23 Juin 2008 - 8:54 | |
| | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: bluray or not bluray Lun 23 Juin 2008 - 16:35 | |
| | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: bluray or not bluray Lun 23 Juin 2008 - 17:45 | |
| - gruit a écrit:
- Je pense que la PS3 reste très honnête, les tests l’ont prouvé, maintenant, j’aimerais l’écouter fonctionner, j’ai peur qu’elle soit un peu bruyante à mon goût, et puis il faut revoir la donne, il y a quelques mois elle était incontestablement d’un rapport qualité prix imbattable, mais aujourd’hui ?
Aujourd'hui, au regard de ses multiples fonctions, elle reste d'un rapport Q/P imbattable. ceci dit, si tu te bases uniquement sur la qualité d'image, il y a effectivement mieux au même prix, mais il faut vraiment le diffuseur pointu derrière pour voir les différences, et même quand on les voit, ça reste minime (cf. mon CR comparé avec le pioneer). Pour le bruit, elle n'est pas silencieuse, ça c sûr, mais ç reste très largement inférieur à n'importe quel VP : faudrait effectivement que tu puisses en tester une... | |
|
| |
| Sujet: Re: bluray or not bluray Lun 23 Juin 2008 - 19:31 | |
| Pour l’image, il va s’agir d’un projection sur un écran de 2m35 de base ( par 1m32 ), donc les différences pourraient se voir, mais c’est surtout au niveau du son que j’attache la plus grande importance, de plus la platine me servira aussi de lecteur de CD ( selon la gamme choisie ... ) Comme tu le dis, dans tous les cas il faudrait que je puisse tester ... | |
|
| |
| Sujet: Re: bluray or not bluray Lun 23 Juin 2008 - 19:34 | |
| - gruit a écrit:
- Pour l’image, il va s’agir d’un projection sur un écran de 2m35 de base ( par 1m32 ), donc les différences pourraient se voir, mais c’est surtout au niveau du son que j’attache la plus grande importance, de plus la platine me servira aussi de lecteur de CD ( selon la gamme choisie ... )
Comme tu le dis, dans tous les cas il faudrait que je puisse tester ... Comme lecteur CD, c pas l'idéal car elle n'a pas d'afficheur et il te faudrait allumer le VP à chaque fois... | |
|
| |
| Sujet: Re: bluray or not bluray Lun 23 Juin 2008 - 19:40 | |
| Pas forcement, je compte insérer dans le mur au dessus du meuble Hi-fi un cadre photo électronique ( ils possèdent une entrée cinch vidéo composite ) qui me servira de moniteur, pour l’OSD de l’ampli, et du coup pourquoi pas pour la platine .... | |
|
| |
| Sujet: Son support Blu-Ray ... ??? Mar 24 Juin 2008 - 12:24 | |
| Je me posais une question en voyant le catalogue des films Blu-ray ... Niveau son, quand il est écrit que c’est du DTS, ou DD5.1 ... est-ce que cela veut dire comme je le pense que ce ne sera pas mieux qu’avec un DVD, niveau son ? Non parce que c’est la majorité des BD ... rares sont ceux ou il y a inscrit DD+, ou HD etc. ... si c’est pour acheter une platine Blu-Ray et des supports plus chers pour avoir le même son qu’avec mon lecteur de DVD ... et re | |
|
| |
bermudes Maître du Son et de l'Image
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: bluray or not bluray Mar 24 Juin 2008 - 17:50 | |
| - gruit a écrit:
- Je me posais une question en voyant le catalogue des films Blu-ray ...
Niveau son, quand il est écrit que c’est du DTS, ou DD5.1 ... est-ce que cela veut dire comme je le pense que ce ne sera pas mieux qu’avec un DVD, niveau son ?
Non parce que c’est la majorité des BD ... rares sont ceux ou il y a inscrit DD+, ou HD etc. ... si c’est pour acheter une platine Blu-Ray et des supports plus chers pour avoir le même son qu’avec mon lecteur de DVD ... et re logiquement, du DTS reste du DTS, et du DD reste du DD le traitement sonore est donc le même, il n'y a donc aucune raison pour qu'une différence se fasse entendre ; on peut imaginer qu'une platine BR hdg et en passant par une bonne HDMI pourrait peut être donner mieux... elle pourrait peut être "upscaler" le son (re ) moi j'y crois pas le son HD est une amélioration de ce que l'on connaît, mais ce sera meilleur à quel point ? et puis il met beaucoup plus de temps à se mettre en place que l'image... | |
|
| |
| Sujet: Re: bluray or not bluray Mer 25 Juin 2008 - 7:56 | |
| Comment ça ??? normalement les amplis possèdent la synchro automatique, sauf que cela oblige à utiliser la prise hdmi pour le son et l’image, et passer le tout par l'ampli, je suppose ... C’est une question que je me suis toujours posée, si l’on envoie l’image directement au VP, et le son à l’ampli en bitstream, le son et l’image risquent t-ils d’être décalés ?? | |
|
| |
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: bluray or not bluray Mer 25 Juin 2008 - 14:27 | |
| - gruit a écrit:
- Comment ça ??? normalement les amplis possèdent la synchro automatique, sauf que cela oblige à utiliser la prise hdmi pour le son et l’image, et passer le tout par l'ampli, je suppose ...
C’est une question que je me suis toujours posée, si l’on envoie l’image directement au VP, et le son à l’ampli en bitstream, le son et l’image risquent t-ils d’être décalés ?? euh, non gruit, je voulai dire que l'image HD tout le monde en à vu maintenant, ils ne mettent que ça en magasin par contre le son HD, lui, reste encore une équation à plusieurs inconnues | |
|
| |
| Sujet: Re: bluray or not bluray Mer 25 Juin 2008 - 14:29 | |
| Ok .... | |
|
| |
| Sujet: Re: bluray or not bluray Mer 25 Juin 2008 - 15:34 | |
| - gruit a écrit:
- Ok ....
pour gruit : bon ceci étant, ta derniere question reste valable perso je n'ai pas de VP, alors pas d'experience sur ce "probleme" mais sans doute qu'un décalage "son-image" est possible...ton ampli te permettra de corriger le tir | |
|
| |
| Sujet: Re: bluray or not bluray Mer 25 Juin 2008 - 15:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bluray or not bluray Mer 25 Juin 2008 - 17:16 | |
| | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: bluray or not bluray Mer 25 Juin 2008 - 19:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bluray or not bluray Mer 25 Juin 2008 - 20:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bluray or not bluray Jeu 26 Juin 2008 - 7:58 | |
| | |
|
| |
| |
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: bluray or not bluray Jeu 26 Juin 2008 - 14:02 | |
| Tiens !..... Gruit se tâte.... | |
|
| |
| Sujet: Re: bluray or not bluray Jeu 26 Juin 2008 - 15:02 | |
| - bopbop a écrit:
- Tiens !..... Gruit se tâte....
je ne connais pas le "pana" mais j'ai vu "en vrai" celui-ci :samsung bdp 1500, à 279€ chez HomeCinéSolutions.fr trés bien noté sur les images HD, mais aussi sur les images standards, grace à son upscaling de qualité | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: bluray or not bluray Jeu 26 Juin 2008 - 15:23 | |
| en tous cas, bel objet !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bluray or not bluray | |
| |
|
| |
| bluray or not bluray | |
|