Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bluray or not bluray

Aller en bas 
+10
bermudes
Mich
scottich
Minet-de-chartreuse
nemo
cipher
bop
gruit
bolox
gege 27
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gege 27
amateur
amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 07/06/2008

bluray or not bluray Empty
MessageSujet: bluray or not bluray   bluray or not bluray EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:52

bonjour
est ce que le format bluray marche ou est ce que il n arrivera pas à remplacer nos bons vieux dvd ?merci pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

bluray or not bluray Empty
MessageSujet: Re: bluray or not bluray   bluray or not bluray EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:22

gege 27 a écrit:
bonjour
est ce que le format bluray marche ou est ce que il n arrivera pas à remplacer nos bons vieux dvd ?merci pour vos suggestions

Difficile à dire encore, mais si le prix des blu rays ne descendent pas rapidement, ce format ne prendra pas à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
gege 27
amateur
amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 07/06/2008

bluray or not bluray Empty
MessageSujet: bluray suite   bluray or not bluray EmptyMer 18 Juin 2008 - 7:24

bonjour
donc, est ce que cela veut dire qu il ne faut pas acheter de lecteur bluray ?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

bluray or not bluray Empty
MessageSujet: Re: bluray or not bluray   bluray or not bluray EmptyMer 18 Juin 2008 - 7:42

Non .... dans la mesure ou un lecteur Blu-ray reste aussi une platine DVD Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege 27
amateur
amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 07/06/2008

bluray or not bluray Empty
MessageSujet: Re: bluray or not bluray   bluray or not bluray EmptyMer 18 Juin 2008 - 7:48

est ce que cela veut dire qu ils vont bientot arreter la fabrication des lecteurs dvd ?
pourquoi est ce que les studios se mettent à sortir pour la plupart des films bluray, si ils arretaient de faire des galettes bluray ce ne serait pas logique !
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

bluray or not bluray Empty
MessageSujet: Re: bluray or not bluray   bluray or not bluray EmptyMer 18 Juin 2008 - 8:12

Je ne pense pas que l’on en soit encore là, le lecteur de DVD à encore de beaux jours ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

bluray or not bluray Empty
MessageSujet: Re: bluray or not bluray   bluray or not bluray EmptyMer 18 Juin 2008 - 8:39

Le problème, c'est qu'entre une VHS et un DVD, ben y avait pas photo : le DVD était nettement plus beau, plus pratique d'utilisation, durée de vie plus longue etc.
Entre un blu ray et un DVD, c nettement moins flagrant : la qualité est meilleure (encore qu'avec certains DVD, comme les pixar, la différence avec un bluray est tout juste perceptible), et c'est tout...
Doncje pense effectivement que le DVD a encore de beaux jours devant lui, mais, une baisse significative du prix des BD pourrait quand même changer la donne.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

bluray or not bluray Empty
MessageSujet: Re: bluray or not bluray   bluray or not bluray EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:06

OUi pas evident, ca ressemble un peu a de la guerre d intoxication (le retour de Toshiba...), de pari marketing (la volonté de laisser les Blu Ray encore cher le plus longtemps possible pour tirer le max de profit d une technologie qui a du couter bonbon a developper et encore plus a imposer).

Au final, comme le dit Bolox, le gain pour l utilisateur final est minime. Ca me semble etre le debut d un beau plantage style iPhone 2G mais si les fabricants decidaient d une baisse de prix massive, ca installerait probablement le standard Blu Ray pour pas mal de temps.

Le plus sage est donc....d' acheter une PS3!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

bluray or not bluray Empty
MessageSujet: Re: bluray or not bluray   bluray or not bluray EmptySam 21 Juin 2008 - 11:00

Je sens que je ne vais pas tarder à craquer ..... pour lui !

Raisonnez moi, faites quelque chose ! gla
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

bluray or not bluray Empty
MessageSujet: Re: bluray or not bluray   bluray or not bluray EmptySam 21 Juin 2008 - 11:03

gruit a écrit:
Je sens que je ne vais pas tarder à craquer ..... pour lui !

Raisonnez moi, faites quelque chose ! gla

Attends que ta pièce dédiée soit finie peut etre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

bluray or not bluray Empty
MessageSujet: Re: bluray or not bluray   bluray or not bluray EmptySam 21 Juin 2008 - 11:21

gruit a écrit:
Raisonnez moi, faites quelque chose ! gla
Achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète, achète...
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

bluray or not bluray Empty
MessageSujet: Re: bluray or not bluray   bluray or not bluray EmptySam 21 Juin 2008 - 12:13

gruit a écrit:
Je sens que je ne vais pas tarder à craquer ..... pour lui !

Raisonnez moi, faites quelque chose ! gla


prend plutot le BD50 de la meme marque, il possède les decodeurs son HD intégrés et dispo sur HDMI et RCA.....je crois pas que ton nouvel ampli possede les nouveaux decodage HD??? si??


moi j'attend encore et toujours,............... le samsung 1500 me tentait bien et puis en fait non think ....., je pense que les prix vont chuter d'ici peu lorsque les majors vont sortir leur lecteur de dernière generation...ça a deja commencer avec le Denon BT2500 qui a peine sorti est deja plus ou moins "bradé" par certaines enseignes, ce que j'ai un peu de mal a comprendre scratch ... et puis quitte a prendre qq choze de bon, autant mettre de coté et attendre un lecteur qui en vaille vraiment la peine genre un bon Marantz ou un Arcam ou un Linn qui sait??....(le postionnement "prix" de Linn n'est pas trop ds mes cordes mais ça fait pas de mal de rever un peu rever !! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

bluray or not bluray Empty
MessageSujet: Re: bluray or not bluray   bluray or not bluray EmptySam 21 Juin 2008 - 12:46

cipher a écrit:
gruit a écrit:
Je sens que je ne vais pas tarder à craquer ..... pour lui !

Raisonnez moi, faites quelque chose ! gla

Attends que ta pièce dédiée soit finie peut etre? Smile
Oui, peut être Smile .... enfin, ceci étant j'en profiterai déjà dans le salon .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

bluray or not bluray Empty
MessageSujet: Re: bluray or not bluray   bluray or not bluray EmptySam 21 Juin 2008 - 12:53

Minet-de-chartreuse a écrit:
gruit a écrit:
Je sens que je ne vais pas tarder à craquer ..... pour lui !

Raisonnez moi, faites quelque chose ! gla


prend plutot le BD50 de la meme marque, il possède les decodeurs son HD intégrés et dispo sur HDMI et RCA.....je crois pas que ton nouvel ampli possede les nouveaux decodage HD??? si??


moi j'attend encore et toujours,............... le samsung 1500 me tentait bien et puis en fait non think ....., je pense que les prix vont chuter d'ici peu lorsque les majors vont sortir leur lecteur de dernière generation...ça a deja commencer avec le Denon BT2500 qui a peine sorti est deja plus ou moins "bradé" par certaines enseignes, ce que j'ai un peu de mal a comprendre scratch ... et puis quitte a prendre qq choze de bon, autant mettre de coté et attendre un lecteur qui en vaille vraiment la peine genre un bon Marantz ou un Arcam ou un Linn qui sait??....(le postionnement "prix" de Linn n'est pas trop ds mes cordes mais ça fait pas de mal de rever un peu rever !! Smile )
Si, le Marantz SR7002 possède tous les nouveaux décodages audio, c'est pour ça que je l'ai pris d'ailleurs ( choix par rapport à la série x001 ) Wink

C'est certain, le lecteur BD8002 de chez Marantz m'aurait tenté, mais on est plus dans le même segment de prix, après c'est sûr, niveau qualité audio, et même sûrement vidéo, il se positionne certainement dans ce qui se fait de mieux .. I love you
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

bluray or not bluray Empty
MessageSujet: Re: bluray or not bluray   bluray or not bluray EmptySam 21 Juin 2008 - 20:07

Regarder le prix du Sharp ici, encore quelques mois et l’on passe la barre des 200 € .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

bluray or not bluray Empty
MessageSujet: Re: bluray or not bluray   bluray or not bluray EmptyDim 22 Juin 2008 - 8:54

mais j'ai pu lire que certains lecteurs BR sont de piètres lecteurs de dvd classique ?
J'ai ouïe dire également que Cambridge Audio devrait nous sortir un lecteur BR pour fin d'année I love you
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

bluray or not bluray Empty
MessageSujet: Re: bluray or not bluray   bluray or not bluray EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:05

Je me goure peut être, mais amha, ceux qui sont de piètres lecteurs de DVD sont de piètres lecteurs de Blu-Ray ( et vis versa ... ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

bluray or not bluray Empty
MessageSujet: Re: bluray or not bluray   bluray or not bluray EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:36

gruit a écrit:
Je me goure peut être, mais amha, ceux qui sont de piètres lecteurs de DVD sont de piètres lecteurs de Blu-Ray ( et vis versa ... ) Wink

probablement...
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

bluray or not bluray Empty
MessageSujet: Re: bluray or not bluray   bluray or not bluray EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:44

gruit a écrit:
Je me goure peut être, mais amha, ceux qui sont de piètres lecteurs de DVD sont de piètres lecteurs de Blu-Ray ( et vis versa ... ) Wink

Je ne penses pas, prenons un brd que tu mettrais sur ton lecteur, celui-ci est encodé en 1080P, donc ta puce vidéo pourrat le ressortir nativement en 1080P sur ton écran plat.

Par contre pour un dvd encodé en 576I, ta puce devras faire un énorme travail pour le ressortir en 1080P sur ton écran, en fait c'est sur ce cas précis qu'ont vois si un lecteur hd à un bon upscaling.

Un exemple tout bête mais avec les lecteurs Tosch, un comparatif fait entre un EP30 et un HD-EX1 sur un vidéoprojecteur sony VPL-AW40, avec un HDDVD ont voyaient aucune différence entre les 2 lecteurs, par contre en lecture DVD, le HD-EX1 était bien mieux.

Maintenant, il est vrai que j'ai jamais vu un lecteur hd qui était vraiment mauvais en lecture DVD, mais à mon avis ça risque bien d'arriver avec l'arrivée dans les prochains mois des lecteur BRD dit "no name".
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

bluray or not bluray Empty
MessageSujet: Re: bluray or not bluray   bluray or not bluray EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:45

bolox a écrit:
gruit a écrit:
Je me goure peut être, mais amha, ceux qui sont de piètres lecteurs de DVD sont de piètres lecteurs de Blu-Ray ( et vis versa ... ) Wink

probablement...
Et viséversa, et viséversaaaaaaaaaaaaa !!!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

bluray or not bluray Empty
MessageSujet: Re: bluray or not bluray   bluray or not bluray EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:46

pas forcement j'ai lu qu'un Samsung était très bon en BD par contre très moyen en qualité d'image sur un dvd classique , d'ou peut être l'utilité de garder son "ancien lecteur" pour les dvd !
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

bluray or not bluray Empty
MessageSujet: Re: bluray or not bluray   bluray or not bluray EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:40

nemo a écrit:
bolox a écrit:
gruit a écrit:
Je me goure peut être, mais amha, ceux qui sont de piètres lecteurs de DVD sont de piètres lecteurs de Blu-Ray ( et vis versa ... ) Wink

probablement...
Et viséversa, et viséversaaaaaaaaaaaaa !!!

Smile vite les gars, le doc à pété un cable Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

bluray or not bluray Empty
MessageSujet: Re: bluray or not bluray   bluray or not bluray EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:49

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

bluray or not bluray Empty
MessageSujet: Re: bluray or not bluray   bluray or not bluray EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:53

scottich a écrit:
pas forcement j'ai lu qu'un Samsung était très bon en BD par contre très moyen en qualité d'image sur un dvd classique , d'ou peut être l'utilité de garder son "ancien lecteur" pour les dvd !
Perso c'est ce que je ferai, d'autant que je lis aussi les CD avec ... j'aurai du mal à retrouver les qualités audio de ma platine actuelle dans une platine BD à 300 € ... il me semble .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

bluray or not bluray Empty
MessageSujet: Re: bluray or not bluray   bluray or not bluray EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:57

Mich a écrit:
gruit a écrit:
Je me goure peut être, mais amha, ceux qui sont de piètres lecteurs de DVD sont de piètres lecteurs de Blu-Ray ( et vis versa ... ) Wink

Je ne penses pas, prenons un brd que tu mettrais sur ton lecteur, celui-ci est encodé en 1080P, donc ta puce vidéo pourrat le ressortir nativement en 1080P sur ton écran plat.

Par contre pour un dvd encodé en 576I, ta puce devras faire un énorme travail pour le ressortir en 1080P sur ton écran, en fait c'est sur ce cas précis qu'ont vois si un lecteur hd à un bon upscaling.

Un exemple tout bête mais avec les lecteurs Tosch, un comparatif fait entre un EP30 et un HD-EX1 sur un vidéoprojecteur sony VPL-AW40, avec un HDDVD ont voyaient aucune différence entre les 2 lecteurs, par contre en lecture DVD, le HD-EX1 était bien mieux.

Maintenant, il est vrai que j'ai jamais vu un lecteur hd qui était vraiment mauvais en lecture DVD, mais à mon avis ça risque bien d'arriver avec l'arrivée dans les prochains mois des lecteur BRD dit "no name".
Effectivement ... c’est toujours pareil, plus l’on monte en gamme meilleur sera le traitement vidéo, il n’y a pas de mystère ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bluray or not bluray Empty
MessageSujet: Re: bluray or not bluray   bluray or not bluray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bluray or not bluray
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» location bluray
» nouveauté bluray
» NAD se met à l'heure du Bluray !
» lecteur bluray démocratique !
» Question lecteur DVD ou BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Sources-
Sauter vers: