| Question lecteur DVD ou BD | |
|
+4gruit Werewolf nemo Feliciano~64 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| Sujet: Question lecteur DVD ou BD Dim 24 Jan 2010 - 23:40 | |
| Voilà, je me colle, j'aurais pu poser la question sur le post de NEMO à propos des BD, mais je n'ai pas envie de lui séquestrer son topic. Ça aurait fait un peu désordre aussi et ma question est très simple. Mon lecteur DVD rends l'âme. Pour le remplacer je peux : soit prendre un lecteur DVD de qualité correcte, soit un bluray. Alors la question est : indépendamment des BLU Ray, que je ne suis pas prêt d'acheter et ne risque pas de visionner non plus, est-ce possible d'avoir la même qualité de lecture DVD sur un de ces lecteurs que sur un lecteur DVD ? Et qu'est-ce que c'est que tout ce charabia que je lis à droite et à gauche sur les formats audio HD que les lecteurs BD liraient, etc. Je demande ça parce que je vois passer des occases de lecteurs BD souvent meilleur marché que d'autres lecteurs DVD "de qualité". Alors, même si le BLU Ray ne m'intéresse pas, je me dis que si un lecteur BD que je paierais meilleur marché lit les DVD aussi bien qu'un lecteur classique et bien il faudrait en envisager l'acquisition. Avec vous tous Homecinéphiles de renom et radis chevronnés en la matière, j'espère tirer ça au clair et vous en remercie d'avance !! | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Question lecteur DVD ou BD Lun 25 Jan 2010 - 12:35 | |
| Salut Féli,
Tu es revenu de ta retraité aux îles ??? En plus avec un nouveau costume !!!
Bonne journée. | |
|
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Question lecteur DVD ou BD Lun 25 Jan 2010 - 13:37 | |
| Une retraite loin de la civilisation ça change un homme !! | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Question lecteur DVD ou BD Lun 25 Jan 2010 - 16:43 | |
| mon Feliciano, Pour moi il n’y a aucun doute, un lecteur blu-ray lit aussi bien les DVD qu’une platine DVD ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question lecteur DVD ou BD Lun 25 Jan 2010 - 19:58 | |
| Salut les zamis Revenant dans ce monde ignoble, j'ai mis mes habits de cérémonie pour m'élever quelque peu spirituellement... et ce malgré ma laïcité farouche (mais tout de même éclairée hein ? pas myope) Merci pour ton avis Gruit, c'est un peu ce que j'avais cru comprendre ! Mais on entends de tout et comme j'y connais rien et que vous n'allez tout de même pas me raconter des salades, votre expérience me sera d'une grande aide ! Merci à tou-te-s les futurs répondeurs-ses | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Question lecteur DVD ou BD Mar 26 Jan 2010 - 6:51 | |
| perso Tonton je ne peux t'aider parce que je ne possède pas de lecteur Br , par contre je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter une de ces machines si les Brd ne t'intéressent pas un bon lecteur dvd en 1080p peut t'apporter beaucoup de plaisir sur les lectures films avec une image parfaite et certains sont vraiment très bons en audio avec en prime de grosse baisse de tarif depuis qu'ils sont devenus "obsolètes" | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| |
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Question lecteur DVD ou BD Mar 26 Jan 2010 - 13:03 | |
| | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| |
| |
| Sujet: Re: Question lecteur DVD ou BD Mar 26 Jan 2010 - 15:56 | |
| Euuuhhhh... Et si nous revenions au sujet après ces regrettables écarts de langage ? Merci messieurs | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Question lecteur DVD ou BD Mer 27 Jan 2010 - 11:36 | |
| il est en forme not' goret dites donc....!!! Bon, Féli, j'ai un avis un peu plus mitigé qd au lecteurs BD en lecture DVD en effet, le mien (samsung BD2500) ne tient pas 2 min face a l'arcam DV29 mais aussi face au Pio 868, que j'ai depuis septembre...et pourtant la samsung intègre une puce Reon, Silicone Optix qui devait faire des miracles en upscale de DVD à 1080p.......ouais, ben j'attend tjrs d'etre surleculté... ..il est possible que certains lecteurs BD fassent aussi bien que les tenors du DVD mais perso, je n'en connais pas..... parcontre, si tu as un DAC , il est peut etre intérressant que tu teste un lecteur BR en drive....mon samsung utilisé en drive+dac de mon processeur HC à qd meme mis dehors la CEC CD3300 que j'avais (ok, il y a une histoire de gout mais bon, ça à pas fait un pli tt de meme !!) franchement...., j'avais du mal à admettre qu'une platoche dite de qualité avec sortie symétrique en classe A vendue dans les 1000€ à l'origine se fasse dépouiller de la sorte....et aujourd'hui avec le DAC Xindak+ la samsung en drive , c'est encore une autre qualité........ | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Question lecteur DVD ou BD Mer 27 Jan 2010 - 11:41 | |
| Question importante tout de même : qu'est-ce que tu as comme TV feli ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question lecteur DVD ou BD Mer 27 Jan 2010 - 18:32 | |
| Voilà bonne question effectivement : un 106 " 120 HZ HD J'ai pas voulu plus grand, je trouvais ça ostentatoire Non c'est un 32" HD 100 HZ mon Bolox (LCD) Mais Minet, c'est que le prix est beaooooooooucoup moins cher que les tenors dont tu parles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: question lecteur Mer 27 Jan 2010 - 19:47 | |
| Bonjour Feliciano 64,
J'utilise le même blu ray Samsung que Minet de Chartreuse et j'en suis satisfait que ce soit pour les dvd ou les bluray d'un point de vue purement homecinéma.
En pur audio, je songe à lui adjoindre un dac et j'aimerais savoir le ressenti de Minet de Chartreuse sur l'apport du Xindak 5 .
A bientôt, merci d'avance
Blaki111 |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Question lecteur DVD ou BD Mer 27 Jan 2010 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Question lecteur DVD ou BD Jeu 28 Jan 2010 - 11:37 | |
| - Feliciano~64 a écrit:
- Voilà bonne question effectivement : un 106 " 120 HZ HD
J'ai pas voulu plus grand, je trouvais ça ostentatoire
Non c'est un 32" HD 100 HZ mon Bolox (LCD)
Mais Minet, c'est que le prix est beaooooooooucoup moins cher que les tenors dont tu parles... .....et ben pas du touuuuuuuutttt !!! mon Pio 868, je l'ai payé 180€ et tu peux en touché à 150€ ss pb en fouinant un peu...idem pour 1 denon 3930, si tu veux de la musicalité, je pense que tu peux trouver un marantz 9500 pr pas cher ou bien meme un Arcam dv 137 (bon ok, ça sera 500€ là mais bon...), dv79 pr pas grd chozzz... regarde ici par exemple.... un 3930 par là, je suis sur qu'il ya moyen de trouver de vraies perles pour pas cher du tout.... un 868 à 145€ sur HCFR....ici
Dernière édition par Minet-de-chartreuse le Jeu 28 Jan 2010 - 12:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Question lecteur DVD ou BD Jeu 28 Jan 2010 - 11:56 | |
| - blaki111 a écrit:
- Bonjour Feliciano 64,
J'utilise le même blu ray Samsung que Minet de Chartreuse et j'en suis satisfait que ce soit pour les dvd ou les bluray d'un point de vue purement homecinéma.
En pur audio, je songe à lui adjoindre un dac et j'aimerais savoir le ressenti de Minet de Chartreuse sur l'apport du Xindak 5 .
A bientôt, merci d'avance
Blaki111 ben j'en suis plus que ravi....c'est AMHA un très bon DAC pour pas cher, il est contruit comme un tank et t'en donnerai pr ton argent, il a apporté bcp de défintion et de punch à mon systeme....celui que j'ai acheté avait un tube Dario Miniwatt en plus de l'Electro Harmonix d'origine et selon l'ancien proprio cela lui apporte plus de corpulence dans les timbres....je n'ai pas essayé l'EH , je le ferais peut etre un jour qd j'aurai le temps...Il possède en plus un choix ds l'upscaling de la fréquence de sortie 96khz ou 192khz....et ça s'entend relativement bien.. Blaki, as tu fait les MAJ du samsung 2500 ou bien est tu tjrs sur le firmware d'origine??>> j'ai effectué la première MAJ proposé par Samsung et cela à bcp amélioré l'upscaling 1080p mais globalement cela reste très inférieur à un lecteur DVD arcam ou Pioneer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: question lecteur bluray Jeu 28 Jan 2010 - 13:34 | |
| Bonjour, Minet-de-Chartreuse, Feliciano64 et tous les forumeurs,
¨Pour le samsung BD2500, j'ai gardé le firmware d'origine. En home cinéma, j'en suis très satisfait .
En pur audio, je pense qu'un oppo bd83SE avec alimantation analogique améliorée serait mieux mais le prix n'est pas le même(999 € au lieu de 249€). La version oppoBD83 Nuforce est à 1499€ avec alimentation plus optimisée.Mon lecteur CD vient de lacher et j'étudie les possibilités soit Samsung BD2500 + Dac, soit un lecteur intégré, soit un combo transport+ dac.
Je pense pour revenir à la question que se pose Feliciano que le blu ray est une solution polyvalente, le down scaling vers le format dvd est parfait. Le dernier blu ray de Steve Vai "where the wild things are" a un son terrible et l'mage a du piqué. Certains lecteur bluray comme L'oppo BD83 font également SACD
Amitiés Blaki111 |
|
| |
| Sujet: Re: Question lecteur DVD ou BD Jeu 28 Jan 2010 - 19:30 | |
| Merci à tous pour vos infos les gars ! Maintenant une autre question : les lecteurs Bluray sont dézonés pour les DVD ou ils lisent certaines zones et pas d'autres ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question lecteur DVD ou BD Ven 29 Jan 2010 - 6:38 | |
| beaucoup ne le sont pas , il faut changer la puce | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Question lecteur DVD ou BD Ven 29 Jan 2010 - 11:04 | |
| Il me semble que certains lecteurs BD sont dézonables (pour la partie DVD) par un simple code sur la télécommande | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question lecteur DVD ou BD | |
| |
|
| |
| Question lecteur DVD ou BD | |
|