Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Denon Ceol N5 + Audax kit hmg 1725

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico34
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2015

Denon Ceol N5 + Audax kit hmg 1725 Empty
MessageSujet: Denon Ceol N5 + Audax kit hmg 1725   Denon Ceol N5 + Audax kit hmg 1725 EmptySam 24 Oct 2015 - 12:03

Salutatous,

Il y a une quinzaine d'années, j'ai fait réaliser une paire d'enceintes par la Maison du Haut-Parleur sur Paris (depuis l'enseigne n'existe plus).

Il s'agit d'un kit Audax hmg 1725 dont je suis toujours satisfait et qui est actuellement connectée à ma télé... et dont voici les caractéristiques :
- bande passante : 40 Hz - 22 KHz
- puissance : 70 Watts RMS
- rendement 90 dB/W/m
- impédance : 8 ohms
- fréquence de coupure : 5 kHz

------------------------

Il y a quelques mois je me suis offert une chaîne connectée Denon Ceol N5 accompagnée de sa propre paire d'enceintes, visible ici :
http://www.erenumerique.fr/denon_ceol_piccolo_n5_bijou_d_intelligence-article-5332-15.html

Elle dispose d’amplificateurs de 2 x 45 watts sous 4 ohms et de deux enceintes compactes qui fournissent un son assez remarquable pour leur taille.
Chacune de ces enceintes dispose d’un coffret en panneaux de bois d’épaisseur moyenne, accordé en bass-reflex par petit évent arrière, avec un boomer à membrane en papier de 10 cm et un tweeter à diaphragme dôme-cône synthétique de 25 mm :
- puissance : 2 x 45 watts (4 ohms, 1 kHz, 0,7 % de DHT)
- enceintes acoustiques : 2 voies, bass-reflex, boomer de 10 cm, tweeter de 25 mm

------------------------

QUESTION 1
Puis-je connecter sans problème mes vieilles enceintes Audax à la Denon ?

QUESTION 2
Puis-je connecter sur la Denon, à la fois mes vieilles enceintes Audax + les enceintes fournies avec ?

Merci d'avance de votre expérience
Nico
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Denon Ceol N5 + Audax kit hmg 1725 Empty
MessageSujet: Re: Denon Ceol N5 + Audax kit hmg 1725   Denon Ceol N5 + Audax kit hmg 1725 EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:54

Salut,

QUESTION 1
Puis-je connecter sans problème mes vieilles enceintes Audax à la Denon ?
-> oui (mais légère perte de puissance)

QUESTION 2
Puis-je connecter sur la Denon, à la fois mes vieilles enceintes Audax + les enceintes fournies avec ?
-> Pas conseillé cars l'impédance des enceintes de la Denon est de 6 ohms. Câblées en // avec les Audax cela va donner une impédance légèrement inférieure à 4 ohms (3,43 ohms). Rien de méchant mais à fort volume pendant une longue période cela peut fatiguer l'ampli, surtout qu'il s'agit d'une impédance moyenne pouvant être bien inférieure à certaines fréquences (+ augmentation de la distorsion dont la valeur n'est déjà pas terrible)
Revenir en haut Aller en bas
nico34
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2015

Denon Ceol N5 + Audax kit hmg 1725 Empty
MessageSujet: Re: Denon Ceol N5 + Audax kit hmg 1725   Denon Ceol N5 + Audax kit hmg 1725 EmptyDim 25 Oct 2015 - 15:06

Merci Gruit pour ton conseil.
Bon dimanche.
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Denon Ceol N5 + Audax kit hmg 1725 Empty
MessageSujet: Re: Denon Ceol N5 + Audax kit hmg 1725   Denon Ceol N5 + Audax kit hmg 1725 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Denon Ceol N5 + Audax kit hmg 1725
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denon Ceol N5 + NAS Synology >> crossfading ?
» La solution aux maux de têtes: Denon Ceol N8
» Denon POA-S10
» Denon DBT-1713 UD
» denon ou pioneer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: