| Denon DBT-1713 UD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Denon DBT-1713 UD Mer 23 Oct 2013 - 18:19 | |
| Hier, je faisais part ma surprise à propos de la qualité de restitution de la platine utilisée pour les écoutes du Stereolith. Un lecteur DVD Pioneer DV-757 AI. Pas ultra fouillé en comparaison au CD 940 que j’avais apporté mais très efficace et équilibré. Dans la discussion mon interlocuteur ajoute "Et ça n'est rien, si vous avez l'occasion, écoutez une Denon DBT-1713 !" Lecteur Blu Ray, DVD, SACD, DVD Audio et CD
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/blu-ray/lecteur_blu-ray/denon_dbt-1713_ud_bk.html#avis_client_resume
Ce qu'en dit WhatHifi la sortie audio analogique délivre un son riche, dynamique et plutôt bien charpenté : les cinéphiles qui sont aussi mélomanes trouveront là une machine polyvalente.(...)
Si vous avez des infos ou du vécu sur la qualité effective de cette platine en Hifi, je suis preneur. 400 euros la bête, à ce tarif si elle tient réellement la route, ça peut s'avérer une très bonne acquisition. | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: Denon DBT-1713 UD Jeu 24 Oct 2013 - 19:01 | |
| béh nan à part ça sur HCFR1. ou là HCFR2 et ICI sur le post du 12/02/13 une vidéo comparative de l'intérieure de la bestiole comme tu aimes . Mais j'imagines que tu avais déjà fait le tour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Denon DBT-1713 UD Jeu 24 Oct 2013 - 19:10 | |
| Oui, j'avais les liens sur HCFR et aussi sur un site Anglais. Merci de t’intéresser à la question. Et effectivement la vidéo me plait, je ne l'avais pas vue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Denon DBT-1713 UD Jeu 24 Oct 2013 - 20:26 | |
| Ca me fait penser au Panasonic DVD s 75... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Denon DBT-1713 UD Jeu 24 Oct 2013 - 20:40 | |
| oula tres bonne presse en Allemagne pour le traitement audio... Area DVD,en avis utilisateur, le compare à un lecteur dédié de 1000 à 1500 euros...
Vell e trouvaille..Je vais y jeter une oreille. |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Denon DBT-1713 UD Jeu 24 Oct 2013 - 21:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Denon DBT-1713 UD Jeu 24 Oct 2013 - 22:36 | |
| - bopdepassage a écrit:
- Ca me fait penser au Panasonic DVD s 75...
C'est vrai qu'il y a comme une analogie. Tu ne l'as plus celle-ci ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Denon DBT-1713 UD Ven 25 Oct 2013 - 14:49 | |
| De mon côté je ne suis pas loin de me laisser faire. La partie SACD, suite aux derniers échanges sur CSI, me tente beaucoup également. Je suis passé chez Dar.y pas moyen d'essayer en audio, il n'ont rien de correct. Le fait que ce soit un lecteur BR ne gâche rien, il pourrait rester sur mon HC si je ne le trouve pas à la hauteur en platine cd. Le risque d'être déçu est faible à mon avis, celui qui m'en a parlé connait réellement son affaire. Un pro doublé d'un passionné et non un pro qui a perdu sa passion pour des raisons de chiffre d'affaire.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Denon DBT-1713 UD Ven 25 Oct 2013 - 14:58 | |
| De toutes facons, de nombreux lecteurs BR font mieux que les platines CD traditionnelles. Le Denon est ici à 350 euros, on peut l avoir en dessous de 300 et à ce niveau, les lecteurs CD...En performances pures, je suis aussi a peu prÈs certain que c´est très bon. Quand je me souviens de ce que peut sortir une DVD S75 eu audio pure, c´est franchement ridicule en comparaison avec les éléments hifi. Même si ce n´est pas excellent, vu la qualité du drive, cela peut faire un excellent transport relié àun DAC externe. |
|
| |
| Sujet: Re: Denon DBT-1713 UD Ven 25 Oct 2013 - 15:08 | |
| A moins de 300 tu peux m'en prendre une en même temps que la tienne. Dis moi où je signe ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Denon DBT-1713 UD Ven 25 Oct 2013 - 17:12 | |
| Ben si j´en prends deux, ca doit bien se négocier. J´y vais demain matin et je te dis quoi par mp. |
|
| |
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Denon DBT-1713 UD Ven 25 Oct 2013 - 17:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Denon DBT-1713 UD Ven 25 Oct 2013 - 21:11 | |
| - bopdepassage a écrit:
- Ben si j´en prends deux, ca doit bien se négocier. J´y vais demain matin et je te dis quoi par mp.
Si ça marche c'est ok pour moi ! La CB est dans les starting-Blocks. | |
|
| |
| Sujet: Re: Denon DBT-1713 UD Ven 25 Oct 2013 - 21:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Denon DBT-1713 UD Sam 26 Oct 2013 - 16:32 | |
| Bon il est à la maison...Enfin, chez mes beaux parents où je suis en vacances. Mais il n´y en avait qu´un et je l´ai négocié à 289 euros. Bon premier constat: il ne va pas gagner un premier prix d ebeauté, c´est du Denon et c´est assez basique, c´ets bien construit et fini mais c´est ... oui, basique. D ailleurs à l´arrière la connectique, pour un lecteur BR, je suis surpris, pas grand chose... Acheter sans écouter, je sais...Mais au pire, ca me fera un lecteur BR, je n´en ai pas et j´ai lu que c´était un bon appareil, parfait pour moi qui n´ai aucune exigence de ce côté. Bref, chez mon beau-père, enceintes Elac d une trentaine d´année (avec des gros hp...), je dois regarder le modèle, un ampli Braun Atelier P4 (celui-là je lui piquerais bien) et un Rega Saturn qui doit avoir déjà pas mal de kms même s´il tourne plus rarement ces dernières années. Le Denon n´est bien sûr pas rôdé et la comparaison avec un Saturn est un peu bancale. En plus,. il fait 22 degrés mais je suis un peu enrhumé... Bref, alors qu´est ce que ca donne? Premières impressions en brut: ca envoie du gros son mais c´est en même temps très propre, bien ciselé. Précis. Clarté. C´est trÈs équilibré, neutre me semble t il , bien plus que la Saturn. Le message est trÈs propre et bien charpenté. C´est très agréable, pas à forcer l´oreille pour percevoir les détails et en même temps, le tout a de la consistance et d ela cohérence. J´ai du mal à comparer avec d´autre splatines (la comparaison de lecteurs CD ... ) mais je dirais À premiÈre ouie que c´est très bon. Excellent même si on compare avec les platines CD de cette catégorie de prix qui sont, là j´en suis sûr, larguées. Il faudra que je teste sur mon set up à la maison pour me faire une idée mais bon, la Denon semble bien née.Les aigus sont tout de suite bien en place, précis mais pas agressifs, les basse sbien rondes, très nettes. Non, franchement, belle trouvaille ce lecteur. AprÈs, il faut vivre avec l´esthétique d´un lecteur BR d´entrée de gamme mais je sens qu´il va parfaitement s´entendre avec mon petit Pana SX55, déjà du matos hc d´ailleurs (modifié par Thomas Kreider dont il faudra que je me décide à parler un de ces jours...) |
|
| |
| Sujet: Re: Denon DBT-1713 UD Sam 26 Oct 2013 - 17:37 | |
| Inconsolable je suis et resterai. A priori elle tient les promesses qui m'ont été faites, c'est déjà ça. | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: Denon DBT-1713 UD Sam 26 Oct 2013 - 17:40 | |
| 289 euros ! Vu les sorties, pas de DAC possible donc elle doit assurer...et au pire, ça fera un super lecteur BD. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Denon DBT-1713 UD Sam 26 Oct 2013 - 17:42 | |
| - Oupol a écrit:
- Inconsolable je suis et resterai.
A priori elle tient les promesses qui m'ont été faites, c'est déjà ça. Sorry... Je ne sais pas quelles promesses on t´a fait mais en tout cas, ca semble être une très bonne source (elle tourne en ce moment sur Spanish Guitar de John Williams: trÈs zoli!!!) |
|
| |
| Sujet: Re: Denon DBT-1713 UD Sam 26 Oct 2013 - 17:53 | |
| Au pire j'irai en chercher une pour ne pas lâcher l'affaire. Comme toi et comme déjà dit, si elle ne me convient pas en platine cd, elle me servira de lecteur BR, SACD et DVD Audio.
Les promesses étaient les suivantes : par comparaison à la Pioneer DV 757 AI sur laquelle nous faisions les écoutes, la Denon était très supérieure, des sons mieux définis et plus d'ouverture. Je précise que ne connaissant pas la Pio que nous utilisions en lecteur SACD, je la trouvais très complète, sans creux, très équilibrée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Denon DBT-1713 UD | |
| |
|
| |
| Denon DBT-1713 UD | |
|