Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

DALI Rubicon 2

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Bebop

DALI Rubicon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DALI Rubicon 2   DALI Rubicon 2 - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:36

Ceci dit...

Rubicon 2 et:

Rega Brio R: well, un peu court peut-être, C´est bien mais sans plus, ca manque un peu d´impact, de rythme, on sent qu´il y a de la réserve qui n´est pas exploitée.

Arcam FMJ A19: C´est mieux à mon sens, plus dense, plus rythmé aussi. On reste moins sur sa faim qu´avec le Brio R. La scène sonore est plus stable. La qualité sonore en soi (timbres, définition) vaut celle obtenue avec le Brio.

Heed Obelisk Si avec alim: gain évident sur la qualité des timbres, moins simplistes et sur la dynamique. C´est doux et maîtrisé. L´écoute donne satisfaction dans sa globalité, en clair, c´est très homogène, un bon mélange de précision et de transparence avec un côté soft mais encore une fois qui reste tendu et bien rythmé. TrÈs belle association

Pour le fun:

Topping TP 60: Sans surprise, il ne permet pas de mettre les Rubicon en valeur mais il fait aussi bien que les deux premiers amplis. Rien de rédhibitoire en tout cas. Il manque peut être un peu de jus par rapport au Arcam et au Heed qui drivent très bien les basses. Par contre, il s´effondre dès que le potard dépasse midi, il a du mal à suivre.

Un Naim 5 devrait être sympa dessus. Je vais peut être recevoir un Roksan Kandy K2, je suis curieux d´entendre ce que ca peut donner.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: DALI Rubicon 2   DALI Rubicon 2 - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:47

As-tu fait ces essais avec ta platine cd Nad tweakée ?
J'en profite pour tenter de rallumer une flamme : L'Arcam TC est énooorme !! Wink
Bebop
Bebop

MessageSujet: Re: DALI Rubicon 2   DALI Rubicon 2 - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:25

Avec la Nad oui et la Denon.

arcam tc?

Dernière édition par Bebop le Ven 31 Oct 2014 - 20:31, édité 1 fois
Oupol

MessageSujet: Re: DALI Rubicon 2   DALI Rubicon 2 - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:28

Arcam Alpha 5 Thierry Cler.
Très au dessus du lot pour un prix relativement modique.

La Denon Arrow

Edit : J'ai viré ma Naïm cd 5 i au profit de la Denon et je trouve la Nad d'origine déjà très bien. Mad
Bebop
Bebop

MessageSujet: Re: DALI Rubicon 2   DALI Rubicon 2 - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:48

J ai passé commande dun 3020 et d un Alpha 5 chez T.Cler. 16 mois d´attente!!!!
Oupol

MessageSujet: Re: DALI Rubicon 2   DALI Rubicon 2 - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 21:27

Le 3020 est bon mais sans plus, je trouve, j'ai des résultats très similaires avec mon 3020 revu, par contre je trouve l'Alpha 5 excellent.
Après 12 mois j'ai commencé à le relancer souvent et ça n'a pas trainé.
Il a tellement de commandes qu'il ne faut pas attendre qu'il te contacte. Une fois que tu es dans la pile de chèques en attentes, il t'oublie vite et les prix flambent parce qu'il continue à proposer des améliorations qu'on a du mal à refuser devant les arguments qu"il avance.
Quand je dit bon sans plus pour le 3020, attention, à ce tarif ça reste exceptionnel.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DALI Rubicon 2   DALI Rubicon 2 - Page 2 Empty

DALI Rubicon 2
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2